Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés mais on vit séparés
n
14 mai 2012 19:56
bonjour a tout le monde, voila je suis desperé je ne sai s plus quoi faire
je suis francaise reconvertie al hamdoulilah et cela va fer 1an1/2 que je suis marié religieusement avec un francais d'origine algerienne.

Au debut a cause de notre travail on ne pouvez pas amenagé ensemble (trop de distance) depuis 8mois j'ai fais une mutation dans sa ville mais on ne vit tjs pas ensemble.

il me dit toujous qu'il ne faut pas brusquer sa mere parce qu'elle est malade que sa se fera petit a petit ...

bref il vit seul chez sa soeur avec sa mere et moi je suis toujurs de coté.

j'ai ma famille qui habite a 200km et j'ai persone a qui en parler.
Sa mere me fais toujours des remarque, me casse auprés de lui é sa soeur pareil.

Elle ne veut pas que mes parents viennent me voir ni mes amies (elle me loue son appartement) il me laissé payé seul au debut et la il m'aide un peu alors que franchement il ont beaucoup plus d'argent que moi

des qu'ont est ensemble sa soeur ou sa mere l'apel et lui il court et me plante
il me dit toujours de patienté mais la je craque.

en ce moment je suis chez mes parents car je doit me faire operé du genou et Samedi dernier on a eu une grosse dispute et je lui é dit que sa mere etait conne et franchement je le regrette sincerement il ne veut pas me pardonner ne vient pas me voir et ma dit qu'il allé me faire payer ce que javai di et qu'il prendrai sa decision si il me quitte ou pas.

je fais que pleuré je ne mange plus j'ai meme eu des idee noir ALLAH i STER. je ne sais plus quoi faire car malgres ca je l'aime et je me dit que si il n'y avait pas sa mere entre nous on serait heureux...g besoin de votre aide svp dsl pour ce long texte
a
14 mai 2012 20:50
Je pense que l'erreur que tu as faite est d'avoir pris la distance beaucoup trop à la légère, sans le vouloir sans doute et maintenant que vous êtes installés dans vos vies chacun de son côté, il a complétement oublié que tu étais marié avec lui et donc, se comporte en célibataire. Je pense que ça va être très dur pour toi de recoller les morceaux car quand on laisse un petit problème s'étaler il finit par prendre des proportions tellement grandes qu'on ne sait plus comment le gérer. Tu es seule à vouloir que les choses changent, à vouloir que ton couple tienne et c'est tout le problème. Comme je le dis souvent, on ne peut sauver seule ce qui se construit à deux.. Maintenant, à toi de voir si tu as les ressources nécessaires pour améliorer ta situation.
14 mai 2012 21:03
Citation
fouziyaa a écrit:
Je pense que l'erreur que tu as faite est d'avoir pris la distance beaucoup trop à la légère, sans le vouloir sans doute et maintenant que vous êtes installés dans vos vies chacun de son côté, il a complétement oublié que tu étais marié avec lui et donc, se comporte en célibataire. Je pense que ça va être très dur pour toi de recoller les morceaux car quand on laisse un petit problème s'étaler il finit par prendre des proportions tellement grandes qu'on ne sait plus comment le gérer. Tu es seule à vouloir que les choses changent, à vouloir que ton couple tienne et c'est tout le problème. Comme je le dis souvent, on ne peut sauver seule ce qui se construit à deux.. Maintenant, à toi de voir si tu as les ressources nécessaires pour améliorer ta situation.


+1thumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
14 mai 2012 21:29
en fet le pb c ke des que jai fai ma mutation il ma trouvé l'excuze de sa mere qui fezai de la radiotherapie et qu'il devai s'en ocupé jour et nuit et que sa soeur nété pas capable de gerer ca je lui disait que cété pas une raison pr kil me laisse seule mais cété tjs source de conflis jai meme fai apel a un imam a c pote pr le mettre face a c responsabilté mai en vain...la on était a la recherche d'un appart ( car pr le momen je loue celui de sa mere mais jpe rien faire) on avai d projet et suite a mon insulte il me fais la misere pire qu'avant. Je lui ai deja fais des menace de partir mais il ma toujours dit ma mere passera toujours avant toi..
14 mai 2012 22:21
Citation
melb59 a écrit:
en fet le pb c ke des que jai fai ma mutation il ma trouvé l'excuze de sa mere qui fezai de la radiotherapie et qu'il devai s'en ocupé jour et nuit et que sa soeur nété pas capable de gerer ca je lui disait que cété pas une raison pr kil me laisse seule mais cété tjs source de conflis jai meme fai apel a un imam a c pote pr le mettre face a c responsabilté mai en vain...la on était a la recherche d'un appart ( car pr le momen je loue celui de sa mere mais jpe rien faire) on avai d projet et suite a mon insulte il me fais la misere pire qu'avant. Je lui ai deja fais des menace de partir mais il ma toujours dit ma mere passera toujours avant toi..
Dis lui je comprend que ta mère ne passe pas avant moi , c'est sur mais n'oublie pas que tu es mariée et que je suis ta femme , tu n'as pas a me delaisser , de p^lus elle n'est pas seule , ya ta soeur , je me suis rapprocher de toi en m'eloignant de mes parents , ce n'est pas pour me faire mepriser , faut communiquer tout simplement
n
14 mai 2012 23:25
Oui c ske je narete pa de lui dire je lui é meme proposé de fer venir sa mere avec nous kome ca on pourai enfin etre a 2 et socuper de sa mere en meme temps il mdizai ke non kel voulai pa partir de chez sa fille etc...g tou tentè a chake foi ct la meme....fau pas brusker ma mere...elle meme et sa soeur me disai kel suporterai pa de le voir partir kome si notre mariage navai jamai eu lieu. Et a chak foi sa mere me dit de tte facon moi jvoulai pa ke vou vou marié sa ser a rien il orai falu kon vive dan le haram a lecouter
T
14 mai 2012 23:41
Salam,



Il s'est marié pour quoi faire???

Je ne comprend pas ces hommes qui se marient en prenant le mariage à la légère.

Franchement s'il en vaut la peine bats toi, sinon laisses le passer la pommade à sa mère et sa soeur et trouves toi quelqun de sérieu.

Ça promet, s'il ne voulait pas brusquer sa mère, il n'avait qu'à vous prendre un logement en attendant de couper le cordon et PAYER LE LOYER c'est lui l'homme pas toi.
S
14 mai 2012 23:56
Il se fout de la gueule du monde et tu en as supporté bien plus quil ne faut. Quitte le et debarrasse le plancher de sa mere. La situation est ridicule tu merites un mariage et une vie de famille en bonne et due forme. Cest quoi cet homme qui nassume sa femme? La honte!
n
15 mai 2012 00:08
Jvous assure ke d foi c ske jme di mai ak tou ca g perdu confiance en moi ca mere ki me di san cesse ke jretrouverai jamai kelkun kome lui etc ca me fai douter...jlaime telmen mai kome vou dite g limpression detre marié a un fantome. On devai fer la mairie sa mere na pa voulu il a anulè et c tjs comme sa d kel di blanc bah il suit...
n
15 mai 2012 00:16
Le pire c ke jcontinue de payer ou gt avant car g mes.meues + lapart de sa mere et sa mere veu me forcer a acheter certain de c meuble car c moi ki lutilise. Et kan jlui di ke c pa normal il me di ke si car c moi ki vit la. Et kan jlui di ke mormalemen on devrai vivre a 2 ke c pa dma fote si sa mere a du ma a accepter ca il mdi c kome ca é pa otremen jpayrai ak toi kan jviendrai...jlui montre d hadith sur le comportemen kil doi avoir mai sa change rien pr lui tou skil fai c bien olc le meilleur dan tou les domaines sa mere lui repete san cesse kil é parfai et du cou il a un ego surdimentioné...
T
15 mai 2012 00:28
il a de la chance il est pas tombé sur une autre elle leur aurait botter ltrain à tous les 3 nan mais faut arrêter ma soeur, un homme qui n'assume pas sa femme(c'est SON DEVOIR) dès le début ça n'ira pas en s'arrangeant.
n
15 mai 2012 00:49
C dur wallah
l
15 mai 2012 01:56
Je sais pas si ton mariage est valide. Tu devrai demander a un imam. Puisque normalement vous devait cohabité si vous êtes marié, la se n'est pas le cas. En plus de ça tu loue la maison de sa mère, lui ne paie pas. C'est le devoir d'un musulman de contribué financièrement au besoin de sa femme. Logement, nourriture, habits....................
Renseigne toi quand même parsque la j'ai l'impression qui ne remplie pas son role d'époux ni de musulman et a lire ton histoire on a l'impression qu'il a juste voulu " hallalisé" une relation avec sa petite amie... Enfin se n'estt que mon avis....
ALLAH OUAHALEM
l
15 mai 2012 02:10
Salam ta relation n'a ni queue ni tête il marche via la télécommande il est téléguidé et ne fais pas la part des choses entre sa mère et sa femme perso je pense ke c peine perdu je crois pas ke tu sois heureuse dans cette situation donc laisse leur leur appart leur meuble et leur merde et di à sa mère kel à ka garder en dessous de sa jupe son parfait fifils incapable d'honorer son mariage ke DIeu te donne le courage Amin
15 mai 2012 04:23
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salam ta relation n'a ni queue ni tête il marche via la télécommande il est téléguidé et ne fais pas la part des choses entre sa mère et sa femme perso je pense ke c peine perdu je crois pas ke tu sois heureuse dans cette situation donc laisse leur leur appart leur meuble et leur merde et di à sa mère kel à ka garder en dessous de sa jupe son parfait fifils incapable d'honorer son mariage ke DIeu te donne le courage Amin
tu as raison , ce n'est pas un home tout smplement , menace le du divorce et pars chez tes parents , ces hommes la font perdre confiance aux femmes , de plus ils salissent notre religion
r
15 mai 2012 07:19
Salam

en fait il a trouvé une locataire pour l'appart de sa mère... Ou presque.

Ce n'est pas normal de te faire venir dans sa ville, tout ca pour te laisser seule.
Dis lui qu'à partir du moment ou vous etes mariés vous devez vivre ensemble, qu'il ne pense surtout pas que tu valide ce comportement.

Tu n'as pas à vivre seule et lui dormir au chaud chez sa maman, c'est le monde à l'envers soubhanAllah, il ne s'inquiete pas pour toi ?

Renseigne toi sur le rôle des époux en Islam et appuie toi uniquement sur cela pour prendre ta décision.

Mais comme l'a dit fouziya on ne peut pas construire seule une relation de couple, donc s'il ne te considère pas comme sa femme, tu n'as pas à te trouver à coté de lui dans l'appart de sa mere.

Fais bcp de dou'as
15 mai 2012 10:30
- TU N'AS PAS A VIVRE SEULE ALORS QUE VOUS ETES MARIES

- IL A L'OBLIGATION DE VIVRE AVEC TOI ET DE SUBVENIR A TES BESOINS TOUT EN S'OCCUPANT DE SA MAMAN (L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE)

- IL N'A PAS LE DROIT DE T'INTERDIRE TA FAMILLE

Finalement, et Allahou a3lam, je ne sais pas si votre mariage est bien légitime.

J'espère pour toi, qu'il y a eu la dote (un détail mais qui fait toute la différence niveau religieux, avant la mairie même !!!)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
15 mai 2012 11:40
Oui pr la dote jai juste demandé kelke chose de symbolique. Et pr la mairi il me veu plu la faire car sa mere (divorcé) lui a di ke ct pa la peine ct ke d pb surtou si un jour on doi divorcer ect ke du negatif koi. Lui il ne mempeche pa de vour mes parents c sa mere. PAreil d kon veu partir kelke part il lui men en lui disan ke c son boulo. A ki jdoi me renseigner pr la validité de notrr mariage?

Je sui deja parti sa na rien changé il mdisai jsui pa perdu et sa mere mdizai jai d fille par dizaine si jve pr mon fils. Moi osi d foi g limpression detre un peu la pigeonne alor ke jbosse dur et eu son plu aisé ke moi.

Je veu pa laisser sa mere gagner jmerite pa skil me fon vivre mais jarive pa a men defer sabhaALLAH jai essayé de loublier mai en vain...
s
15 mai 2012 11:59
ton mariage a t il était consumé si oui il a le devoir de vivre sous le meme toit.
pose lui un ultimatome dit lui que tu peux pas vivre comme celà
après ça soit il tiens a toi soit il te laisse, mais tu ne peux plus vivre comme ça , soit forte et prends ton destin en main.
n
15 mai 2012 12:14
Je lui ai deja fai un ultimatum il ma di part.
Si ta pa envi datendre c ke t pa faite pr moi...lui il sen fou il a un ego et une fierté surdimentioné. Dc ke se soi moi ou une otre jpense ke ca change pa gran chose a sa vie. Moi g persone ici g ke lui et si jpart jme retrouve san rien ni personne ma famille ce trouve a 200km et jpe pu refer de mutation vu ke jen ai faite une pr lui ia 8 mois et sinceremen g pa le courage jtrouve pa la force
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook