Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans être amoureuse
D
20 février 2017 12:40
non je pourrais pas
il y a besoin d'amour
je sais pas comment font ces couples qi ne sont pas amoureux pour se supporter
l'amour ça aide à supporter l'autre quand il nous prend la ^tête, quand il fait des choses qui nous insupportent, quand on se dispute pour se réconcilier faut s'aimer
S
20 février 2017 13:57
Comme toi

Franchement les Mariages de Raisons c' est pas pr moi ou encore les Amours mesurés ne me correspondent pas

L amour dans un couple est un Ingrédient important qui te permet de supporter plus patiemment, de s' attacher aux qualités du conjoint et encaisser les défauts

De faire preuve de clémence, d' efforts inconsidérables, à fermer les yeux sur certaines choses et à apprécier Affectieusement son partenaire

Donc MOI ce n' est plus possible
Citation
Dawiya a écrit:
non je pourrais pas
il y a besoin d'amour
je sais pas comment font ces couples qi ne sont pas amoureux pour se supporter
l'amour ça aide à supporter l'autre quand il nous prend la ^tête, quand il fait des choses qui nous insupportent, quand on se dispute pour se réconcilier faut s'aimer
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
20 février 2017 14:00
desole OUI
20 février 2017 15:26
Salam ma soeur

J'ai fais un mariage sans amour. J'ai pas fréquenté mon ex hors mariage.

Meme si ça a été une catastrophe et qu'on a finit par divorcer je ne le regrette absolument pas.

L'essentiel c'est d'etre en accord avec sois meme, ses valeurs, ses opinions.


Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam alaykom ,

Pouvez-vous vous marier avec quelqu'un sans être amoureu(x)(ses) ? Pour ceux ou celles qui ont pris le risque avez-vous regrettés ou au contraire ?
21 février 2017 07:20
C'est pas très encourageant lol
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

J'ai fais un mariage sans amour. J'ai pas fréquenté mon ex hors mariage.

Meme si ça a été une catastrophe et qu'on a finit par divorcer je ne le regrette absolument pas.

L'essentiel c'est d'etre en accord avec sois meme, ses valeurs, ses opinions.
21 février 2017 10:37
Salam ma soeur

Mon cas n'est pas une généralité winking smiley

J'en connais bcps qui ont fait des mariages arrangés, donc, sans amour et qui ont sut etre heureux ensemble. Il y en a pour qui ça s'est mal terminé.

Les mariages d'amour aussi parfois se termine par un divorce et parfois ils fonctionnent.

Le coeur est un rebelle qui ne suit pas toujours les voies de la raison de la meme manière que parfois la raison ne suit pas toujours les voies du coeur.




Citation
Verycharmingwoman a écrit:
C'est pas très encourageant lol
21 février 2017 10:49
Salam,

J'avoue aussi qu'il y a pas que ça qui me fait beaucoup hésité y'a également le fait que physiquement il m'attire pas trop pas qu'il soit pas beau mais bon j'ai pas eu de coup de cœur et géographiquement il vit loin de moi donc si on se marie faudra aller vivre à 500 km ce qui me semble énorme j'ai besoin d'être prés de ma famille et pas les voir une fois tous les je sais pas combien lol
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Mon cas n'est pas une généralité winking smiley

J'en connais bcps qui ont fait des mariages arrangés, donc, sans amour et qui ont sut etre heureux ensemble. Il y en a pour qui ça s'est mal terminé.

Les mariages d'amour aussi parfois se termine par un divorce et parfois ils fonctionnent.

Le coeur est un rebelle qui ne suit pas toujours les voies de la raison de la meme manière que parfois la raison ne suit pas toujours les voies du coeur.
21 février 2017 11:59
Salam ma soeur

Le seul qui peut savoir si ce mariage peut etre un kheir pour toi c'est Allah. Je te conseille de faire la salat istikhara autant de fois que tu peux.

Les explications ici Salat istikhara

Je ne l'ai pas fais avant de me marier. Je l'ai fais quand j'ai commencer à penser au divorce car j'étais dans le flou total. Par la suite, j'ai ouvert les yeux sur tous les vrais problèmes liés à mon mariage. Du coup, le divorce s'est imposé naturellement. Aujourd'hui je ne regrette rien de rien.

C'est pour ça que je conseille toujours de faire la salat istikhara dans les moments de doute car quel que soit la décision prise au final tu es sure et certaine que c'est la meilleur ce qui ne laisse pas de place au remord

Allahi hdi ma khla9


Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam,

J'avoue aussi qu'il y a pas que ça qui me fait beaucoup hésité y'a également le fait que physiquement il m'attire pas trop pas qu'il soit pas beau mais bon j'ai pas eu de coup de cœur et géographiquement il vit loin de moi donc si on se marie faudra aller vivre à 500 km ce qui me semble énorme j'ai besoin d'être prés de ma famille et pas les voir une fois tous les je sais pas combien lol
21 février 2017 14:56
Merci pour tes conseils pleins de sagesse et de bienveillance tu as l'air d'être quelqu'un de bien masha'Allah
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Le seul qui peut savoir si ce mariage peut etre un kheir pour toi c'est Allah. Je te conseille de faire la salat istikhara autant de fois que tu peux.

Les explications ici Salat istikhara

Je ne l'ai pas fais avant de me marier. Je l'ai fais quand j'ai commencer à penser au divorce car j'étais dans le flou total. Par la suite, j'ai ouvert les yeux sur tous les vrais problèmes liés à mon mariage. Du coup, le divorce s'est imposé naturellement. Aujourd'hui je ne regrette rien de rien.

C'est pour ça que je conseille toujours de faire la salat istikhara dans les moments de doute car quel que soit la décision prise au final tu es sure et certaine que c'est la meilleur ce qui ne laisse pas de place au remord

Allahi hdi ma khla9
a
21 février 2017 15:27
Salam,

Beaucoup pensent à tort que le mariage dit de raison est totalement dénué d'amour alors que ça n'est pas du tout cela.

C'est simplement le fait de laisser une place forte à la raison agissant non pas aveuglément mais en faisant un choix réfléchi.

Si un homme se présente à toi, qu'il correspond à l'idée de l'homme que tu souhaite épouser, que vous avez une vision du couple et des valeurs similaires et qu'en plus il te plait bah pour moi il n'y a pas lieu de tourner 107 ans autour du pot de yaourt.

Olala la phrase bien longue et reloue grinning smiley

Au départ il y'a un feeling et après le mariage l'amour s'installe au sein du coupleAngel
21 février 2017 15:30
Salam,

Oui je suis d'accord avec toi il faut quand même un minimum au début et le reste viendra par la suite insha'Allah
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Beaucoup pensent à tort que le mariage dit de raison est totalement dénué d'amour alors que ça n'est pas du tout cela.

C'est simplement le fait de laisser une place forte à la raison agissant non pas aveuglément mais en faisant un choix réfléchi.

Si un homme se présente à toi, qu'il correspond à l'idée de l'homme que tu souhaite épouser, que vous avez une vision du couple et des valeurs similaires et qu'en plus il te plait bah pour moi il n'y a pas lieu de tourner 107 ans autour du pot de yaourt.

Olala la phrase bien longue et reloue grinning smiley

Au départ il y'a un feeling et après le mariage l'amour s'installe au sein du coupleAngel
m
21 février 2017 22:55
asslamu aleikum,
personellement oui, je tombe facilement amoureuse donc dés que je verrai qu'il porte son attention sur moi, je tombe sous le charme.
en plus, on se marie pour accomplir la moitié du dinn, car imaginons le mec que tu aimes ne vienne jamais? (...)
24 février 2017 23:01
Ça dépend de ce que tu appelles "être amoureuse". Si c'est juste des papillons dans le ventre et tout ça, ça s'en va aussi vite que ça vient...
Le plus important c'est de se marier avec quelqu'un que tu admires, qui correspond à ce qui te tient à cœur, avec qui tu ne t'ennuies pas, et qui soit digne d'être aimé. S'il remplit toutes ces conditions, il n'y a pas de raisons pour que tu ne t'attaches pas fortement à lui et moi c'est ça que j'appelle l'amour. L'amour ça se construit au fil des jours, des discussions, des joies et des peines vécues ensemble
Bon après il ne faut pas exagérer non plus, quelquefois on ne peut pas supporter un trait de caractère, un physique ou une manie...ça sert à rien de se forcer dans ce cas même si c'est l'homme parfait ^^
25 février 2017 12:26
Ton dernier paragraphe résume parfaitement ce que je vivais j'avais l'impression de me forcer donc j'ai préféré être honnête avec moi même et surtout avec la personne en mettant fin à cette mascarade !
Citation
adelefr a écrit:
Ça dépend de ce que tu appelles "être amoureuse". Si c'est juste des papillons dans le ventre et tout ça, ça s'en va aussi vite que ça vient...
Le plus important c'est de se marier avec quelqu'un que tu admires, qui correspond à ce qui te tient à cœur, avec qui tu ne t'ennuies pas, et qui soit digne d'être aimé. S'il remplit toutes ces conditions, il n'y a pas de raisons pour que tu ne t'attaches pas fortement à lui et moi c'est ça que j'appelle l'amour. L'amour ça se construit au fil des jours, des discussions, des joies et des peines vécues ensemble
Bon après il ne faut pas exagérer non plus, quelquefois on ne peut pas supporter un trait de caractère, un physique ou une manie...ça sert à rien de se forcer dans ce cas même si c'est l'homme parfait ^^
26 février 2017 00:20
Oui, c'est incroyable mais quelquefois il y a des petites choses insignifiantes qui rendent complètement fou et qui te font détester la personne...une sorte de répulsion physique contre laquelle on ne peut pas grand-chose... je suppose que tu as bien fait de partir, ce genre de situation est invivable
26 février 2017 12:40
En tout cas tu as su viser juste !
Citation
adelefr a écrit:
Oui, c'est incroyable mais quelquefois il y a des petites choses insignifiantes qui rendent complètement fou et qui te font détester la personne...une sorte de répulsion physique contre laquelle on ne peut pas grand-chose... je suppose que tu as bien fait de partir, ce genre de situation est invivable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook