Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariez-vous avec une femme fertile...
6 janvier 2021 00:46
Selem Wahleykoum, plus jeune j'ai entendu parlé de ce hadith qui m'a énormément choquée
Je voulais savoir s'il était authentique ?


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Donc les femmes stériles doivent être abandonnées? Comment vont-ils juger de la fertilité de la femme, en consommant avant le mariage ...?

Ce hadith a brisé de nombreux couples, parce qu'il oblige la femme à concevoir de nombreux enfants même si ce n'est pas de sa volonté...

La source est très précise, donc difficile de juger de sa faussetée..

Ce hadith est incompréhensible et contradictoire, quelqu'un de SAVANT pourrait-il me l'expliquer svp?
6 janvier 2021 00:59
Na3am, nous souhaitons une grande progéniture. Seule les chamelles fertiles et vertueuses combleront nos désirs.
'
6 janvier 2021 01:09
Selem

Jen sais rien mais je pige pas comment on reconnait femmz fertile ou non sqns examens complémentaires et approfondis.. surtt à l epoque du prophète sws.

Deusio : on en parle des hommes steriles ? Plus frequent que la femme sterile si je ne dis pas de betise.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 janvier 2021 01:10
Totalement d'accord ! J'attends ce que diront les experts mais pour moi c'est un hadith faux, dans la mesure où il est inexplicable...

Après je ne m'avance pas mais il est illogique
Citation
☀ a écrit:
Selem

Jen sais rien mais je pige pas comment on reconnait femmz fertile ou non sqns examens complémentaires et approfondis.. surtt à l epoque du prophète sws.

Deusio : on en parle des hommes steriles ? Plus frequent que la femme sterile si je ne dis pas de betise.
6 janvier 2021 02:19
Jen ai jamais entendu parler... et les hommes stérile du coup ils font comment ?
6 janvier 2021 02:24
Exactement
Citation
Pinky- a écrit:
Jen ai jamais entendu parler... et les hommes stérile du coup ils font comment ?
6 janvier 2021 02:36
Salam.

?️ Le danger des ahadîths sans sciences :

➡️ Abdullah Ibn Wahb [rahimahullah] qui fût l'un des élèves de l'Imâm Malik, a dit :

« Le hadîth est un piège excepté pour les oulémas. Chaque mémorisateur de hadîth qui ne dispose pas d'un imâm en fiqh est égaré (dâll), et si Allah ne nous avait pas secouru par Mâlik et al-Layth, nous aurions été égarés. »
[Rapporté par Ibn Abi Hatim, Ibn Al Barr et ad-Dhahabi]

Il disait aussi :

« Sans Mâlik Ibn Anas et al-Layth, j'aurais péri, j'avais l'habitude de penser que tout ce qui est authentiquement rapporté du prophète Salla Allah Alahyi Wa Salam devait être mis en pratique. »
[Rapporté par Ibn Rajab, Bayhaqi et Ibn Asakir]

Toujours d'après le Salaf Ibn Wahb :

« J'ai recueilli beaucoup de ahadîths et ils m'ont conduit à la confusion. J'ai consulté Malik et al-Layth et ils m'ont dit : « prend ceci et laisse cela. »
[Rapporté par al Qadi Iyyad]
____________________

➡️ Yahyâ ibn Sulayman a rapporté d'Ibn Wahb qu'il a entendu l'imâm Mâlik dire :

« Bon nombre de ces ahadîths sont un sujet d'égarement, j'ai rapporté certains ahadîths et pour chacuns d'eux j'aurais souhaité par deux fois être ba*tu à l'aide d'un bâton. Je ne les rapporterais certainement plus ! »

➡️ Sheikh Ismâ'il al-Ansari déclare :

« Par sa parole : « bon nombre de ces ahadîths sont un sujet d'égarement », Mâlik voulais dire qu'ils étaient utilisés dans un mauvais contexte et un sens erroné, car la Sunnah est sagesse et la sagesse c'est le fait de replacer chaque chose dans son contexte. »
[Cité par Awwâma dans Athar al-Ikhtilaf]
____________________

➡️ Sufyan al Thawri [rahimahullah] a dit :

« L'explication du Hâdith est meilleur que le hadîth. »
[Rapporté par Ibn al Barr]
____________________

➡️ Ibn Abi Layla [rahimahullah] a déclaré :

« Un homme ne comprend pas les ahadîths avant qu'il ne sache quoi en prendre et quoi en laisser. »
[Rapporté par Ibn al Barr]
____________________

➡️ L'imâm Sufyan Ibn Uyaynah [rahimahullah] a dit :

« Le hadîth est un gouffre sauf pour les juristes (al fuqahâ). »
[Ibn Abi Zayd dans Al Jami Fî As Sunan]

➡️ Ibn Abi Zayd commenta ses propos en disant :

« Il entend par là toute personne autre qu'un juriste qui prendrait les textes dans leur sens apparent alors qu'en fait ils doivent être interprétés à la lumière d'un autre hadîth ou d'une autre preuve qui lui reste inconnue ; et il pourrait également s'agir d'une preuve annulée à cause d'une autre l'abrogeant. Et personne ne détient la responsabilité du savoir mise à part ceux qui ont approfondi leur apprentissage et obtenu la science du fiqh. »
[Al Jamî As Sunan]
____________________

➡️ Khatib Al-Baghdâdî [rahimahullah] rapporte :

« Un homme posa une question à Ibn Uqdah à propos d'un hadîth, il lui dit alors : « Ne t'occupes pas de ces ahadîths, car ils ne sont bons que pour celui qui en connaît l'explication (tawil). »
[Al-Faqih wal Mutafaqqih]
____________________

➡️ Explication d'Ibn Abidin a propos des paroles des Imâms : "Si le hadîth est authentique, c'est mon madhab..." .
6 janvier 2021 08:01
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il y a la polygamie dans ce cas.
Ensuite on peut le savoir si la femme a été divorcé.

الله اعلم

Sinon ce n'est pas sur un forum que tu trouveras des savants.
Je ne pense pas qu'ils aient le temps de traîner ici.
9
6 janvier 2021 10:44
Salam

Il y a pas de savant sur Yabi, tu devrais consulter l'avis de savants reconnus.

Tous les hadiths ne sont pas toujours agréables à entendre mais il y a toujours une logique/sagesse derrière.
6 janvier 2021 11:19
Salam

Si tu comprends l’arabe, une explication du « savant » Cheikh Al Albani en personne:

[youtu.be]

Pas le temps de tout traduire, mais il répond à ta question, pour lui « l’ordre est clair: le musulman doit choisir la femme dont les parents et ascendants sont connus pour leur fertilité ».
Donc comment juger la fertilité de la fille avant le mariage? Regarder sa famille selon lui !!!
Mais est ce que la fertilité ou l’infertilité est héréditaire ??? Pas de preuve scientifique.

Citation
Lady A a écrit:
Selem Wahleykoum, plus jeune j'ai entendu parlé de ce hadith qui m'a énormément choquée
Je voulais savoir s'il était authentique ?


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)



Donc les femmes stériles doivent être abandonnées? Comment vont-ils juger de la fertilité de la femme, en consommant avant le mariage ...?

Ce hadith a brisé de nombreux couples, parce qu'il oblige la femme à concevoir de nombreux enfants même si ce n'est pas de sa volonté...

La source est très précise, donc difficile de juger de sa faussetée..

Ce hadith est incompréhensible et contradictoire, quelqu'un de SAVANT pourrait-il me l'expliquer svp?
6 janvier 2021 14:19
C'est la pire explication du monde et ça ne correspond absolument pas à notre Seigneur bienveillant, Donc pour ce fameux cheikh les stériles doivent rester célibataire ?
Je ne comprend pas l'arabe, mais je demandais des personnes savante pas des charlatans
Parce que on explique pas un hadith en paraphrasant...

Dans tous les cas mon post est inutile, parce que je reste subjective à l'idée que ce hadith est faux et ne correspond en aucun cas à votre religion

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Salam

Si tu comprends l’arabe, une explication du « savant » Cheikh Al Albani en personne:

[youtu.be]

Pas le temps de tout traduire, mais il répond à ta question, pour lui « l’ordre est clair: le musulman doit choisir la femme dont les parents et ascendants sont connus pour leur fertilité ».
Donc comment juger la fertilité de la fille avant le mariage? Regarder sa famille selon lui !!!
Mais est ce que la fertilité ou l’infertilité est héréditaire ??? Pas de preuve scientifique.
6 janvier 2021 14:20
Il y a toujours des personnes humble qui ont une grande connaissance sur la religion et je m'attendais à une réponse de leur part, mais puisque beaucoup sont restés muets je juge que ils n'ont pas d'explication vis-à-vis de ce hadith

Je ne m'attends pas à des savants renommer mais à des personnes qui ont des connaissances
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il y a la polygamie dans ce cas.
Ensuite on peut le savoir si la femme a été divorcé.

الله اعلم

Sinon ce n'est pas sur un forum que tu trouveras des savants.
Je ne pense pas qu'ils aient le temps de traîner ici.
6 janvier 2021 14:21
Notre religion*******
Citation
Lady A a écrit:
C'est la pire explication du monde et ça ne correspond absolument pas à notre Seigneur bienveillant, Donc pour ce fameux cheikh les stériles doivent rester célibataire ?
Je ne comprend pas l'arabe, mais je demandais des personnes savante pas des charlatans
Parce que on explique pas un hadith en paraphrasant...

Dans tous les cas mon post est inutile, parce que je reste subjective à l'idée que ce hadith est faux et ne correspond en aucun cas à votre religion

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre
K
6 janvier 2021 14:21
Salam

Ce que tu dis est faux, je l'ai même observé dans mon entourage
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Il y a la polygamie dans ce cas.
Ensuite on peut le savoir si la femme a été divorcé.

الله اعلم

Sinon ce n'est pas sur un forum que tu trouveras des savants.
Je ne pense pas qu'ils aient le temps de traîner ici.
6 janvier 2021 14:22
Ou alors un problème de traduction

Comme je le disais avec une personne plus haut, je ne m'attends pas à des savants renommer mais à des personnes qui ont des connaissances sur ce hadith
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Il y a pas de savant sur Yabi, tu devrais consulter l'avis de savants reconnus.

Tous les hadiths ne sont pas toujours agréables à entendre mais il y a toujours une logique/sagesse derrière.
6 janvier 2021 14:23
C'est à dire ?
Des savants sur les forums ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ce que tu dis est faux, je l'ai même observé dans mon entourage
L
6 janvier 2021 14:24
C'est un hadith authentique. Je l'ai tapé sur internet et beaucoup de sites le ressortent comme étant authentique.
En tout cas, il est évident qu'il y a discrimination
Citation
Lady A a écrit:
C'est la pire explication du monde et ça ne correspond absolument pas à notre Seigneur bienveillant, Donc pour ce fameux cheikh les stériles doivent rester célibataire ?
Je ne comprend pas l'arabe, mais je demandais des personnes savante pas des charlatans
Parce que on explique pas un hadith en paraphrasant...

Dans tous les cas mon post est inutile, parce que je reste subjective à l'idée que ce hadith est faux et ne correspond en aucun cas à votre religion

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre
K
6 janvier 2021 14:27
Je connais une femme qui a divorcé car elle ne tombait pas enceinte.
Resultat, elle a eu deux enfants avec son second mari et son ex s'est marié plusieurs fois sans avoir d'enfant.
Il n'a jamais admis que le problème venait de lui

Il aurait pris une seconde épouse, même quatre, ca n'aurait rien changé.

Des savants sur le forum? Non je ne pense pas, même si beaucoup pensent l'être
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est à dire ?
Des savants sur les forums ?
6 janvier 2021 14:27
Tu en as vu sur ce forum ?
Citation
Lady A a écrit:
Il y a toujours des personnes humble qui ont une grande connaissance sur la religion et je m'attendais à une réponse de leur part, mais puisque beaucoup sont restés muets je juge que ils n'ont pas d'explication vis-à-vis de ce hadith

Je ne m'attends pas à des savants renommer mais à des personnes qui ont des connaissances
6 janvier 2021 14:38
Je parlais pour le cas ou c'est la femme qui est stérile.
On peut faire comme Ibrahim 'aleyhi salam et chercher à prendre une 2ème.

Le problème finalement est plus pour l'homme stérile.
Sinon les stériles peuvent se marier entre eux ou se marier avec ceux qu'ils ne veulent pas d'enfants.

"Non je ne pense pas, même si beaucoup pensent l'être"
Effectivement.
Il y a ceux qui savent qu'ils ne savent pas et ceux ne savent qu'ils ne se savent pas.
Personnellement, je sais que je ne sais pas et je recommande à tout le monde de ne pas s'informer dans ce forum sur son dine.
Mais bon les gens continuent à venir alors on répond... (hhhhhhhhh ya oummati ya oummati)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je connais une femme qui a divorcé car elle ne tombait pas enceinte.
Resultat, elle a eu deux enfants avec son second mari et son ex s'est marié plusieurs fois sans avoir d'enfant.
Il n'a jamais admis que le problème venait de lui

Il aurait pris une seconde épouse, même quatre, ca n'aurait rien changé.

Des savants sur le forum? Non je ne pense pas, même si beaucoup pensent l'être
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook