Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce marieravec une femme non repudié
a
20 février 2016 12:22
salam

je suis un jeune homme de 29 ans
Déjà marié une premiere fois religieusement mais pas civilement
de cette union deux enfant on vu le jour
après 10 ans de vie commune jai décidé de mettre un thermes a cette relation pour incompatibilité humeur et désaccord religieux donc jai répudié 3 fois mon ex compagne

Depuis jai fait la rencontre dune jeune femme de mon age qui elle aussi a déjà été marié religieusement et pas civilement de cette union un enfant a vu le jour

Donc jai fait la demarche de demander ca main a ca famille accompagner de mes parent donc le hlel et prévu pour bientôt inchallah

Mais au detour dune conversation avec ma promis je me rend compte que son ex mari ne la pas répudié (un converti a l'Islam qui par la suite de leur relation a rejeter les précepte de l'islam ) séparer de ce dernier depuis 5 ans . de ce faite je me pose la question de savoir si mon hlel sera valide ou non et si en vers Allah elle toujours ca femme ?


Merci de me répondre chère frères et sœurs
M
20 février 2016 12:30
Salem Alaykoum, pour qu'elle ne soit plus sa femme il doit la répudié 3 fois, s'il ne le fait pas, elle reste sa femme.

Ensuite si il vint à la répudiée, tu doit attendre un délai de viduité :La femme qui a ses règles régulièrement : son délai de viduité est d'attendre trois menstrues (c'est-à-dire qu'elle attend d'avoir ses règles et d'être purifiée trois fois), et il se peut qu'elle ait ses règles trois fois en moins de trois mois ou plus de trois mois.
Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles [avant de se marier] » (Coran : 2/228)

Elle ne doit quitter sa maison : La femme divorcée dont le divorce est révocable, doit rester dans la maison de son mari jusqu'à ce que son délai de viduité se termine. Il est illicite de la faire sortir de la maison de son mari et elle ne doit pas sortir d’elle-même conformément à la parole d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset) : « ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. » (Coran : 1/65)

J'espère t'avoir aidé

Allah sait mieux

Citation
algerienkabyle213 a écrit:
salam

je suis un jeune homme de 29 ans
Déjà marié une premiere fois religieusement mais pas civilement
de cette union deux enfant on vu le jour
après 10 ans de vie commune jai décidé de mettre un thermes a cette relation pour incompatibilité humeur et désaccord religieux donc jai répudié 3 fois mon ex compagne

Depuis jai fait la rencontre dune jeune femme de mon age qui elle aussi a déjà été marié religieusement et pas civilement de cette union un enfant a vu le jour

Donc jai fait la demarche de demander ca main a ca famille accompagner de mes parent donc le hlel et prévu pour bientôt inchallah

Mais au detour dune conversation avec ma promis je me rend compte que son ex mari ne la pas répudié (un converti a l'Islam qui par la suite de leur relation a rejeter les précepte de l'islam ) séparer de ce dernier depuis 5 ans . de ce faite je me pose la question de savoir si mon hlel sera valide ou non et si en vers Allah elle toujours ca femme ?


Merci de me répondre chère frères et sœurs
a
20 février 2016 12:40
Est ce que la règle s'applique a ce dernier en sachant qu'il a rejeter l'Islam pendant leur relation ?
M
20 février 2016 13:37
Je pense que cela s'applique quand même, puisque ils se sont mariés religieusement donc il doit quand même la répudiée ..

Allah ou A3lem
Citation
algerienkabyle213 a écrit:
Est ce que la règle s'applique a ce dernier en sachant qu'il a rejeter l'Islam pendant leur relation ?
A
20 février 2016 13:44
Salam,

Qu'est-ce que tu entends par "répudier 3 fois" ?

Tu veux dire que tu as dit "je te répudie, je te répudie, je te répudie" à ton ex-femme pour que votre relation s'achève?
S
20 février 2016 15:50
Va voir un Imam, car sur yabi tu n'obtiendras que "l'avis" de chacun, et vu les énormités que j'ai pu lire sur ce site je te conseiller d'éviter de poser des questions de ce genre ici.

Le fait qu'il ait quitté l'Islam change très probablement la donne. J'ai mon idée sur la question mais je n'ai pas de preuve, va voir un Imam qui saura te donner la réponse in shaa Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook