Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans se fréquenter
w
16 juillet 2019 23:27
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
P
16 juillet 2019 23:29
Ça a surtout fait beaucoup de mariages de convenances et malheureux.
On idealise trop le passé.
Il faut apprendre à se connaître avant de se marier c'est très important.
16 juillet 2019 23:29
Avant les gens avaient des principes et des valeurs que beaucoup aujourd'hui n'ont pas hélas
P
16 juillet 2019 23:32
Slm, tout ça car il y’a eu un mélange entre religion et tradition. Les anciennes traditions voulaient que les gens se marient comme ça sans se connaître.
Or sur l’aspect religieux il faut apprendre à bien se connaître (En présence d’un chaperon lol).
Citation
Petaouchnok a écrit:
Ça a surtout fait beaucoup de mariages de convenances et malheureux.
On idealise trop le passé.
Il faut apprendre à se connaître avant de se marier c'est très important.
F
16 juillet 2019 23:35
Alaikom Salam,

Je ne prendrais pas exemple sur les mariages de nos parents parce que du côté de la où je viens, on mariait les filles vers l'adolescence voir pré-adolescence et on leur demandait pas trop leur avis, ce qui n'est absolument pas bien.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste.
16 juillet 2019 23:38
Je ne peux pas imaginer me marier et avoir des relations avec quelqu'un que je ne connais pas !!!

Un couple cest une base... et ne pas se connaitre nest pas une base
Citation
Weasley a écrit:
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
M
MFL
16 juillet 2019 23:44
C’est surtout qu’avant les femmes connaissaient vraiment la valeur mariage=> patience.

Aujourd’hui, elles se base sur Disney, Bollywood et tous les films à l’eau De rose bien loin de la réalité...

Ce formatage a provoqué une génération de « princesse » qui n’aspire qu’au romantisme alors que le mariage , c’est prête 10% de sa et le reste, c’est de l’an patience...

Bref mariage express ou pas, il faut surtouts être terre à terre
F
16 juillet 2019 23:44
Le problème ce n'est pas de se fréquenter mais de se fréquenter sans mahram . Car dans un couple il est très important de connaitre la personne , la compatibilité ...
S
16 juillet 2019 23:47
Jamais de la vie, c’est comme aller droit dans un mur
Y
16 juillet 2019 23:47
Huer le mariage reunissai deux famille ,aujrdh deux personne seulement
Donc les pretandant aimerai avoir plus de confiance

-mais aujourdhui se marier a l'ancienne nest plus reconfortant nn pkus szuf si on connait bien la famille
Citation
Weasley a écrit:
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
16 juillet 2019 23:48
Pourquoi que les femmes ?

A t ecouter les échecs dans un mariage sont du aux femmes...

Les premiers à changer apres le mariage sont les hommes ! Ils pensent que tout est gagné ils ont signés plus rien à prouver
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est surtout qu’avant les femmes connaissaient vraiment la valeur mariage=> patience.

Aujourd’hui, elles se base sur Disney, Bollywood et tous les films à l’eau De rose bien loin de la réalité...

Ce formatage a provoqué une génération de « princesse » qui n’aspire qu’au romantisme alors que le mariage , c’est prête 10% de sa et le reste, c’est de l’an patience...

Bref mariage express ou pas, il faut surtouts être terre à terre
17 juillet 2019 00:00
Avant Hollywood n'avait pas trop d'impact sur les gens.

Mais ce genre de mariage devient rare mais se fait tjrs, y'avait ce jeu de séduction par le regard, les 2 se sont tapés à l'oeil, l'un fait tout pour recroiser le chemin de l'autre juste pour s'échanger les regards qqs précieuses secondes.
Puis elle va jusqu'au bout de la rue pour acheter 1 kilo d'orange chez jjjjjj alors qu'on les trouve près de chez elle, le 2 s'emballent pour un simple salam, une heure après elle retourne acheter un autre kilo complètement inutile juste pour ces qqs précieuses minutes, puis jjjjjj lui emballe 1 kilo supplémentaire pcq elle lui a fait les yeux de biche etc etc etc.
Puis ça finit en mariage, fin.


C'est pas un film.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
17 juillet 2019 00:14
Oui tu as raison;
Les hommes ne changent pas, ils considèrent juste que ça y’est, ils sont marié, maintenant il faut remplir le frigo, payer le loyer et faire des enfants...

Ils n’aspirent pas à autant à romance, certains perçoivent sa comme « de l’acquis », mais je pense que c’est plus lié à l’eduCation...

L’homme qui se marie se dit : el’hamdoulilah j’ai trouver l’an femme, je suis enfin tranquille...

Alors que la femme en demande sans cesse à l’homme Pour maintenir la flamme...

Nous sommes fait différemment et les femmes d’autrefois l’avait compris, elle n’en cherchait pas à recevoir des roses ou des compliments sur leur coupe de cheveu! Lol

Qu’allah Nous guide et nous facilite
Citation
Arumi59 a écrit:
Pourquoi que les femmes ?

A t ecouter les échecs dans un mariage sont du aux femmes...

Les premiers à changer apres le mariage sont les hommes ! Ils pensent que tout est gagné ils ont signés plus rien à prouver
S
17 juillet 2019 00:20
As salam wa aleykoum,

Les mariages étaient de raison car les besoins étaient plus sommaire (manger, avoir un toit et des enfants). A terme le couple finissent par s'habituer mais ce n'est pas sans difficultés. Après là où ils étaient intelligents c'était qu'ils savaient d'emblée qu'ils allaient patienter, faire des concessions. Leurs vie de rêve se résumer a cohabiter sans trop de cris et aller au bled en guide de vacances.

De nos jours que dire... Tout le monde aspire au mariage et rêve l'homme autant que la femme. Alors que le mariage est comme il était a l'époque des anciens (manger, avoir un toit et avoir des enfants). Sauf que la société vient leur suscurer que c'est tout sauf ça.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'aimer et se connaître mais nous sommes musulmans et ces 2 choses ne pourront s'acquérir en vivant ensemble et après moultes épreuves.

La religion musulmane n'interdit pas de ne pas connaître son ou sa futur(e) époux (se). Sauf, qu'il y a un cadre a respecter. Après tout le monde ne peut concevoir ce genre de cadre. Mais ce n'est pas en allant au cinéma ou au McDo que tu sauras si ta prétendante fera une bonne épouse.
Citation
Weasley a écrit:
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
S
17 juillet 2019 00:27
Je préfère aller au Mac do , au cinéma avec lui que de me marier à l’aveugle. Ça n’a jamais été ma politique
0
17 juillet 2019 00:38
Je préfère connaître un peu la personne plutôt que de me marier à une personne que je ne connais pas au fond
L
17 juillet 2019 00:42
Est ce que tu sais que aller au ciné, ou au Macdo etc avec un homme qui t es permis au mariage est interdit en islam ?
Citation
Savondalep a écrit:
Je préfère aller au Mac do , au cinéma avec lui que de me marier à l’aveugle. Ça n’a jamais été ma politique
S
17 juillet 2019 00:51
Et à toi, on t’a pas dit, de vivre et laisser vivre
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Est ce que tu sais que aller au ciné, ou au Macdo etc avec un homme qui t es permis au mariage est interdit en islam ?
S
17 juillet 2019 01:22
Tu as raison !!
17 juillet 2019 01:56
Tout.a fait, c'est à cause de la femme que le monde va mal, c'est à cause de la femme que la terre va bientôt arrêter de tourner, c'est à cause de la femme le réchauffement climatique, ...

smoking smiley

Mais les tapettes pardon les hommes d'aujourd'hui qui s'epilent les sourcils, qui se blondissent la mèche et qui se lissent les cheveux, qui veulent toucher au salaire de la femme, qui pensent qu'en plus de dehors, la femme doit s'occuper seule du ménage et de l'éducation des enfants, qui vont tout les wk chez ses parents mais qui piquent une crise si il doit aller avec sa femme 1x par mois chez ses beaux parents, qui passent tout leur temps libre avec leur pote du quartier en mode celib ...

Ça, c'est des hommes, des vrais hein!!!

Ooouuuiiiiii ya que la femme qui a changé, l'homme nnnaaannnn

Oups
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est surtout qu’avant les femmes connaissaient vraiment la valeur mariage=> patience.

Aujourd’hui, elles se base sur Disney, Bollywood et tous les films à l’eau De rose bien loin de la réalité...

Ce formatage a provoqué une génération de « princesse » qui n’aspire qu’au romantisme alors que le mariage , c’est prête 10% de sa et le reste, c’est de l’an patience...

Bref mariage express ou pas, il faut surtouts être terre à terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook