Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Mariés ou Ex Mariés
21 décembre 2024 08:35
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

De quoi etez vous le plus fière de la personne àvec qui vous Avez partagez ou partage votre vie aujourd'hui ?

Quel a été votre dernier attention ou cadeau vis à vis de votre moitié ?In love

Pour ceux qui ont les bambins et greemlins, arrivé vous a faire des sorties extérieur tendre et amoureux en tête bras dessus bras dessous afin de conserver et d augmenter cette flamme olympique ?confused smiley
21 décembre 2024 09:38
De quoi etez vous le plus fière de la personne àvec qui vous Avez partagez ou partage votre vie aujourd'hui ?

Excellente question!
Moi j’ai pris dieu à témoin par apport à mon ancienne femme.
Elle a été d’un soutien incroyable , indéfectible , d’une fiabilité exemplaire .
C’est simple, l’énergie pour me soutenir à l’époque lui a coûté une perte de poids de 5 kg.
Des kystes aux ovaires à répétition ..

jamais je n’oublierais le bien qu’elle a fait.
Et je témoignerai le jour où il le faut en sa faveur.
21 décembre 2024 11:56
c'est choquant de ne plus être avec ellesad smiley

quelle malheur eye popping smiley
Citation
Rust a écrit:

Excellente question!
Moi j’ai pris dieu à témoin par apport à mon ancienne femme.
Elle a été d’un soutien incroyable , indéfectible , d’une fiabilité exemplaire .
C’est simple, l’énergie pour me soutenir à l’époque lui a coûté une perte de poids de 5 kg.
Des kystes aux ovaires à répétition ..

jamais je n’oublierais le bien qu’elle a fait.
Et je témoignerai le jour où il le faut en sa faveur.
Z
21 décembre 2024 14:23
Comment sera la vie après avoir un enfant ? Beaucoup disent que c'est un chamboulement dans le couple . Ça fait peur 😱
Je pense qu'avec un enfant on peut encore gérer , c'est quand il y a le 2eme que ça devient compliqué car il faut en gérer deux. Après j'en sais rien, j'ai pas d'enfants.
Anciennement FaireDoDo
21 décembre 2024 14:34
Je suis persuadé que si le mari accompagne son épouse dans tout ce qui touche les enfants. Il l'a soulage et la vie à la maison est plus sereine.

C'est parce que malheureusement, bcp d'homme n'aident pas avec les enfants et donc tt change
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Comment sera la vie après avoir un enfant ? Beaucoup disent que c'est un chamboulement dans le couple . Ça fait peur 😱
Je pense qu'avec un enfant on peut encore gérer , c'est quand il y a le 2eme que ça devient compliqué car il faut en gérer deux. Après j'en sais rien, j'ai pas d'enfants.
21 décembre 2024 15:00
Malheureusement oui, cela devrait être naturel, seule avant, pendant, après. Une vie 100% seule à crevé. Heureusementqu il y a les enfants alhamdoulilah Football
Citation
Sdreams a écrit:
Je suis persuadé que si le mari accompagne son épouse dans tout ce qui touche les enfants. Il l'a soulage et la vie à la maison est plus sereine.

C'est parce que malheureusement, bcp d'homme n'aident pas avec les enfants et donc tt change
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 décembre 2024 15:13
C'est pas normal qu'une femme se retrouve à tt gérer seule surtout les enfants.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Malheureusement oui, cela devrait être naturel, seule avant, pendant, après. Une vie 100% seule à crevé. Heureusementqu il y a les enfants alhamdoulilah Football
21 décembre 2024 15:24
C est cruel !!!
Citation
Sdreams a écrit:
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
I
21 décembre 2024 18:29
Je suis marié, j ai ue 5 bonne debut d annee avec mon mari. A savoir que je me suis marié a 18 ans je n avais pas de sentiment plus que cela l amour est venue apres.
Apres la vie a fait que nous avons ue des gros soucis familliaux qui ont mis notre relation a mal. Aujourd huit je tient mon engagement fidélite et soutient dans le bonheur et le malheur dans la richesse comme dans la pauvreté. Et meme si a mes yeux il n est plus l homme que je connaissait je le soutient chaque jour que dieu fait et j essaye de lui montrer le chemin en
ayant le bon comportement. C est pas facile tout les jour, c est pas le bonheur absolu , mais je sais qu au yeux du tout misericordieu je suis droite.
I
21 décembre 2024 18:45
Avoir un enfant c est partager sa vie quoi qui l arrive avec un être qui viens de toi et de l être que tu aime plus que tout.
L enfant est source d enseignement. On dit petit enfant petit soucis , grand enfant grand soucis. Le monde dans lequel nous vivons ne rend pas la tache facile , mais rien ne vaut un enfant qui marche pour la premiere fois, les moment et les nombreuse discution que tu auras avec lui. Les victoire que tu remporteras et le deception sont des epreuves qu il faudras surmonter et tu grandi a travers lui aussi.
Chaque enfant est unique, et chacun sa personnalite et ses tourment.
J ai 3 enfant et il sont tout trois different, c est une gymnastique mentale de tout instant. Le sage inteligent et reserver mon fil, ma grande fille une tornade emotionnelle a elle toute seule 18 ans. Et la derniere une eponge emotionnelle qui ne manque pas de reparti du haut de ses 9 ans.
Je suis former et j ai fait le choix d etre former pour apprendre sur notre monde. Aide soignante, educatrice, secretaire assistante maternelle, et assistante sociale j ai toute les competences pour accompagner mes enfant. Mais il y a des moment ou il faut faire preuve aussi d instin. On ne née pas parent on apprend a l etre. Il faut etre a l ecoute et savoir guide sans ordonner il on soif d apprendrz par eux meme mais cela ne tempecheras pas de les guiders . La confiance et le respect son deux element essentiel dans la relation parent enfant et meme a 3 moi de vie il nous apprenne beaucoup.
En temps que femme, les grossesses on ete tres difficile et j ai manquer de soutient mais cela m a rendu plus forte et je suis aujourd huit un pillier pour 3 etres hummain a qui je donnerais ma vie demain si le besoin s en ferais ressentir.
C
21 décembre 2024 20:41
Salam

En réalité, et ça on ne le sait pas tant qu'on n'a pas d'enfant, la plupart des hommes ne sont pas câblés pour s'occuper des enfants comme les femmes savent le faire.

Je ne dis pas, il y a des exceptions tout le temps. Mais globalement, les hommes ne savent pas réagir comme les femmes.

Si les femmes se retrouvent à gérer les enfants elles-mêmes, c'est 1) parce qu'elles se rendent compte qu'on ne peut pas compter sur les hommes parce qu'ils ne savent/ne parviennent pas à bien faire, 2) naturellement parlant, la femme prend son rôle à coeur et rejette l'homme aussi à ce niveau.

Je m'explique. Tu vas changer un enfant, naturellement, tu vas tout préparer comme il faut à l'avance, tu vas faire en sorte que bébé soit en sécurité, tu vas réussir à gérer bébé, le plus grand qui court partout et le mari qui te demande je ne sais quoi en arrière plan. Un homme ne va pas savoir faire. Il n'aura pas le réflexe de mettre une main sur le bébé, ou se retournera ou se baissera pour ramasser un truc à terre ou ....

J'habite en face d'une école, le nombre d'hommes qui traversent sans même regarder si le petit suit derrière. La plupart du temps, les hommes ont déjà traversé que le petit est encore sur l'autre trottoir ...

Une fois j'en avais marre, mon mari me dit "va faire un tour, va prendre l'air, je m'occupe des filles". Je reviens, il me parlait, normal, les filles sautaient sur le canapé derrière lui (alors qu'elles n'avaient même pas le droit d'y monter en ma présence), il était dos à elles, y'en a une qui tombe, c'est la tête la première ...

Un jour on rencontre un pote à mon mari, il avait ses deux enfants en bas âge avec lui au magasin. Et blabla, les deux partent ensemble, les enfants étaient 15m derrière, y'en a pas un qui a eu le réflexe de "hey, les enfants !" ...

Pour donner à manger aux enfants, idem, ils ne savent jamais quoi faire.

La nuit, bébé pleure, eux continuent de ronfler ... normal ... nous on a comme un signal d'alerte qui s'active en nous, on ne peut pas dormir quand c'est comme ça.

Les femmes enfantent. Les hommes non. A partir de là, il faut accepter que les hommes ne pourront jamais être à égalité sur ce plan.

D'ailleurs, quand on est marié, même sans enfant, pour préparer à manger, pour nettoyer la maison, ça ne va jamais de la bonne façon non plus ...

Après oui, y'en a qui sont plus dégourdis que d'autres. Dans mon couple, mon mari n'a jamais été câblé pour la sécurité. Mais c'est lui qui m'a appris à quel âge un bébé se retournait, marchait, ce qu'il mangeait et tout ça ... Mais aller en vacances ou autres avec les enfants, fallait que je fasse les programmes car il nous aurait fait grimper l'Himalaya avec les gamins dans le dos en tongs quoi ... le fameux "t'inquiète ! ça passe !"

Les hommes et les femmes sont à égalité tant qu'il n'y a pas d'enfants. Quand les enfants sont là, l'égalité n'existe plus. Ce n'est qu'un leurre.
Citation
Sdreams a écrit:
21 décembre 2024 20:58
Je suis pas vraiment convaincu.

Si on les laisse prendre leur responsabilité, ils seront tout autant capable qu'une femme.

Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam

En réalité, et ça on ne le sait pas tant qu'on n'a pas d'enfant, la plupart des hommes ne sont pas câblés pour s'occuper des enfants comme les femmes savent le faire.

Je ne dis pas, il y a des exceptions tout le temps. Mais globalement, les hommes ne savent pas réagir comme les femmes.

Si les femmes se retrouvent à gérer les enfants elles-mêmes, c'est 1) parce qu'elles se rendent compte qu'on ne peut pas compter sur les hommes parce qu'ils ne savent/ne parviennent pas à bien faire, 2) naturellement parlant, la femme prend son rôle à coeur et rejette l'homme aussi à ce niveau.

Je m'explique. Tu vas changer un enfant, naturellement, tu vas tout préparer comme il faut à l'avance, tu vas faire en sorte que bébé soit en sécurité, tu vas réussir à gérer bébé, le plus grand qui court partout et le mari qui te demande je ne sais quoi en arrière plan. Un homme ne va pas savoir faire. Il n'aura pas le réflexe de mettre une main sur le bébé, ou se retournera ou se baissera pour ramasser un truc à terre ou ....

J'habite en face d'une école, le nombre d'hommes qui traversent sans même regarder si le petit suit derrière. La plupart du temps, les hommes ont déjà traversé que le petit est encore sur l'autre trottoir ...

Une fois j'en avais marre, mon mari me dit "va faire un tour, va prendre l'air, je m'occupe des filles". Je reviens, il me parlait, normal, les filles sautaient sur le canapé derrière lui (alors qu'elles n'avaient même pas le droit d'y monter en ma présence), il était dos à elles, y'en a une qui tombe, c'est la tête la première ...

Un jour on rencontre un pote à mon mari, il avait ses deux enfants en bas âge avec lui au magasin. Et blabla, les deux partent ensemble, les enfants étaient 15m derrière, y'en a pas un qui a eu le réflexe de "hey, les enfants !" ...

Pour donner à manger aux enfants, idem, ils ne savent jamais quoi faire.

La nuit, bébé pleure, eux continuent de ronfler ... normal ... nous on a comme un signal d'alerte qui s'active en nous, on ne peut pas dormir quand c'est comme ça.

Les femmes enfantent. Les hommes non. A partir de là, il faut accepter que les hommes ne pourront jamais être à égalité sur ce plan.

D'ailleurs, quand on est marié, même sans enfant, pour préparer à manger, pour nettoyer la maison, ça ne va jamais de la bonne façon non plus ...

Après oui, y'en a qui sont plus dégourdis que d'autres. Dans mon couple, mon mari n'a jamais été câblé pour la sécurité. Mais c'est lui qui m'a appris à quel âge un bébé se retournait, marchait, ce qu'il mangeait et tout ça ... Mais aller en vacances ou autres avec les enfants, fallait que je fasse les programmes car il nous aurait fait grimper l'Himalaya avec les gamins dans le dos en tongs quoi ... le fameux "t'inquiète ! ça passe !"

Les hommes et les femmes sont à égalité tant qu'il n'y a pas d'enfants. Quand les enfants sont là, l'égalité n'existe plus. Ce n'est qu'un leurre.
C
21 décembre 2024 21:33
C'est juste une question d'hormones. On n'est pas câblé de la même manière, c'est tout.

Et c'est normal.

Les responsabilités ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes.

Les hommes protègent leur famille. Aujourd'hui plus avec de l'argent que des armes. Ceci dit, dans certains coins du monde, ça doit encore être le cas. Regarde à Mayotte, à peine démolies, des morts et des blessés partout, les hommes sont déjà entrain de reconstruire leur cabane, malgré le deuil, malgré la souffrance ... parce qu'il faut le faire. C'est pas les femmes qui reconstruisent. Elles, elles prennent soin des enfants, des leurs, des gens autour ...

Les femmes s'occupent des enfants et s'occupent de faire tourner le foyer globalement.

Chacun son rôle.

D'ailleurs, faut voir les foyers de mères célibataires ayant des garçons ados. Il arrive un moment où la mère n'a plus son mot à dire. Ou alors c'est que c'est une warrior Il faut de la poigne à un moment donné. C'est compliqué pour elles. Un homme est un homme, une femme est une femme. Faut l'accepter. (ceci dit, dans les foyers où l'homme est démissionnaire, ce n'est pas mieux)
Citation
Sdreams a écrit:
Je suis pas vraiment convaincu.

Si on les laisse prendre leur responsabilité, ils seront tout autant capable qu'une femme.
21 décembre 2024 21:43
Je respecte ton point de vu, mais je ne le partage pas.

A partir du moment où ils sont capable de tt faire quand ils se retrouvent seuls. Ils.sont capable de le faire marié. Mais on a trop souvent posé sur les épaules des mères de devoir tt gérer.

Ils ne sont pas attardé pour ne pas être en mesure de savoir cmt s'occuper de leur enfants.

Citation
Chocolatinette a écrit:
C'est juste une question d'hormones. On n'est pas câblé de la même manière, c'est tout.

Et c'est normal.

Les responsabilités ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes.

Les hommes protègent leur famille. Aujourd'hui plus avec de l'argent que des armes. Ceci dit, dans certains coins du monde, ça doit encore être le cas. Regarde à Mayotte, à peine démolies, des morts et des blessés partout, les hommes sont déjà entrain de reconstruire leur cabane, malgré le deuil, malgré la souffrance ... parce qu'il faut le faire. C'est pas les femmes qui reconstruisent. Elles, elles prennent soin des enfants, des leurs, des gens autour ...

Les femmes s'occupent des enfants et s'occupent de faire tourner le foyer globalement.

Chacun son rôle.

D'ailleurs, faut voir les foyers de mères célibataires ayant des garçons ados. Il arrive un moment où la mère n'a plus son mot à dire. Ou alors c'est que c'est une warrior Il faut de la poigne à un moment donné. C'est compliqué pour elles. Un homme est un homme, une femme est une femme. Faut l'accepter. (ceci dit, dans les foyers où l'homme est démissionnaire, ce n'est pas mieux)
I
21 décembre 2024 21:47
C est ma situation , min lari est demissionnaire mais j ai pu observer chez lui les symptomes d une depression alors je met tout en oeuvre pour l aider
C
21 décembre 2024 22:07
Les hommes s'occupent de leurs enfants. Mais pas de la même façon que les femmes. C'est tout ce que je dis.

Et une femme préfère s'occuper de son enfant elle-même. Faut être mère pour le comprendre.
Citation
Sdreams a écrit:
Je respecte ton point de vu, mais je ne le partage pas.

A partir du moment où ils sont capable de tt faire quand ils se retrouvent seuls. Ils.sont capable de le faire marié. Mais on a trop souvent posé sur les épaules des mères de devoir tt gérer.

Ils ne sont pas attardé pour ne pas être en mesure de savoir cmt s'occuper de leur enfants.
21 décembre 2024 22:14
Les papas d'aujourd'hui sont de plus en plus impliqués et dans l'éducation des enfants et au sein du foyer. Ça n'a rien à voir avec avant...
Citation
Sdreams a écrit:

21 décembre 2024 22:50
Le but est qu'ils puissent être un soutien pour leur femmes.

Qu'ils le fassent différemment c'est pas grave.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Les hommes s'occupent de leurs enfants. Mais pas de la même façon que les femmes. C'est tout ce que je dis.

Et une femme préfère s'occuper de son enfant elle-même. Faut être mère pour le comprendre.
21 décembre 2024 22:51
Les femmes ont trop longtemps tout pris sur les épaules, je ne sais pour quelle raison. Mais il était enfin temps que les choses changent.
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Les papas d'aujourd'hui sont de plus en plus impliqués et dans l'éducation des enfants et au sein du foyer. Ça n'a rien à voir avec avant...
C
21 décembre 2024 23:06
Ils le sont ... à leur façon. ça n'empêche que les femmes continuent à faire la popotte et le ménage ...

On ne fait pas un homme en lui mettant un tablier.

C'est bien quand ils le font, mais c'est pas ça leur rôle quand même.

Citation
Sdreams a écrit:
Le but est qu'ils puissent être un soutien pour leur femmes.

Qu'ils le fassent différemment c'est pas grave.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/24 23:07 par Chocolatinette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook