Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariez-vous tôt !
10 mars 2023 09:03
[youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
S
10 mars 2023 09:10
Bcp de mariés tôt sont divorcé a notre époque sad smiley
10 mars 2023 09:15
Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.
Allah n'a pas dit de demander à papa-maman de financer l'appart, le mobilier et les factures.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 mars 2023 09:21
Malheureusement…

Mais j’pense qu’à mon avis si nous fessons les chose dans les règles de l’islam tout se passera bien par la grâce D’Allah.

Plus tu place ta confiance en Allah plus ce qu’il ta réserver te sera facilité.

Allah nous a pas interdit l’es relation hors mariage pour nous embêter mais bien au contraire pour notre bien ! Malheureusement de nos jour nous ne somme de moins en moins reconnaissant envers lui ! On veux rendre licite l’illicite juste pour nous faciliter la vie alors qu’en réalité c’est en suivant la sunna du prophète (paix et bénédiction sur lui) qu’on vas i arriver.

Moi en t’en que converti, j’ai jamais douter de la miséricorde D’Allah je c’est que d’énorme bien et de mal vas tomber sur moi car c’est ma destiné mais je dit Al hamdoulilah, je l’invoque je me rapproche de lui et je patiente.

La vie d’ici bas n’est que teste, je patiente car je c’est que j’aurai mieux dans l’au de l’as si Allah me le permet.

Citation
Samara93! a écrit:
Bcp de mariés tôt sont divorcé a notre époque sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 09:23 par Jeuneconverti.
Toute âme goûtera à la mort
K
10 mars 2023 10:35
Salam alykym.
Moi jaurais aime me marier tot mais Les longues etudes ont retarde.
Sinon je ferais le max pr que mes enfants se marient tot
10 mars 2023 10:36
Aleykoum salam, Ta bien raison

Qu’Allah t’accorde une femme pieuse
Qu’Allah t’accorde de la facilité

Citation
Karim599 a écrit:
Salam alykym.
Moi jaurais aime me marier tot mais Les longues etudes ont retarde.
Sinon je ferais le max pr que mes enfants se marient tot
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2023 10:40
Tôt,c'est bien mais avoir une sécurité financière avant.
10 mars 2023 10:41
Les jeunes sont baignés dans des tentations en tous genre! C est soit maries to, soit vivre des atrocités mentales voire physiques.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 mars 2023 10:43
Cela arrive malheureusement parce que l'un des conjoints s'écarte de son dine, mais si tu es un vrai praticant et que tu prends soins de prendre une vraie praticante alors inch'Allah le mariage même si les deux sont jeunes, ça se passera bien,

L'homme n'est pas du tout parfait et il peut donc y avoir certains problèmes mais si les deux sont praticants, l'un rapportera l'autre à la raison et ensemble ils renforceront leurs amours de la religion,

Je me suis marié à 27ans et ma femme en avait 21 et par la grâce d'Allah tout se passe bien.
Citation
Samara93! a écrit:
Bcp de mariés tôt sont divorcé a notre époque sad smiley
10 mars 2023 10:45
Bonjour, je lis beaucoup de jeunes musulmans qui attendent avec impatience de vivre dans l'au-delà.
Tout d'abord essayer de vous construire une vie accomplit dans cette vie, avec des bons souvenirs à raconter à vos petits enfants si un jour vous en aurez.
Une vie avec le moins de regrets possible.
Que l'on soit croyant où athée, le passage de la vie à la mort n'est pas une partie de plaisirs.
Beaucoup de souffrances pour ceux qui partent et pour ceux qui doivent rester après.
Alors, ne soyez pas aussi pressé et profitez de cette vie terrestre.
Pas de MP d'hommes
10 mars 2023 10:47
Tu es marié ? C'est quoi ce marier tôt pour toi
. Pas de mp d'hommes merci
M
10 mars 2023 11:15
Ça n'a aucun rapport c'est 9as parce que on se marie plus tôt, qu'on va plus divorcer, c'est juste que les gens se sont mal préparé, ont mal fait les choses ou peut-être simplement le destin

Et mieux vaut se marier tôt et divorcer, c'est pas une fatalité

Que de forniquer...
Citation
Samara93! a écrit:
Bcp de mariés tôt sont divorcé a notre époque sad smiley
M
10 mars 2023 11:17
C'est exactement ça, Allah y hafdek mon frère, qu'Allah nous facilite
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Malheureusement…

Mais j’pense qu’à mon avis si nous fessons les chose dans les règles de l’islam tout se passera bien par la grâce D’Allah.

Plus tu place ta confiance en Allah plus ce qu’il ta réserver te sera facilité.

Allah nous a pas interdit l’es relation hors mariage pour nous embêter mais bien au contraire pour notre bien ! Malheureusement de nos jour nous ne somme de moins en moins reconnaissant envers lui ! On veux rendre licite l’illicite juste pour nous faciliter la vie alors qu’en réalité c’est en suivant la sunna du prophète (paix et bénédiction sur lui) qu’on vas i arriver.

Moi en t’en que converti, j’ai jamais douter de la miséricorde D’Allah je c’est que d’énorme bien et de mal vas tomber sur moi car c’est ma destiné mais je dit Al hamdoulilah, je l’invoque je me rapproche de lui et je patiente.

La vie d’ici bas n’est que teste, je patiente car je c’est que j’aurai mieux dans l’au de l’as si Allah me le permet.
M
10 mars 2023 11:18
??

Exactement ma sœur ! Allah y hefdek, jazakAllahu khayran pour ta compréhension et ton empathie

Personne ne veut comprendre ça !
Citation
LaPsy a écrit:
Les jeunes sont baignés dans des tentations en tous genre! C est soit maries to, soit vivre des atrocités mentales voire physiques.
M
10 mars 2023 11:20
Malheureusement le plus grand frein, le plus grand problème est l'aspect financier..., sans situation financière stable, tu peux rien faire, tu peux même pas en rêver du mariage, tu es condamné...
Citation
Jeuneconverti a écrit:
[youtube.com]
10 mars 2023 11:23
Amin
Citation
Thorkelli a écrit:
C'est exactement ça, Allah y hafdek mon frère, qu'Allah nous facilite
Toute âme goûtera à la mort
10 mars 2023 11:31
Si tu a des parent prêts à t’aider financièrement je pense que c’est faisable.

Mais ne désespère pas car ton destin n’est pas encore fini tu complétera ton dine Insha Allah

Qu’Allah te facilite
Citation
Thorkelli a écrit:
Malheureusement le plus grand frein, le plus grand problème est l'aspect financier..., sans situation financière stable, tu peux rien faire, tu peux même pas en rêver du mariage, tu es condamné...
Toute âme goûtera à la mort
M
10 mars 2023 12:01
Bi idni Allah

Amin mon frère, ainsi qu'à toi, tu es marié toi ?
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Si tu a des parent prêts à t’aider financièrement je pense que c’est faisable.

Mais ne désespère pas car ton destin n’est pas encore fini tu complétera ton dine Insha Allah

Qu’Allah te facilite
10 mars 2023 12:05
Amin ! Pas encore Insha Allah
Citation
Thorkelli a écrit:
Bi idni Allah

Amin mon frère, ainsi qu'à toi, tu es marié toi ?
Toute âme goûtera à la mort
M
10 mars 2023 12:07
Bientôt bi idni Allah ?
Citation
Jeuneconverti a écrit:
Amin ! Pas encore Insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook