Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier sans le consentement de ces parents
S
30 octobre 2011 15:58
Salam,

voilà mes parents n'accepte pas la personne avec qui je suis,car il a fait 10 ans de prison.Depuis il s'est repenti il est

très pieux ne fume pas ne boit pas.Mon père reste sur son passé car il a fait de la prison,il ne veux rien entendre,alors es ce

que j'ai le droit de me marier sans leurs autorisation??
M
30 octobre 2011 17:37
Salam

ton mariage ne sera pas valide sans la permission de ton père, demande à un imam de lui parler car si ton homme s'est repentit il a le droit a une seconde chance
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
30 octobre 2011 17:49
N'y aurait il pas certains cas extrème où le mariage peut être valide sans le consentement du père ?
m
30 octobre 2011 17:52
Salam

Oui taslim, si le prétendant repond à tous les criteres pour le mariage et que le tuteur persiste à refuser, un autre tuteur peut etre désigné.
M
30 octobre 2011 17:57
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
N'y aurait il pas certains cas extrème où le mariage peut être valide sans le consentement du père ?

Pour ça faut qu'elle en parle à un imam qu'il en parle à son père faut d'abord tout essayé avec son père avant de la confié à un autre tuteur, un mariage sans la bénédiction du père c'est pas le mieux
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
s
30 octobre 2011 18:08
salam,
si la benediction des parents compte pr se marier prk alors des gens ont eu la benediction des parent et ils vivent la misere dans leur couple,arreter avec la benediction des parents,prq le pere refuse quil se marie avec lui alors que cest un homme repenti et regrette ce quil a fait,il a na pas le droit de refuser ma soeur,c ton pere qui a tort si ton futur mari a reelement changé,si tu connais lhistoire de moise 23alayhi salam qui a commi un meurtreet,les hommes les plus nobles sur terre,ila fait des tort et il on a payer,alah subhanahu lui pardonnera certs si son repenti est sincere,de quiu se mele les parents,ca menerve,alah yahdihoum nos parents,des fois,ils pensnet vouloir notre bien alors que ca se trouve que c pr les gens,ils veulent pas que les gens sachent que leur filles se marie avec des anciens prisonnier,que ce soit victime ou non,il a le doit a une seconde chance parcque personne na le droit de le mepriser.
juste une question,si c le cas dun de tes freres,est ce que ton pere voudra quon le refuse meskine?
s
30 octobre 2011 18:11
si tu tiens a te marier a cette personne selon lordre dalah 3aza wajal,il faut que tu a recours a un mediateur(imam par exemple,oncle,quelque de tes proche et censé de convaincre ton pere)sinon c pas haram de te marier avec lui.le passé il faut lenterer.
a
30 octobre 2011 18:14
Citation
SOPHIIA a écrit:
Salam,

voilà mes parents n'accepte pas la personne avec qui je suis,car il a fait 10 ans de prison.Depuis il s'est repenti il est

très pieux ne fume pas ne boit pas.Mon père reste sur son passé car il a fait de la prison,il ne veux rien entendre,alors es ce

que j'ai le droit de me marier sans leurs autorisation??

ne te marie pas sans le cnsentement des parents il doit y avaoir quelque chose que Dieu voit et pas toi.
30 octobre 2011 20:07
Citation
SOPHIIA a écrit:
Salam,

voilà mes parents n'accepte pas la personne avec qui je suis,car il a fait 10 ans de prison.Depuis il s'est repenti il est

très pieux ne fume pas ne boit pas.Mon père reste sur son passé car il a fait de la prison,il ne veux rien entendre,alors es ce

que j'ai le droit de me marier sans leurs autorisation??

Je suis gentil, mais je ne laisserai jamais ma fille ou une de mes soeurs à un ex-détenu.Non,c'est non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook