Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Se marier sans amour ?
M
20 septembre 2021 13:40
Salam 3aleikom,

Que pensez vous d'un mariage où il n'y a pas d'amour réciproque ?

Je l'aime mais je sens qu'elle ne m'aime pas, pourtant elle accepte le mariage....
Qu'auriez vous fait à ma place ?
20 septembre 2021 13:45
Aleycoum salem

Comment tu sais Qu il n y a pas d amour ré iproque, Qu est ce qui te fait dire ça ?
Tu devrais faire la prière de consultation plusieurs fois Allah te falitera à prendre la bonne décision in sha Allah
Citation
Mikadon a écrit:
Salam 3aleikom,

Je l'aime mais je sens qu'elle ne m'aime pas, pourtant elle accepte le mariage....
20 septembre 2021 13:45
Bonjour,

C'est pas possible, mais tout dépend de vos convictions.
20 septembre 2021 13:47
Pourquoi ?

Tu ne sais pas trouver une femme qui t'aimera ?
20 septembre 2021 13:50
tu sais, encore aujourd'hui globalement dans le monde la plupart des couples se marient sans amour. donc c'est tout à fait possible tant qu'il y a de l'affection et l'envie de faire le bien pour son couple et son conjoint.
ça dépend surtout de toi, cad de comment tu vis le fait qu'elle n'a pas autant de sentiments que toi.
Do wah diddy diddy dum diddy do
20 septembre 2021 13:52
Wa alaykoum salam,

Tu l'aimes mais elle ne t'aimes pas, ma question est comment le sais-tu ?

Et si tu en est sûr, alors le choix te reviens, car on peut te dire de pas te marier avec, ce qui te fera passer à coté d'un mariage peut-être réussi, car elle pourrait t'aimer après, ou te dire laisse là et que tu n'aies pas tenté quelque chose avec elle.

Mon avis est que si elle accepte le mariage, alors épouse là, et si ça se passe mal, bah en sois, vous avez essayé et divorce tout simplement, vous n'avez rien à perdre, tente voilà mon avis.

Signé le DzQuH du forum....🇩🇿👍🏻💪🏻
Citation
Mikadon a écrit:
Salam 3aleikom,

20 septembre 2021 13:54
Si tu l'aimes assez pour deux, pourquoi pas. Elle finira peut-être par t'aimer. C'est très courant les mariages sans le sentiment de l'amour.
Bon, moi perso, je pourrais pas.
Mais bon...
M
20 septembre 2021 13:55
Elle est froide, ne verbalise jamais rien...
Si bien sûr je peux trouver une femme qui m'aimera, mais pas avec autant de qualités qu'elle.
Je lui ai donné plusieurs fois l'occasion de partir, mais elle reste et me dit qu'elle trouve que j'ai beaucoup de qualités aussi. Donc elle m'apprécie oui, mais ça n'est pas de l'amour.
Puis il y a ceux qui disent que l'amour vient après le mariage...lol
20 septembre 2021 13:57
Elle s'érige en martyre soumise..C'est pas une relation équilibrée..
Citation
Mikadon a écrit:
Si bien sûr je peux trouver une femme qui m'aimera, mais pas avec autant de qualités qu'elle.
Je lui ai donné plusieurs fois l'occasion de partir, mais elle reste et me dit qu'elle trouve que j'ai beaucoup de qualités aussi. Donc elle m'apprécie oui, mais ça n'est pas de l'amour.
20 septembre 2021 13:58
Ah elle est froide et te dit que tu as "quand même" beaucoup de qualités......

C'est quoi qu'elle n'aime pas chez toi ?
Citation
Mikadon a écrit:
20 septembre 2021 14:14
Évidemment c'est préférable que l'amour soit au rendez-vous ...pour chacun de vous.

En revanche, Sache que l'amour se prouve de différentes façons.
Et cela ne passe pas forcément par la verbalisation.
Certaines te diront des mots doux et n'en penseront pas un traître mot. D'autres le prouvent par les actes, les attentions.
Qu'est ce qui est le mieux au final ?
La sincérité.... Dire et faire quand nous le sentons et non parce que l'autre attend quelque chose.
Chacun exprime ce sentiment à sa façon mais cela reste de l'amour.

Peut être que c'est son tempérament, peut être qu'elle est timide... et donc peut être qu'elle verbalisera avec le temps,
Mais ne rien dire ne signifie pas ne pas aimer.

Tu lui as donné l'occasion de partir mais elle reste Perplexe
Penses-tu réellement l'aimer autant que tu le dis? Autant qu'elle ?. Si c'est le cas pourquoi lui avoir donné l' occasion de te quitter ?
À moins que ce n'était pour évaluer ta côte d'amour?

Mais le mieux, c'est de le lui demander à elle.

Ce serait quand même dommage de passer à côté d'une belle personne sur une supposition, sur une erreur de jugement.

Si tu es fort en la matière, mets-la l'aise... Elle pourra ainsi s'exprimer plus aisément.

C'est un travail d'équipe In love

Citation
Mikadon a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/21 14:15 par ~Tanzanite~.
F
20 septembre 2021 14:14
Salam,

Le DZ tah sah du forum est finalement de retour, ton départ avait fait grand bruit en plus lol

"vous avez essayé et divorce tout simplement, vous n'avez rien à perdre"
Juste que faut pas rendre le divorce aussi facile surtout si y a des gosses qui apparaissent et qui n'ont rien demandé.

Citation
DzQuH a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tu l'aimes mais elle ne t'aimes pas, ma question est comment le sais-tu ?

Et si tu en est sûr, alors le choix te reviens, car on peut te dire de pas te marier avec, ce qui te fera passer à coté d'un mariage peut-être réussi, car elle pourrait t'aimer après, ou te dire laisse là et que tu n'aies pas tenté quelque chose avec elle.

Mon avis est que si elle accepte le mariage, alors épouse là, et si ça se passe mal, bah en sois, vous avez essayé et divorce tout simplement, vous n'avez rien à perdre, tente voilà mon avis.

Signé le DzQuH du forum....🇩🇿👍🏻💪🏻

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/21 14:16 par Faty**.
20 septembre 2021 14:24
froide et qui communique pas. ça change tout. car c'est à mon sens un minimum dans un couple. ce sont des choses qui s'améliorent mais bon qd mm c'est dur à vivre et c'est un saut dans l'inconnu.
Citation
Mikadon a écrit:
Do wah diddy diddy dum diddy do
20 septembre 2021 14:34
Wa alayki salam wa rahmatuLLAH,

De retour comme la Team Rocket (Pokémon) .....😅😅🤭🤭
Grand bruit mdr c trop de flatteries mdrr 😍😍😍🤗🤗🤗🤩🤩🤩🥳🥳🥳....

Alors c'est vrai qu'il ne faut pas rendre le divorce aussi facile, je suis même de ceux qui "insulte" ceux qui motivent les autres à divorcer à tout bout de champs mais dans ce cas de figure, et sans enfant, alors en ayant tenté et sans réussite alors le divorce est de mise, même si enfants il y'a, il ne faut pas se mettre les verrous et se rendre malheureux non plus.

Le divorce ne se motive pas à cause de quelques erreurs que l'on peut pardonner, mais il est enjoint lorsque le bonheur n'y est plus "lol"....
Et même pour les enfants, ce n'est pas une chose terrible de fou non plus d'avoir ses parents séparés....

Je savais pas que tu te souviendrais de moi toi mdrr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Le DZ tah sah du forum est finalement de retour, ton départ avait fait grand bruit en plus lol

"vous avez essayé et divorce tout simplement, vous n'avez rien à perdre"
Juste que faut pas rendre le divorce aussi facile surtout si y a des gosses qui apparaissent et qui n'ont rien demandé.
M
20 septembre 2021 14:36
Je lui ai donné l'occasion de partir, et je l'i même poussée plusieurs fois à le faire parce que j'ai pensé qu'elle restait par manque de courage, par peur de se retrouver seule, peur de ne pas trouver quelqu'un d'autre.

Donc non je l'ai poussée à partir par amour pour elle....mais aussi pour moi, pour éviter de trop m'attacher pour rien !

Mais ce que tu dis est vrai, l'amour ça n'est pas que des paroles...
1
20 septembre 2021 14:44
Wa 3aleykoum salam,

C'est risqué.
Tu es dans une situation où tu dois "gagner" son amour, comme si tu devais faire tes preuves.

Cette étape peut durer après le mariage, 1 mois comme 20 ans.
Elle peut ne jamais t'aimer, mais apprécier tes qualités.

S'il est clair qu'elle ne t'aime pas mais éprouve du respect et apprécie tes qualités, alors il faut se résoudre à l'épouser dans ce contexte. Sans espérer que ça évolue, on ne contrôle pas les sentiments.

Mais si cela n'est pas satisfaisant pour toi ou pour elle, il vaut mieux ne pas forcer.

Vous avez fixé une date de mariage ? Se montre t'elle indécise ?
M
20 septembre 2021 15:05
Oui justement très indécise lol...

Des fois j'ai l'impression de forcer
F
20 septembre 2021 15:17
"Et même pour les enfants, ce n'est pas une chose terrible de fou non plus d'avoir ses parents séparés"

Ça dépend si c'est bien gérer de la part des parents.

"Je savais pas que tu te souviendrais de moi toi"

Pourquoi ça? Perplexe Lol
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam wa rahmatuLLAH,

De retour comme la Team Rocket (Pokémon) .....😅😅🤭🤭
Grand bruit mdr c trop de flatteries mdrr 😍😍😍🤗🤗🤗🤩🤩🤩🥳🥳🥳....

Alors c'est vrai qu'il ne faut pas rendre le divorce aussi facile, je suis même de ceux qui "insulte" ceux qui motivent les autres à divorcer à tout bout de champs mais dans ce cas de figure, et sans enfant, alors en ayant tenté et sans réussite alors le divorce est de mise, même si enfants il y'a, il ne faut pas se mettre les verrous et se rendre malheureux non plus.

Le divorce ne se motive pas à cause de quelques erreurs que l'on peut pardonner, mais il est enjoint lorsque le bonheur n'y est plus "lol"....
Et même pour les enfants, ce n'est pas une chose terrible de fou non plus d'avoir ses parents séparés....

Je savais pas que tu te souviendrais de moi toi mdrr
A
20 septembre 2021 15:25
Wa'alikoum ou salam

Un tagine sans sel Grinning smiley

ALLAH connais mieux le contenu des cœur
Déjà si elle t'a épousé c'est o moins qu'elle tient à toi .

J'ai était dans ta situation il y à des années sérieusement j'ai tout essayé avant de me rendre compte que c'est ALLAH qui uni les cœurs dans le bien et rien ni personne d'autre.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462)
20 septembre 2021 15:29
C vrai si c'est bien gérer et qu'il n'y a aucune guerre...👍🏻

Bah je savais pas être connu de tous ....😌😌 ni même toi ....

🇩🇿🇩🇿🤭🤭🇩🇿🇩🇿🤭🤭
Citation
Faty** a écrit:
"Et même pour les enfants, ce n'est pas une chose terrible de fou non plus d'avoir ses parents séparés"

Ça dépend si c'est bien gérer de la part des parents.

"Je savais pas que tu te souviendrais de moi toi"

Pourquoi ça? Perplexe Lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook