Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans aimer ?
E
30 mai 2019 18:05
As salam aleykum les yabies,

Alors je vous explique mon histoire.
J'ai un "ami" que je connais depuis 5 ans avec qui on s'entend bien qui souhaite se marier avec moi. Laissez moi vous donner un peu plus de détails (j'espère ne pas être trop longue, si c'est le cas désolée d'avance).

On s'est rencontrés il y a 5 ans, au bout de quelques mois on commençait tout juste à se projeter, autant vous dire qu'on s'appréciait. Sauf que vite après, monsieur a perdu ma confiance (il pensait être ne pas pouvoir avoir d'enfants alors il m'a demandé, si c'était le cas, si je resterai). Ma réponse n'ayant pas été satisfaisante à ses yeux, il m'a clairement dit qu'il parlait avec une autre fille et qu'elle, resterait. A ce moment-là je lui ai fait comprendre que ce qui aurait pu se passer était mort, finit. J'avais très mal pris le fait qu'il parle avec quelqu'un d'autre (et donc se projeter avec elle) lors qu'on parlait en parallèle.

Bref, depuis, on se parle, on arrête de se parle, on se reparle etc comme des "amis", sauf que depuis ces 5 ans là il me propose de se marier avec moi et dit avoir des sentiments très forts. D'un côté je le crois, on parle beaucoup, on se connaît, on partage les mêmes idées globalement, les mêmes délires etc, mais d'un autre je me demande s'il n'a pas juste "envie de se marier". A une période où l'on se parlait plus il m'avait clairement dit être tombé amoureux d'une autre fille (je dis pas qu'il n'a pas le droit mais je trouve ça bizarre car 6 mois avant il disait m'aimer), ou pendant un de ses voyages en Turquie avoir voulu entamé la discussion avec une turque car elle l'intéressait etc. Vous voyez, comprenez que tout ça me fait douter quant à ses paroles.

Aujourd'hui (et comme pendant plusieurs périodes à travers ces années, il dit être fort amoureux de moi et vouloir faire les choses bien, c'est-à-dire voir mes parents. Malgré avoir refusé plusieurs fois dans le passé, il me refait toujours la même proposition.
Alors même si honnêtement c'est quelqu'un de bien, de bonne famille, de gentil, respectueux, droit, drôle, beau, etc, j'ai beaucoup de mal à envisager quelque chose quand il m'arrive d'y réfléchir (oui, parce-qu'il a des points positifs aussi...).

Le truc c'est que j'ai pas de sentiments pour lui. Je ne suis pas amoureuse. J'ai pu en avoir il y a 5 ans, aujourd'hui je le considère simplement comme un ami avec qui je rigole beaucoup. Si je m'imagine vivre avec lui demain, ça serait comme vivre avec un pote quoi. En même temps il n'y a jamais eu cette phase de "rendez-vous" (même si on se voit de temps à autre comme on habite pas loin l'un de l'autre), de petites attentions, enfin bref de choses que font les gens amoureux.

Et vous, qu'auriez-vous fait à ma place ? Comment dire les choses ? Accepteriez-vous de vous engager avec quelqu'un de bien, gentil(le), mais sans avoir de sentiments ?

Voilà désolée c'est pas très bien expliqué mais j'ai besoin d'aide...

Saha ramdankom!
K
30 mai 2019 18:13
Sa dépend si c quelqu’un de bien pk pas
30 mai 2019 18:14
Si tu le vois que comme un ami c'est clairement non.

Et puis tu dis que c'est un gars bien pour te rassurer je suppose car un type qui teste 2 filles en meme toi ( toi et l'autre qui a dit qu'elle resterait s'il etait sterile), heu désolé avec moi ça passe pas.

En plus vos periodes "on se parle, on se parle pas " je sais pas c'est comme ci tu faisais bouche-trou.

Apres peut etre que je me trompe mais pour moi la base c'est le sentiment, si tu l'aimes pas ne le fait pas. C'est l'amour que lon porte a l'autre qui fait que l'on traverse les épreuves de la vie ensemble, sans sentiments ca va être chacun pour soi, et c'est nul.
30 mai 2019 18:15
ALeykoum salam

Perso il faut que je ressente de l amour envers lui pas de l amitié sinon je ne pourrai pas me marier impossible
l
30 mai 2019 18:20
A quoi bon se marier sans sentiment?
En plus, lui, il fait la girouette...Ill
30 mai 2019 18:22
J ai rien compris perplexe
S agit il d un ami ? Ou bien vous étiez en couple ?
Pour ma part G un ami. On est pote depuis 11 ans et il est hors de question que je m imagine avec lui
Je L ai friendzoné dès le départ et lui pareil grinning smiley
E
30 mai 2019 18:25
Il disait que c'était pour me convaincre de rester justement, mais il s'en est voulu après (même si pour moi c'est pas excusable !)

Et pour les périodes on se parle on se parle pas du tout ça se fait naturellement des 2 côtés comme c'est le cas avec d'autres ami(e)s
Citation
Sheep a écrit:
Si tu le vois que comme un ami c'est clairement non.

Et puis tu dis que c'est un gars bien pour te rassurer je suppose car un type qui teste 2 filles en meme toi ( toi et l'autre qui a dit qu'elle resterait s'il etait sterile), heu désolé avec moi ça passe pas.

En plus vos periodes "on se parle, on se parle pas " je sais pas c'est comme ci tu faisais bouche-trou.

Apres peut etre que je me trompe mais pour moi la base c'est le sentiment, si tu l'aimes pas ne le fait pas. C'est l'amour que lon porte a l'autre qui fait que l'on traverse les épreuves de la vie ensemble, sans sentiments ca va être chacun pour soi, et c'est nul.
F
30 mai 2019 18:26
Je vois qu'il joue sur 2 tableaux ça prouve qu'il n'est pas si stable que ça .
Il est gentil comme beaucoup d'homme et après le mariage c'est autre chose . Concernant le mariage il n'y a pas besoin d'amour pour qu'un mariage soit réussi ce pendant est ce que ce que tu recherche vraiment une relation ou il y a une amitié qui pourra soit se transformer en amour ou rester pareille .
C'est aussi de savoir ce que tu recherche dans un mariage un mari qui te fait plaisir , un coloc ou une relation forte en sentiment
E
30 mai 2019 18:27
Mdr vous vous êtes double friendzoné c'est cool ça comme ça 0 ambiguïté !

En fait au départ on était à la phase "avant couple" si tu vois ce que je veux dire mais depuis c'est juste un ami
Citation
Hafsasofia2 a écrit:
J ai rien compris perplexe
S agit il d un ami ? Ou bien vous étiez en couple ?
Pour ma part G un ami. On est pote depuis 11 ans et il est hors de question que je m imagine avec lui
Je L ai friendzoné dès le départ et lui pareil grinning smiley
30 mai 2019 18:29
Il te l'a deja fait a l'envers donc je pense que tu vaux mieux que ca.

Si c'etait un mec qui apparaissait de nulle part, qui te demandait et te convenait pourquoi pas...
30 mai 2019 18:29
Salam

A vrai dire son comportement n’est pas très clair, il y a une certaine instabilité dans ses décisions.
De ton côté, tu n’es pas très sûr de lui perplexe
Pour moi se marier sans être vraiment attirés par amour et vouloir vraiment vivre ensemble, c’est cause perdue, cela risque de boiter entre vous deux smoking smiley
E
30 mai 2019 18:29
Non je recherche pas un coloc mais un mari avec qui je l'espère il y aura de l'amour quand même confused smiley

Et puis si cette amitié ne se transforme en rien et reste telle quelle... Sans amour j'ai l'impression qu'on s'apprête pas de la même manière, qu'on ne vit pareil et puis c'est pour toute une vie...
Citation
Fastf a écrit:
Je vois qu'il joue sur 2 tableaux ça prouve qu'il n'est pas si stable que ça .
Il est gentil comme beaucoup d'homme et après le mariage c'est autre chose . Concernant le mariage il n'y a pas besoin d'amour pour qu'un mariage soit réussi ce pendant est ce que ce que tu recherche vraiment une relation ou il y a une amitié qui pourra soit se transformer en amour ou rester pareille .
C'est aussi de savoir ce que tu recherche dans un mariage un mari qui te fait plaisir , un coloc ou une relation forte en sentiment
E
30 mai 2019 18:31
Merci pour vos réponses ça me rassure ! Le fait d'avoir déjà 10001 doutes c'était pas bon signe c'est bien ce que je pensais tongue sticking out smiley
S
30 mai 2019 18:31
Salam

Dis-toi que ce qu'il t'a fait vivre pendant ces 5 années d'amitié, une fois marié, il te le refera vivre.

C'est le genre de type qui dès qu'il se sent contrarié, va vouloir te blesser. Il va te dire que c'est pas grave que t'es pas d'accord, il a de toutes manières trouvé une autre nana et il va être heureux avec celle-là vu qu'avec toi, ça ne le fait pas.

Mais finalement, il s'en fichera de cette fille là et il reviendra vers toi.

Le truc, c'est que ce genre de type est possessif. ça fait 5 ans qu'il te connait, et ça fait 5 ans finalement qu'il ne te lâche pas. Et dans sa tête, ça n'est pas que de l'amitié. Si tu continues à lui parler, c'est que tu l'aimes, sinon tu l'aurais envoyé paître. Et dans sa tête, malgré les menaces d'aller avec d'autres filles, ben t'es encore là. Donc c'est que t'es la fille à marier, celle qui acceptera ses défauts et qui devra faire avec de nouvelles menaces de ruptures ou d'infidélité pendant son mariage.

Il t'aime de façon possessive. C'est pas bon pour la suite. Toute ta vie tu devras te battre avec des "t'es pas d'accord ? C'est pas grave, je vais me connecter, je vais trouver des filles qui veulent bien, ou la voisine, ou ta cousine, ou ..."

Et là, il ne t'a pas encore, donc il s'accroche. Une fois que tu auras la bague au doigt, il changera d'attitude. Tu seras acquise, donc tu seras devenue inintéressante.

Un homme qui aime une femme ne s'amuse pas à la faire souffrir comme il le fait.

Alors tu me diras qu'il ne t'a pas fait souffrir, que tu t'en fichais pendant tout ce temps ... Ok ! Malgré tout, tu as quand même trouvé son attitude limite puisque tu en fais un poste.

Je peux te garantir que son attitude ne présage rien de bon.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
E
30 mai 2019 18:36
Non c'est pas faux que la première fois j'ai eu mal à mon petit cœur qui commençait tout juste à s'ouvrir à quelqu'un (j'ai un cœur de pierre en temps normal mdr)

Je pense que je devrai lui dire que je n'ai pas de sentiments sans pour autant être trop brusque...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Dis-toi que ce qu'il t'a fait vivre pendant ces 5 années d'amitié, une fois marié, il te le refera vivre.

C'est le genre de type qui dès qu'il se sent contrarié, va vouloir te blesser. Il va te dire que c'est pas grave que t'es pas d'accord, il a de toutes manières trouvé une autre nana et il va être heureux avec celle-là vu qu'avec toi, ça ne le fait pas.

Mais finalement, il s'en fichera de cette fille là et il reviendra vers toi.

Le truc, c'est que ce genre de type est possessif. ça fait 5 ans qu'il te connait, et ça fait 5 ans finalement qu'il ne te lâche pas. Et dans sa tête, ça n'est pas que de l'amitié. Si tu continues à lui parler, c'est que tu l'aimes, sinon tu l'aurais envoyé paître. Et dans sa tête, malgré les menaces d'aller avec d'autres filles, ben t'es encore là. Donc c'est que t'es la fille à marier, celle qui acceptera ses défauts et qui devra faire avec de nouvelles menaces de ruptures ou d'infidélité pendant son mariage.

Il t'aime de façon possessive. C'est pas bon pour la suite. Toute ta vie tu devras te battre avec des "t'es pas d'accord ? C'est pas grave, je vais me connecter, je vais trouver des filles qui veulent bien, ou la voisine, ou ta cousine, ou ..."

Et là, il ne t'a pas encore, donc il s'accroche. Une fois que tu auras la bague au doigt, il changera d'attitude. Tu seras acquise, donc tu seras devenue inintéressante.

Un homme qui aime une femme ne s'amuse pas à la faire souffrir comme il le fait.

Alors tu me diras qu'il ne t'a pas fait souffrir, que tu t'en fichais pendant tout ce temps ... Ok ! Malgré tout, tu as quand même trouvé son attitude limite puisque tu en fais un poste.

Je peux te garantir que son attitude ne présage rien de bon.
m
mkt
30 mai 2019 18:36
Ses petits jeux avec les autres, c est juste pour te faire réagir.. mais visiblement ca n a pas marché.

Si tu n as rien ressenti en 5ans, je ne pense pas que les sentiments viendront avec le mariage.

Je te conseille de lui dire clairement.
Citation
ElKenz a écrit:
Non je recherche pas un coloc mais un mari avec qui je l'espère il y aura de l'amour quand même confused smiley

Et puis si cette amitié ne se transforme en rien et reste telle quelle... Sans amour j'ai l'impression qu'on s'apprête pas de la même manière, qu'on ne vit pareil et puis c'est pour toute une vie...
S
30 mai 2019 18:46
Tu sais, si tu lui expliquais que tu hésites parce que tu es en discussion actuelle avec un homme en vu d'un mariage. Je suis presque sure que tu verrais son vrai visage.

Ce genre d'homme n'aime pas qu'on leur fasse ce qu'ils font subir aux autres ...

Tu devrais plutôt être brusque avec ce type.

Le jour où tu te marieras, tu devras totalement rompre avec lui car il cherchera à mettre la zizanie dans ton couple. Et il y parviendra.

Un conseil, ce jour-là, change de numéro, d'adresse et deviens invisible sur le net.
Citation
ElKenz a écrit:
Non c'est pas faux que la première fois j'ai eu mal à mon petit cœur qui commençait tout juste à s'ouvrir à quelqu'un (j'ai un cœur de pierre en temps normal mdr)

Je pense que je devrai lui dire que je n'ai pas de sentiments sans pour autant être trop brusque...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
30 mai 2019 19:55
Oui c ça Welcome
Sinon pour ton histoire je trouve que y a trop d ambiguïté.. C pas claire. C est des hauts et des bas..
À ta place J pourrais pas envisager un mariage ds ces conditions but it s up to you
Citation
ElKenz a écrit:
Mdr vous vous êtes double friendzoné c'est cool ça comme ça 0 ambiguïté !

En fait au départ on était à la phase "avant couple" si tu vois ce que je veux dire mais depuis c'est juste un ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook