Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariés religieusement mais sans consommer (pours femmes)
y
8 septembre 2012 23:42
Salam aleykoum,

Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.

Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...

Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.

PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.
m
9 septembre 2012 00:10
Salam

C'est un peu contradictoire ton père te donne cette condition mais te laisse partir avec ton mari tout un week end?
9 septembre 2012 00:10
Oula déjà que pas marié le fait de dormir avec une fille sur le même lit, ça donne des idées... Alors imagine il sait qu'il est marié avec (religieusement) il va forcément vouloir faire un câlin qui amènera à un autre qui amènera à un autre câlin qui Censored...........

Faites chambre séparée ou annule le WE si tu veux éviter de consommer ton mariage.
t
9 septembre 2012 00:11
Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.

Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...

Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.

PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.

Aleykoum salam,

ce sont tes choix ne t'en fais pas nous n'avons pas à les blamer

maintenant à mon avis si tu es près de ton mari côte à côte avec lui isolé dans la même pièce, tu risque d'aller plus loin, du moins c'est assez probable.
ya justement eu un post récemment qui traitait de cette question( à la différence toi tu es marié)
9 septembre 2012 00:16
Citation
tralalère a écrit:
Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.

Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...

Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.

PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.

Aleykoum salam,

ce sont tes choix ne t'en fais pas nous n'avons pas à les blamer

maintenant à mon avis si tu es près de ton mari côte à côte avec lui isolé dans la même pièce, tu risque d'aller plus loin, du moins c'est assez probable.
ya justement eu un post récemment qui traitait de cette question( à la différence toi tu es marié)

oui mais si elle lui en parle ou si il le sait ils peuvent faire un effort , bon difficile je l'accorde mais pourquoi pas ,
y
9 septembre 2012 00:19
Citation
moiiihi a écrit:
Salam

C'est un peu contradictoire ton père te donne cette condition mais te laisse partir avec ton mari tout un week end?


Non il ne me laisse pas partir en week-end avec lui. Il ne sera pas dans la confidences. Je prétexterai un week-end entre amies.. Je sais pas joli de mentir à son père, mais j'ai besoin de me retrouver avec mon mari aussi :-s
S
9 septembre 2012 00:23
certes tu es mariee devant allah swt , mais si tu veux attendre le civil pour passer a l acte je te deconseille de dormir dans le meme lit , tu es capable de resister biensur mais on ne sait jamais que ca derape et j ai peur que tu culpabilises vis a vis de ton pere et que tu le vives mal

un week end en amoureux c est mignon In love
9 septembre 2012 00:23
Non, non, non. Je vous le dit c'est pas possible qu'il ne se passe rien. C'est comme si on te mettais un billet de 100€ devant toi et que tu ne le prenais pas. Très très rare sont ceux qui ne cèdent pas.
Religieusement parlant ils sont dans la légalité...

Si je propose ça à ma femme c'est pas pour faire la sieste. Réfléchis !! Si je souhaite attendre après le mariage civil, j'éviterai de dormir avec elle seul à seul. Trop dangereux, trop tentant surtout que c'est halal.
Il va forcément se passer qqch ou alors il va tenter et tu le stopperas direct. Conséquence il sera super frustré et ton WE se terminera super mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 00:25 par MisterMe !!!.
D
9 septembre 2012 00:25
Citation
youssrab a écrit:


PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.

Bon bah alors pourquoi tu poses la question, tu dis je sais pas ce qu'on peut faire sans désobéir a mon pere, mais je ne le ferais pas

Coucher avec une personne c'est faire des trucs sexuel, donc préliminaire et tout le blabla, donc en faisant ca tu trahis ton pere, sauf que peut etre que c'est juste ton machin qui faut garder intact dans ce cas tout est permis ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
d
9 septembre 2012 00:27
Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,



PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.


ptdr en week end en amoureux..dans le même lit perplexe dans le hallal en plus moi je dis tu pe pas savoir...car quand l'und e vous deux va etre chaud bouiiiiiiiiillant...ben vous allez vite oublier les condition de ton pére..d'ailleur je trouve bizzare cette condition peut etre a t-il peur que ton mari consome puis qu'il sois pas satisfait de toi puis se barre et te laisse..ché pas c chelou...mais je vois pas en quoi un mariage civil va changer quelque chose sauf rendre plus compliqué le divorce..mais un mariage civil ne fais pas croitre l'amour d'un homme pour sa femme donc sa reviens au même sauf que là le mari si il n'est pas satisfait restera un peu plus longtemp de force..pensera a te tromper car divorce trop complioquer pour l'instant ect..bref chacun sa life mais en tout MAbrouk le mariage
9 septembre 2012 00:28
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Non, non, non. Je vous le dit c'est pas possible qu'il ne se passe rien. C'est comme si on te mettais un billet de 100€ devant toi et que tu ne le prenais pas. Très très rare sont ceux qui ne cèdent pas.
Religieusement parlant ils sont dans la légalité...

Si je propose ça à ma femme c'est pas pour faire la sieste. Réfléchis !! Si je souhaite attendre après le mariage civil, j'éviterai de dormir avec elle seul à seul. Trop dangereux, trop tentant surtout que c'est halal.
Il va forcément se passer qqch ou alors il va tenter et tu le stopperas direct. Conséquence il sera super frustré et ton WE se terminera super mal.


c'est une promesse il faut la tenir c'est important une promesse....;enfin ca c'est ma conception des choses.
ben le gars elle lui en parle , ca serait stupide de sa part de se comporter comme tu as dit vu qu'il est au courant des conditions.
y
9 septembre 2012 00:30
Mon mari et moi, nous nous sommes préservés hamdoulillah et on idéalise assez se moment, on aimerait que ça se passe lors de notre voyage de noces in sha Allah ..

On avait (naïvement) penser passer un week-end en amoureux pour passer du temps que tous les deux.. Et on s'est promis de ne pas craquer avant le civil, même si ça risque d'être difficile.. Il m'a proposé qu'on fasse lit à part, peut être la solution?

Barak Allah oufikoum pour vos réponses
9 septembre 2012 00:37
NON Oukhtii

La cérémonie est une Sunnah avant de consommer le mariage la cérémonie est un wajib, elle est obligatoire, pour que les gens sache qu'un tel s'est marié à une telle . Le Prophète n'a jamais consommer de mariage sans faire un petit it3am aux gens, il le fesait toujours, c'est une grande erreur des gens de France ce sont les seuls à consommer le mariages avec un simple hlal !! Il faut que l'état dans lequel vous vivez même mécréant vous reconnaisse mari et femme et il faut que les gens aient assisté à votre union !

Vous aller partagez le même lit ben biensûr qu'il va se passer des choses, tu prends un risque là .
d
9 septembre 2012 00:50
Citation
[ ♡ ] a écrit:
NON Oukhtii

La cérémonie est une Sunnah avant de consommer le mariage la cérémonie est un wajib, elle est obligatoire, pour que les gens sache qu'un tel s'est marié à une telle . Le Prophète n'a jamais consommer de mariage sans faire un petit it3am aux gens, il le fesait toujours, c'est une grande erreur des gens de France ce sont les seuls à consommer le mariages avec un simple hlal !! Il faut que l'état dans lequel vous vivez même mécréant vous reconnaisse mari et femme et il faut que les gens aient assisté à votre union !

Vous aller partagez le même lit ben biensûr qu'il va se passer des choses, tu prends un risque là .


ne compare pas le prophéte Salla Allah wa salam aux autres gens..car le prophéte n'avais pas les même regle concernant le mariage il n'avais même pas besoin de temoin pour se marier...et il a eu le droit d'epouser plus de 4 epouses..

mais le fait que tu parle de sunna wajib de faire cermonie c une chose etrange...les condition de validité du mariage n'inclu pas la ceremonie...il suffit de 2 temoins de l'accord du tuteur..consentement des epoux et de la dote et reciter fathia..point barre...tu n'a aps besoin de de te faire reconaitre par les mecreant ceci c'est une invention de laiquard qui essaye de faire integrer les musulman dans leur systeme.
9 septembre 2012 00:58
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
NON Oukhtii

La cérémonie est une Sunnah avant de consommer le mariage la cérémonie est un wajib, elle est obligatoire, pour que les gens sache qu'un tel s'est marié à une telle . Le Prophète n'a jamais consommer de mariage sans faire un petit it3am aux gens, il le fesait toujours, c'est une grande erreur des gens de France ce sont les seuls à consommer le mariages avec un simple hlal !! Il faut que l'état dans lequel vous vivez même mécréant vous reconnaisse mari et femme et il faut que les gens aient assisté à votre union !

Vous aller partagez le même lit ben biensûr qu'il va se passer des choses, tu prends un risque là .


ne compare pas le prophéte Salla Allah wa salam aux autres gens..car le prophéte n'avais pas les même regle concernant le mariage il n'avais même pas besoin de temoin pour se marier...et il a eu le droit d'epouser plus de 4 epouses..

mais le fait que tu parle de sunna wajib de faire cermonie c une chose etrange...les condition de validité du mariage n'inclu pas la ceremonie...il suffit de 2 temoins de l'accord du tuteur..consentement des epoux et de la dote et reciter fathia..point barre...tu n'a aps besoin de de te faire reconaitre par les mecreant ceci c'est une invention de laiquard qui essaye de faire integrer les musulman dans leur systeme.

Non c'est vrai que c'est mieux de célébrer le mariage. ça reste un heureux évenement. Il faut mettre au courant les gens de l'union du couple. Mais la célébration ne veut pas forcément dire musique, l3mariya et tout le tralala. Anashid, dîner c'est largement suffisant.
9 septembre 2012 01:01
Je parle pas des mécréants . Je parle des gens qui te connaissent tu es obligé de leur faire ne serais-ce qu'un repas .

Et je suis parfaitement sûre de ce que je dis . La preuve, lors du mariage du Prophète avec Zaynab, Aichâ, toute ces épouses, il

a fait une walimâ, lors de tout ces mariages il faisait une walimâ . C'est connu !!!

Al i3lân wajib !
d
9 septembre 2012 01:06
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Je parle pas des mécréants . Je parle des gens qui te connaissent tu es obligé de leur faire ne serais-ce qu'un repas .

Et je suis parfaitement sûre de ce que je dis . La preuve, lors du mariage du Prophète avec Zaynab, Aichâ, toute ces épouses, il

a fait une walimâ, lors de tout ces mariages il faisait une walimâ . C'est connu !!!

Al i3lân wajib !

oui tu peux faire une celbration organiser un repas en l'honneur du mariage mais je veux dire c pas une condition de validité du mariage.
d
9 septembre 2012 01:16
J'ai regardé concernant la walima et elle dois avoir trois jours suivant la consomation du mariage ..donc il faut consomer esnuite faire le repas..mais certains savant disent que cela n'est pas obligatoire mais trés recomandé..et d'autre dise que c'est obligatoire..donc il faut aussi apr sagesse respecter les divergences.
9 septembre 2012 01:20
Oui mais c'est la Sunnah . !

En tant que Sunnites on l'a suit .

Ce qui est pas normal, c'est une fille que tu vois tous les jours et que tu connais, soudain elle est enceinte, tu sais pas d'où il vient ce bébé puisque t'es même pas au courant de son union et avec qui ? C'est ce qui se passe quand on fait qu'un hlal sans walimâ . C'est pour ça il faut la walimâ les gens c'est important qu'il sache que tu t'es marié .
s
9 septembre 2012 03:35
reciter al fatiha n'est pas une obligation mon ami
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook