Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés religieusement , nos parents non musulmans
P
16 mai 2023 22:31
Salam alaykoum à tous .

J aimerais un avis religieux et de personnes ayant vécu la même situation svp . BarakAllah ou fik .

Nous sommes un couple , tout les deux musulmans , issus d une famille non musulmane .

Quand j ai rencontré mon mari , nous avons essayer de connaître les parents mais personne ne voulait nous connaître des deux côtés... de mon cotés mes parents m ont renié depuis.le jour où je me suis convertie à l islam ça fais 15 ans et de son côté, sa maman a refusé à 3 reprises de me voir sans aucune raisons d abbord en demandant à mon mari si je n etais pas d origines marocaines car elle n aime pas les arabes , chose que j ai trouvé choquant ...puis quand il.lui a dit que j étais européenne elle ne voulait toujours pas me connaître... elle a d abbord dis oui et quand j arrivais chez elle a 3 reprises elle partait avant que j arrive , je dois dire que cette femme a un mode de vie tout à fais contraire au notre , elle boit de l alcool , accepte que la petite amie smde son autre fils fornique sur son toit ect ...je ne juge pas , je l aurais aimé qu elle soit musulmane ou pas mais je dis ça pour comprendre la situation.

Nous nous somme mariés religieusement 3 mois après notre rencontre pour pas être dans l illicite et nous l avons fait sans nos parents avec un imam et mon tuteur qui m à représenté.

Nous étions très heureux jusqu au jour où mon mari a dis à sa maman que nous nous sommes mariés religieusement malgré que nous voulions faire un dîner avec elle et son frère non musulmans elle l a mal pris et nous a insultes , elle a dit à mon mari que il ne fallait pas faire ça mais qu il devrait plus prendre exemple sur son frère ( non musulman) qui est en couple avec sa copine et qui vient dormir chez eux les week end sans êtres mariés, qu il fallait prendre son temps et économiser de l argent pour acheter une maison à crédit en plus ... elle a mis des choses en tête amin mari en disant mais qu es ce que cette femme t apport pourquoi elle a voulu se marier avec toi si vite et qu es ce qu elle t apporte dans ta vie et qu elle ne veut pas me connaître bref depuis ce jour moi et mon mari on ne s entend plus trop il a changé, on était très heureux et la j ai l.impression d avoir une autre personne devant moi ... il.n est plus aussi assidus à la.priere ect ....elle lui a même demandé si il payait le.loyer avec moi la.ou on vit .... comme si je profitais de lui alors que c est son rôle d homme et j en passe ... en fait tout ce que nous feson ou avons fait pour Allah nous es rapproché....

Elle l appelle tjs pour lui demander de l argent jamais pour demander comment il vas .... elle le dépouille de tout au point où c est moi qui ai du tout assumé ( loyer courses factures ect ) ça a créer de graves disputes dans notre couple .

Il est même devenu agressif avec moi me répétait sans cesse ce que sa mère disait sur moi .... comme si elle l avait manipulé... avant que sa mère soit au courant on avait pas de gros soucis ....

Un jour dans une dispute ou il s est emporté pcq je lui ai reprocher de tout devoir assumer il a pris ses affaires à appelle sa mère qui s est dépêche de venir le chercher ... ça m à bien fais rire ... vu que quand j ai voulu la connaître elle s est empressé de partir ou de dire qu elle est fatiguée à la dernière minute ....j ai l.impression qu elle ne veux pas que son fils se marie .


La il est chez sa maman on s est réconcilie grâce à Allah par l'intermédiaire de mon tuteur il a accepter de changer ect mais sa mère refuse qu il reste marié avec moi , elle lui interdit qu on se parlent au téléphone, je précise qu on a plus de 30 ans tout les deux , dis que je ne suis pas faite pour lui alors qu elle ne me connaît pas , elle ne m à jamais vu ni parlé même une seule fois .

On est tout les deux malheureux , on ne vie plus sur le même toit , je lui ai dis d assumer son rôle d homme , mon tuteur lui a dit de revenir au domicile conjugal que sa place est avec moi et lui me dit qu il ne veut pas désobéir à sa mère. Mais apparemment désobéir a Allah lui pose moins de problèmes.... c est difficile de vivre comme ça.
J ai l.impression d être marié à un ado .

Je l aime , il m.aime ça c est clair ..

J ai demandé le divorce à mon tuteur mais lui veut qu on se reconsilie .... je n arrive pas à joindre une personne comme un savant ou autres .

Que me conseillez vous de faire ?

Tout vos conseils sont bon à prendre merci .
16 mai 2023 22:33
Vous avez 30 ans ?
. Pas de mp d'hommes merci
16 mai 2023 22:58
Salam alikoum,

Deux bronquignols: le mari et le tuteur.

Bon courage ma sœur.
P
16 mai 2023 23:03
Oui , on dirait qu il a 16 ans je comprends pourquoi tu demandes ça...

Moi je suis mariée religieusement la j attend soit qu on prononce le divorce soit qu il se reveille ...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous avez 30 ans ?
P
16 mai 2023 23:06
Wa alaykoum salam , j avoue que je me suis dis ça sur mon tuteur aussi ... c est une grande responsabilité certes mais je me retrouve bloquée.

Merci
Citation
Blue Moon a écrit:
Salam alikoum,

Deux bronquignols: le mari et le tuteur.

Bon courage ma sœur.
16 mai 2023 23:48
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La situation ne va sûrement pas durer éternellement comme cela surtout à plus de 30 ans, sachant que si vous vous aimez, une séparation ne ferait que vous causez encore plus de peine et il faudra sûrement du temps pour vous en remettre

Je te conseille de patienter, de faire beaucoup d'invocations et de demander à ton tuteur de le conseiller.
Notamment en mettant l'accent sur le fait que ton mari doit se projeter à long terme, est-ce qu'il compte rester l'emprise de sa mère toute sa vie et ne jamais fonder de foyer pour un oui ou pour un non ?

Sa mère ne peut pas être sur son dos h24 non plus donc gardez contact au maximum

Que tu divorces ou que tu restes dans ce mariage dans tout les cas, ça vous feras du mal et vous serez malheureux et il faudra patienter alors autant patienter dans ce qui est le mieux auprès d'Allah, c'est à dire dans l'union.

Sachant que la Sunnah est d'unir les personnes qui s'aiment, ce qui est normal, une fois que la passion est dans le coeur, on ne cherche qu'à l'exprimer et seul le mariage nous permet de le faire dans de bonnes conditions.

Patientez et essayez de vous conseiller autant que possible, être musulman converti dans une famille non musulmane n'est pas chose facile, dans bon nombre de cas.

Et dernier point, le divorce ne se prononce pas par le tuteur mais par le mari en Islam.

Si tu veux exposer ton cas à une personne de science, tu peux aller consulter les imams des mosquées ainsi que les personnes de sciences joignable en physique ou à distance.

N'oublie pas encore une fois de faire beaucoup de duaas

Qu'Allah vous facilite
17 mai 2023 08:19
Évite de tomber enceinte...dans ce grand désordre sentimental..
P
17 mai 2023 10:06
Wa alaykoum salam wa ramathoulah wa barakathu


Merci beaucoup pour ton message qui m à fait un grand bien .

Tu as très bien saisi , en effet elle veut tout contrôler, le manipuler a sa guise ... je ne sais pas combien de temps je vais tenir et le soucis c est que lui ne veut pas divorcer ce pourquoi je voulais entrer en contact avec une personne comme un savant pour demander l annulation du mariage et même ça c est impossible pour mon cas vu que je n ai pas encore eu ma dot . Je suis comme coincée.

BarakAllah ou fik
P
17 mai 2023 10:08
Salam alaykoum, bonjour, oui en effet ! Et lui veut à tout prix que je le soit car il dit que dans ce cas sa mère serais obligée d accepter notre union ...

Tu peux rire , moi même j ai ri .

Bonne journée et merci de l intérêt que vous portez à mon histoire .
Citation
chrisado a écrit:
Évite de tomber enceinte...dans ce grand désordre sentimental..
P
17 mai 2023 10:42
10:06Wa alaykoum salam wa ramathoulah wa barakathu


Merci beaucoup pour ton message qui m à fait un grand bien .

Tu as très bien saisi , en effet elle veut tout contrôler, le manipuler a sa guise ... je ne sais pas combien de temps je vais tenir et le soucis c est que lui ne veut pas divorcer ce pourquoi je voulais entrer en contact avec une personne comme un savant pour demander l annulation du mariage et même ça c est impossible pour mon cas vu que je n ai pas encore eu ma dot . Je suis comme coincée.

BarakAllah ou fik
17 mai 2023 11:40
Salam,
J'ose pas imaginer avec une telle belle mère et un mari instable ... un enfant pris en otage.
Citation
Sabahousmane a écrit:
Salam alaykoum, bonjour, oui en effet ! Et lui veut à tout prix que je le soit car il dit que dans ce cas sa mère serais obligée d accepter notre union ...

Tu peux rire , moi même j ai ri .

Bonne journée et merci de l intérêt que vous portez à mon histoire .
P
17 mai 2023 11:48
Salam,

Quand tu dis

"J ai l.impression d être marié à un ado ."

C'est ce qui transparaît dès le début de ton message.

Un homme adulte, ça n'est pas l'extension de sa mère ou de son père, c'est apte à prendre ses propres décisions.
Un homme adulte est capable d'expliquer à l'un de ses parents que là, ils débordent de leur rôle et que, même s'ils ne sont pas contents, il fera comme lui le prévoit.

Là, le tien, retourne sa veste au gré des voeux de sa mère, c'est ce qu'on appelle un "fils à maman".
Ma petite soeur appelle ça les "allaités tardifs", sous-entendu qu'ils tètent encore le lait de leur mère ptdr .

Je te conseillerai de laisser tomber, tu perdras toujours face à sa mère, ça sera toujours elle qui décidera à sa place, il n'aura jamais voix au chapitre (et ça n'est visiblement pas ce qu'il veut de toute façon).
P
17 mai 2023 12:36
Wa alaykoum salam tu as tout a fais raison , c ets un allaité tardif comme le dis si bien ta sœur smiling smiley
Je n ai clairement pas un homme à mes côtés, ce que recherche une femme c est ca ...

J ai tout essayer avec sa mère, des le debbut elle a toujours chercher des excuses pour ne pas me voir et de manière irrespectueuse car quand mon mari a l epoque ne l étais pas encore .... bref elle a accepté et très vicieusement quand j arrivais chez elle , je voyais qu elle n etais pas la , 3 excuses différentes a 3 reprises .... la première fois qu elle était fatiguée donc elle est partie de chez elle ( lol) la deuxième fois elle devait aller chez sa sœur et la troisième elle avait des choses à faire et le pire elle ne prévenait pas ... c est irrespectueux mais malgré ça je ne disais rien par respect pour ce qu elle etait.. la mère de mon futur mari ... et quand il lui a demandé pq elle fesait ca elle a prétexte qu une rencontre ca ne se fesait pas comme ça du jour au lendemain et donc jamais elle a organisé quelque chose pour me rencontrer ...

Au téléphone je l entendais dire que son fils mais qu es ce qu elle t apporte ? Non mais dis moi ce qu elle t apporte cette fille et aussi préparez vous rire , elle n est pas musulmane ce qu il ne pose pas de soucis je l aurais respectée de la même manière si elle était musulmane mais elle s est permise de demander a son fils si je priais et si je fesais le ramadan mdrrr ....très culloté ...


Bref je suis consciente aussi que non seulement elle ne veux pas que son fils se marie mais de plus que ce soit avec moi ou une autre ce seras tjs pareil et ça me rend triste pour lui il est si naïf et pense faire du mal à sa mère...alors qu il s est engagé devant Allah azwj ... hier encore je lui ai demander qu on divorce il ve n'eut pas il veut qu on vive comme ça moi seule et lui chez sa mère...pour pas faire du mal à sa mère...
Sa mère qui ne m aime pas sans m avoir ni vu ni parlé...
Bref c est une femme vénale qui aime trop l argent elle est en couplé avec un vieux monsieur qui a 30 ans de plus qu elle il ne lui reste que 2 dents mais par contre son portefeuille est bien remplis et comme je dis si son fils part de la maison c est un loyer en moins vu qu il paye un loyer à sa mère environs 1000 e par mois alors qu il a une chambre de 9 m2 Bref désolée du roman , merci pour ta réponse.
P
17 mai 2023 12:52
Désolée je galère un peu sur ce site je t ai répondu juste en bas merci beaucoup j aime beaucoup tes messages BarakAllah fik ça me fais un bien fou de discuter avec vous .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook