Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés mais on vit séparés
15 mai 2012 12:25
Salam,

Honnetement attendre quoi le décès de sa mère (je ne le souhaite pas biensur) mais selon tes dires ce jeunes hommes ne quittera jamais sa mère ni sa soeur.

En plus de ça il ne t'a pas fait accepter au sein de sa famille, tu paies un loyer seule en plus c'est l'appartement de ta soit disant belle mère. Je suis sur qu'elle te fait payer le prix fort en plus.

Je pense que tu es de trop dans son environnement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
15 mai 2012 13:30
salam aleikoum wrb ma soeur smiling smiley

depuis le debut de ton mariage ou avant :

est ce que tu as ressenti que sa mere ne voulait pas de toi ou quelle ne taimait pas ?

lors du halal y avait des temoins que tu connais ?

tu nas pas de tuteur vu que tu es convertie ? (cest pas obligatoire d'en avoir un mais cest juste une question lol)

as tu penser a faire intervenir limam qui vous a marier ou ton tuteur si tu en as un ou les temoins ???

ils ont besoin de rappel car quand on est marier normalement on vit sous le meme toit a la base il a des droits et aussi des devoirs envers toi !!!!!!

ma soeur sobhannallah je comprends pas que sa famille laccepte encore chez eux cest fou ca serieux !!!!!!

normalement sa famille devrait lui dire mais reste pas chez nous mais plutot va vivre et rejoindre ton epouse !!!!!!! pfffffff

et la mairie dans tout ca cest prevu de la faire ???

kheir inshaallah

ma soeur prie allah swt de taider dans cette affaire !!!!!!
n
15 mai 2012 15:43
aleycoum salam

Alors au debut non sa mere ne me montré aucun signe bien au contraire mais j'etai loin de son fils donc je pense kel ne se rendé reelemen pa compte kon alé se marié é depuis el me fezai d reflexion me rabaisé ou essayé de me mettre a dos mes parents en me disant kil ne m'aimé pas etc et depuis ke jai fai ma mutation pr vivre ak mon mai c une cata car elle voulai pas car elle veut gardé son fils

lors de mon hallal il y avait l'imam et 5 de c amis ke je conai plus ou moin bien mon tuteur c l'imam je l'ai dailleur contacté pr kil lui en parle mais mon mari a tenu tete en disan ke sa mere avai besoin de lui. tou le monde lui a di kil pouvai vivre ak moi et s'occupé de sa mere en meme temps mais le vrai fond du probleme c ke sa mere ne veut pas le lacher et d kil vien meme manger ak moi il lui ment sinon elle trouve mille excuze pr le retenir ou lui fai d reproche etc

En ce ki concerne la mairi on devai fer ca mais une fois de plus sa mere y a mis son nez et donc ma di ke sa ne servé a rien ke ct juste d papier é un nom etc alors kil avai di a limam et a c ami kon ferai la mairi sa mere a reussi a lui retourné le cerveau...

elle a deja 2 fils ki sont parti é kil ne veule plus la voir mais personne ne me di pkoi...

a croire kel la envouté stahfallah
T
15 mai 2012 15:57
Écoutes c'est toi qui sait ce que tu vauts, si tu préfère rester avec filsasamaman de peur te retrouver seule, assumes.

Des hommes il y en a par millier aussi c'est ce que t'aurais du répondre à ta pseudo b-mère si t'avais un peu de fierté et d'estime pour toi.

Désolée mais on peut rien pour toi tu t'accroches à du vent.
o
15 mai 2012 17:25
salem ta belle mère n'est pour rien c'est son fils qui a un problème,j'ai l'impression que ton histoire n'a pas d'issue,fait attention qu'il ne prépare pas un mauvais coup derrière ton dos sa sent le mariage au bled tous sa.Soit tu patiente et....peut être qu'un miracle peut arriver ou sinon je sais pas toi seul tu peu prendre ta décision,et perso un mec qui ne cherche pas a te retenir quand tu le menace de le quitter c pas normal,es tu sure qu'il a des sentiments pour toi?
n
15 mai 2012 18:08
En fet avant ke jconaisse sa mere tou se passai super bien et pr ski concerne le mariage o bled il é trop francizé é na jamai mi un pied o bled sa mere na jamais voulu l'emmené...
Sa mere a un pb ki daprés d proche ne date pas d'hier...dapré ske skon ma di c une femme solitaire ki ne parlé jamai o otre maman ki été independante é ki laissé jamai c enfan partir.
Kan il voulai partir en vacance ou alé mangé chez d pote il lui menté et inventé d excuze...
2 de c fils sont parti ak leur femme et ne son jamais revenu la voir....kan j'essaye den savoir un peu plus persone ne me di.

O debut il fesai tou pr moi, les vacances, les preuves d'amours tou ce dont une femme reve et depuis ke j'ai connu sa mere kel a su kon se marié ma vi é devenu un cochemar. je né okune foto delle pdt mon mariage aprés x demande el na jamai voulu elle é arivé ak 1h de retar é preske en pyjama...

Fin bref si je vien ici c ke je sai ke le pb ce né pa lui sinon je pense ke je ne macrocherai pa otan

En tou ka merci pr vo point de vu
6 février 2015 14:37
Salam,

Déjà pour commencer si tu veux un conseil puisque tu parles de mutation et d'obligation de par ton travail de rester dans cette ville, lache l'appartement et prend un petit studio qui te permettra de faire des économies pour toi et ne pas les enrichir encore plus. Ca c'est la première des choses. Ca c'est pour ton bien à toi.

Ensuite je ne sais pas si cela à été fait mais pour conclure également un mariage religieux donc l'fetha comme on l'appel il faut que cela soit suivi d'un repas afin que les gens soient au courant même si ce n'est qu'un repas à la mosquée avec plusieurs hommes et également annoncé à l'entourage (donc toute sa famille sans parler de la mère et la soeur).

Un homme de ce style qui n'assume pas les choses en devant mentir à sa mère afin de voir sa femme n'est pas un homme car il ne te reconnait pas en tant qu'épouse. S'il y a réellement eu mariage religieux comme il a été dit et qu'elle ne veut pas de mariage mairie c'est très facile de divorcer pour lui à n'importe quel moment comme pour toi, et vu toutes les raisons que tu nous donne montre que tu as tous les droits eh bien tu peux demander le divorce religieux. J'imagine qu'il y a eu consommation !?

Ils peuvent très bien te prendre pour une pigeonne (française trop gentille n'ayant pas de maghrébins autour d'elle pour l'aider en l'épaulant) en ne payant pas grand chose, un loyer à 2 ou 3 là où ils vivent, l'argent qu'ils touchent (sa soeur si elle bosse) et l'argent de ton loyer ce qui fait qu'ils sont bien blindé question argent.

Si j'étais toi (bien que je ne le sois pas malheureusement) je prendrai mes jambes à mon coup en demande le divorce. Je précise que tu as tous les droits vu que lui ne remplis pas ses devoirs de mari envers son épouse. Tu as été très patiente et Alah aime ces gens là, mais il y a tout de même des limites, sa mère c'est une chose et sa femme une autre. Demande toi bien pourquoi ses frères sont parti avec leurs femmes (ont-ils eu plus de courage), a-t-tlle fait vivre le même enfer aus autres, mais étant maghrébines elles ont pur s'en sortir là est la question.

Vous avez quel âges tous les deux ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook