Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier et vivre dans une autre ville
b
21 janvier 2020 15:34
Bonjour ,

Je souhaite des témoignages , conseils , des avis .

Je vais Insh 'allah me marier et vivre à 200 km de chez ma famille .

J'angoisse car je vais dans une ville que je ne connais pas , sans amis , sans travaille .

J'envisage de chercher un emploi mais j'ai peur de l'ennuis du manque de ma famille .

J'envisage même d'avoir un compte bancaire cacher je me dis on sais jamais c'est sur c'est méfiante mais je préfère on ne sait pas de quoi demain est fait .

Que me conseillez vous ?

Comment avez vous vécu le changement et la distance

Merci
C
21 janvier 2020 15:37
Si tu te poses tant de questions pour a peine 200km.

Il vaut mieux revoir la situation de votre relation et la confiance que vous avez l'un en l'autre...
M
21 janvier 2020 15:41
C’est rien 200 km c’est même pas 2h. Faut couper le cordon, t’as plus 12 ans, t’es une adulte.
A
21 janvier 2020 15:42
Tu peux tres bien conserver ton compte bancaire. Pourquoi vouloir le cacher.

Par rapport à la distance, 200km c est rien. Tes appréhensions sont légitimes mais si tu es confiante dans ce mariage, ca devrait le faire. Tu ne divorces pas de ta famille. Tu prends ton envol c est normal.
Citation
bonjoour a écrit:
Bonjour ,

Je souhaite des témoignages , conseils , des avis .

Je vais Insh 'allah me marier et vivre à 200 km de chez ma famille .

J'angoisse car je vais dans une ville que je ne connais pas , sans amis , sans travaille .

J'envisage de chercher un emploi mais j'ai peur de l'ennuis du manque de ma famille .

J'envisage même d'avoir un compte bancaire cacher je me dis on sais jamais c'est sur c'est méfiante mais je préfère on ne sait pas de quoi demain est fait .

Que me conseillez vous ?

Comment avez vous vécu le changement et la distance

Merci
P
21 janvier 2020 15:51
Salam

Tu pourras aller voir tes parents, tous les week-ends ou 1 week-end sur 2.

Vivre loin de ses proches, je sais c'est difficile.

Je connais quelqu'un qui vit à Bordeaux, sa famille à Paris. C'était difficile au début mais ensuite, elle s'est habituée.
21 janvier 2020 15:52
tu rejoins ton mari je suppose

j'avoue qu’être loin de ses repères ça doit pas être facile surtout si on ne connait personne, ce n'est pas évident

après la distance ne t’empêche pas de rentrer certains week end chez tes parents
K
21 janvier 2020 16:39
Salam alaikoum

T'aura un temps d'adaptation , tu appréhendes c est normal mais c pas la fin du monde, en espérant qu il saura combler ton mal être, qu il puisse te rassurer inch'Allah.
Petit à petit tu connaîtras des endroits, tu connaîtras du monde, ta belle famille pourra être présente inch'Allah.


Tu m'a fait un peu rire, un compte caché ? Pourquoi cette idée saugrenue ?
Tu penses déjà aux soucis avant mm d'avoir vécu avec lui, Allahou akbar...
si tu lui fais pas "confiance", ni en votre union , c pas la peine de foncer dans ce projet.


Kheir et mabrouk
A
21 janvier 2020 16:51
c'est quelque chose de partir loin essaye de voir loin dis toi que ta famille te manquera tous les 15 jours ou tous les 10 jours il faudra prendre la route pour aller vers ta famille ect c'est très contraignant
M
21 janvier 2020 18:39
Saleem

Je suis passée par là même situation ,je me suis mariée dans un autre pays c'était très difficile pour moi surtout les tout premiers jours... Maintenant ça va un peu mieux Al hamdullileh. Il faut du temps pour s'adapter non seulement à la nouvelle vie de mariée mais aussi à l'endroit où tu t'installe.
21 janvier 2020 21:13
Si ça avait été l'étranger, je t'aurais effectivement suggéré un compte banque au cas où, notamment s'il te bloque.

Mais là, tu restes en France, et 200 km c'est rien du tout à notre époque.

Puis, je trouve ça bien de partir de chez soi. Tu seras avec ton homme, à découvrir une autre ville, un endroit dans lequel tu pourras construire et mener ta propre vie.

Ce devrait être une perspective excitante smiling smiley
21 janvier 2020 21:38
Salam ma soeur

Tout d'abord félicitation, la distance c'est pas grave 200 kms c'est pas bcp
le plus important c'est que tu sois heureuse !
21 janvier 2020 21:44
Je me suis installée seule à 2 000km... donc tes 200 bornes me font sourire. Tu manques de confiance en toi et en ton futur mari?
22 janvier 2020 13:33
Salem alaikoum,

Tu te pose autant de questions seulement pour 200 kilometres, trouve tu cela normal ?
Puis où est le rapport avec le fait d'avoir un compte bancaire caché, je comprends pas pour commencer une vie maritale sur des mensonges
C'est soit tu as totalement confiance avec la personne avec qui tu va te marier, soit tu reste chez tes parents puis c'est tout
C'est vraiment dommage de penser ainsi

Allah Yahdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook