Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne mariez pas la femme à un homme laid
B
1 novembre 2016 10:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Umar ibn al Khattab ( عمر بن الخطاب رضي الله عنه) – m.23H – a dit:

« Ne mariez pas la femme à l’homme laid et repoussant elles souhaitent pour elles-mêmes ce que vous voulez pour vous-mêmes. »

(Ahkamoun Nisa p.103 d’Ibn Al-Jawzi)

Bon le message est passé

B
1 novembre 2016 11:06
et ces hommes laids avec qui vont-ils se marier , avec toi peut être ?
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Umar ibn al Khattab ( عمر بن الخطاب رضي الله عنه) – m.23H – a dit:

« Ne mariez pas la femme à l’homme laid et repoussant elles souhaitent pour elles-mêmes ce que vous voulez pour vous-mêmes. »

(Ahkamoun Nisa p.103 d’Ibn Al-Jawzi)

Bon le message est passé

1 novembre 2016 11:08
Très juste, mais de nos jours il y a plein moyens de s'embellir et puis la beauté est tellement relative pour un homme.

Après, il n'y a plus personne qui nous marie, on doit faire tout seules, des pieds et des mains, pour trouver.

Laid je le comprendrai plûtot de penser à proposer à une femme jamais mariée un homme qui a 3 enfants des différentes unions antérieures, par exemple, avec toutes les contraintes (pensions alimentaires, gardes, ex etc) que ça représente.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1
1 novembre 2016 11:08
Wa 3aleyki esselem

Barak Allahou fiki, c'est du bon sens en même temps mais heureusement qu'il l'a dit pour éviter les compréhensions extrêmes et littérales du hadith "un homme pieux etc mariez le sinon corruption sur la terre etc."

La religion n'interdit pas le plaisir, le bonheur et les préférences


Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Umar ibn al Khattab ( عمر بن الخطاب رضي الله عنه) – m.23H – a dit:

« Ne mariez pas la femme à l’homme laid et repoussant elles souhaitent pour elles-mêmes ce que vous voulez pour vous-mêmes. »

(Ahkamoun Nisa p.103 d’Ibn Al-Jawzi)

Bon le message est passé

1
1 novembre 2016 11:10
Avec les femmes qui feront le choix délibéré de les épouser

Les femmes laides par exemple? Il faut bien qu'elles se marient aussi smiling smiley


Citation
bartolomeo a écrit:
et ces hommes laids avec qui vont-ils se marier , avec toi peut être ?
K
1 novembre 2016 11:14
Ne tinquiètes pas tu finiras par trouver.
Citation
bartolomeo a écrit:
et ces hommes laids avec qui vont-ils se marier , avec toi peut être ?
T
1 novembre 2016 11:23
Salam alaikom,

Merci pour le partage.

Au dela de ce hadith, c'est le fait de marier la femme sans son consentement qui est deconseillé en Islam.

Si elles souhaitent se marier avec un homme laid (ce qui arrive souvent), grand bien leur fasse, elles ne seront pas jetées en enfer a cause de cela smiling smiley Ca peut etre meme etre compté comme une bonne action (lol)




Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Umar ibn al Khattab ( عمر بن الخطاب رضي الله عنه) – m.23H – a dit:

« Ne mariez pas la femme à l’homme laid et repoussant elles souhaitent pour elles-mêmes ce que vous voulez pour vous-mêmes. »

(Ahkamoun Nisa p.103 d’Ibn Al-Jawzi)

Bon le message est passé

B
1 novembre 2016 11:40
laid faut pas le prendre dans le sens physique car en arabe sa signifie le pervers aussi tout ce qui est "laid" dans le comportement et les actes beaucoup sont tombés dans le piège du physique alors que l'oeil peut percevoir la beauté où d'autres ne la perçoivent pas forcément donc la nuance est bien là la beauté est relative la laideur est aussi des actes vils et des paroles vils ne pas penser que Umar ibn al Khattab parle que du physique
1 novembre 2016 11:57
C'est exactement la manière dont je l'ai vu.

Plutôt oser faire connaissance à une femme célib avec un homme dont on connaît les vices (son laideur) mais insister sur ses qualités moindres et les présenter faussement, sans s'en soucier de lui ramener le mal.

Malheureusement, il y a bcp qui le font, car ça les aide dans leurs plans perso, mais c'est une catastrophe pour la fille en question, si elle fait confiance et ne résonne pas avec sa tête.

C'est un grave pêcher, car c'est de la tromperie et bcp tombent dans le panneau et ruinent leurs vies.

Je connais un cas où on a fait connaissance à une fille et à sa famille, par des amis de famille, avec un homme qu'on a présenté comme idéal mais on a oublié de dire qu'il était déjà marié, avait un enfant et était un ivrogne notoire.


Citation
Butterfly26 a écrit:
laid faut pas le prendre dans le sens physique car en arabe sa signifie le pervers aussi tout ce qui est "laid" dans le comportement et les actes beaucoup sont tombés dans le piège du physique alors que l'oeil peut percevoir la beauté où d'autres ne la perçoivent pas forcément donc la nuance est bien là la beauté est relative la laideur est aussi des actes vils et des paroles vils ne pas penser que Umar ibn al Khattab parle que du physique
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 novembre 2016 11:59
disons que les laids avec les laides et inversement smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
o
1 novembre 2016 11:59
Alors il aurait fallu le préciser juste en dessous du premier post
Merci
Citation
Butterfly26 a écrit:
laid faut pas le prendre dans le sens physique car en arabe sa signifie le pervers aussi tout ce qui est "laid" dans le comportement et les actes beaucoup sont tombés dans le piège du physique alors que l'oeil peut percevoir la beauté où d'autres ne la perçoivent pas forcément donc la nuance est bien là la beauté est relative la laideur est aussi des actes vils et des paroles vils ne pas penser que Umar ibn al Khattab parle que du physique
M
1 novembre 2016 12:06
As Salam Alaykoum

C'est de la théorie
On attache une grande importance à l'aspect physique, c'est même souvent ce qui prime
Citation
Butterfly26 a écrit:
laid faut pas le prendre dans le sens physique car en arabe sa signifie le pervers aussi tout ce qui est "laid" dans le comportement et les actes beaucoup sont tombés dans le piège du physique alors que l'oeil peut percevoir la beauté où d'autres ne la perçoivent pas forcément donc la nuance est bien là la beauté est relative la laideur est aussi des actes vils et des paroles vils ne pas penser que Umar ibn al Khattab parle que du physique
1 novembre 2016 12:07
Mais c'est assez clair quand même. Ce n'est pas une question de connaître l'arabe ou pas, mais de bon sens et la plupart sont sortis du vécu ou de la manière de voir le monde, de leur auteur. Certaines fois, on peut voir au delà du vécu, une souffrance qui lui est associée. Au moins, moi je le vois comme ça. Et c'est valable pour tous les penseurs religieux, de toute orientation.
Citation
oriundi a écrit:
Alors il aurait fallu le préciser juste en dessous du premier post
Merci
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
1 novembre 2016 12:15
Salam,

"laid et repoussant"...msaken, heureusement que tous les goûts sont dans la nature.
l
1 novembre 2016 12:18
Alaykoum salam,

Jte jure ...

J'aime pas trop le mot laid, limite moche ca passe mieux.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

"laid et repoussant"...msaken, heureusement que tous les goûts sont dans la nature.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
1 novembre 2016 12:20
Salam,

"limite moche ça passe mieux" ptdrptdr trop forte Leila tongue sticking out smiley

Nan, t'inquiète j'ai compris ce que tu voulais dire.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Jte jure ...

J'aime pas trop le mot laid, limite moche ca passe mieux.
l
1 novembre 2016 12:22
mdr ba oui laid c'est trop appuyé trop profond comme mot, alors que moche ... ca va .. mdrr
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

"limite moche ça passe mieux" ptdrptdr trop forte Leila tongue sticking out smiley

Nan, t'inquiète j'ai compris ce que tu voulais dire.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1 novembre 2016 12:29
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Une question...

Pourquoi le terme " فتاة " est traduit par "femme" ?
N'est-ce pas plutôt "jeune femme ou jeune fille" ?

Voici la version arabe :

لا تُكْرِهوا فَتياتكمْ عَلى الرَّجُل الْقَبيح ، فَإِنَّهُنّ يُحْبِبْن ما تُحبّون








Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Umar ibn al Khattab ( عمر بن الخطاب رضي الله عنه) – m.23H – a dit:

« Ne mariez pas la femme à l’homme laid et repoussant elles souhaitent pour elles-mêmes ce que vous voulez pour vous-mêmes. »

(Ahkamoun Nisa p.103 d’Ibn Al-Jawzi)

Bon le message est passé

*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
1 novembre 2016 12:30
Je pense qu'il est Da3if ce hadith
avec qui ces hommes se marieront ?
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Umar ibn al Khattab ( عمر بن الخطاب رضي الله عنه) – m.23H – a dit:

« Ne mariez pas la femme à l’homme laid et repoussant elles souhaitent pour elles-mêmes ce que vous voulez pour vous-mêmes. »

(Ahkamoun Nisa p.103 d’Ibn Al-Jawzi)

Bon le message est passé

1 novembre 2016 12:32
Laid puisse comprendre aussi l'âme.

Je pense, qu'à l'époque, étaient aussi en concurrence avec d'autres penseurs donc chacun devait veiller à sortir des phrases de plus en plus alambiquées, pour "se montrer" un peu perplexe

Ca n'empêche pas que ça sent le vécu chez chacun.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Jte jure ...

J'aime pas trop le mot laid, limite moche ca passe mieux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook