Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans famille?
C
19 avril 2013 00:18
Salam

J'aimerais me marier mais j'ai honte, je ne me voit pas ramener qqn chez moi. Pk? pcq ma mere est divorcé, et aucun de mes freres et soeurs ne l'aient. Je n'ai pas de famille en France, meme mon pere est parti au bled.

Ce qui fait que si qqn vient de dmder ma main il n'y a personne, pareil pour un mariage.

Je me dis toujours que jamais je me marierais (il suffit de voir mon age et ceux de mes freres et soeurs non mariés), mais l'envie d'etre mere est la.

Je suis ici pour avoir des experiences, est-ce des femmes ici sont passés par la? cad celle qui ne connaissent aucun arabe mais qui sont quand meme mariés, et comment avez vous fais sans famille?

Merci

Ps: je n'ai pas besoin d'etre moqués ou rabaisser chacun sa vie.
et merci de ne pas me comparer à une convertie car je ne le suis pas.
et merci de ne pas me repondre fais des douas ou autre ce n'est pas ca qui va me ramener une famille et faudrait deja commencer par faire la priere.
19 avril 2013 00:25
j'ai pas compris ce que tu veux dire

tu as pas de famille ealors ? sa t’empêche pas de te marié,.

Trouve toi la bonne personne déjà , après pense à ton petit problème
C
19 avril 2013 00:29
Citation
anas86000 a écrit:
j'ai pas compris ce que tu veux dire

tu as pas de famille ealors ? sa t’empêche pas de te marié,.

Trouve toi la bonne personne déjà , après pense à ton petit problème

justement c'est ce qui me bloque car quand on te pose des questions famille, je n'ose pas en parler je passe a autre chose, et j'ai justement cassé à cause de ce probleme.

Et pk fuir le pb autant le regler ts de suite
T
19 avril 2013 00:34
assalam alaykoum,

Je comprend pas trop le problème, tu dis que ta mère est divorcée ? et alors c'est pas un problème, ça arrive et que tes frères et soeurs ne soient pas mariés, c'est pas un problème non plus, tu as quand même une famille.( cf ton titre)

C'est quoi qui te gène exactement ?
C
19 avril 2013 00:37
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je comprend pas trop le problème, tu dis que ta mère est divorcée ? et alors c'est pas un problème, ça arrive et que tes frères et soeurs ne soient pas mariés, c'est pas un problème non plus, tu as quand même une famille.( cf ton titre)

C'est quoi qui te gène exactement ?

Une nouvelle collegue c'est marier il y a peui de temps, elle a fais le grand mariage (je ne parle pas argent) avec toute sa famille, moi j'aurais qui? personne? on sera 4 ma mere que deux soeurs et un frere (car je suis en froid ac une autre soeur), ce probleme n'en est peut-etre pas un pr toi, mais tant que tu ne vit pas tu ne sais pas le sentiment que c'est de se sentir seule.
T
19 avril 2013 00:40
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Je comprend pas trop le problème, tu dis que ta mère est divorcée ? et alors c'est pas un problème, ça arrive et que tes frères et soeurs ne soient pas mariés, c'est pas un problème non plus, tu as quand même une famille.( cf ton titre)

C'est quoi qui te gène exactement ?

Une nouvelle collegue c'est marier il y a peui de temps, elle a fais le grand mariage (je ne parle pas argent) avec toute sa famille, moi j'aurais qui? personne? on sera 4 ma mere que deux soeurs et un frere (car je suis en froid ac une autre soeur), ce probleme n'en est peut-etre pas un pr toi, mais tant que tu ne vit pas tu ne sais pas le sentiment que c'est de se sentir seule.
Je comprend mieux en fait j'avais pas compris ça comme ça, c'est plus clair maintenant.

Tu fais un petit mariage c'est tout et tu as bien des amis, des voisins etc

Je suis partie au mariage d'une soeur, on devait être même pas 20, sa mère n'était pas là, juste sa soeur et son père et pourtant c'était un beau mariage masha Allah donc ton soucis n'en est pas un tu fais un blocage c'est tout.
19 avril 2013 00:40
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
anas86000 a écrit:
j'ai pas compris ce que tu veux dire

tu as pas de famille ealors ? sa t’empêche pas de te marié,.

Trouve toi la bonne personne déjà , après pense à ton petit problème

justement c'est ce qui me bloque car quand on te pose des questions famille, je n'ose pas en parler je passe a autre chose, et j'ai justement cassé à cause de ce probleme.

Et pk fuir le pb autant le regler ts de suite

Ben t'as pas la chance d'avoir une famille soudée mais crois moi tu n'es pas la seule fille de divorcés ou la seule fille dont les parents ne sont pas dans le même pays. C'est dommage mais c'est comme ça c'est pas de ta faute donc ne te gâche pas la vie. C'est pas ça qui t’empêche d’Être une fille bien.

Puis tu n'es pas sans famille tu as tes parents mais à l'étranger. Si un jour (je te le souhaite) la question se pose, tu dis juste que tes parents sont à l’étranger c'est tout. Si c'est possible tu peux faire venir l'un d'entre eux ton père ou ta mère....sinon l'un de tes frères...

Si tu rencontres la bonne personne et qu'elle te veux comme femme c'est pas ça qui l arrêtera winking smiley
l
19 avril 2013 00:42
chacun sa famille, si un homme ne peut t'accepter a cause de ta famille il a rien compris, au contraire tourne sa a l'ironie, au moins il n'au ra pas une belle famille pesante!!
O
19 avril 2013 00:50
salam aleikum,


tu dis que tu as Hontes de ramener ton futur marié inshallah car ta maman est divorcé et que tes freres et soeurs ne sont pas mariés?


C'est pas grave ça chacuns son cheminement ya aucune honte a avoir.

Tu n'as pas de "famille" en France mais peut etre des amies?

Et de toute façon ton futur marie sera avec sa famille au mariage ya pas besoin d'etre 100 personnes pour un mariage, oui je sais tu as été au mariage d'une collegue ect...
mais faut pas se comparer, des que tu as un prétendant presente le a ta maman, et faites le necessaire.

Tu crois qu'il va dire quoi ton futur, je viens pas chez toi car ta maman est divorcé et tes freres et soeurs célibataires?
Non crois moi, enleve ces idées qui te fraines dans ton projet de mariage.
Dis bismillah et fonce.


ET si vraimenr vraiment tu veux du monde et bein je pourrai venir a ton mariage j'amenerai du beau monde, mais crois moi Allah met la baraka dans la simplicité.

QU'ALLAH t'accorde un bon mari. amin
19 avril 2013 07:59
salam
si tu rencontre quelqun lance toi tu n a pas besoin d une centaine de personne
de nos jours comment atterrissent les grands mariages somptueux sa donne le tournil crois moi
inch allah tous se passera bien pour toi dans l avenir
C
20 avril 2013 00:58
Merci pour vos reponses

Si je fais un blocage c'est pcq un ex m'avait justement fais la remarque critiqué,...

Et quand je voit sur fcbk, des photos de mariés heureux, ou des hstoires mari/famille,... j'ai l'impression de ne pas etre normal.

je suis en froid ac une (ancienne) soeur, du coup mm si je me mari je sais que ca va creer des problemes car mes autres freres et soeurs seront contres, pareil pour ma mere, donc de grand risques de me retrouvé seule finalement
b
20 avril 2013 01:02
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Merci pour vos reponses

Si je fais un blocage c'est pcq un ex m'avait justement fais la remarque critiqué,...

Et quand je voit sur fcbk, des photos de mariés heureux, ou des hstoires mari/famille,... j'ai l'impression de ne pas etre normal.

je suis en froid ac une (ancienne) soeur, du coup mm si je me mari je sais que ca va creer des problemes car mes autres freres et soeurs seront contres, pareil pour ma mere, donc de grand risques de me retrouvé seule finalement

qu'est ce qui t'empache de te marier j'ai pas compris
C
20 avril 2013 01:06
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Merci pour vos reponses

Si je fais un blocage c'est pcq un ex m'avait justement fais la remarque critiqué,...

Et quand je voit sur fcbk, des photos de mariés heureux, ou des hstoires mari/famille,... j'ai l'impression de ne pas etre normal.

je suis en froid ac une (ancienne) soeur, du coup mm si je me mari je sais que ca va creer des problemes car mes autres freres et soeurs seront contres, pareil pour ma mere, donc de grand risques de me retrouvé seule finalement

qu'est ce qui t'empache de te marier j'ai pas compris

ce qui m'en empeche et d'abord de trouver la bonne personne,

et aussi pcq j'ai honte de ne pas avoir une famille "normale", je n'oserais pas ramener qqn chez moi pr me dmder la main
b
20 avril 2013 01:12
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Merci pour vos reponses

Si je fais un blocage c'est pcq un ex m'avait justement fais la remarque critiqué,...

Et quand je voit sur fcbk, des photos de mariés heureux, ou des hstoires mari/famille,... j'ai l'impression de ne pas etre normal.

je suis en froid ac une (ancienne) soeur, du coup mm si je me mari je sais que ca va creer des problemes car mes autres freres et soeurs seront contres, pareil pour ma mere, donc de grand risques de me retrouvé seule finalement

qu'est ce qui t'empache de te marier j'ai pas compris

ce qui m'en empeche et d'abord de trouver la bonne personne,

et aussi pcq j'ai honte de ne pas avoir une famille "normale", je n'oserais pas ramener qqn chez moi pr me dmder la main


prq tu te sous estime tu a une famille normale trouve le mec c'est tout
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
20 avril 2013 01:30
Salam la personne qui te voudra vraiment ne te jugera pas car ta mère est divorcé ou autre , ne te prends pas la tête
20 avril 2013 12:19
Salam,

Il ne faut pas t'inquiéter. Le jour où tu rencontres celui qui t'es destinée, l'absence de famille ne sera pas un problème pour lui. Il t'acceptera comme tu es car on ne choisis pas sa famille. Tu n'es en rien responsable des choix de ta famille.

Et le mec qui se détournera de toi juste pour cette raison est un idiot fini.
a
20 avril 2013 12:22
un de mes cousins s'est marié avec une femme qui n'avait malheureusement plus ses parents
elle n'avait qu'un frère et une soeur
je ne vois pas où est le problème

tu peux aussi inviter tes copines en plus de ta mère et frères et soeurs
D
20 avril 2013 12:35
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam

J'aimerais me marier mais j'ai honte, je ne me voit pas ramener qqn chez moi. Pk? pcq ma mere est divorcé, et aucun de mes freres et soeurs ne l'aient. Je n'ai pas de famille en France, meme mon pere est parti au bled.

Ce qui fait que si qqn vient de dmder ma main il n'y a personne, pareil pour un mariage.

Je me dis toujours que jamais je me marierais (il suffit de voir mon age et ceux de mes freres et soeurs non mariés), mais l'envie d'etre mere est la.

Je suis ici pour avoir des experiences, est-ce des femmes ici sont passés par la? cad celle qui ne connaissent aucun arabe mais qui sont quand meme mariés, et comment avez vous fais sans famille?

Merci

Ps: je n'ai pas besoin d'etre moqués ou rabaisser chacun sa vie.
et merci de ne pas me comparer à une convertie car je ne le suis pas.
et merci de ne pas me repondre fais des douas ou autre ce n'est pas ca qui va me ramener une famille et faudrait deja commencer par faire la priere.



salam


je comprends pas trop ton post.... Est-ce que tu as honte de ta famille ?
21 avril 2013 16:18
on est dans le même cas hbiba , le jour ou je devrais ramener quelqu'un chez moi j'aurais honte de ne pas avoir dee ' famlle 'aussi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook