Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés mais pas sous le meme toit
5 juin 2019 10:38
Salam ma soeur
Je compatis pour ta situation difficile mais je me pose une question quand même...avez vous parlé de TOUT ÇA avant de vous engager l un envers l autre????
Pcq quand même le mariage ce n est pas rien et s en gagner l un envers l autre alors que l un vis au Liban et l autre en France...
J ai cru comprendre que tu avais un boulot avant et qu il t a dit qu il te rejoindrai en France mais qu il a changé d avis depuis que tu as perdu ton travail.
Donc en fait tout reposait sur ça. Sur le fait que tu as un travail en France et donc à lui de venir. Mais avez vous discuté d autres éventualités ??? Pcq tout peut arriver dans la vie et il est important de parler de certaines situations dans le cas où la personne perd son travail qu en est il?

Ne te rend pas malade et ne te prend pas la tête ainsi...
D un côté je peux comprendre ton homme et qu il ne souhaite pas quitter son Liban mais je trouve quand même louche qu il était prêt à le faire juste pcq tu avais un job en France mais qu il ne souhaite plus le faire pcq tu as perdu ton travail. D un autre côté je te comprend aussi.
Je ne suis pas à ta place mais si je l avais été je pense que j aurais rejoint mon mari et quand même essayé de voir ce que ça donne la vie là bas... le travail...l ambiance. Cela pourrait te plaire peut être mieux que la France qui sait ? Puis si tu t es engagée à ton mari c que tu l aime ma soeur non? Alors pourquoi ne pas ESSAYER et voir. Ainsi tu n auras pas de regrets et tu auras tenté et fait les choses.

Ici en France tu trouveras du boulot si jamais cela ne fonctionne pas au Liban. Allahou Alem mais je pense qu un travail à côté de sa vie de famille et marital c quand même moins important.
Après ça reste mon humble avis...Je ne suis pas vraiment à ta place mais voilà....Je me dis que si ton mari est qqun de bien de gentil de respectueux et qui veut ton bonheur tente le Liban et tu verras.
Courage...
Citation
missleb a écrit:
Actuellement on me propose un poste en suisse..pas loin de chez moi pour 4500 francs par mois. Mais c'est pour commencer fin juillet. Alors que fin juillet je devrai normalement le rejoindre au liban dernier delai. Sinon le proprio loue a quelqun d autre sous pretexte qu on est pas serieux. Imaginons que j accepte le poste. Qu-est ce qui m'assure qu'ils voudront toujours de.moi? Et si y a un pepin et qu apres je me fais virer? J'ai la tete qui va exploser!!! Car si il y a plus d appartement au liban et que moi j ai pas de travail en france je pourrai dire au revoir a notre mariage. C'est tellement dur... bon perso aussi j'ai peur qu il n'aime pas la vie ici..bref vous savez c commenr le bled..liban c un peu la meme ambiance que le maroc..c vivant ca bouge..y a tjrs du monde..la societe..la famille..pays.musulman...
Et il est trop rattache a l islam..la.mosquee les cours..le adan..il va au cafe voir ses amis....bref y a pas ca la. Ici ou j habite c calme par rapport a la bas et il parle pas francais.
Moi je suis nee ici..je parle libanais mais je l ecris pas et le lis doucement..je sais pas si je vaos arriver a trouver du travail la bas (j ai un master finance..quu sert a rien la apparement..bref)..apres je me dis mes etudes vont aller a la.poubelle....bref.


J'ai beau tout retourne dans tous les sens j ai du mal.a me decider. J'EN AI MARRE. Si vous avea des conseils je suis preneuse. Baraka allah fikon
m
5 juin 2019 11:01
Merciii pour ta reponse oreeana..oui on avait discute de ca avant le mariage mais pas des diffierentes eventualites aj cas ou quelqie chose en arrive. En effet tout reposait sur le fait que j'ai du travail.
m
5 juin 2019 11:14
Yabobrik meskine merci pour ton message smiling smiley aid mabrouk pour toi aussi

Vous tous d'ailleurs
K
5 juin 2019 11:18
Y a trop de "Si" dans tes équations. Faut faire le ménage et se baser sur ce qui est concret.

S'il y a trop de "Si" il faut se demander pourquoi...est-ce que ça ne cache pas une envie de tout abandonner qui est refoulée ? Après tout quand on veut quelque chose on cherche un moyen quand on veut pas on cherche une excuse...Je te pose la question car en te lisant je ne vois que des "excuses" qui expliquent pourquoi ça ne peut pas marcher .... et aucune pour que ça fonctionne...




Citation
missleb a écrit:
Actuellement on me propose un poste en suisse..pas loin de chez moi pour 4500 francs par mois. Mais c'est pour commencer fin juillet. Alors que fin juillet je devrai normalement le rejoindre au liban dernier delai. Sinon le proprio loue a quelqun d autre sous pretexte qu on est pas serieux. Imaginons que j accepte le poste. Qu-est ce qui m'assure qu'ils voudront toujours de.moi? Et si y a un pepin et qu apres je me fais virer? J'ai la tete qui va exploser!!! Car si il y a plus d appartement au liban et que moi j ai pas de travail en france je pourrai dire au revoir a notre mariage. C'est tellement dur... bon perso aussi j'ai peur qu il n'aime pas la vie ici..bref vous savez c commenr le bled..liban c un peu la meme ambiance que le maroc..c vivant ca bouge..y a tjrs du monde..la societe..la famille..pays.musulman...
Et il est trop rattache a l islam..la.mosquee les cours..le adan..il va au cafe voir ses amis....bref y a pas ca la. Ici ou j habite c calme par rapport a la bas et il parle pas francais.
Moi je suis nee ici..je parle libanais mais je l ecris pas et le lis doucement..je sais pas si je vaos arriver a trouver du travail la bas (j ai un master finance..quu sert a rien la apparement..bref)..apres je me dis mes etudes vont aller a la.poubelle....bref.


J'ai beau tout retourne dans tous les sens j ai du mal.a me decider. J'EN AI MARRE. Si vous avea des conseils je suis preneuse. Baraka allah fikon
m
5 juin 2019 11:20
Kempo c'est vrai il y a trop de SI..tu peux plus m expliquer ce que tu veux dire?
5 juin 2019 11:24
Bah au moins tu sais qu'il t'a pas épousé pour les papiers grinning smiley
K
5 juin 2019 11:24
C'est pourtant clair (relire 2e point du précédent post)...Autrement dit as-tu toujours envie de vivre avec lui ?
Citation
missleb a écrit:
Kempo c'est vrai il y a trop de SI..tu peux plus m expliquer ce que tu veux dire?
m
5 juin 2019 11:31
Oui pourquoi pas il a un caractere difficile et s enerve vite mais il a le bon comportement envers sa femme. Le probleme c ou vivre
l
5 juin 2019 11:53
Tu sais, ton histoire fait un peu echo a la mienne mais c'etait il y a bien longtemps...

Comme tu dis, le probleme c'est ou vivre ensemble car c'est le but d'un mariage de partager sa vie et son quotidien avec son conjoint, en tout cas, c'est comme ca que je vois le mariage.

A l'evidence, cet homme ne se fera jamais a la vie en Europe pour plusieurs raisons: style de vie et mentalite differentes, sa famille tres presente et le fait qu'il ne parle pas la langue, n'a aucune qualification et sera contraint a vivre de petits boulots...et se sentira toujours frustre...

Toi, tu as fait des etudes mais est-ce que tu pourras reellement travaille au Liban, est-ce que ton mari et sa famille vont l' accepter, en plus son boulot actuel ne lui permet pas d'avoir son propre appart... et toi, tu as deja 1 enfant d;une precedente union, est-ce que tu pourras lui offrir les memes opportunites la-bas, et aussi en sachant en plus qu'au Liban, juridiquement, les femmes ont moins de droits que les hommes...

Il faut que tu saches si reellement, tu pourras t'adapter a cette nouvelle vie si tu decides de vivre au Liban.
Malheureusement, les sentiments ne suffisent pas toujours pour concretiser un amour.

Je ne sais pas quels ages vous avez mais si cet homme galere deja dans son pays a joindre les 2 bouts...la-bas, tu te retrouveras dans une situation encore plus difficile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 11:54 par lalka.
K
5 juin 2019 11:56
"Oui pourquoi pas"...C'est pas très rassurant comme réponse. On parle de vie commune là, pas du resto dans lequel on va passer la soirée...La réponse est censée être "Oui je le veux".
Le problème de "où vivre" ce n'est pas normal que la question se pose maintenant (en théorie avant le mariage on fixe cette affaire).
Citation
missleb a écrit:
Oui pourquoi pas il a un caractere difficile et s enerve vite mais il a le bon comportement envers sa femme. Le probleme c ou vivre
W
5 juin 2019 12:00
Franchement tu as un enfant a charge, tu sera très certainement femme au foyer. Ton mari peine à joindre les deux bouts alors qu’il est tout seul, comment fera tu avec ta fille à charge et toi ?
Est ce qu’il prendra en charge ta fille financièrement ?
Pense tu pouvoir travailler la bas ?
Je compatis quand à ta recherche de travaille c’est pas facile tu cherche juste dans ton département ou tu as élargit les recherches ? Peut être qu’en changeant de région carrément tu trouvera du travail
Qu’allah Te facilite tu devrais faire salât istikhara
Par contre tu devrais prendre n’importe quel travail pour avoir de l’argent de côté au cas où les choses tourne au vinaigre au Liban avec ta fille pour que tu puisse rentrer
Y
5 juin 2019 12:42
Salam

Oui tu te dois de suivre ton mari, sachant que tu te marie avec un homme étranger il y avait de forte chance que tu partes aussi là bas...

Il a raison s il a une situation là bas pourquoi venir ici?? Le Liban n est pas le tiers monde donc tu peux facilement aller vivre la bas. Le fait de se marier est de sortir de sa zone de confort donc prendre des risques. Va rejoindre ton mari et commence ta vie...

Si votre mektoub est de revenir en France vous reviendrez
m
5 juin 2019 13:26
Kempo je dis pourquoi pas car je ne sais plus rien. A vrai dire je le connais pas vraiment.juste a travers whatsapp.j ai pas vecu avec lui. Je sais pas comment il agit dans la vie relle et on se dispute beaucoup.on a beaucoup frole le divorce.je le demande car j en ai marre mais il refuse. Il me dit qu on se dispute a cause de la.distance
m
5 juin 2019 13:32
Tu as raison warda je pense comme ca aussi. A chaque fois il me dit je suis pas obligee envers ta fille. Ok mais alors je la.jette a la rue?? Il me dit je ferais ce que je peux.pose pas de questions.c pas rassurant non plus. Avant notre mariage il m a dit oui je viens en france. J'ai perdu mon travail et ca a bouleverse ma vie.puis a vrai dire il fait pas trop d effort. Il me dit ce pays de merde on t as tjrs pas fait marcher ta cmu..pays de merde la caf t as arrete l aide de ta fille..pays de merde pays dz merde. C chiant a.la.fin. il met tt suf le compte dz.la france..ahhh t as vu y a les gilets jaunes ..tt le monde se revolte..y a pleins de mecreants..on s enfou quoi t musulman.c bon. Puis ca il le savait qjand il m a dit ok pour la france!

Lalka aussi a raison je reflechis a tt ca justement.
5 juin 2019 13:38
Oui il a raison.. pays de m....whistling smiley
C'est tellement mieux ailleurs..
Citation
missleb a écrit:
Tu as raison warda je pense comme ca aussi. A chaque fois il me dit je suis pas obligee envers ta fille. Ok mais alors je la.jette a la rue?? Il me dit je ferais ce que je peux.pose pas de questions.c pas rassurant non plus. Avant notre mariage il m a dit oui je viens en france. J'ai perdu mon travail et ca a bouleverse ma vie.puis a vrai dire il fait pas trop d effort. Il me dit ce pays de merde on t as tjrs pas fait marcher ta cmu..pays de merde la caf t as arrete l aide de ta fille..pays de merde pays dz merde. C chiant a.la.fin. il met tt suf le compte dz.la france..ahhh t as vu y a les gilets jaunes ..tt le monde se revolte..y a pleins de mecreants..on s enfou quoi t musulman.c bon. Puis ca il le savait qjand il m a dit ok pour la france!

Lalka aussi a raison je reflechis a tt ca justement.
o
5 juin 2019 18:12
donc tu etais deja mariee au Liban tu as eu une fillette avec ton premier mari ?
c etait un liban aussi il voit sa fille ? il finance pour elle ?
tu etais de retour avec ta fille en france chez tes parents une fois divorcee ?

Citation
missleb a écrit:
Oui c' est vrai aussi ce sue vous dite.

Pour repondre a yasmine, je l'ai epouse du liban car on s'etait compris et il m'a promis de venir en france mais sob7an Allah Allah a voulu que je perde mon travail (ils m'ont viré car j'ai prié la bas) et que je n'en retrouve pas un autre. Ca n'a jamais ete aussi difficile pour moi de retrouver du travail..peut etre que mon destin est d aller au liban je sais pas. J'aurais voulu rester la en france pour travailler et aider ma mere financierement mais sob7an Allah Allah veut que ca se passe comme ca. peut etre que je pourrai aboutir a ce que je veux du liban.

NB: j'ai une fillette mais pas de lui..de mon ex mari que j'ai ramene du liban et ca c'est tres mal passe.j'avais beaucoup souffert et accouche et eleve seule ma fille. Donc j'ai peur que lui ne sy plaise pas et que ca ramene les disputessss puis le divorce.

Mais bon j'ai envie aussi que ma fille aie a l unicersite au liban etc qu'on puisse lui apporter ce qu elle a besoin...en tr cas merci pour vos conseils..
*
5 juin 2019 18:36
J'ai pas suivi l'histoire .... Vous vous êtes mariés pourquoi déjà ?
Citation
missleb a écrit:
Salam mes soeurs

J'ai besoin de vos avis je suis totalement perdue.
Je suis mariee ca fait presque 1 an. On a jamais vecu ensemble. Cette realation me pese beaucoup. il vit au liban et moi en france. il ne veut veut pas venir sous pretexte que moi meme je n'arrive pas a trouver du travail...et moi je ne veux pas y aller. C'est toute une nouvelle vie et je ne sais pas si je pourrai m habituer.je suis nee en france.
Il me dit je parle pas francais..j ai un travail au liban et si tu viens au liban c bien pour nous 2. Et moi ca fait des mois je cherche du travail et je dis t'inquiete passss je vais trouver je vais trouver mais sob7an allah..ca fait presque 1 an qu on est dans cettz situation et je trouve pas. il a un appartement au liban et j'ai jusqu a fin juillet pour me decider...avant que le proprietaire ne loue a quelqun d autre. Laaa je me dis c"est bon je vais aller au liban..mais d'un cote j ai peur caf je ne sais pas a quoi m attendre.je sais que dans l islam la femme suit son mari et c'est pour ca qu avant notre mariage je lui ai bien precise qu il vienne vivre en france et il a accepte. Mais quand il a vu que j ai perdu mon travail et je retrouve pas de travail et que je suis en grandes difficiltes financieres il refuse de me rejoindre en france. Je suis fatiguee wallah de cette vie..fatiguee de reflechir..fatiguee d'etre dans l"indecision...
L
6 juin 2019 14:13
Ptdrrr ptdr c'est une très bonne question à laquelle on ne trouve pas la bonne réponse...
Citation
Jade* a écrit:
J'ai pas suivi l'histoire .... Vous vous êtes mariés pourquoi déjà ?
m
6 juin 2019 21:35
Hahahaha c'est vrai que la question est bizarre...bah je me suis mariee comme tout le monde pour fonder une famille..
7 juin 2019 08:48
C'est pas tout le monde qui vit un mariage à distance..whistling smiley
Citation
missleb a écrit:
Hahahaha c'est vrai que la question est bizarre...bah je me suis mariee comme tout le monde pour fonder une famille..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook