Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans se fréquenter
17 juillet 2019 02:16
Et il y a trop de célibataires aujourd'hui ça c'est sûr, les mariages sont très tardifs en général
17 juillet 2019 03:12
Patienter sur quoi ?
C'est une vrai qst
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est surtout qu’avant les femmes connaissaient vraiment la valeur mariage=> patience.

Aujourd’hui, elles se base sur Disney, Bollywood et tous les films à l’eau De rose bien loin de la réalité...

Ce formatage a provoqué une génération de « princesse » qui n’aspire qu’au romantisme alors que le mariage , c’est prête 10% de sa et le reste, c’est de l’an patience...

Bref mariage express ou pas, il faut surtouts être terre à terre
17 juillet 2019 04:40
Tu as une image restreinte du couple...

Ce n'est pas seulemment remplir le frigo et faite des gosses...
Alors si ta femme te fait pas de gosses est stérile tu la jette direct ?
Et ça fini en insulte du genre ferme ta gueule et Tai toi...

Cest avec ta mentalité de merde que vous êtes si mal vu de l'extérieur

L'épanouissement en couple on le trouve aussi dans les projets {travaux maison entreprise familiale études activités de couple sport .......)

Si le but de ta vie est de remplir le frigo et faire des gosses ta vie doit vraiment être triste et te femme doit vraiment semmerder entre ses 4 murs... nous sommes fait pour vivre en société par enfermé...




Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui tu as raison;
Les hommes ne changent pas, ils considèrent juste que ça y’est, ils sont marié, maintenant il faut remplir le frigo, payer le loyer et faire des enfants...

Ils n’aspirent pas à autant à romance, certains perçoivent sa comme « de l’acquis », mais je pense que c’est plus lié à l’eduCation...

L’homme qui se marie se dit : el’hamdoulilah j’ai trouver l’an femme, je suis enfin tranquille...

Alors que la femme en demande sans cesse à l’homme Pour maintenir la flamme...

Nous sommes fait différemment et les femmes d’autrefois l’avait compris, elle n’en cherchait pas à recevoir des roses ou des compliments sur leur coupe de cheveu! Lol

Qu’allah Nous guide et nous facilite
L
17 juillet 2019 07:00
C'est une question sérieuse que je te pose .. mais je pense que tu sais que c'est interdit
Je me dis comment un musulman ou une musulman ne normalement soumis à son Seigneur à de la l intention de lui désobéir pour le mariage ?

On commet tous des erreurs et des pêches c'est une certitude mais avoir l intention de faire un péché et faire le péché c'est chaud

Après je te souhaite du bien et qu Allah te facilite dans tes projets

Citation
Savondalep a écrit:
Et à toi, on t’a pas dit, de vivre et laisser vivre
17 juillet 2019 08:09
ce n'est pas interdit ou alos merci d'avancer des preuves

Rencontrer quelqu'un dans un lieu public avec un but noble qui est le mariage est permis même en l'absence de mahram et voici le lien sur lequel je me base pour dire ca

[www.maison-islam.com]

lis bien faut arreter de tout rendre haram ca en devient lourd à la fin
Citation
BigUpForDeen a écrit:
C'est une question sérieuse que je te pose .. mais je pense que tu sais que c'est interdit
Je me dis comment un musulman ou une musulman ne normalement soumis à son Seigneur à de la l intention de lui désobéir pour le mariage ?

On commet tous des erreurs et des pêches c'est une certitude mais avoir l intention de faire un péché et faire le péché c'est chaud

Après je te souhaite du bien et qu Allah te facilite dans tes projets
17 juillet 2019 08:14
Apprendre à se connaître se fait souvent dans le haram cependant.

Pourtant l'islam a bien mis des règles pour qu'on puisse se connaître avant le mariage (fiançailles puis sorties avec accompagnement d'un mahram), mais apparemment pour certain(e)s c'est trop demandé...
Citation
Petaouchnok a écrit:
Ça a surtout fait beaucoup de mariages de convenances et malheureux.
On idealise trop le passé.
Il faut apprendre à se connaître avant de se marier c'est très important.
P
17 juillet 2019 08:27
Un chaperon peut faire que le mec est pas sincère psk ya une tierce personne
L idéal c qu il y ait un chaperon mais qu il écoute pas les conversations
Moi sans chaperon je sais très bien me tenir
Citation
ArabicStyle a écrit:
Apprendre à se connaître se fait souvent dans le haram cependant.

Pourtant l'islam a bien mis des règles pour qu'on puisse se connaître avant le mariage (fiançailles puis sorties avec accompagnement d'un mahram), mais apparemment pour certain(e)s c'est trop demandé...
17 juillet 2019 08:29
C'est pas le problème, ce sont les règles c'est tout.
Evidemment qu'il n'est pas là pour écouter les conversations, mais le mahram doit les avoir en vue.

Et le mahram n'est pas la pour surveiller la décence de la fille, mais plutôt celle du garçon.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Un chaperon peut faire que le mec est pas sincère psk ya une tierce personne
L idéal c qu il y ait un chaperon mais qu il écoute pas les conversations
Moi sans chaperon je sais très bien me tenir
P
17 juillet 2019 08:59
Oui je sais bien mais j ai du mal avec ça quand même j'aurais hontre devant mon père ou mes frères
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pas le problème, ce sont les règles c'est tout.
Evidemment qu'il n'est pas là pour écouter les conversations, mais le mahram doit les avoir en vue.

Et le mahram n'est pas la pour surveiller la décence de la fille, mais plutôt celle du garçon.
L
17 juillet 2019 10:14
Idem pour les gens qui rendent tout hallal
C'est lourd

Citation
leona219 a écrit:
ce n'est pas interdit ou alos merci d'avancer des preuves

Rencontrer quelqu'un dans un lieu public avec un but noble qui est le mariage est permis même en l'absence de mahram et voici le lien sur lequel je me base pour dire ca

[www.maison-islam.com]

lis bien faut arreter de tout rendre haram ca en devient lourd à la fin
17 juillet 2019 10:17
oui mais contrairement à toi j'avance des preuves avec des hadiths à l'appui

et je te signal que pour rendre une chose haram il faut une preuve coranique ou un hadith sans ca ce n'est pas haram

et on les attends toujours tes preuves j'espère que tu as au moins lu l'article que j'ai posté il contient des hadiths clairs
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Idem pour les gens qui rendent tout hallal
C'est lourd
e
17 juillet 2019 10:26
Les anciens mariage ne sont pas du tout enviable

Je trouve important de faire connaissance tant que c est dans les regles

Se marier avec un parfait inconnu non merci

Vous vous rendez compte de ce que cela implique ?

Une jeune fille qui n a jms vecu avec un homme, jamais eu de relation.. se trouve du jour au lendemain sous le mm toit qu un etranger, qui est son mari donc devant qui elle doit se montrer , s ouvrir etc

Quelle horreur

Jamais je pourrais marier ma fille dans de telles conditions
e
17 juillet 2019 10:29
Tu pense que c est en allant au mac do et au cine avec lui que tu vas le connaitre ?
Citation
Savondalep a écrit:
Je préfère aller au Mac do , au cinéma avec lui que de me marier à l’aveugle. Ça n’a jamais été ma politique
17 juillet 2019 10:36
Au McDo, comme dit la pub « Venez comme vous êtes »

Une Moqabala, tu viens comme pour un entretien d’embauche, la chemise te serre tellement au cou, que tu n’arrive même pas à avaler ta salive grinning smiley

La fille croit que t’es stressé alors que c’est la chemise qui est trop petite. Le temps d’expliquer qu’elle a rétrécie au lavage, ça va polémiquer sur les consignes, la température de la lessive, la Moqabala sera déjà finie. Et au final, on aura appris à quelle température laver une chemise, mais rien sur le prétendant ptdr

Alors oui, pour apprendre à se connaître, rien de tel que le McDo ou le Ciné grinning smiley





Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu pense que c est en allant au mac do et au cine avec lui que tu vas le connaitre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 10:38 par MuyCaliente.
w
17 juillet 2019 11:12
Tu as fait comment toi ? perplexe

J'ai pas dit ne pas connaître, j'ai dit ne pas fréquenter nuance.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Les anciens mariage ne sont pas du tout enviable

Je trouve important de faire connaissance tant que c est dans les regles

Se marier avec un parfait inconnu non merci

Vous vous rendez compte de ce que cela implique ?

Une jeune fille qui n a jms vecu avec un homme, jamais eu de relation.. se trouve du jour au lendemain sous le mm toit qu un etranger, qui est son mari donc devant qui elle doit se montrer , s ouvrir etc

Quelle horreur

Jamais je pourrais marier ma fille dans de telles conditions
M
17 juillet 2019 11:28
Parce que la société a fait des égoïstes, matérialistes, consommateurs . Qu'ils pensent qu'il ne peuvent avancer QUE tout seul et que le mariage c'est je consomme et je jète ou au moindres petits problèmes biiim DIVORCE. Il n'y a pas de remise en question, travail sur soi... La société du Moi je suis Roi... Ça va pas s'arranger malheureusement pour eux.
Citation
Montkheyal a écrit:
Et il y a trop de célibataires aujourd'hui ça c'est sûr, les mariages sont très tardifs en général
S
17 juillet 2019 11:32
Oups ptdr yawning smiley
Citation
MuyCaliente a écrit:
Au McDo, comme dit la pub « Venez comme vous êtes »

Une Moqabala, tu viens comme pour un entretien d’embauche, la chemise te serre tellement au cou, que tu n’arrive même pas à avaler ta salive grinning smiley

La fille croit que t’es stressé alors que c’est la chemise qui est trop petite. Le temps d’expliquer qu’elle a rétrécie au lavage, ça va polémiquer sur les consignes, la température de la lessive, la Moqabala sera déjà finie. Et au final, on aura appris à quelle température laver une chemise, mais rien sur le prétendant ptdr

Alors oui, pour apprendre à se connaître, rien de tel que le McDo ou le Ciné grinning smiley
S
17 juillet 2019 11:34
En ce qui me concerne, je dis bien, mon cas
Oui et un grand oui, j’en apprends beaucoup
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Tu pense que c est en allant au mac do et au cine avec lui que tu vas le connaitre ?
L
17 juillet 2019 11:44
Non je n ai pas lu et je ne lirais pas ce que tu postes car j ai vu à quoi tu aspires et à quoi tu appelles et aussi ton comportement vis à vis des autres
Donc parle autant que tu veux mais je ne prendrais rien de toi à part le salam
Citation
leona219 a écrit:
oui mais contrairement à toi j'avance des preuves avec des hadiths à l'appui

et je te signal que pour rendre une chose haram il faut une preuve coranique ou un hadith sans ca ce n'est pas haram

et on les attends toujours tes preuves j'espère que tu as au moins lu l'article que j'ai posté il contient des hadiths clairs
S
17 juillet 2019 11:46
Surtout, s’ils ont 40 et plus comme la majorité ici.

Citation
Petaouchnok a écrit:
Oui je sais bien mais j ai du mal avec ça quand même j'aurais hontre devant mon père ou mes frères
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook