Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans se fréquenter
S
6 septembre 2022 22:53
Salam ,
Comment on fait quand on veut se marier avec quelqu’un sans pour autant se fréquenter .
Pour rencontrer la personne etc sachant qu’on a pas de mahlam(je sais pas comment écrire ) .
L’islam voudrait qu’on se rencontre comment ? si par exemple on a pas de musulman dans notre entourage pour avoir quelqu’un de recommandable .
6 septembre 2022 23:00
Wa 'aleykoum salam

Cadeau :
[www.yabiladi.com]

Je rajoute les plateformes zawaj sunnah et entraide fillah (https://www.instagram.com/association_entraidefillah/)

Mais une soeur peut faire office de 3ème personne.
Par exemple, la soeur du frère en face, ce qui est pratique car elle a la possibilité de discuter avec vous 2

Sinon encore quelqu'un d'autre. Il y a des moyens qui ont été mis en place pour ce genre de situation
7 septembre 2022 00:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. Il faut juste éviter de se retrouver isolés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 septembre 2022 07:48
Il faut discuter avec le futur époux.
Le mot "fréquenter" est ambigu, mais se connaître, voir si on a des points communs, si on regarde dans la même direction etc c'est un minimum.
m
7 septembre 2022 13:33
Il faudrait alors arranger une rencontre dans un lieu public et neutre , en étant accompagné d'une tierce personne - et voir vos affinités.
1
7 septembre 2022 21:23
Salam,

mahlam => mahram avec un r roulé
C'est à dire pour faire simple, en général, ton père (ou oncle) ou un frère.

Si ce n'est pas possible, l'objectif est d'éviter de s'isoler, donc ça peut être une personne ou famille de confiance qui accueille.

Sinon pour les solutions, voici quelques unes qui respectent un certain cadre :
[prepamuslim.com] age/

Ce cadre doit aussi favoriser la qualité de vos échanges.
Ce ne sera donc pas des mots doux, compliments, promesses ... mais du concrêt sur des sujets de base. Voici une vidéo si cela peut t'aider :


Qu'Allah te facilite


Citation
Sara21333 a écrit:
Salam ,
Comment on fait quand on veut se marier avec quelqu’un sans pour autant se fréquenter .
Pour rencontrer la personne etc sachant qu’on a pas de mahlam(je sais pas comment écrire ) .
L’islam voudrait qu’on se rencontre comment ? si par exemple on a pas de musulman dans notre entourage pour avoir quelqu’un de recommandable .
K
13 septembre 2022 22:52
Moi Jai vu une fois la fille et apres Jai ramené mes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook