Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier que religieusement
18 août 2017 16:36
Salam tout le monde
Je suis nouvelle parmi vous
Je souhaiterais avoir des conseils et des avis(humainement aussi pas forcément que religieusement) être rassurée et me dire que je ne suis peut être pas la seule dans cette situation.

Y a t il des personnes qui se sont mariées religieusement et ont vécu ensemble puis plus tard ont fait le mariage civil?

Un homme me propose le mariage religieux et souhaite qu'on vive ensemble puis plus tard faire le mariage civil.

Nous sommes divorcés tous les deux et lui ne souhaite pas le civil par choix et aussi pcq il a bien été traumatisé par son premier divorce.
J avoue que moi aussi! Mais je souhaite tt de même m engager civilement aussi en même temps que le religieux mais lui ne veut pas et rien n y fait.

Certains me diront qu' il veut peut être profiter de moi En tt bien tt honneur car rien ne l empêche de faire le civil ce n est qu' une formalité et d autres me diront que ça peut être compréhensible aussi. Qu'un homme peut faire le civil et que rien ne l empêche de partir s il le veut...
Je sais que c est qqun de bien et de bon coeur mais j avoue ne pas trop comprendre sa proposition...mais je ne souhaite pas non plus passer à côté.

Après je me dis qu' on ne peut pas tous avoir le même point de vue et que déjà il souhaite qu' on soit dans le licite plutôt que dans l illicite.

(En parler à ma famille/amie/imam je le sais et faire la prière de consultation aussi mais ici je souhaite avoir vos avis et /ou témoignages)

Y a t il des femmes qui accepteraient celà?
Y a t il des hommes qui proposeraient celà sans forcément qu' il y ai ambiguïté ou mauvaise intention?


Merci à toutes et à tous de prendre le temps de me lire et de me répondre
18 août 2017 16:40
Ta deja poster.
18 août 2017 16:42
L'agente de sécurité du forum haha




Qu'est ce que c'est pénible de leur répondre et qu'ils nous répondent pas
Citation
Amel** a écrit:
Ta deja poster.
18 août 2017 16:43
Salam,
Le " plus tard' équivaut á jamais ! Voilà la traduction ! Il n' y a aucune raison valable pour ne pas faire le mariage civil maintenant si ce n' est que cela cache un prétexte caché !
Exemple tester la relation, si cela ne marche pas et bien les portes seront toujours ouvertes pour fuir sans difficultés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 16:45 par Samrahh.
t
18 août 2017 16:44
Non je suis desolee mais moi je ne comprends pas celle qui se Marie que religieusement... pour moi cest du concubinage deguise. Et puis chez nous on ne sort pas de la maison s en être pASSE par la case mairie.
G
18 août 2017 16:44
Un doublon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
18 août 2017 16:45
C'est clair Oups relou
Citation
.Anna. a écrit:
L'agente de sécurité du forum haha




Qu'est ce que c'est pénible de leur répondre et qu'ils nous répondent pas
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 août 2017 16:46
CEST UN CONCUBINAGE DéGUISé QUI me semble n'a pas l'air de te déranger moody smiley


C'est un doublon de tn post
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
A
18 août 2017 17:46
Se marier religieusement permet une certaine flexibilité: avoir plusieurs femmes, divorcer sans contraintes,...
s
18 août 2017 18:03
J'imagine que ceux qui optent pour le mariage relgieux uniquement font des contrats religieux pour tout le reste.

Un CDI religieux, on ne signe rien, j'ai confiance que tu me paieras à la fin du mois
Je vends ma voiture, allez un certification de cession religieux. Si tu l'utilises pour n'importe quoi, j'ai confiance que tu prendras tes responsabilités.
Tu viens d'acheter ta machine à laver, arrêtez avec les factures et les tickets de caisse, demande une facture religieuse.

Pourquoi on se prend le chou avec toute cette paperasse ?
F
18 août 2017 18:08
Salam,
Oui,un mariage religieux pour pouvoir vivre ensemble cela suffit.vous êtes halal l'un pour l'autre.
Maintenant, si un jour vous vous séparez,ce que je ne te souhaite pas,et bien si tu est mariée a la mairie,c'est quand même plus clair,au niveau du partage des biens,de la garde des enfants si vous décidez d'en avoir etc....
Mais sinon,juste religieusement parlant, pour vivre votre amour,le halal suffit.
Ceux qui te disent que tu n'es pas mariée si tu n'as pas été a la mairie, c'est faux.
A l'époque, la mairie n' existait pas?
18 août 2017 18:23
Aller écoutez le celui la, tout benef pour le mari
C'est vrai, la mairie ca na que des inconvénients; ne pas pouvoir se casser après une défloraison, commettre une faute juridique quand on trempe son bicuit ailleurs, lâcher des sous de son salaire, payer pour ses gosses alors qu'elle nous arrangeait a tout assumer seule, ... !!
Citation
Apero a écrit:
Se marier religieusement permet une certaine flexibilité: avoir plusieurs femmes, divorcer sans contraintes,...
n
18 août 2017 18:41
Salam
Les histoires des filles qui se sont maries sans faire le civil finissent mal pour la plupart. Est ce que tu feras partie des rares pour qui ca se passe bien... perso j'en connais pas

Il veut tout simplement te tester puis si cava pas il va te jetter comme une merde.

Evidemment qu'au debut ils ont l'air detres des hommes bien droit dàs le dine sinceres...
Reflechis vien.
18 août 2017 19:13
Salam
Euh "la plupart" ...y en a juste qui sont tombées sur des voleurs de virginité c'est tout, elles sont pas forcément"90-95-99%"
Y a aussi beaucoup de mariage a la mairie qui se sont achevés 3mois ou 1an plus tard et qui ont finit en divorce, divorce arnaqueur ou divorce de trente ans
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Les histoires des filles qui se sont maries sans faire le civil finissent mal pour la plupart. Est ce que tu feras partie des rares pour qui ca se passe bien... perso j'en connais pas

Il veut tout simplement te tester puis si cava pas il va te jetter comme une merde.

Evidemment qu'au debut ils ont l'air detres des hommes bien droit dàs le dine sinceres...
Reflechis vien.
A
18 août 2017 19:18
Certains pensent vivre à l époque du prophète où la parole d un homme vallait autant qu un écrit...

Non, nous ne sommes ni à l époque des chameaux ni à celle du pantalon arabe ventilé sans slip. Nous sommes à l époque des avions et du slip (string ou short américain au choix)... Ah oui, j oubliais, communiquer via pigeon voyageur, c'est fini aussi, il y a maintenant le smartphone...

Vivre avec les moyens de notre époque ne vous empêche pas de vivre votre religion, bien au contraire, l islam c est la science et le progrès..
n
18 août 2017 19:37
Non faire le civil garantit pas la reussite du mariage cest clair mais au moins il protège la femme, car cest toujours elle qui est lésée dans ces histoires. Par les temps qui courent c'est une folie car l'homme au moindre conflit peut partir sans trop de prise de tete, ceux d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui... alors mieux vaut prevenir que guérir
18 août 2017 20:11
Salam tout le monde!
Je vous remercie tous et toutes de m'avoir répondu
Je prend note de tous vos avis
J aimerais préciser que cet homme m a rassuré à plusieurs reprises et qu' il veut faire le mariage religieux car c plus simple. Vivre ensemble puis faire le civil plus tard. Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas faire le civil en même temps que le hlel pour lui il y a aucun mal tant qu' on est dans le licite et pour lui le hlel est plus simple et plus important. Chose que je partage car si cela ne fonctionne pas moi aussi cela m épargne la paperasse et j aurais été dans le licite mais je préférerais me marier civilement tt de meme.
Le mariage est un engagement et je n arrive pas a comprendre qu' il ne veuille pas faire les deux mais c son choix et je doit respecter. Je suis déchirée entre mon envie d avancer avec lui et le fait qu' il ne considère pas mon avis également ... Que feriez vous à ma place? Qu' en pensez vous?
Je vois quand même pas mal de couples qui se marient civilement et religieusement puis divorcent et d autres qui le font que religieusement puis sont toujours ensemble.
Est ce mal de vouloir se connaître et voir si tt se passe bien avant d envisager un civil??
a
18 août 2017 20:51
Moi je dit mariage civil avec contrat de mariage
F
18 août 2017 21:03
Cf ma précédente réponse dans ton premier post
P
18 août 2017 21:04
A défaut du mariage, il y a aussi le pax, c'est intermédiaire valable et c'est un vrai contrat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook