Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marieriez-vous avec une femme + âgée que vous ?
B
21 avril 2017 19:10
Salam alaykom,

Messieurs pourriez-vous vous marier avec une femme plus âgée que vous si vous estimez que cette dernière correspond à la quasi totalité de vos critères ( excepté l'âge)?
Quelle différence d'âge accepteriez-vous ?
Si vous le faites ça serait sans aucun soucis (et vous oubliez complètement ce point) ou bien cela risquerait de vous tarauder l'esprit toute votre vie ?

Et vous Mesdemoiselles / Mesdames qu'est ce que vous en pensez ?
M
21 avril 2017 19:13
Aucun problème, si elle me plaît y a que ça qui compte !

Puis certaines font vachement moins que leur âge.
Pour la différence d'âge je dirais peut être 5 ans, mais bon faut voir selon la personne.
[center]Anciennement Momo628[/center]
m
21 avril 2017 19:26
un point important pour moi; c qu'elle sois apte a porté notre enfant,(et je peut meme négligé ce detail).si nn pour les ages "je ne vois meme pas l'ombre d'un probleme)
Citation
Benice a écrit:
Salam alaykom,

Messieurs pourriez-vous vous marier avec une femme plus âgée que vous si vous estimez que cette dernière correspond à la quasi totalité de vos critères ( excepté l'âge)?
Quelle différence d'âge accepteriez-vous ?
Si vous le faites ça serait sans aucun soucis (et vous oubliez complètement ce point) ou bien cela risquerait de vous tarauder l'esprit toute votre vie ?

Et vous Mesdemoiselles / Mesdames qu'est ce que vous en pensez ?
21 avril 2017 19:31
Emmanuel a trouvé que Brigitte était la femme de sa vie bien qu'elle soit mariée à l'époque, ait 24 ans de plus et trois enfants.
21 avril 2017 19:35
Personnellement ça me dérangerait d'épouser un homme plus jeune que moi sauf s'il arrive a me convaincre et encore faudrait que la différence n'excède pas 3 ans. Mais ça c'est mon avis.

Quant à répondre de manière générale je dirai que tout dépend des objectifs du couple, de la différence d'âge, des attentes respectives, des expériences de vies respectives,... si la dame est âgée d'une quarantaine d'année et le prétendant d'une petite trentaine faut oser se poser certaines questions et y repondre honnetement comme notamment les projets d'enfants, la vision du couple...

Les exemples de couples ou la femme est plus âgée chez les maghrebins est rarement, très rare sauf lorsque le prétendant à quelque chose a y gagner comme un visa a la clé par exemple, une meilleure situation socio-économique, une maman de substitution... Les mariages d'amour dans ce cas de figure je n'y crois pas perso parce que si le jeune prétendant n'a rien à y gagner quel intérêt pour lui et surtout sa famille ferait en sorte qu'un tel mariage n'ai jamais lieu. Ce ne sont pas les jeunes et belles maghrébines qui manquent alors en épouser une plus âgée... pas folle la bête!

Si tu es concerné par la question soit plus précise pour qu'on puisse être plus précis dans nos avis.
21 avril 2017 19:36
Oui sans probleme 2-3 ans max
Citation
Benice a écrit:
Salam alaykom,

Messieurs pourriez-vous vous marier avec une femme plus âgée que vous si vous estimez que cette dernière correspond à la quasi totalité de vos critères ( excepté l'âge)?
Quelle différence d'âge accepteriez-vous ?
Si vous le faites ça serait sans aucun soucis (et vous oubliez complètement ce point) ou bien cela risquerait de vous tarauder l'esprit toute votre vie ?

Et vous Mesdemoiselles / Mesdames qu'est ce que vous en pensez ?
21 avril 2017 19:42
Oui !, si elle me plaît, même divorcée avec enfants si j'en suis très amoureux In love
21 avril 2017 19:45
Tant que ça pose pas de problème pour avoir des enfants, l'âge n'est pas un critère pour moi
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
21 avril 2017 19:45
Avouons que c'est une autre mentalité...

Certains me diront aussique le Prophète (salawétou Rabbi alayh) s'est marié avec une femme bcp plus âgée que lui , mais n'oublions pas que nul n'ait la morale et l'éthique du Prophète : " Et tu es certes, d’une moralité éminente " (sourate Al Qalam- verset 4)
Citation
kaloupile a écrit:
Emmanuel a trouvé que Brigitte était la femme de sa vie bien qu'elle soit mariée à l'époque, ait 24 ans de plus et trois enfants.
B
21 avril 2017 19:58
Non je ne suis pas concernée par la question, je voulais juste connaître les avis des uns et des autres.
Par ailleurs, en ce qui me concerne je ne me vois pas avec un homme plus jeune que moi ni avec un ayant mon âge. J'ai toujours été plus attirée par les personnes plus âgées que moi ( 7 -10 ans) j'aime leur maturité et le fait qu'en général ils savent ce qu'ils recherchent.
Je ne dis pas que tous les plus jeunes ne pas matures loin de la, c'est une question de ressenti et puis aussi inconsciemment pour moi un homme plus âgé me donnerait le sentiment d'être protégée


Citation
Naïade du Lac a écrit:
Personnellement ça me dérangerait d'épouser un homme plus jeune que moi sauf s'il arrive a me convaincre et encore faudrait que la différence n'excède pas 3 ans. Mais ça c'est mon avis.

Quant à répondre de manière générale je dirai que tout dépend des objectifs du couple, de la différence d'âge, des attentes respectives, des expériences de vies respectives,... si la dame est âgée d'une quarantaine d'année et le prétendant d'une petite trentaine faut oser se poser certaines questions et y repondre honnetement comme notamment les projets d'enfants, la vision du couple...

Les exemples de couples ou la femme est plus âgée chez les maghrebins est rarement, très rare sauf lorsque le prétendant à quelque chose a y gagner comme un visa a la clé par exemple, une meilleure situation socio-économique, une maman de substitution... Les mariages d'amour dans ce cas de figure je n'y crois pas perso parce que si le jeune prétendant n'a rien à y gagner quel intérêt pour lui et surtout sa famille ferait en sorte qu'un tel mariage n'ai jamais lieu. Ce ne sont pas les jeunes et belles maghrébines qui manquent alors en épouser une plus âgée... pas folle la bête!

Si tu es concerné par la question soit plus précise pour qu'on puisse être plus précis dans nos avis.
21 avril 2017 20:15
Salam,

tu fais ce que tu veux, si tu as trouvé un homme que ça ne gêne pas, ma foi j'ai rien à y redire.
Ça ne me choque pas personnellement, si l'homme te plaît en tous points, ça serait dommage de bloquer sur l'âge.

Après, me concernant, j'avoue qu'un homme plus jeune que moi, ça serait un gros gamin, enfin dans ma tête et je préfère un homme légèrement plus âgé.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
21 avril 2017 20:49
Salut,

Messieurs pourriez-vous vous marier avec une femme plus âgée que vous si vous estimez que cette dernière correspond à la quasi totalité de vos critères ( excepté l'âge)?

Oui...

Quelle différence d'âge accepteriez-vous ?

Je dirai maximum 5 ans de différence, mais un peu plus ne me dérangerai pas si elle me correspond.

Si vous le faites ça serait sans aucun soucis (et vous oubliez complètement ce point) ou bien cela risquerait de vous tarauder l'esprit toute votre vie ?

Avec le temps tu t'en fous un peu. Tu feras quelques blagues dessus, mais sans plus. Lorsque le bonheur dans un couple est l'un des points le plus important, l'âge ne sera jamais un défaut, ni quelque chose qui dérangera.

Par contre, il faudra éviter les commentaires (négatifs) des autres....
Citation
Benice a écrit:
Salam alaykom,

Messieurs pourriez-vous vous marier avec une femme plus âgée que vous si vous estimez que cette dernière correspond à la quasi totalité de vos critères ( excepté l'âge)?
Quelle différence d'âge accepteriez-vous ?
Si vous le faites ça serait sans aucun soucis (et vous oubliez complètement ce point) ou bien cela risquerait de vous tarauder l'esprit toute votre vie ?

Et vous Mesdemoiselles / Mesdames qu'est ce que vous en pensez ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
21 avril 2017 21:19
Un gros gamin ?

T’exagérerais pas un peu là ? perplexe
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

tu fais ce que tu veux, si tu as trouvé un homme que ça ne gêne pas, ma foi j'ai rien à y redire.
Ça ne me choque pas personnellement, si l'homme te plaît en tous points, ça serait dommage de bloquer sur l'âge.

Après, me concernant, j'avoue qu'un homme plus jeune que moi, ça serait un gros gamin, enfin dans ma tête et je préfère un homme légèrement plus âgé.
[center]Anciennement Momo628[/center]
21 avril 2017 21:24
Bah si le gars a 2 ans de moins bah écoute, c'est le sentiment que j'aurai alors que je sais très bien que l'on peut être jeune, mature et responsable mais dans mon cas à moi, j'aurai ce sentiment.
Citation
Mounir* a écrit:
Un gros gamin ?

T’exagérerais pas un peu là ? perplexe
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
21 avril 2017 21:28
Bah franchement si mettons une fille a 28 ans et qu'elle hésite entre un gars de 26 ou 30 ans, je crois pas que ça fasse une grosse différence.
Citation
kamilaa a écrit:
Bah si le gars a 2 ans de moins bah écoute, c'est le sentiment que j'aurai alors que je sais très bien que l'on peut être jeune, mature et responsable mais dans mon cas à moi, j'aurai ce sentiment.
[center]Anciennement Momo628[/center]
21 avril 2017 21:32
Bah écoute, je t"ai dis que ça ne me choquerait pas pour les autres filles, je suis pas le genre à être étonnée de voir que les couples ne sont pas des copies identiques, au contraire même.

Mais pour ma part, je pencherais pour le gars de 30 ans personnellement.

Citation
Mounir* a écrit:
Bah franchement si mettons une fille a 28 ans et qu'elle hésite entre un gars de 26 ou 30 ans, je crois pas que ça fasse une grosse différence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 21:33 par kamilaa.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
21 avril 2017 21:43
Son compte en banque peut m'aider à oublier son âge.
a
21 avril 2017 21:45
Wa alaikoum assalam benice

Pas du tout, je dirais 5 ans max si on est sur la même longueur d'onde
Citation
Benice a écrit:
Salam alaykom,

Messieurs pourriez-vous vous marier avec une femme plus âgée que vous si vous estimez que cette dernière correspond à la quasi totalité de vos critères ( excepté l'âge)?
Quelle différence d'âge accepteriez-vous ?
Si vous le faites ça serait sans aucun soucis (et vous oubliez complètement ce point) ou bien cela risquerait de vous tarauder l'esprit toute votre vie ?

Et vous Mesdemoiselles / Mesdames qu'est ce que vous en pensez ?
W
21 avril 2017 21:54
Moi non plus ça me dérangerait pas un homme plus jeune. Le maaaaximum pour moi c'est 11 ans de moins. C'est raisonnable. J'ai pas envie d'abuser Angel
Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam benice

Pas du tout, je dirais 5 ans max si on est sur la même longueur d'onde
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
n
21 avril 2017 21:58
Jeretourne la question ya pas de raison.

Perso je ne pourrait pas etre avec un mec plus jeune meme de mon age c'est gênant.

No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook