Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier vos sœurs et freres musulmans
J
23 novembre 2014 17:00
Salem ahlikom voilà j'ouvre ce post pr comprendre !!!! Comprendre pkoi certaines personnes ne demandent ka se marier accomplir la moitié de notre piété et Kil n'y arrivent pas!!! Combien d'entres vous ont frères des sœurs musulmans en age de se marier et ne font rien??? Nous avons tous une responsabilité!!! L'excuse de je veux pas etre la personne pointé du doigt si ça se passe mal est INACCEPTABLE!!!! Et si ça se passe bien vous y penser? Pensez vous a la récompense de marier une Sœur un frère???? Connaissez vous la récompense qu'ALLAH SWT vous accordera en mariant 2 personnes???? Keski compte pr vous la peur que ca se passe mal ou les hassanates qui vous seront accordés?
Combien d'entre vous mes freres a une soeur de sang en age de se marier et vous faites quoi pr elle??? Avez vous déjà penser a présenter un de vos amis?? Et vous mes Sœurs que faites pr vos freres????
c
23 novembre 2014 17:05
je suis tout a fait d'accord avec toi
23 novembre 2014 17:06
Ca c un coup de gueule!
c
23 novembre 2014 17:11
tu as raison.. je suis tt a fait d accord avec toi
si seulement nos copines pensent a nous marier avec leur freres on va résoudre le probleme grinning smiley confused smiley
23 novembre 2014 17:18
Ben si ceSt pour les présenter et qu ensuite il se fréquente non merci
je fais assez de dnoub j'en veux pas d'autre
puis ya pas besoin de chercher on a toute eu des demande de mariage d'un de nos voisin ou un ami dla famille etc. donc quand ça vous arrive dites oui et voila

allahy sahel pr celles qui veulent se marier
23 novembre 2014 17:19
Citation
Jaminès a écrit:
Salem ahlikom voilà j'ouvre ce post pr comprendre !!!! Comprendre pkoi certaines personnes ne demandent ka se marier accomplir la moitié de notre piété et Kil n'y arrivent pas!!! Combien d'entres vous ont frères des sœurs musulmans en age de se marier et ne font rien??? Nous avons tous une responsabilité!!! L'excuse de je veux pas etre la personne pointé du doigt si ça se passe mal est INACCEPTABLE!!!! Et si ça se passe bien vous y penser? Pensez vous a la récompense de marier une Sœur un frère???? Connaissez vous la récompense qu'ALLAH SWT vous accordera en mariant 2 personnes???? Keski compte pr vous la peur que ca se passe mal ou les hassanates qui vous seront accordés?
Combien d'entre vous mes freres a une soeur de sang en age de se marier et vous faites quoi pr elle??? Avez vous déjà penser a présenter un de vos amis?? Et vous mes Sœurs que faites pr vos freres????

Salam

Tu n'a pas tord, mais pour certains (comme moi) c'est presque voir même impossible.
J
23 novembre 2014 17:37
Salem ahlikom sanounah qui te parle de laisser nos freres et Sœurs se fréquentés je parle de permettre une mokabAlla avc une tiers personne et voir si ça colle...

37* rien n'est impossible ds la vie....

J'aimerais juste à travers ce post vous rappeller que nous avons des obligations des devoirs!!
Ca me fais mal de voir que BCP d'entre vous ne cherchent juste a se marier et que personne ne fais rien!!! Il faut voir le nombre d'inscrit sur les sites de rencontre pr s'apercevoir Kil y a un pb ds notre société!
Pourquoi nous musulmans on ne reagit pas pkoi on pense juste à la peur de l'échec pkoi voir nos freres nos sœurs aller vers le hlam. Pkoi nos mosquée ne se préoccupe pas de ce pb . Pkoi ne pas créer ds nos mosquée des rencontre entrés freres et Sœurs voilees ou non d'ailleurs! Réfléchissez! Ya t'il parmis vous des gens ke vous connaissez qui souhaitent se marier avez vous déjà penser a présentes votre propre frère et vos propres sœurs!!!!!
23 novembre 2014 18:27
Merci ma soeur, je suis d accord!!
Qu allah nous facilite le chemin du mariage inchallah
t
23 novembre 2014 19:13
Citation
Jaminès a écrit:
Salem ahlikom voilà j'ouvre ce post pr comprendre !!!! Comprendre pkoi certaines personnes ne demandent ka se marier accomplir la moitié de notre piété et Kil n'y arrivent pas!!! Combien d'entres vous ont frères des sœurs musulmans en age de se marier et ne font rien??? Nous avons tous une responsabilité!!! L'excuse de je veux pas etre la personne pointé du doigt si ça se passe mal est INACCEPTABLE!!!! Et si ça se passe bien vous y penser? Pensez vous a la récompense de marier une Sœur un frère???? Connaissez vous la récompense qu'ALLAH SWT vous accordera en mariant 2 personnes???? Keski compte pr vous la peur que ca se passe mal ou les hassanates qui vous seront accordés?
Combien d'entre vous mes freres a une soeur de sang en age de se marier et vous faites quoi pr elle??? Avez vous déjà penser a présenter un de vos amis?? Et vous mes Sœurs que faites pr vos freres????


salem

c est tout a fait vraie.. malheureusement
A
23 novembre 2014 19:21
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Je suis egalement daccord avec toi
Le mariage n'est pas facilité..
Je trouve que c'est plus compliqué pour les reconverties
B
23 novembre 2014 19:26
Les constituants de notre communauté ne recherchent plus que leurs intérêts personnels.
Je trouve que la solidarité musulmane est devenue un mythe.

Mariez les gens bandes d'egoïstesgrinning smiley
m
23 novembre 2014 19:42
"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce."
J
23 novembre 2014 19:57
Citation
maghrebinerifia a écrit:
"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce."[/quot


Alors pourquoi parler sans agir!!! Je demande a tte celles et ceux qui ont juste un semblant de foi en ALLAH SWT de faire un geste de passer au actes cad de réfléchir avc qui parmis votre entourage vous pourriez intervenir svp faites le o moins pr ALLAH SWT. N'avez vous pas ds vos connaissance des personnes que pourriez rapprochées!!! Agissez ne restez pas spectateurs de la vie de chacun soyez acteur au nom de l'islam!!!
23 novembre 2014 20:00
les jeunes arabes ont une obsession incroyable du mariage ils parlent de ça matin midi et soir alors normal qu'à la fin on en fasse une overdose!! bon sang ya d'autres choses dans la vie koi!!
J
23 novembre 2014 20:04
En même temps c'est normal, il n'y a qu'à travers le mariage qu'on peut s'épanouir à 100% dans la vie, il faut être de mauvaise foi pour dire que le célibat est une situation plaisante ... ou alors être libertin
J
23 novembre 2014 20:10
Salem ahlikom, oui il y a d'autres chose que le mariage ds la vie mais nous sommes sur terre je te rappelle pr etre le plus proche d'ALLAH SWT sais tu que le mariage représente la moitié de ta foi!!!! Mais Bien sûre que c'est tres important de fonder une famille d'avoir des enfants de garantir la longévité de l'islam passe avt tt par le mariage puisque c'est ce qui te permets d'avoir des enfants et dc d'avoir de plus en plus de musulmans sur terre!!! Autres choses je ne connais pas BCP d'individus et ce n'est pa une histoire de race qui ne cherchent pas à fonder une famille!!!! Dc il est tt a fait légitime de penser sans cesse au mariage!!!!
23 novembre 2014 20:23
Citation
Jaminès a écrit:
Salem ahlikom sanounah qui te parle de laisser nos freres et Sœurs se fréquentés je parle de permettre une mokabAlla avc une tiers personne et voir si ça colle...

37* rien n'est impossible ds la vie....

J'aimerais juste à travers ce post vous rappeller que nous avons des obligations des devoirs!!
Ca me fais mal de voir que BCP d'entre vous ne cherchent juste a se marier et que personne ne fais rien!!! Il faut voir le nombre d'inscrit sur les sites de rencontre pr s'apercevoir Kil y a un pb ds notre société!
Pourquoi nous musulmans on ne reagit pas pkoi on pense juste à la peur de l'échec pkoi voir nos freres nos sœurs aller vers le hlam. Pkoi nos mosquée ne se préoccupe pas de ce pb . Pkoi ne pas créer ds nos mosquée des rencontre entrés freres et Sœurs voilees ou non d'ailleurs! Réfléchissez! Ya t'il parmis vous des gens ke vous connaissez qui souhaitent se marier avez vous déjà penser a présentes votre propre frère et vos propres sœurs!!!!!

Quand tu habit un petit village est que l’écrasante majorité des musulmans du secteur sont d'origine turc c'est pratiquement impossible, personnellement la seul possibilité pour moi d'avoir des personnes pour me mettre en contact c'est le bled.
C
23 novembre 2014 21:32
Pour répondre à ça.
Que dire?
En ce qui me concerne,je peux pas en vouloir aux autres de ne pas m'aider par rapport à ce sujet.Pour certains ça va peut être paraître présomptueux mais j'estime que c'est à moi en premier lieu de trouver une femme et en aucun cas je peux en vouloir aux autres de pas m'aider sur ça même si après biensur l'aide de chacun est la bienvenue.
S
23 novembre 2014 22:27
Mariez vous entre yabiladiens...........il y a un paquet de célibataires....bon de toute facon tout le monde sait que cela se fait en sous marin grinning smiley

Demandez au web d etre votre mahram lol
23 novembre 2014 22:28
bah les hommes et les femmes de nos jours ne sont pas fiables , ont tous des pechés qu'on ne connais pas . alors ils sont difficilement recommandables.

quand tu vois des mamans voilées et pratiquantes , tromper leur mari avec un amant , tu sais plus a qui te fier , et t'aimeras pas être responsable d'une trahison pareille.

je ne parle meme pas des frères soi disant , homosexuel et accro a tout et n'impute quoi

c'est vraiment un exercice périlleux le mariage de nos jours.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook