Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariez-vous tôt !
10 mars 2023 12:37
Amiin, allahi hafedh alik mon frère et exauce tous tes dou'at, allahoumma amiin

Un extrait de livre à télécharger, magnifique à lire et relire !

Comment se défaire de ses passions- Ibn L Qayyim Al jawzyya


L instinct. A celui-là !! Concernant la sexualité, la sensibilité c est le plus fort, imprévisible, tous les sens (plus que cinq) y ont accès, sont touchés. Faut vraiment éduquer son esprit et son âme très tôt!

Citation
Thorkelli a écrit:
??

Exactement ma sœur ! Allah y hefdek, jazakAllahu khayran pour ta compréhension et ton empathie

Personne ne veut comprendre ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 12:38 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
N
10 mars 2023 13:03
Salam alaikoum,

Si je peux me permettre, une situation financière stable ne doit pas être synonyme de moyens financiers importants. Une femme qui souhaite se marier très jeune avec un jeune homme a la mesure de ce qui est possible d'avoir ou ne pas avoir. Les jeunes sont plus conciliants de vivre une vie de zéro avec son/sa partenaire.


Citation
Thorkelli a écrit:
Malheureusement le plus grand frein, le plus grand problème est l'aspect financier..., sans situation financière stable, tu peux rien faire, tu peux même pas en rêver du mariage, tu es condamné...
L
10 mars 2023 13:03
Salam

Je trouve ce genre de discours qui veut mettre tout le monde dans les mêmes cases est limite dangereux.

Tout le monde n'est pas prêt pour le mariage à 19 ans, très peu le sont en réalité. Vivre deux et former une famille demande une certaine maturité affective et émotionnelle et une bonne connaissance de soi. Malheureusement, beaucoup portent des failles qu'il ignorent. Se marier pour combler une faille ou pour éviter de tomber dans le péché est un grave erreur, parce que le mariage c'est le fondement d'une cellule familiale à venir et donc le fondement de toute une communauté.

Sur un autre aspect, chacun suit son chemin, il est différent pour tout le monde. Le célibat comme le mariage sont des expériences de vie qui peuvent nous construire et nous élever.
10 mars 2023 15:17
Petit débriefing j’ai bien l’impression que de nos jour, il et difficile de ce marier, mais Qu’Allah vous facilite tous et toute à trouver la moitié de votre dine malgré la difficulté. Comme j’ai expliquer la patience et la clé de toute issue possible SubhanAllah, Allah nous a facilité tellement les chose que nous on préfère faire autrement et puis après on ce plaint qu’on « échoue » parfois.

Et aussi je voulais dire qu’il faudrai qu’on s’entraide tous et toute dans cette épreuve nous somme tous des frères des sœurs et nous devons se donner la main et s’entraider Insha Allah.

Qu’Allah nous facilite
Toute âme goûtera à la mort
S
10 mars 2023 15:49
Qu’Allah nous facilite
U
10 mars 2023 16:30
Mais c’est des idées reçues ca. Tu te dis ils ont pas de situation pas fait d’étude pas ci pas ca. Mais tawakkul’ALLAH t’inquiète ils seront super bien c’est Allah qui Accorde le Rizq, pas les études ou autre

les jeunes (et surtout leur famille…) qui placent Allah avant tout dans leur vie, qui mettent l’intention fissabilillah, bah meme s’ils se marient a la mosquée et qu’ils vivent sous le toit des parents encore 2/3 ans ca fait quoi? C’est grave? C’est interdit? Au contraire c’est noble. C’est juste mal vu par les gens de 2023 c’est tout … par contre c’est noble auprès d’Allah Béni Soit-il !

Au moins les jeunes se verront iront en week end au resto SORTIRONT ENSEMBLE de façon LICITE, honnêtement le jour ou mon fils me dit j’ai une petite copine je lui dis qu’on va voir les parents direct et peu importe l’âge car la balance des péchés commence a la puberté, c’est qu’une question de Taqwa, de piété bi idhnillah.
Faut les responsabiliser vis a vis de leurs actes . Ah tu veux une meuf t’es sur? Ca marche pas comme ca mon coco.. lol
Faut la vouloir entièrement. Pas que physiquement ou pour un resto ou aller en week end… oh que non il faut leur apprendre des le collège tout ce qui les attend s’ils veulent une meuf (entrer en contact avec la famille de la fille direct bi idhnillah).

Ca me rappelle un type sans travail a 20’ans il a dit a sa mere jveux me marier avec elle!!!! Elle a dit mais tes malade tu n’as rien pas d’appartement pas de logement t’es chez ta maman encore !!! il a dit j’ai ALLAH Il me Suffit amplement elle a dit ok il s’est clairement imposé. La ils ont 4 enfants ils vont avoir 40 ans ca fait deja 20 ans qu’ils sont mariés ils sont tres beaux tous mashaALLAH que Allah les Benisse encore et encore…. Aminn
Citation
Thorkelli a écrit:
Malheureusement le plus grand frein, le plus grand problème est l'aspect financier..., sans situation financière stable, tu peux rien faire, tu peux même pas en rêver du mariage, tu es condamné...
10 mars 2023 16:31
Réponse dans ma signature

Edit : Et elle raconte n'importe quoi en plus. Normalement tu te maries lorsque tu es en capacité de subvenir aux besoins de ta femme, tu ne te maries pas en attendant que Môman paye pour toi et ta femme en attendant que tu te batisses une situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 16:33 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
M
10 mars 2023 17:07
Amin Amin Amin, BaarakAllahoufik ? ?

JazakAllahu khayran

Oui exactement, surtout à cette époque depravé, je fais mon maximum

Kheir InshaAllah
Citation
LaPsy a écrit:
Amiin, allahi hafedh alik mon frère et exauce tous tes dou'at, allahoumma amiin

Un extrait de livre à télécharger, magnifique à lire et relire !

Comment se défaire de ses passions- Ibn L Qayyim Al jawzyya


L instinct. A celui-là !! Concernant la sexualité, la sensibilité c est le plus fort, imprévisible, tous les sens (plus que cinq) y ont accès, sont touchés. Faut vraiment éduquer son esprit et son âme très tôt!
F
10 mars 2023 17:16
Salam alaykoum
Le plus important n’est pas le mariage en lui même le plus important C’EST LE CHOIX DU CONJOINT. CROIS MOI C’EST VRAIMENT LE PLUS IMPORTANT.
P
10 mars 2023 17:30
السلام عليكم

C'est un très bon rappel C'est vrai il ne faut pas repousser le mariage quand on a la capacité

A notre époque je suis un peu sceptique les hommes et femme de 18/19 ans sont encore gamins immatures...

Ils sont encore des ado dans leur têtes
La preuve très peu à cet âge là très peu cherche à se marier bcp préfèrent continuer leur études ou profiter de leur celibat

On ne peut pas comparer l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم et la notre

Dans le temps les femmes comme les hommes à l'âge de 16 ans étaient déjà responsables et prêt à faire face à la vie

Les hommes étaient des rijals ils allaient travailler, les jeux video n'existaient pas, les temps étaient t plus dur et ils n'avaient pas le choix donc étais déjà murs très jeunes

Les femmes savaient cuisiner, s'occuper d'un foyer et la plupart se préservaient pour le mariage et elles étaient prêtes à avoir des enfants et les éduquer

Chacun savait oû était sa place

Aujourd'hui je doute fortement de maniere générale qu'on retrouve encore des profils pareils

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais en France lol c'est en voie de disparition à cet âge là je parle

Perso je dirais il vaut mieux pour un homme d'attendre de se construire et d'avoir la capacité financière pour subvenir aux besoins de l'épouse, le foyer et les enfants à venir
Je ne réponds pas aux MP des hommes
P
10 mars 2023 17:48
Edit



Modifié 7 fois. Dernière modification le 10/03/23 18:04 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 mars 2023 17:49
Et et j’ai vu le lien à temps mdrr
Citation
Patience** a écrit:
Edit
Toute âme goûtera à la mort
P
10 mars 2023 18:14
Je voulais faire un test lol
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Et et j’ai vu le lien à temps mdrr
Je ne réponds pas aux MP des hommes
10 mars 2023 18:26
smiling smiley, Assalamou alaykoum

Mon cerveau et mon cœur s apaise en te lisant plusieurs fois, alhamdoulilah. Barrak Allahou fiki. Il y a des solutions bêtes comme jamais, mais les gens sont happés par le SYSTÈME qui les éduque des 2.5ans à l Université, et sans aucun hazard!


Si on devait réfléchir à une solution D URGENCE pour les jeunes de 2023, qui prend en compte UNIQUEMENT la crainte envers Allah soubhanahou wa ta'ala!!! Qu on réfléchissent à mort la dessus! :

Alors seulement on pourra vraiment, sincèrement réfléchir et noter les risques et inconvénients CONTRE apaisements et avantages qu il y a ENTRE :

• Marier ses enfants, ou se marier car jeune majeur

• Ne pas marier ses enfants, ou à ne pas se marier jeune


??
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Mais c’est des idées reçues ca. Tu te dis ils ont pas de situation pas fait d’étude pas ci pas ca. Mais tawakkul’ALLAH t’inquiète ils seront super bien c’est Allah qui Accorde le Rizq, pas les études ou autre

les jeunes (et surtout leur famille…) qui placent Allah avant tout dans leur vie, qui mettent l’intention fissabilillah, bah meme s’ils se marient a la mosquée et qu’ils vivent sous le toit des parents encore 2/3 ans ca fait quoi? C’est grave? C’est interdit? Au contraire c’est noble. C’est juste mal vu par les gens de 2023 c’est tout … par contre c’est noble auprès d’Allah Béni Soit-il !

Au moins les jeunes se verront iront en week end au resto SORTIRONT ENSEMBLE de façon LICITE, honnêtement le jour ou mon fils me dit j’ai une petite copine je lui dis qu’on va voir les parents direct et peu importe l’âge car la balance des péchés commence a la puberté, c’est qu’une question de Taqwa, de piété bi idhnillah.
Faut les responsabiliser vis a vis de leurs actes . Ah tu veux une meuf t’es sur? Ca marche pas comme ca mon coco.. lol
Faut la vouloir entièrement. Pas que physiquement ou pour un resto ou aller en week end… oh que non il faut leur apprendre des le collège tout ce qui les attend s’ils veulent une meuf (entrer en contact avec la famille de la fille direct bi idhnillah).

Ca me rappelle un type sans travail a 20’ans il a dit a sa mere jveux me marier avec elle!!!! Elle a dit mais tes malade tu n’as rien pas d’appartement pas de logement t’es chez ta maman encore !!! il a dit j’ai ALLAH Il me Suffit amplement elle a dit ok il s’est clairement imposé. La ils ont 4 enfants ils vont avoir 40 ans ca fait deja 20 ans qu’ils sont mariés ils sont tres beaux tous mashaALLAH que Allah les Benisse encore et encore…. Aminn
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 mars 2023 18:30
Pour moi, personnellement, c est clair, j ai suffisamment vu, entendu, discuté, choquée de voir à quel point les gens sont devenus totalement insensibles à tout! Sinon, c est cruellement faut!
Donc, quand les gens se rencontre peu importe comment, s ont ils eux-mêmes ?! Naturel? Spontanée ? Que l on puisse TOUT DE SUITE voir qui ils sont? Ça, perso, je pense que c est aussi un tres gros problème! Car ça ne retardé pas les choses! Ça les ambrouille!!



Bref lol, je suis pour à 100% pour que non seulement les jeunes se marie des 15ans, je vois très bien leur comportement : physique et mental sonr complètement adapté au mariage avec beaucoup de facilités, de nos jours!!!! Car ils ont soif de vivre des choses (plus de tentations notre époque), et se marier est la meilleure solution pour eux, aujourd'hui. Comment, quand, avec qui et où habiter? La est la question.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
p
10 mars 2023 19:48
mon père avait 24 ans quand il s'est marié avec ma maman. Le mariage leur a reusi. Ils sont restées ensembles jusqu'au deces de ma maman.

Avant les hommes se mariés jeunes pour se préserver du péché.
10 mars 2023 19:57
Allahi ahmou pour ta maman ?

Ps: avant les hommes était de vrai homme voilà le comment du pourquoi j’ai toujours voulu vivre à l’ancienne année 90 80 mais bon Al hamdoulilah chui musulman aujourd’hui
Citation
perdu7319 a écrit:
mon père avait 24 ans quand il s'est marié avec ma maman. Le mariage leur a reusi. Ils sont restées ensembles jusqu'au deces de ma maman.

Avant les hommes se mariés jeunes pour se préserver du péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 19:59 par Jeuneconverti.
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook