Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier SANS FRÉQUENTER
a
16 août 2017 13:50
Salem comment ce mariée sans fréquenter dans notre époque? Meme au bout de plusieurs année oknconnais pas réellement là personne avec laquelle on va vivre. Etes vous mariée sans fréquentée? Sans meme parler à votre futur jusqu'à qui toque chez vous? Ou ca ce passe comment? Parce que à notre époque c tellement devenu facile boite sexe alcool chicha etc... que sa fais peur et surtout qui veulent tous fréquentée avant de se mariée
S
16 août 2017 13:53
Perso ca ne me tente pas, pas besoins de passer par les chichas les boites etc, si tu rencontre quelqu'un de bien qui te plait, fonce, mais se marier sans connaître la personne ... C'est hors de question pour moi
Citation
aya0 a écrit:
Salem comment ce mariée sans fréquenter dans notre époque? Meme au bout de plusieurs année oknconnais pas réellement là personne avec laquelle on va vivre. Etes vous mariée sans fréquentée? Sans meme parler à votre futur jusqu'à qui toque chez vous? Ou ca ce passe comment? Parce que à notre époque c tellement devenu facile boite sexe alcool chicha etc... que sa fais peur et surtout qui veulent tous fréquentée avant de se mariée
o
16 août 2017 13:53
Wa3alayki salam

C est mon cas et comme bcp de soeurs que jconnais

Pourmoi c est normal de pas frequenter son mari

J ai des connaissances qui ont connu leur mari au college ou a la fac avant de se marier parmi elles certaines ont divorcé

On pense connaitre les gens et des fois apres des annees on se fait trahir
a
16 août 2017 13:56
Salem'ahleikum ma soeur jaimerai aussi ne pas fréquenter justement javais aussi fréquenter un homme et ca c fini en divorce. Mais je sais pas comment m'y prendre enfaite je me dis comment me marié avec untel si on ce parle pas y voudra peu être pas du coup je lui parle pas mais je fais des dua pour qui puisse être mon mari dans le halal in'sh'Allah
A
16 août 2017 13:58
si il me plait physiquement pourquoi pas lol
S
16 août 2017 13:59
Slm


Y'a fréquenter et fréquenter....

Si c'est uniquement pour passer des moments agréables: ciné, resto ect et jouer à l'homme et à la femme parfaite ça ne sert à rien....chacun se montre sous son meilleur jour et une fois que tu vis avec la personne tu tombes de haut...

Si c'est pour se voir (dans un lieu public) et discuter uniquement dans le but de voir si on se correspond..en posant des questions pertinentes et ciblées....ouais j'trouve que c'est bien...
http://www.deezer.com/track/380537301
j
16 août 2017 14:05
Ne pas fréquenter ne veux pas dire se lancer avec nimporte qui
L'idéal c quelquun quon connait c a dire du coin de lecole ou du taf car on a pas mal dinfos sur la personne il y aussi les connaissances par la femme duntel ou le cousin de la copine etc...
Mais ne pas sarreter là on peut interroger des gens de son entourage pas forcement les freres et soeurs le mieux est davoir pas mal davis
Il faut aussi poser les bonnes questions lors des rencontres entre les familles poser les conditions voir la future belle famille si elle est trop lourde trop byzarre ou trop à louest vaut mieux sarreter là

Fréquenter c le piege
Les sentiments sinstallent et meme des choses quon aurait jamais accepte sans cette attache et bien on se retrouve a les accepter
a
16 août 2017 14:13
Exactement c ca c un piège puis aussi un cercle vicieu parce que une fois que tu fréquente tu re fréquente et c toujours pareille puis y a l'attachement les sentiments qui prenne le dessus les crises de jalousies etc... et honnêtement je ne veux plus de Tout sa je veux vraiment plus fréquenter et des moments où je me dis je vais fréquenter vu que jetait dans sa qu'Allah m'en pardonne c difficile un peu une fois que tes dans ce piège la
16 août 2017 14:13
Salam anlaykum ma soeur

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'on a pas besoin d'aller dans des endroits illicite pour faire la connaissance d'une personne et en règle général si on l'a rencontré dans ces types d'endroit ce n'est pas bon signe. J'aimerai juste savoir comment tu fais pour connaître quelqu'un sans vivre avec?
Citation
Sara6128 a écrit:
Perso ca ne me tente pas, pas besoins de passer par les chichas les boites etc, si tu rencontre quelqu'un de bien qui te plait, fonce, mais se marier sans connaître la personne ... C'est hors de question pour moi
S
16 août 2017 14:22
Wa alaykûm salam ma sœur,
Je me pose aussi la question, comment peut on vivre avec quelqu'un qu'on connaît pas ? Le mariage c'est pas un jeu, c'est pas un contrat qui te permet de dire " Voilà c'est bon j'ai accomplie mon dine, je finirais pas seul(e)" Le mariage c'est avant tout un lien Halal qui lie deux être fait l'un pour l'autre, qui s'aiment et qui se respecte, qui sont le mektoub l'un de l'autre, comment peut on risquer et se marier avec quelqu'un qu'on ne connaît pas et laisser ça au hasard ?
Citation
Oum NOu a écrit:
Salam anlaykum ma soeur

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'on a pas besoin d'aller dans des endroits illicite pour faire la connaissance d'une personne et en règle général si on l'a rencontré dans ces types d'endroit ce n'est pas bon signe. J'aimerai juste savoir comment tu fais pour connaître quelqu'un sans vivre avec?
16 août 2017 14:39
Salam

Perso je peux pas...
Le fait de ne pas fréquenter ne mets pas à l abri du divorce et le fait de fréquenter ne garantie pas le mariage à vie. ..

Il y a fréquenter et fréquenter. .. ce qu il faut c est mettre les limites dès le départ genre on se voit mais pour apprendre à se connaitre dans faire de bêtise et pour objectif mariage... il ne faut pas rester longtemps dans cette situation 2 à 3 mois suffit pour se projeter faore la prière de la consultation et s engager si le monsieur réponds aux critères.

Je pense que qu on a une nia safia cela ne peut que nous protéger et grâce à l aide d Allâh swt aussi!

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage ameen
16 août 2017 14:40
Inconcevable pour moi de décider de passer ma vie avec quelqu'un avec qui je n'aurais pas vécu.
J'ai trop de respect pour la vie qui m'a été donnée pour délibérément prendre le risque inutile de la gâcher.
En revanche j'exclus le divorce, sauf cas majeur. A mes yeux quand on s'engage c'est pour la vie, être là pour le conjoint dans les bons comme les mauvais moments, c'est un travail de toute une vie que de soigner sa relation.
W
16 août 2017 14:54
Depuis des centaines d'années, comme nos parents pour les plus vieux se sont mariés sans être influencés par les codes actuels: l'individualisme, l'égocentrisme, l'amour, la modernité, le paraître, la richesse,...etc
Les moeurs étaient différents et plus proche de l'islam.
Avant il n'était pas question d'amour ou de compatibilité, ils puisaient leur force autre part et le divorce n'existait quasiment pas.
Aujourd'hui même avec de l'amour, de la connaissance, du temps ou autre subterfuge, il n'a jamais eu autant de divorce.
Vérité vraie.
Allah ou ahlem
16 août 2017 15:05
Autrefois les mariages duraient car on n'avait pas le choix. Une femme seule était condamnée à la pauvreté. Peu importe que tu aies une vie de merde, pas de divorce

Aujourd'hui les mariages ne sont plus basés sur l'argent, mais bel et bien sur l'amour. Et c'est bien mieux comme ça

Ce n'est pas parce qu'un couple de divorce pas que sont mariage est réussi. Vaut mieux un divorce heureux qu'un mariage malheureux

Citation
Weenamashi a écrit:
Depuis des centaines d'années, comme nos parents pour les plus vieux se sont mariés sans être influencés par les codes actuels: l'individualisme, l'égocentrisme, l'amour, la modernité, le paraître, la richesse,...etc
Les moeurs étaient différents et plus proche de l'islam.
Avant il n'était pas question d'amour ou de compatibilité, ils puisaient leur force autre part et le divorce n'existait quasiment pas.
Aujourd'hui même avec de l'amour, de la connaissance, du temps ou autre subterfuge, il n'a jamais eu autant de divorce.
Vérité vraie.
Allah ou ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 15:30 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
16 août 2017 15:05
Même avis que SI...M
Citation
Si...M a écrit:
Slm


Y'a fréquenter et fréquenter....

Si c'est uniquement pour passer des moments agréables: ciné, resto ect et jouer à l'homme et à la femme parfaite ça ne sert à rien....chacun se montre sous son meilleur jour et une fois que tu vis avec la personne tu tombes de haut...

Si c'est pour se voir (dans un lieu public) et discuter uniquement dans le but de voir si on se correspond..en posant des questions pertinentes et ciblées....ouais j'trouve que c'est bien...
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
16 août 2017 15:06
whistling smiley salam alekoum 3,2,1 action

Fréquenter je me demande.ce que veut dire ce mot pour vous ? Sortir avec ou côtoyer? Dans tous les cas vous faites les choses a deux n'est ce pas?


Fréquenter cest ôter la baraka d'Allah dans les bases de ton mariage
Fréquenter c'est pas une garantie de connaitre la personne vous le dites vous meme on tombe de haut en cohabitation.
Fréquenter c'est nourrir la tentation, gagner des péchés et sapprocher des turpitudes a petit feu

Maintenant et pour la énième fois il n'y a pas que les têtes a têtes pour connaitre qqn et ce n'est pas parce l'islam interdit la fréquentation que tu pourras pas le connaitre avant de te marier

Allah et son Messager n'ont jamais dis a personne de se marier avec un inconnu venu de nul part

Allah et son Messager nous enseignent de ne rien faire seul, mais dans un cadre licite

Et oui il y a des couples qui marchent en se mariant vite et sans avoir vécu la passion ou les rdv romantiques "en tout bien tout honneur" ces couples fonctionnent très bien et sont heureux parce qu'ils savent ce qu'ils veulent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 19:02 par .Anna..
j
16 août 2017 15:20
C vrai que de nos jours c pas simple de trouver un conjoint avec nos critères qui sont de plus en plus exigeant
MAIS quand on veut quelque chose on fait le necessaire pour l'avoir et le reste nest pas dans nos mains
Les partisans de la fréquentation et qui encouragent à cela sont des employés du diable( des bénévoles plutot) car on sait que notre noble religion nous interdit cela
Mais pourquoi nous interdit elle cela
Pour nous proteger comme toujours
Combien de personnes ont connu le grand amour pendant des années de mariage et la finalité fut le divorce meme etant marié
Cette vie nest quun test il y a des règles et il faut les respecter sinon tu perds des points pour le paradis qui existe et ou la le test est fini et cest la recompense
Nous voulons la recompense maintenant mais ici c dounia les amis c des moments de joie de tristesse de peur de securite de chaleur de fraicheur jusqua la fin qui est INNEVITABLE
Alors fais les choses biens et cherches à plaire à Celui qui a créé ton arriere arriere grand pere qui en a fini avec tout ça et qui ne pense ni à lamour ni au divorce ni meme à toi
M
16 août 2017 15:33
J'ai eu deux grand-mères qui ont souffert toutes leurs vies auprès de maris brutaux. L'une d'elle a vécu la mort de son époux comme le plus beau jour de sa vie, l'autre, à 95 ans, m'a dit "pour eux avant, les femmes c'étaient des animaux". Elles ne sont restées ni par amour, ni par respect, ni par envie, ni pour les enfants, mais parce qu'elles n'avaient pas le choix et qu'une femme seule ne pouvait pas vivre. N'idéalises pas trop la vie des anciens non plus et surtout des femmes, certaines ont vécu des vies de souffrances et n'en retirent aucune gratification. Elles ont souffert pour rien, c'est ça la vérité.
Citation
Weenamashi a écrit:
Depuis des centaines d'années, comme nos parents pour les plus vieux se sont mariés sans être influencés par les codes actuels: l'individualisme, l'égocentrisme, l'amour, la modernité, le paraître, la richesse,...etc
Les moeurs étaient différents et plus proche de l'islam.
Avant il n'était pas question d'amour ou de compatibilité, ils puisaient leur force autre part et le divorce n'existait quasiment pas.
Aujourd'hui même avec de l'amour, de la connaissance, du temps ou autre subterfuge, il n'a jamais eu autant de divorce.
Vérité vraie.
Allah ou ahlem
A
16 août 2017 15:36
Tout simplement en organisant des rdv avec un mahram autant que vous voulez tant que ya le ou les mahram , certain appel sa la mouqabala tu apprendras a le connaitre et pour trouver cette personne rien de mieux que de demander a une mosquée si il ya des personnes qui veulent se marier
16 août 2017 20:02
Waleykoum salam

Personnellement je trouve que c'est la meilleure des choses à faire, se marier jeune et sans se fréquenter, ou alors se fréquenter vraiment un minimum, c'est-à-dire un mois à discuter à distance.


Mais c'est vrai que malheureusement aujourd'hui tout le monde veut se fréquenter et plus.
Citation
aya0 a écrit:
Salem comment ce mariée sans fréquenter dans notre époque? Meme au bout de plusieurs année oknconnais pas réellement là personne avec laquelle on va vivre. Etes vous mariée sans fréquentée? Sans meme parler à votre futur jusqu'à qui toque chez vous? Ou ca ce passe comment? Parce que à notre époque c tellement devenu facile boite sexe alcool chicha etc... que sa fais peur et surtout qui veulent tous fréquentée avant de se mariée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook