Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans la belle famille
Z
8 juin 2009 16:06
Bonjour à toutes et à tous

Mon future mari est prêt à se marier avec moi sans sa famille qui refuse catégoriquement.
ses parents veulent qu'il épouse sa cousine, mais c hors de question pour lui, et ils veulent rien comprendre.

je ne sais pas si ça se fait de se marier sans la présence de la belle famille???? sachant que ma famille n'est pas contre, mais on ne sait pas comment va réagir toute la famille, les amis, les voisins....

qu'est ce que vous en pensez??

Merci d'avance pour vos réponses
S
8 juin 2009 16:21
Bonjour,

Moi, ce n'est pas le regard des autres qui me gênerait mais plutôt l'état d'esprit de mon fiancé...

Un mariage est censé rapprocher des familles et non les séparer.

Si j'étais toi, je demanderais à mes parents de prendre part à de nouvelles discussions pour, peut être, aboutir à un point d'entente.

Il ne faut jamais abandonner.

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
8 juin 2009 16:22
salam

un mariage sans le consentement des parents, ne mènent pas loin, allah oualem

bon courage
Z
8 juin 2009 16:28
il y a eu 40 000 discussions avec eux, mais rien de chez rien, pour eux les enfants doivent faire ce que disent leurs parents, et point barre, quitte à ce que leur fils soit malheureux avec la fille qu'il va épouser puisqu'il ne l'aime pas

mon fiancé veut bien que sa famille soit d'accord, mais là il n'a plus le choix, c'est soit se marier avec moi sans ses parents, soit se marier avec sa cousine et vivre malheureux toute sa vie
S
8 juin 2009 16:43
C'est le premier de sa famille à se marier?


Citation
Zina2fois a écrit:
il y a eu 40 000 discussions avec eux, mais rien de chez rien, pour eux les enfants doivent faire ce que disent leurs parents, et point barre, quitte à ce que leur fils soit malheureux avec la fille qu'il va épouser puisqu'il ne l'aime pas

mon fiancé veut bien que sa famille soit d'accord, mais là il n'a plus le choix, c'est soit se marier avec moi sans ses parents, soit se marier avec sa cousine et vivre malheureux toute sa vie
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Z
8 juin 2009 16:46
non c'est le 3ème, et il est l'ainé de la famille
o
8 juin 2009 17:23
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSTOP!!!!!

un conseil : évite le mariage sans ta belle famille car crois en mon éxpérience ça ne te ménera nul part!!!Mon premier mariage n'a pas marcher à cause de ça mes ex beau parent ne m'on jamais accépté donc mon ex a voulu se marier sans eux résultat des course un divorce deux ans aprés car un homme ne reste jamais le même faut pas se leurer! Tu crois vraiment qu'un homme est capable de renier son pére et sa mére toute sa vie pour...une femme?? Non je ne pense pas!Et puis éssaie de changer les choses par rapport a ta futur belle famille car une fois que c'est fait tu ne peux plus revenir en arriére c'est à dire qu'il ne pardonnerons jamais!!
S
8 juin 2009 17:31
Citation
Zina2fois a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Mon future mari est prêt à se marier avec moi sans sa famille qui refuse catégoriquement.
ses parents veulent qu'il épouse sa cousine, mais c hors de question pour lui, et ils veulent rien comprendre.

je ne sais pas si ça se fait de se marier sans la présence de la belle famille???? sachant que ma famille n'est pas contre, mais on ne sait pas comment va réagir toute la famille, les amis, les voisins....

qu'est ce que vous en pensez??

Merci d'avance pour vos réponses

salem

Je vis exactement la même chose sauf que moi c'est son père qui veut pas et que sa famille ne peut rien faire sans lui donc autant dire que si mariage il y a ce sera sans sa famille (sans ses parents du moins).

C'est pas évident quand les parents sont tétûs et ne veulent pas le bonheur de leurs enfants!

Faites votre vie vous êtes dans votre bon droit!
S
8 juin 2009 17:43
Et concernant les deux premiers, ils se sont mariés avec des personnes choisies par les parents?


Citation
Zina2fois a écrit:
non c'est le 3ème, et il est l'ainé de la famille
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
8 juin 2009 20:01
salam

au moins lui c'est un rajelsmiling smiley

par contre c'est chaud pour l'avenir, car en général l'un des deux conjoints craque aprés le mariage.

faire un mariage sans eux, j'imagine que ça va alimenter les tensions et l'ambiance devient parfois

intenable au fil des années...

pèse le pour et le contre. bonne chance
mamarococo
b
8 juin 2009 20:16
javoue ca fait etre chaud.
Je suis daccord avec Oujdia. les parents sont super importants aussi bien pour la fille que lhomme. Et un jour lhomme se rendra compte que ses parents lui manquent grave, quil a eu tort de se marier sans leur accord. Je dis pas quil va te quitter dans qq années, nan nan ALlah ou 3lam mais une chose est sure yaura des tensions, voire des problemes. Se marier sans la bénédiction des parents a des consequences...

bizarre que tes parents acceptent que tu te marie avec lui, sans laccord de ses parents a lui.

pese le pour et le contre.
m
8 juin 2009 20:41
slt je sui dan la meme situation ke toi moi sa fai 1an et demi kon doi se marier et ses paren veulen pa ensuite il été daccor é le jour de la mairi il ne son pa venu je me sui retrouvé san bel famille on sé tou de mem marié car mon mari on a mar de souffrir et detr partagé il a sber et essayé darranger les choses et au final il on kan mem tenu tete je peu pa te dir de le fair ou pa mé javou ke cé pa facil a avaler et le mariage cé une foi dan la vi mé en tou ka si cété a refaire je le referé car sa nou a rapproché car mintenan il na ke moi et je né ke lui
l
9 juin 2009 00:13
cé possible de se marier sans la belle famille,mais fai attention cela veut dire que ton mari risque de ne plus voir sa famille et qu ils coupent le pont avec lui,ca va allé au debut,car ya l amour et tou le blablatin,mais au bout d'un moment,et a la premiére dispute tu risque de voir ton mari profiter de la situation et se tourner vers sa famille,qui vont bien sr lui monter la téte contre toi,et lui expliqué que cé de ta faute qu ils lui parle pas,et cé la où ils vont essayé de le pérsuadé de te quitter car ce qu il a fai cé une faute qu il faut coriger,et ce qui est sur et certains c'est que a ce moment là tu va te sentir trahié ,tu risque d avaoir la hainecontre lui,car on se tournat vers sa famille tu risque de le prendre comme si il t a délaisse.refléchi bien,vaut mieux atendre,et lui demander de trouver une solution avec sa famille,tant a leur dire qu il se mariera jamais si il t epouse pas.et n oublie pas,que sa famille,c'est sa famille,il suportera jamais de la perdre.bonne chance
H
9 juin 2009 07:34
par rapport a mon expérience c'est ma famille qui ne voulai rien entendre car ils avaient déjà programmer mon mariage avec mon cousin je suis qlq de trés têtue quand je le veux donc je me suis mariée sans leurs accord ,il y a des cas en islam qui facilite le mariage lorsqu'il n'y a pas les parents ,moi c'est l'herdoule qui nous a mariaient ensuite je suis passé devant le juge pour voir si mon mariage été valable maintenant sa fait 10 ans que sa dure etIn love j'ai 4 p'tits bouts de chou ,
je ne regrette rien et Al hamdoulillah même si des fois y a des haut et des bas je suis trés heureuse.

a la fin mes parents on accepte mon mariage lorsqu'ils ont vue que mon été sérieux.j'éspére que ce sera le même cas pour toi Incha'Allah
m
9 juin 2009 15:18
Franchement
tu vas à la rencontre de nombreux futurs problémes
car si aujourd'hui il te dis il s'en fou que ces parents soit pas au mariage
demain il t'en voudra de l'avoir faché avec ces parents
alors dis lui que tu n'acceptera que si ces parents sont pour à 100%
a+
M
9 juin 2009 16:50
bonjour

je dirais , au lieu de penser à ce que diront les voisins
pense à votre avenir
un couple ne peut vivre dans sa bulle
déjà que l'ambiance est mauvaise quand les deux familles ne se parlent plus
Imagine ce que c'est quand la belle-famille ne voit plus la belle-fille et qui plus est , le propre fils

et même si la belle-famille voit le fils
cela ne sera jamais bon pour le couple
car il aura droit à des reproches te concernant, comme celle qui a volé le fils, qui lui a monté la tête
Et tôt ou tard ton homme craquera , surtout si sa mère lui dit qu'elle en devient malade ... qu'elle ne voudra jamais voir ses petits-enfants ...

j'en connais un qui s'est marié sans sa famille
sa famille n'a pas accepté le fait que la mariée soit triplement divorcée
donc le voir pleurer au mariage car sans sa famille , voilà ...
mais il a eu des enfants, des pbs de couple
et maintenant , il s'est rapproché de sa famille . Forcément, sa famille n'est pas neutre, donc elle l'a encouragé à divorcer de celle qui a volé le fils
et sa femme est pour lui , celle qui l'a éloigné de sa famille !
je pense qu'ils sont même en instance de divorce

donc essaye tout pour convaincre les beaux-parents
Fais en sorte de les rencontrer dans un endroit neutre avec leur fils
et de leur montrer du coup une certaine importance
Car se marier sans leur présence , cela veut tout dire ! Que tu ne veux que le fils et que tu as oublié qu'il ne tombe pas du ciel
Z
10 juin 2009 10:01
Merci à toutes et à tous de m'avoir répondu

alors pour vous éclaircir un peu sur la situation, ses parents sont têtus mais à un point inimaginable, ils ne veulent pas que leur fils choisisse une fille, c hors de question, pour eux c bon c la cousine ou rien, ils veulent rien comprendre ni entendre, ils veulent une fille qui reste à la maison et qui porte le hijab.
et une petite précision, ça fait plus de 3 ans qu'il essaye de les convaincre an vain.

et ce n'est en aucun cas moi qui le pousse à s'éloigner de ses parents, c'est qui en a plus que marre, il ne se voit pas avec se cousine, c'est moi qui veut et personne d'autre
N
10 juin 2009 10:44
Bonjour,
A mon avis, la présence de sa famille est obligatoire, mais s'ils veulent pas et que tu as beaucoup essayé tu ne peux rien faire.Donc tu te maries avec celui que tu aimes et puis voilà.Je ne comprends pas pourquoi certains parents utilisent leur pouvoir sur leurs enfants pour dire meredi ou mesekhout.Etre mesekhout pour moi c'est accepter de faire quelque chose contre la religion, mais un mariage est halal.Donc tu ne fais rien de mal, au contraire c'est eux qui sont entrain de vous faire le mal.Sinon tu peux demander à sa cousine qu'elle leur disent qu'elle ne veut pas de lui.
Bon courage soeur
Meilleures Salutations
Z
10 juin 2009 12:16
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
A mon avis, la présence de sa famille est obligatoire, mais s'ils veulent pas et que tu as beaucoup essayé tu ne peux rien faire.Donc tu te maries avec celui que tu aimes et puis voilà.Je ne comprends pas pourquoi certains parents utilisent leur pouvoir sur leurs enfants pour dire meredi ou mesekhout.Etre mesekhout pour moi c'est accepter de faire quelque chose contre la religion, mais un mariage est halal.Donc tu ne fais rien de mal, au contraire c'est eux qui sont entrain de vous faire le mal.Sinon tu peux demander à sa cousine qu'elle leur disent qu'elle ne veut pas de lui.
Bon courage soeur

je me suis renseignée, et on m'a dit que c'est pas du tout haram, au contraire ce sont ses parents qui ont tord, du moment où le fils a choisi une fille musulmanne, donc c'est halal

pour la cousine, elle, ne dit ni oui ni non, elle suit ce que lui disent ses parents, ils sont comme ça dans la famille, elle n'a pas le droit de dire un mot (allah yester)
H
10 juin 2009 14:22
Citation
Zina2fois a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
A mon avis, la présence de sa famille est obligatoire, mais s'ils veulent pas et que tu as beaucoup essayé tu ne peux rien faire.Donc tu te maries avec celui que tu aimes et puis voilà.Je ne comprends pas pourquoi certains parents utilisent leur pouvoir sur leurs enfants pour dire meredi ou mesekhout.Etre mesekhout pour moi c'est accepter de faire quelque chose contre la religion, mais un mariage est halal.Donc tu ne fais rien de mal, au contraire c'est eux qui sont entrain de vous faire le mal.Sinon tu peux demander à sa cousine qu'elle leur disent qu'elle ne veut pas de lui.
Bon courage soeur

je me suis renseignée, et on m'a dit que c'est pas du tout haram, au contraire ce sont ses parents qui ont tord, du moment où le fils a choisi une fille musulmanne, donc c'est halal
















pour la cousine, elle, ne dit ni oui ni non, elle suit ce que lui disent ses parents, ils sont comme ça dans la famille, elle n'a pas le droit de dire un mot (allah yester)


c'est tout a fait vrai ce n'es pas du tout haram de ce marier sans sa famille car il y a des cas différent et pour chaque cas y a des solutions l'Islam n'interdit pas le mariage au contraire et il y a des lois pour rendre le mariage hallal puisque moi même je les faits sans ma famille et je suis passé devant l'herdoule et le juge.

zina2fois


courage et patience si vraiment tous les deux vous êtes décider de vous marier vas y et tu verra lorsque tes beau parents verront que leurs fils est heureux ils changeront d'avis. Incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook