Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés mais pas sous le meme toit
m
5 juin 2019 01:14
Salam mes soeurs

J'ai besoin de vos avis je suis totalement perdue.
Je suis mariee ca fait presque 1 an. On a jamais vecu ensemble. Cette realation me pese beaucoup. il vit au liban et moi en france. il ne veut veut pas venir sous pretexte que moi meme je n'arrive pas a trouver du travail...et moi je ne veux pas y aller. C'est toute une nouvelle vie et je ne sais pas si je pourrai m habituer.je suis nee en france.
Il me dit je parle pas francais..j ai un travail au liban et si tu viens au liban c bien pour nous 2. Et moi ca fait des mois je cherche du travail et je dis t'inquiete passss je vais trouver je vais trouver mais sob7an allah..ca fait presque 1 an qu on est dans cettz situation et je trouve pas. il a un appartement au liban et j'ai jusqu a fin juillet pour me decider...avant que le proprietaire ne loue a quelqun d autre. Laaa je me dis c"est bon je vais aller au liban..mais d'un cote j ai peur caf je ne sais pas a quoi m attendre.je sais que dans l islam la femme suit son mari et c'est pour ca qu avant notre mariage je lui ai bien precise qu il vienne vivre en france et il a accepte. Mais quand il a vu que j ai perdu mon travail et je retrouve pas de travail et que je suis en grandes difficiltes financieres il refuse de me rejoindre en france. Je suis fatiguee wallah de cette vie..fatiguee de reflechir..fatiguee d'etre dans l"indecision...
N
5 juin 2019 01:21
Et tu na jamais essayer de partir ou Liban pour voir et analyse la vie la bas
5 juin 2019 01:24
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Réfléchis mûrement avant de prendre une décision, car tu as cités des éléments qui devrait te permettre de te fixer sur ses intérêts envers toi.
m
5 juin 2019 01:24
Actuellement on me propose un poste en suisse..pas loin de chez moi pour 4500 francs par mois. Mais c'est pour commencer fin juillet. Alors que fin juillet je devrai normalement le rejoindre au liban dernier delai. Sinon le proprio loue a quelqun d autre sous pretexte qu on est pas serieux. Imaginons que j accepte le poste. Qu-est ce qui m'assure qu'ils voudront toujours de.moi? Et si y a un pepin et qu apres je me fais virer? J'ai la tete qui va exploser!!! Car si il y a plus d appartement au liban et que moi j ai pas de travail en france je pourrai dire au revoir a notre mariage. C'est tellement dur... bon perso aussi j'ai peur qu il n'aime pas la vie ici..bref vous savez c commenr le bled..liban c un peu la meme ambiance que le maroc..c vivant ca bouge..y a tjrs du monde..la societe..la famille..pays.musulman...
Et il est trop rattache a l islam..la.mosquee les cours..le adan..il va au cafe voir ses amis....bref y a pas ca la. Ici ou j habite c calme par rapport a la bas et il parle pas francais.
Moi je suis nee ici..je parle libanais mais je l ecris pas et le lis doucement..je sais pas si je vaos arriver a trouver du travail la bas (j ai un master finance..quu sert a rien la apparement..bref)..apres je me dis mes etudes vont aller a la.poubelle....bref.


J'ai beau tout retourne dans tous les sens j ai du mal.a me decider. J'EN AI MARRE. Si vous avea des conseils je suis preneuse. Baraka allah fikon
o
5 juin 2019 01:27
on se marie pour etre ensemble pour tjrs ca fait une annee que vous etes maries mais chacun dans un pays ..c est pas bien ..le mariage c est pour etre ensemble ..au debut tu as su que c est libanais et tu as accepte de te marier avec lui donc tu dois partir au liban meme si tu travaille en france tu dois quitter le travail et rejoindre ton mari ..sinon a quoi bon ca sert de rester des
maries ? c est pas une vie conjugale .
m
5 juin 2019 01:27
Si j ai essaye de vivre au liban et j ai pas aime. Apres je me dis qje c'est aussi ptetre parce qu on vit pas seul dans un appartement...avec mes propred affaires bien ranges...faire la.cuisine..bref j etais chez ses parents. Habis dans la.valise....je mets mon voile des que son frere arrive....et des que je mhabitue un peu hop c'est l heure de retourner en france...
m
5 juin 2019 01:29
Oui c"est vrai c'est pas une vie conjuguale j en ai marre et lui aussi. Mais bon au debut il m a dit je suis d'accord d aller en france. Mais quand il a vu que je galere a trouver du tfavail il veut plus en.me.disant moi je te soutiens financierement du mieux que je peux depuis la...
5 juin 2019 01:30
Salam

Attend explique nous un peu mieux ce qui était prévu c'est quoi au juste
Parce que d'après ce que j'ai compris c'était convenu que lui vienne ici mais comme ta perdu ton travail il est reste la bas
Il avait bien prévu de trouver du taff en arrivant ici quand même c'était quoi son plan ?

Des turques t'en a de partout en france beaucoup ont des commerces donc du travail tu peux en trouver
il bosse dans quoi la bas ?
m
5 juin 2019 01:31
Je n ai pas bien.compris le.message de pertinence
Que veux tu dire par les elements cites...les interets envers toi?
5 juin 2019 01:42
Salam tu as répondu toi même à ta propre question tu as dis qu il ne s habituerai pas en France qu il ne sait pas parler la langue déjà que les arabes qui parlent parfaitement français c est dur pour eux de trouver du travail alors imagine lui si tu lui dis de venir il va être frustré et il va t en vouloir c est mieux que tu partes là bas et que tu essaye de t habituer c est sur au début c est pas facile mais petit à petit tu te feras des amies et tu finiras par trouver un travail aussi prof de français par exemple vous reviendrez en France pour les vacances et voir la famille je pense sincèrement que les femmes ont plus de facilité à s adapté que les hommes à ce genre de changement de vie y en a pleins qui l ont fait je pense à nos mères par exemple
m
5 juin 2019 02:01
Malyaa
C'est vrai aussi ...
m
5 juin 2019 02:07
Nekos oui c bien ca..j'ai pas compris le lien avec les turs on est pas turc. Il travaille en tant que office boy. Il termine tt ce qui est administratif pour une agence de voyages donc allers et retours a moto etc.

Salaire 800 dollars. Loyer appartement 500 dollars ..bref c limite et son pere lui dit qu il va l aider pour payer le loyer
o
5 juin 2019 03:05
fallait pas rester pour des annees ainsi ce n est pas un mariage c est bien pour vous deux
rejoind le cherche un travail et louer un apprt pour vous deux ..vous auriez un chez vous .

Citation
missleb a écrit:
Nekos oui c bien ca..j'ai pas compris le lien avec les turs on est pas turc. Il travaille en tant que office boy. Il termine tt ce qui est administratif pour une agence de voyages donc allers et retours a moto etc.

Salaire 800 dollars. Loyer appartement 500 dollars ..bref c limite et son pere lui dit qu il va l aider pour payer le loyer
5 juin 2019 03:52
Salam

Je suis dégoûtée, au moment ou j'allais envoyé mon texte ça a disparu. Il était long, imagé, vraiment bien construit sans prétention aucune et boum ça disparaît.
Ça m'énerve t'as pas idée.

En gros je te disais pour résumer en quelques mots,
Parts au Liban, tu as besoin de lui comme lui a besoin de toi.

C'est un homme il a besoin d'être physiquement et intellectuellement à tes côtés.

Tu as fêté l'aïd sans lui je pense alors que comme vous êtes marié il aurait fallu que vous le fêtiez ensemble. Comme pour tous les bons moments on se doit d'être en famille pour savourer l'instant. Ton mari c'est ta famille.

Au Liban il y a une ambassade, des structures qui sauront te guider et te soutenir dans une éventuelle recherche d'emploi, et pour une meilleure installation au pays. Car on sait tous que se n'est pas facile de vivre dans un pays qu'on ne connait pas.

Ici tu n'es pas sur de garder ton emploi alors que tu as ton époux qui t'attend avec son appart et une situation financière stable.
De plus son père sera toujours la pour pallier à une difficulté éventuelle.

Il t'a dit qu'il viendrait sous condition que tu trouve un emploi mais la se n'est pas le cas en outre tu n'es pas sur de garder cet emploi que tu as trouvé. Donc dans l'absolu l'idéal c'est de le rejoindre.

Je ne suis pas à ta place mais à ta place quand même , j'irais le rejoindre quelques que puisse être les difficultés que je pourrais rencontrer.
Parce-que le plus important c'est d'être avec son aimé surtout quand celui-ci est ton mari.

Mets toi une seconde à sa place et essaye d'imaginer votre situation mais inversé. En gros lui est dans une situation précaire et toi par contre tout va bien côté travail et finance mais il insiste pour que t'ailles le rejoindre.
Tu ne voudrais pas alors dis toi que c'est pareil pour lui.

Vas au Liban et arrête de tergiverser ça ne sert à rien. Ta place est auprès de ton mari. Car auprès de lui tu trouveras un soutien, de l'amour, un papa pour vos futurs enfants (il faut songé à fonder une famille puisque vous êtes marié quand même!)

Perso je cours le rejoindre pour me blottir dans ses bras et lendemain m'installer essayé de trouver mes marques dans mon appartement et ensuite aller chercher du travail etc etc...

Courage et aïd mabrouk
Cours et part au Liban ton mari t'attend
5 juin 2019 06:08
Comment vous vous êtes rencontré?
L
5 juin 2019 07:38
pars rejoindre ton mari, surtout s'il travaille, garde tes papiers français, patiente 1 à 2 ans avant de faire un enfant pour être certaine que tu t'y plais, et que surtout que tout se passe bien avec ton mari.
5 juin 2019 07:50
Suis le et si la situation ne te plaît pas tu reviens
Il est mature , il ne veut pas venir car tu n’as pas de situation, ça change de ce qu’on peut lire parfois, où le gars débarque sans papiers, sans argent, sans travail et s’accroche à sa femme financièrement.:

Tente un séjour au Liban, ça doit être joli comme pays , tu peux peut-être trouver un boulot là-bas, il y’a beaucoup de francophones qui y travaillent..:

Tente tu n’as rien à perdre
Citation
missleb a écrit:
Salam mes soeurs

J'ai besoin de vos avis je suis totalement perdue.
Je suis mariee ca fait presque 1 an. On a jamais vecu ensemble. Cette realation me pese beaucoup. il vit au liban et moi en france. il ne veut veut pas venir sous pretexte que moi meme je n'arrive pas a trouver du travail...et moi je ne veux pas y aller. C'est toute une nouvelle vie et je ne sais pas si je pourrai m habituer.je suis nee en france.
Il me dit je parle pas francais..j ai un travail au liban et si tu viens au liban c bien pour nous 2. Et moi ca fait des mois je cherche du travail et je dis t'inquiete passss je vais trouver je vais trouver mais sob7an allah..ca fait presque 1 an qu on est dans cettz situation et je trouve pas. il a un appartement au liban et j'ai jusqu a fin juillet pour me decider...avant que le proprietaire ne loue a quelqun d autre. Laaa je me dis c"est bon je vais aller au liban..mais d'un cote j ai peur caf je ne sais pas a quoi m attendre.je sais que dans l islam la femme suit son mari et c'est pour ca qu avant notre mariage je lui ai bien precise qu il vienne vivre en france et il a accepte. Mais quand il a vu que j ai perdu mon travail et je retrouve pas de travail et que je suis en grandes difficiltes financieres il refuse de me rejoindre en france. Je suis fatiguee wallah de cette vie..fatiguee de reflechir..fatiguee d'etre dans l"indecision...
Y
5 juin 2019 07:51
Si tu ne veux pas aller vivre au Liban fallait te marier a un marocain ou un français mais pas avec un libanais.
Le pauvre !
P
5 juin 2019 08:52
Je pense que tu devrais suivre ton mari et tenter d'aller vivre au Liban.

Ce ne sera pas comme lors de tes séjours, vous aurez votre propre logement.
Laisse toi le,temps de t'habituer à la vie là bas.
Il faut bien plusieurs mois voir un an pour s'habituer à un nouveau lieu, s'y trouver des repères, une nouvelle routine, y tisser des liens, apprendre à apprécier les nouvelles choses, etc.

Actuellement tu n'as pas de travail, tu n'as pas de situation pro à perdre.

Je te conseille une fois là bas de prendre des cours pour apprendre à lire et écrire la langue, et éventuellement suivre une formation.

Tu peux reconstruire là bas, auprès de ton mari, dans un meilleur cadre pour votre couple.
Je ne sais pas de quelle origine tu es, mais pour un étranger attaché à son pays, c'est difficile de le quitter, et on ne sera jamais tout à fait intégré dans le pays d'accueil.

Tu peux comme conseiller plus haut prendre tes précautions pour ne pas tomber enceinte les premiers temps, le temps de voir comment ça se passe, de te faire une situation.

Si tu restes en France et ton mari au Liban, vous allez briser votre mariage bêtement.
Je pense que le mariage est une priorité.
m
5 juin 2019 09:22
Oui c' est vrai aussi ce sue vous dite.

Pour repondre a yasmine, je l'ai epouse du liban car on s'etait compris et il m'a promis de venir en france mais sob7an Allah Allah a voulu que je perde mon travail (ils m'ont viré car j'ai prié la bas) et que je n'en retrouve pas un autre. Ca n'a jamais ete aussi difficile pour moi de retrouver du travail..peut etre que mon destin est d aller au liban je sais pas. J'aurais voulu rester la en france pour travailler et aider ma mere financierement mais sob7an Allah Allah veut que ca se passe comme ca. peut etre que je pourrai aboutir a ce que je veux du liban.

NB: j'ai une fillette mais pas de lui..de mon ex mari que j'ai ramene du liban et ca c'est tres mal passe.j'avais beaucoup souffert et accouche et eleve seule ma fille. Donc j'ai peur que lui ne sy plaise pas et que ca ramene les disputessss puis le divorce.

Mais bon j'ai envie aussi que ma fille aie a l unicersite au liban etc qu'on puisse lui apporter ce qu elle a besoin...en tr cas merci pour vos conseils..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook