Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier et vivre loin de ses parents
m
23 novembre 2014 20:58
Salam alaykoum a tous!

Voilà si Dieu le veut je vais épouser un homme avec qui je m'entends à merveille el hamdolilah mais qui vit a des centaines de km de chez moi à cause de son travail.

Le problème c'est que je ne sais pas si je vais supporter de vivre aussi le loin de ma famille, je suis l'avant dernière d'une grande famille.

je suis une fille, soeur et tata épanouie qui a vu ses neveux grandir... En gros j'ai une relation parfaite avec ma famille el hamdolilah.

Là-bas ça sera une nouvelle vie sans aucune famille (pas même de son côté) ni amis, sans repère... Une vie à deux ! Alors certes les premiers mois du mariage on est dans "une bulle fou amoureux où seul l'autre compte" mais après comment ça va se passer?

Mon problème c'est que je suis trop lucide, je sais que la vie de couple c'est pas tout rose, les phrases du genre " par amour pour toi je quitterai tout !" m'insupporte et me donne limite la gerbe.

Alors peut être que tout se passera bien mais pour l'instant ça me fait mal au coeur d'y penser.

Pour celles qui ont vécu cela comment avez vous fait?

Merci d'avoir lu
a
23 novembre 2014 21:02
Bah ta pas trop le choix
Ainsi va la vie
a
23 novembre 2014 21:12
Salam,

bah tu as vu tes frères et soeurs construire leur foyer, maintenant c'est ton tour thumbs up. Après, ça dépend combien de kilomètres vont te séparer de ta famille mais avec le train etc tu pourras les voir et eux aussi.
Sinon, réfléchie bien à ce que tu veux et je trouve que seul un homme en or, un homme merveilleux peut rendre la distance plus supportable et justifiable.
Si tu te maries avec cet homme et qu'il se comporte vraiment bien avec toi, tu arriveras à gérer avec le temps mais c'est un homme bourré de défauts alors c'est plus difficile.
23 novembre 2014 21:18
Salam,
Toute mes félicitations pour ton mariage!
Tu demandes à ton mari d aller chez tes parents des que ça va pas trop ( mais soit raisonnable toi aussi)
m
23 novembre 2014 21:23
Environ 700 km nous sépare

Oui moi aussi je veux construire ma vie comme mes frères et soeurs mais voilà on a l'habitude de se recevoir dès qu'on peut, de se faire des soirées ou après midi ensemble et c'est vraiment du bonheur bon j 'avoue des fois mais neveux me donnent mal au crâne crying( Zen

Alors que pour nous ça sera casiment impossible, une vraie mission!
Le train c'est super cher on ne pourra pas rentrer que le week-end c'est trop juste il faudra attendre d'avoir des vacances ou les jours fériés
m
23 novembre 2014 21:35
Merci beaucoup yayarose

Il me rassure et me dit qu'il ne m'empêchera jamais de leur rendre visite et de les recevoir mais voilà je sais que c'est déjà foutu d'avance avec 700km !
23 novembre 2014 21:35
salam
y a que toi qui peut savoir, mais assume ta decision. si tu choisi d'aller vivre avec lui a 700km, il faudra pas passer tes nerfs sur lui parce que tu te sens seule la journée et que t'as plus de vie sociale.
i
23 novembre 2014 21:45
salam aleykoum oukhty , alors normal que tu t'inquiète mais pense a nos parent qui on dû quitté carrement leur paye pour suivre leur mari , si c'est un homme bon continu tu risque de le regretter amèrement d'avoir perdu quelqu'un de bien pour une histoire de distance enfin avec le temps tu t'habituera surment t'aura une nouvelle vie et nouveau preoccupation et des enfants in cha allah c'est juste une question d'adaptation après.
Kheïr in cha allah.
m
23 novembre 2014 22:08
Oui c'est ce que je pense aussi nos parents on fait ce même sacrifice et on construit leur vie mais est ce que j'aurais la même patience ?

Non je ne pense pas que je passerai mes nerfs sur lui mais voilà c'est le fait d'être constamment a deux ! Aucune connaissance ! Même pour prendre l'air il n'y aura personne c'est ce qui me fait peur
J
23 novembre 2014 22:21
Citation
ilyana2 a écrit:
salam aleykoum oukhty , alors normal que tu t'inquiète mais pense a nos parent qui on dû quitté carrement leur paye pour suivre leur mari , si c'est un homme bon continu tu risque de le regretter amèrement d'avoir perdu quelqu'un de bien pour une histoire de distance enfin avec le temps tu t'habituera surment t'aura une nouvelle vie et nouveau preoccupation et des enfants in cha allah c'est juste une question d'adaptation après.
Kheïr in cha allah.

Salam

Exactement! Elles arrivaient dans un pays qui leur était complètement étranger dont elles ne parlaient pas la langue et ne connaissaient pas les codes. Fallait attendre que Monsieur veuille bien leur payer le trajet en bateau pour pouvoir revoir sa famille. Et il n'y avait pas Skype à l'époque. eye rolling smiley


Non mais C'est quoi ces "femmes" ( perplexe) qui nous font une jaunisse pour 700km ? ! Oh

Heureusement que ce n'est pas les Galapagos...

Faut pas chercher à se marier si on n'a toujours pas retiré sa tototte de la bouche... Faut rester au chaud

chez moman

Non parceque le mari ce n'est pas un père hein, ni une mère ...sleeping
M
MFL
23 novembre 2014 22:27
Salam a3leikum ma soeur,

Ton questionnement est legitime...franchement je ne comprendrais jamais les filles qui partent vivre a des centaines de kilometre pr un homme! Aussi génial soit il!

El'hamdoulilah y'a des hommes bien partout!

Moi j'ai mes beaux parents qui aujourd'hui sont agés et ont besoins que l'on s'occupe d'eux mais tous leurs enfants vivent a minimum a 300km et franchement ils le regrette amérement !

Chacun a construit sa vie, les petits enfants ne voient leurs grand parents qu'occasionnelement...

Pense au jour ou tu aura des enfants, que la presence de ta maman sera primordiale (je le vis actuelement), quand tu aura besoin de laisser ton bb a ta soeur parce que tu aura des rdv etc...

Franchement construire sa vie, c'est important mais pk devoir se couper de sa famille?

Je pense que la famille est trop importante pr s'en separer...

Ne comparer pas nos parent a nous! Ils etaient souvent ds une misère o bled et s'ils avaient le choix, ils n'auraient jamais quitter leur proche!

Alors réfléchis bien! Et surtout fais ta prière de consultation...
23 novembre 2014 22:35
Citation
moruno a écrit:
Salam alaykoum a tous!

Voilà si Dieu le veut je vais épouser un homme avec qui je m'entends à merveille el hamdolilah mais qui vit a des centaines de km de chez moi à cause de son travail.

Le problème c'est que je ne sais pas si je vais supporter de vivre aussi le loin de ma famille, je suis l'avant dernière d'une grande famille.

je suis une fille, soeur et tata épanouie qui a vu ses neveux grandir... En gros j'ai une relation parfaite avec ma famille el hamdolilah.

Là-bas ça sera une nouvelle vie sans aucune famille (pas même de son côté) ni amis, sans repère... Une vie à deux ! Alors certes les premiers mois du mariage on est dans "une bulle fou amoureux où seul l'autre compte" mais après comment ça va se passer?

Mon problème c'est que je suis trop lucide, je sais que la vie de couple c'est pas tout rose, les phrases du genre " par amour pour toi je quitterai tout !" m'insupporte et me donne limite la gerbe.

Alors peut être que tout se passera bien mais pour l'instant ça me fait mal au coeur d'y penser.

Pour celles qui ont vécu cela comment avez vous fait?

Merci d'avoir lu

Salam,

Si tu vis en France, demande juste à tes parents eux-mêmes comment ils ont fait pour s'installer dans un pays étranger froid et éloigné, à la langue et la culture différentes.

Je crois que tu es dans une situation moins "pire", non ?

Bon courage
m
23 novembre 2014 22:36
Djennet tu n'as pas compris mon poste ce n'est une question de caprice ou de cordon qui n'a pas été coupé mais comme le dis si bien lalla00212 la famille est super importante les petits qui ne voient pas les grands parents, comment construire ce lien? Les fêtes de l'Aïd passé tout seul?
et moi qui fait du babysitting avec mes neveux depuis que j'ai 10 ans je sais que c'est un luxe pour une mère de confier son enfant a sa famille et je ne me vois pas engager une nounou
J
23 novembre 2014 22:45
Le train ? L'avion ? La voiture ? C'est fait pour les chiens ?

Les grands parents je veux bien ... Mais le père? Parce qu'ils auraient un père ces enfants, en plus d'une mère. Cela ne leur suffit pas au quotidien d'avoir leur mère et leur père?

Si tu te maries tu fondes une famille avec ton mari , non ?

Non, toi ta famille c'est tes parents, tes frères, tes soeurs, tes neveux, tes nièces, accessoirement ton mari.

Je pense que tu lui casseras les burnes, plus qu'autre chose à ce futur mari . Reste chez tes parents. winking smiley
m
23 novembre 2014 23:17
Djennet pourquoi tu es si agressive ? On peut discuter calmement

Apparemment nous n'avons pas la même vision des choses et c'est normal

Si pour toi c'est facile de changer de vie pour beaucoup de personne ça ne l'ai pas, en tout cas pas pour moi, je suis juste venue ici pour avoir des témoignage et des conseils de personnes qui auraient vécu cette situation

Oui il y a l'avion ou le train mais c cher un billet a plus de 100e c'est facile quand on est seule mais avec des enfants on réfléchi avant de partir


Voilà en tout cas merci a ceux qui ont pris la peine de répondre a ce poste
C
23 novembre 2014 23:41
Salam alaykoum.

Je répond à ton poste, ben c est dure très dure, le premier mois de mon mariage j ai fait que pleurer.
Jusqu à l heure d aujourd hui c est difficile. J avais des amies, un train de vie, des repères, des connaissance, tout à été chamboulé.
Je n ai pas réussi à faire de nouveau amies mais à mon âge c est pas terrible de s en faire.
Pour ce qui est de ma famille ben elle me manque parfois le soir j ai la gorge serré.
En vrai je vis dans l univers et l environnement de mon conjoint. Dans sa famille, son travail, sa ville, ses connaissances.
Si c était à refaire je réfléchirai à 2. Fois

Voilà c était ma confidence du soir

J ai choisi ben j assume.
a
23 novembre 2014 23:49
Citation
moruno a écrit:
Environ 700 km nous sépare

Oui moi aussi je veux construire ma vie comme mes frères et soeurs mais voilà on a l'habitude de se recevoir dès qu'on peut, de se faire des soirées ou après midi ensemble et c'est vraiment du bonheur bon j 'avoue des fois mais neveux me donnent mal au crâne crying( Zen

Alors que pour nous ça sera casiment impossible, une vraie mission!
Le train c'est super cher on ne pourra pas rentrer que le week-end c'est trop juste il faudra attendre d'avoir des vacances ou les jours fériés

Bah se séparer de sa famille, c'est toujours très difficile, surtout quand on est très famille et très proches. Après, au pire si tu ne peux pas faire ce "sacrifice", choisis un homme de ta ville ou hani rohek grinning smiley
24 novembre 2014 01:55
Slm c'est dur mais tu t'y fera après pour tes neveux tkt ta famille pourra jouer les nounous
le jour ou t'aura des enfants incha Allah tkt ta mère sera à tes côtés
j'ai une amie qui est partie à l'autre bout de la France elle doit prendre l'avion pour venir et tkt des qu'elle va pour accoucher sa mère rapplique
j'ai une collègue qui est venue du Maroc
soit ses parents viennent soit elle y va
pleins de femmes font ce choix et hmd aujourd'hui ya l'avion le train Skype line facebook tu verra ça sera dur les premiers temps mais tu vas t'y faire
pour te dire ma soeur est partie à Londres ça va faire 7ans et hmd elle sy est fait pourtant elle savait dire que quelques mots en anglais et maintenant elle est bilingue hmd
P
24 novembre 2014 02:34
Faut voir si l'homme en question en vaut la peine...
m
24 novembre 2014 09:03
L'homme en question a priori a l'air bien mais tout le monde sait qu'on ne connait une personne que lorsqu'on vit avec winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook