Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés en france sans papier et retour au bled pour demande de visas
s
9 février 2010 11:59
salam a tous

jai vraiement besoin de vos témoignages :

Quels sont les personnes qui se sont marié en france en situation irrégulière, et qui ont fait la demande de visa au maroc ,??


Y A TIL DES TEMEOIGNAGES ,

Mon mari rentre au bled pour faire sa demande inchallah, mais on ne sais pas si sa sera accepté !!!
il dépend du consulat de fes


Mercid'avances
c
9 février 2010 21:50
salam mon mari est dans cette situation. Il a deposé dossier le 2/12/09 il a passé test, la visite. la on attend la reponse. si tu peux prouver 6 mois de vie commune tu peux faire le dossier a la prefecture
o
9 février 2010 22:32
salam ,moi aussi, mon mari dépend de rabat ,il a déposé sont dossier le 29/10/09 ,il a passé les teste la visite médical et la ont attend voila ,reby y sahel salam
l
9 février 2010 23:44
tu vera plusieurs parcours nous aussi c est ce qu on a fait

je pense que c est la meilleure solution, c est ce qu on a fait mais il faudra t armée de patience et courage la separation n est pas toujours facile a gerer sa peut etre plus ou moins long

bon courage dans tes demarches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 23:26 par luna 75.
K
10 février 2010 08:54
Salut shanty 93

Je suis passée par là , mon mari était exactement dans la même situation
Nous récupéré le visa demain inchallah, ca faisait 6 mois de séparation

Bon courage
s
11 février 2010 16:05
Merci a tous pour votre soutien,

donner moi de vos nouvelle surtout,

c'est vrai que la séparation est dure, mais c'est notre destin.

Allah y kemel bel kheir
l
11 février 2010 23:41
shanty ton mari est partis? vous vous etes maries quand? aviez vous fait des demarches en france?
j
12 février 2010 02:04
selem ma belle courage les papier cest tout simple je texplique
il est en situation irreguliere en france donc pas possible de faire la mairie en france il doit retournee au bled en ce presentant a la prefecture il va remplir un dossier et il von laider pour les demarche billet davion papier etc...
ensuite vous prenner rdv aupres de lambassade de france au bled pour une transcription de mariage et 10 jour apres faite la mairie au bled ensuite deposer document demandez
acte de mariage+livret de famille
passeport de vous deux
pour lui casier judiciare +diplome sil a et acte de naissance famille au complet
toi buletin de salaire justificatif de domicile+piece didentité francaise
ensuite vou deposer le dossier au bout de 2 mois tu recevra une convocation a la mairie en france pour le livret de famille francais + transcription
tu va au bled tu donne cest document + buletin de sailaire + quitance de loyer+piece didientite
pour deposer la demande de visa ca prend 7 jour et voila ton prince sera en france
maintenan ma soeur ouvre grand tes yeux car moi jai vecue lamour fou pendan 5 an que la vie en rose quand nou nou somme marier et il et venu en france il ma fai la misere alors belek
ps- cest mon cousin pour info biz
jespere que je tai servie utile
c
12 février 2010 21:18
salam si elle peut faire la mairie en france mais son mari devra quand meme repartir au bled pour demander un visa. je me suis mariee en france mais faut que la mairie accepte
l
13 février 2010 18:59
ne t inquiet pas c est comme ca que c se passe moi aussi mon mariée il retournée o bled pr le visa il y aucun problème c fait 5mois qu 'il avec moi alors ton mariée et va attend la réponse de consulat la bas après dépose le livre de famille et tout c document a justifie tu va y avoir un enquête de police en fait c est facile il fou que ton marie dire la mémé chose que ton exemple se que t amie mange ton plat préfère c est qui ki fait la cuisine exact
c est c simple alor ne t inquiet sur tout pas c est la loi
c
13 février 2010 23:46
salam dis moi ton mari est resté combien de temps o bled
l
14 février 2010 20:59
salam chupaa alors il reste un ans parce que j avez pas des travail et c est tu es travail et ta un cdi il reste Maxi 6mois
c
14 février 2010 22:34
6 mois c'est trop je veux pas attendre autant
s
17 février 2010 10:12
salam luna

en faite on s'est deja marie il ya un an et la il compte rentrer au bled d'ici une semaine inchallah pour
deposer la demande de visa conjoint francais
c
17 février 2010 20:24
normalement tu peux demander le visa a la prefecture puisque tu peux prouver 6 mois de vie commune
s il va o bled tu va attendre au max 6 mois
o
17 février 2010 20:41
salam, la préfecture elle délivre 1 récépissé 2 ou même 3 après mai il finissent toujours par envoyé une oqtf,ou elle ne délivre rien elle refuse directement et tu a une oqtf,c'est se qu'il font 9fois sur 10, mon mari et moi avions 1ans de mariage avec toute les preuve et sa na pas été accepté, apres allah ou a3lam
c
17 février 2010 20:59
dans ce cas vaut mieux retourner au bled. d ailleurs le gouvernement compte retirer la loi des 6 mois de vie commune.
o
17 février 2010 21:15
a oui ca veu dire que des qu'ont se mari ont aurai le droit a un titre de sejour comme les algerien
c
17 février 2010 21:26
non pas du tout ca veut dire retour au bled obligé o bled pour un visa. c'est pas pour simplifier au contraire
o
17 février 2010 21:32
a ok, je me disé aussi, de toute façon sa servai a rien leur loi vu qu'il demandé toujours de partir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook