Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans être amoureuse
20 février 2017 06:05
Salam alaykom ,

Pouvez-vous vous marier avec quelqu'un sans être amoureu(x)(ses) ? Pour ceux ou celles qui ont pris le risque avez-vous regrettés ou au contraire ?
20 février 2017 06:08
Salam Aalaykoum,

L'amour se cultive.
20 février 2017 06:15
C'est à dire ?
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

L'amour se cultive.
l
20 février 2017 06:21
Salam,

Et toi est ce que tu pourrais ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
20 février 2017 06:29
Justement je me pose la question au début je me disais que oui tant que la personne est bien respectueuse et respectable c'était le principal mais maintenant mise devant le fait accompli je ressens énormément d'hésitation !
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Et toi est ce que tu pourrais ?
20 février 2017 06:50
aleykoum salam,

L'amour ne se décide pas, sa vient naturellement, surtout si tu apprécie la personne.

Tu tombera peut être amoureuse après le mariage Allah o a3lem

si tu le connais depuis longtemps et tes sentiments n'ont pas évolué sa risque pas de changé..
M
20 février 2017 07:12
Pour être qualifier d'amoureux(e)
Faut accepter tout ses défauts et prendre la personne tel qu'elle est donc je pense que tu peux savoir tout ça quand tu vis avec ou alors tu l'as connais depuis un long moment.
Sinon après c'est des sentiments je pense qui peuvent être fort.

Je rejoins la personne qui a dit que ça se cultiver

Parce que l'amour si tu le nourrit ça part donc c'est petit à petit winking smiley

Pour répondre à ta question je peux me marier sans être amoureuse mais il faut que je sois attirée quoi smiling smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
A
20 février 2017 07:16
Salamalaykoum

LAmour vient après le mariage celui qu'Allah place ds un couple mawadda wa tabla si tu as confiances en celui qui ta créer tt te suffit

Si on veut un mariage reussi il faut quon s'éloigne des desobeisances .
20 février 2017 07:46
salam
cela fait plus de 30 ans que je me suis mariée avec un homme que je ne connaissais pas
béni soit Allah nous avons deux beaux enfants. c'est un homme honnéte religieux et je ne regrette as qu'il soit mon mari.
i
20 février 2017 07:48
moi je me suis marié avec ma femme sans la connaitre et au bout d'une semaine et demie
je ne l'ai vu que trois fois avant le mariage en presence d'une personne mais jamais seul et tres peu parler avec elle
et aujourd'hui on a des enfants et les sentiments sont presents

pourquoi on a fait ça?
parce que notre religion nous interdit d'avoir des relations hors mariage , de toucher une femme hors mariage , de parler avec un langage plaisant et de s'isoler avec une femme hors mariage

aujourd'hui les gens ont plus peur d'etre vu par les gens que par leur CREATEUR

aujourd'hui non seulement le peche est banalisé mais il est aussi minimisé subhannAllah

et le pire c'est qu'il y a tellement de personne qui n'assument pas la religion de part leurs ignorances ou encore de leurs faiblesses de foi qui vont te rendre hallal ce qui est haram en essayant de rusé en te disant mais si tu es en projet de mariage ou encore si tu as pas une mauvaise intention ...

qu' Allah facilite sur la verité
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 février 2017 07:57
L'amour peut disparaître au fil du temps ...
20 février 2017 08:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut quand même un peu de bone impression au départ, une étincelle. Et encore, car le plus important, c'est les critières. Si les critières correspondent, les flammes de l'amour pourront prendre, parfois sans même une étincelle. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 février 2017 08:44
Salam
Reste sur le sujet, la.personne n'a pas demandé un mariage avant une relation mais sans etre amoureux, ne mélangeons pas tout.

Le risque est plus élevé. Il faut un minimum de chose en elle ou en lui que tu aimes. C'est cette petite choses qui fera naitre l'amour.

Sinon il y ades personnes qui vivent ensemble sans 50 ans sans être amoureux. C'est pas un crime.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
moi je me suis marié avec ma femme sans la connaitre et au bout d'une semaine et demie
je ne l'ai vu que trois fois avant le mariage en presence d'une personne mais jamais seul et tres peu parler avec elle
et aujourd'hui on a des enfants et les sentiments sont presents

pourquoi on a fait ça?
parce que notre religion nous interdit d'avoir des relations hors mariage , de toucher une femme hors mariage , de parler avec un langage plaisant et de s'isoler avec une femme hors mariage

aujourd'hui les gens ont plus peur d'etre vu par les gens que par leur CREATEUR

aujourd'hui non seulement le peche est banalisé mais il est aussi minimisé subhannAllah

et le pire c'est qu'il y a tellement de personne qui n'assument pas la religion de part leurs ignorances ou encore de leurs faiblesses de foi qui vont te rendre hallal ce qui est haram en essayant de rusé en te disant mais si tu es en projet de mariage ou encore si tu as pas une mauvaise intention ...

qu' Allah facilite sur la verité
20 février 2017 08:55
Salem aleyki

Tout d'abbord l'amour hors mariage est une simple maladie du coeur venant de sheytan. Le vrai amour vient après le mariage en habitant avec cette personne, en la voyant tout les jours...

Pour ma part je pourrais me marier sans aimer la personne si moralement et physiquement elle me plait.
B
20 février 2017 08:59
Salem moi je ne pourrais pas . J ai besoin d aimer pour me sentir heureuse avec lui.
O
20 février 2017 09:15
Je pourrais et je voudrais me marier à une personne qui remplit les critères qu'il faut et qui me plaise.

L'amour ça vient après. On a pas besoin de faire comme les jeunes égarés d'aujourd'hui
B
20 février 2017 09:19
Nous les Algériennes on a trop besoin de lhob
confused smiley
grinning smiley

Trop des sentimentales.

Tu es comment toi ?

Moi je suis une vraie mahboula
Wlh avec mon chéri on dirait deux mongoles mdr
Lui il se donne à 200% qd il aime sa femme
Et moi pareille.

Alhamdullah on s'est bien trouvés
Citation
sarayevo a écrit:
Salem moi je ne pourrais pas . J ai besoin d aimer pour me sentir heureuse avec lui.
C
20 février 2017 09:44
Bonjour

Je pense qu'il faut quand même une petite étincelle entre les deux personnes.

Mon mari, je l'ai connu hors mariage. Malgré tout, au début, je ne l'aimais pas. Je l'avais laissé approcher parce qu'il avait quelque chose d'intéressant en lui. Il n'était pas comme les autres. Il m'abordait de façon très polie, très rassurante et puis petit à petit, on s'est rendu compte qu'on était d'accord sur plein de choses.

Quand j'ai vu à quel point on pouvait être d'accord ensemble sur la vie, je me suis dit que oui, lui pourrait le faire, la petite étincelle était là, ça aura pris 3 mois. 2 mois après, on vivait ensemble. Je l'ai rencontré en avril, on vivait ensemble en septembre. Et on est marié depuis de très nombreuses années et tout va toujours aussi bien.

Alors je ne sais pas comment tu envisages le mariage, mais si tu veux faire les choses dans les règles islamiques, multiplies les mouqabalas pour être sure qu'il pourra le faire. Laisse la petite étincelle t'animer avant de dire oui à un homme. Et super important : en ayant aborder TOUS les aspects de la vie, même les plus tabous.

Donc pour que ce soit possible, faut se choisir un homme qui n'habite pas trop loin, qu'on peut voir régulièrement. Les rencontres internet ou de longue distance, laissez tomber. Forcément, vous n'aurez que de mauvaises surprises dans 90% des cas.

Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam alaykom ,

Pouvez-vous vous marier avec quelqu'un sans être amoureu(x)(ses) ? Pour ceux ou celles qui ont pris le risque avez-vous regrettés ou au contraire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/17 00:55 par Cathy91.
t
20 février 2017 09:53
par expérience je le dis haut et fort, l'amour (passionnel) n'est en aucun cas un critère objectif pour juger son prétendant ou sa prétendante. bien au contraire l'amoureux ne voit que les qualités et pas les défauts.

A ce propos voir la magnifique histoire de Majnoun et Layla.
B
20 février 2017 09:58
Quel beau couple smiling smiley . Moi comme je l ai dit il est impossible pour moi de me marier avec un homme que j aime pas . Il a beau tout avoir si mon coeur vibre pas c est mort !! Je vois des femmes mariés a des hommes qu elles aiment pas et elles font des enfants avec moi c est IMPOSSIBLE . elles sont courageuses je trouve lol.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Nous les Algériennes on a trop besoin de lhob
confused smiley
grinning smiley

Trop des sentimentales.

Tu es comment toi ?

Moi je suis une vraie mahboula
Wlh avec mon chéri on dirait deux mongoles mdr
Lui il se donne à 200% qd il aime sa femme
Et moi pareille.

Alhamdullah on s'est bien trouvés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook