Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariés, quelle a été la motivation première !?
a
1 mars 2011 14:55
salam,

Pour les mariés ! quelles ont été vos motivations premières ?! J'ai peur que me concernant la première chose qui me motive soit le désir charnel que je vis vis à vis de celle que j'aime.
Bien sûr il y a toutes les autres choses qui vont avec, le plaisir de partager les choses, apaiser son être par la présence de l'autre ...
avec aussi de l'autre côté de la balance, la perte d'une liberté, de voyager seul, avec ses potes, de passer du temps sans compter avec sa famille, s'habiller comme on veut, rester au lit jusqu'à l'apres midi et encore pleins de choses qui ne seront plus possibles marié.
mais ce qui me motive à accepter tout ça, c'est vraiment faire avec celle que j'aime ce que je n'ai le droit de faire maintenant.
et ma crainte, c'est qu'après coup, je déchante ...
est ce que vous avez connu ça les mariés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 14:55 par azoukkk.
L
1 mars 2011 14:59
Citation
azoukkk a écrit:
salam,

Pour les mariés ! quelles ont été vos motivations premières ?! J'ai peur que me concernant la première chose qui me motive soit le désir charnel que je vis vis à vis de celle que j'aime.

et ma crainte, c'est qu'après coup, je déchante ...
est ce que vous avez connu ça les mariés ?

Ne t'inquiètes pas.

Si ta motivation premiere est le sexe, alors la bonne nouvelle c'est qu'il parait qu'on ne s'en lasse pas, comme de manger ou boire Oups

Donc tu restera motivé et tu n'es sans doute pas pret de déchanter.

Voila, je t'ai rassuré, on dit merci LVP.
f
1 mars 2011 15:18
bonjour

j espere que c est pas juste le sexe????
Il doit y avoir aussi de l amour et une certaine complémentarité
n
1 mars 2011 15:25
salam si c est juste pour les relation sexuelle sa sert a rien
sa sera juste un plaisir de quelque minutes avec ta femme mais apres tu sera pas heureux
a
1 mars 2011 15:32
Bien sûr Faty, qu'il n'y a pas que ça, cette personne je l'aime comme je l'ai dit, mais la chose qui me parait ressortir le plus pour aller au mariage, c'est vraiment ça.. plus que de vouloir habiter ensemble, par exemple, je suis pas un célibataire en dépression, je visplutôt bien seul, et surement la vie à deux c'est mieux, mais voilà, ma motivation et surtout celle là. je doute qu'en face ma promise pense pareil, si c'est le cas, elle cache bien son jeu.
1 mars 2011 15:35
Ta motivation première c'est accomplir la moitié de ta religion avec celle que tu aimes et qui sera à tes yeux la partenaire idéale pour cette nouvelle vie, qui sera remplies de bonheur mais aussi de malheurs et d'épreuves.

Si c'est juste pour assouvir ton désir charnel, laisse tomber, parce qu'on régle pas la vie de tous les jours et la vie de couple au lit.
a
1 mars 2011 15:38
je ne suis pas chiite et je ne pense pas être un obsédé du c*l non plus, mais faut lavouer, c'est un moteur pour nous les hommes, le problème, c'est que j'ai l'impression que ce moteur en moi est trop puissant, le désir m'empeche de raisonner parfois. jamais je ne demanderai en mariage juste pour ça, comme c'est le cas pour les mariages temporaires ... traditions venus d'ailleurs...
f
1 mars 2011 15:39
C est sur que ta fiancée ne pense pas à ça en 1er
Les femmes pensent srtt à vivre ss le mm toit que leur chéri, partager ensemble, avoir un foyer et fonder une famille
Il y a aussi le sex c sur mais c pas ce qui prime
Et bien il te reste plus qu a franchir le cap et etre heureux avec ta dulcinée
R
1 mars 2011 16:24
Si c'est juste pour le désir , qui t'empêche de te satisfaire sans que tu sois marié?

Citation
azoukkk a écrit:
salam,

Pour les mariés ! quelles ont été vos motivations premières ?! J'ai peur que me concernant la première chose qui me motive soit le désir charnel que je vis vis à vis de celle que j'aime.
Bien sûr il y a toutes les autres choses qui vont avec, le plaisir de partager les choses, apaiser son être par la présence de l'autre ...
avec aussi de l'autre côté de la balance, la perte d'une liberté, de voyager seul, avec ses potes, de passer du temps sans compter avec sa famille, s'habiller comme on veut, rester au lit jusqu'à l'apres midi et encore pleins de choses qui ne seront plus possibles marié.
mais ce qui me motive à accepter tout ça, c'est vraiment faire avec celle que j'aime ce que je n'ai le droit de faire maintenant.
et ma crainte, c'est qu'après coup, je déchante ...
est ce que vous avez connu ça les mariés ?
a
1 mars 2011 16:24
Citation
faty33170 a écrit:
C est sur que ta fiancée ne pense pas à ça en 1er
Les femmes pensent srtt à vivre ss le mm toit que leur chéri, partager ensemble, avoir un foyer et fonder une famille
Il y a aussi le sex c sur mais c pas ce qui prime
Et bien il te reste plus qu a franchir le cap et etre heureux avec ta dulcinée

Détrompes toi, quand on lit les différents post sur le forum, beaucoup de femmes semblent presser de se marier pour cette raison en priorité.
L
1 mars 2011 17:03
Citation
nabil-114 a écrit:
salam si c est juste pour les relation sexuelle sa sert a rien
sa sera juste un plaisir de quelque minutes avec ta femme mais apres tu sera pas heureux

azzouk, comme tu le vois, nabil-114 prétend que tu ne tiens que quelques minutes.

Moi, ca m'aurait pas plu, apres c'est toi et ta fierté d'accepter de te laisser dire ca.

Je vous laisse régler ca,

LVP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/11 17:07 par LeVraiPersonne.
c
1 mars 2011 19:20
Slm

Eh bien, si c'est ta principale motivation (attirance charnelle) laisse tomber.

Le mariage est fondé sur l'amour d'où désir, mais de cette personne.

Mais si c'est juste pour ça...sleeping tu vas vite te lasser je pense.
n
1 mars 2011 19:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam si c est juste pour les relation sexuelle sa sert a rien
sa sera juste un plaisir de quelque minutes avec ta femme mais apres tu sera pas heureux

azzouk, comme tu le vois, nabil-114 prétend que tu ne tiens que quelques minutes.

Moi, ca m'aurait pas plu, apres c'est toi et ta fierté d'accepter de te laisser dire ca.

Je vous laisse régler ca,

LVP

ptdr ptdr ptdr
b
1 mars 2011 21:06
c vrai ke le désir charnelle est une motivation on va dire c le bon coté pour nous les hommes kan on pense au mariage!! mais le mariage c aussi une grande responsabilité c une femme ke tu doi nourir, logé,tu sera responsable de sa santé de son bien etre vetemen voyage visite de belle famille et ta pa le droi de dire nn..et pour finir taura le droi a des coup de colére de ta femme ke des foi tu comprendra meme pa pourkoi t entrain de te disputé! breff si apré tt sa t harde ure ne se calme pa mon amis!!?
a
1 mars 2011 21:42
Citation
sadiaaa a écrit:
Slm

Eh bien, si c'est ta principale motivation (attirance charnelle) laisse tomber.

Le mariage est fondé sur l'automob d'où désir, mais de cette personne.

Mais si c'est juste pour ça...sleeping tu vas vite te lasser je pense.

il y a de l'amour, je ne parle pas de mariage uniquement dans le but de consommer, j'en suis pas là ! mais bien de la motivation première.
k
2 mars 2011 01:22
Citation
azoukkk a écrit:
salam,

Pour les mariés ! quelles ont été vos motivations premières ?! J'ai peur que me concernant la première chose qui me motive soit le désir charnel que je vis vis à vis de celle que j'aime.
Bien sûr il y a toutes les autres choses qui vont avec, le plaisir de partager les choses, apaiser son être par la présence de l'autre ...
avec aussi de l'autre côté de la balance, la perte d'une liberté, de voyager seul, avec ses potes, de passer du temps sans compter avec sa famille, s'habiller comme on veut, rester au lit jusqu'à l'apres midi et encore pleins de choses qui ne seront plus possibles marié.
mais ce qui me motive à accepter tout ça, c'est vraiment faire avec celle que j'aime ce que je n'ai le droit de faire maintenant.
et ma crainte, c'est qu'après coup, je déchante ...
est ce que vous avez connu ça les mariés ?

Salam,

Tu as répondu tout seul à ta question, tu l'aime donc c'est normal d'avoir des envies avec elle. Bien sur que nous les hommes, on fait passer les relations intimes avant beaucoup d'autres au contraire des femmes mais on est comme ca et on peut rien y faire.

Lance toi mon frère et demande la en épouse.
2 mars 2011 01:48
les femmes sont certes plus cerebrales mais faut pas se mentir le sexe c'est important dans le mariage meme si cela ne doit as etre le motif

lui a envie d'elle (celle qui l'aime), il a apparemment pas seulement envie de faire l'amour (parce que ca il pourrait se le permettre avec une autre) voila toute la différence
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
2 mars 2011 20:36
Normalement voila la motivation qu'il faut avoir:

Répondre à l'appel d' ALLAH

Suivre l'emprunte du prophète SAAWS

Fonder une cellule musulmane , un Foyer musulman qu'a comme règle le coran et la sunna du prophète SAAWS

Aider ma future femme à être chaste

M'aider à être chaste

Transmettre l'islam à ma descendance











Citation
azoukkk a écrit:
Citation
sadiaaa a écrit:
Slm

Eh bien, si c'est ta principale motivation (attirance charnelle) laisse tomber.

Le mariage est fondé sur l'automob d'où désir, mais de cette personne.

Mais si c'est juste pour ça...sleeping tu vas vite te lasser je pense.

il y a de l'amour, je ne parle pas de mariage uniquement dans le but de consommer, j'en suis pas là ! mais bien de la motivation première.
2 mars 2011 20:57
Citation
azoukkk a écrit:
salam,

Pour les mariés ! quelles ont été vos motivations premières ?! J'ai peur que me concernant la première chose qui me motive soit le désir charnel que je vis vis à vis de celle que j'aime.
Bien sûr il y a toutes les autres choses qui vont avec, le plaisir de partager les choses, apaiser son être par la présence de l'autre ...
avec aussi de l'autre côté de la balance, la perte d'une liberté, de voyager seul, avec ses potes, de passer du temps sans compter avec sa famille, s'habiller comme on veut, rester au lit jusqu'à l'apres midi et encore pleins de choses qui ne seront plus possibles marié.
mais ce qui me motive à accepter tout ça, c'est vraiment faire avec celle que j'aime ce que je n'ai le droit de faire maintenant.
et ma crainte, c'est qu'après coup, je déchante ...
est ce que vous avez connu ça les mariés ?



vu ton pseudo , je crains qu'elle soit ca (la phrase en gras) ta motivation première.
E
2 mars 2011 21:02
moi je veux avoir beaucoup de bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook