Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier quand on n'est pas amoureux...
m
14 mai 2013 12:17
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?
14 mai 2013 12:22
Salam

Moi je dis fonce.. c'est quelqu'un à qui tu tiens... et qui est bien.. que tu connais..

Comme on dit de l'amitié à l'amour , il y a qu'un pas...

Tu peux être amoureuse et de marier avec celui que tu aime et ensuite le hair tellement tu es décu du comportement qu'il a à ton égard pendant le mariage..

Comme te marier avec quelqu'un que tu apprécie, et qui pour tu aura un amour démesure après le mariage car avec le temps les sentiments s'installent surtout que vous aurez la baraka d'allah...

Et le principal lui il t'aime donc il fera tout pour que tu tombe amoureuse de lui..

Allah kemel bel kheir!!!

Fonce fonce...

les mecs comme lui sont rares.. ca se présente une fois dans sa vie...lol
14 mai 2013 23:34
salam,
oui vas y ne te pose pas de questions de toute façon tu connais le mec tu tombe amoureuse avant le mariage et une fois marié ça change on crois connaitre la personne mais on se trompe!! on connais le vrai visage une fois marié .
Tu sais ma grand mère me disait tjr (d'ailleurs j'aurai du l'écouter!!) épouse celui qui t'aime jamais celui que tu aime car avc le temps tu peux l'aimer!!

Donc si tu sais qu'il peux te rendre heureuse fonce, et si t'es pratiquante tu fais salat istikhara en demandant à dieu si il te rendra heureuse il le rapproche de toi ou sinon qu'il l'éloigne de toi.
voila bon courage.
15 mai 2013 17:05
salam
s il t aime vas y ne reflechis pas vaut mieux pour toi parce que tu le connais deja sa t evitera des surprises
kheir inch allah
z
15 mai 2013 19:23
franchement moi je peux pas me marier avec un homme que je naime pas,jai un ami d enfance que jaimais beaucoup aussi comme un frere et ma fait sa declaration,sachant que c etait un garcon tres gentille et tres bien bien mais nayant pas damour pour lui jai refuse aujourdhui je suis marier a un homme que jaime il y a des haut et des bas mais lamour est la et cest le plus important.kallah taide dans ton choix
20 mai 2013 01:02
Je te le déconseille vivement ma sœur !se marier par amour c’est le truc le plus beau et le plus ‎magique qui existe au monde !une fois mariés amoureux , votre amour sera votre base solide du ‎couple ,sera votre motivation quotidienne et votre abri pour se réconcilier après une éventuelle ‎dispute (alah yahfédkoum) tu vas adorer tout de lui et tu vas pardonner pleins de trucs et surtout ‎surmonter les contraintes de la vie ensemble !mais si jamais ce n’est pas le cas et tu te maries sans ‎être amoureuse tu vas souffrir toute ta vie ,pour la moindre des choses tu vas sauter et pour le ‎premier problème de couple tu vas regretter ton mariage !ma sœur ,on parle d’un mariage et pas ‎d’une amitié !attention ma sœur si tu as des doutes je te conseille de ne pas te précipiter car pour ‎prendre une telle décision il faut être 1000000% convaincue et si tu as un simple 0,000000000001 % ‎de doute donc tu t’arrêtes !‎
Tu es encore jeune et tu as toute une vie à vivre et des mecs à connaitre, ça arrivera le jour ‎inchalaalah que tu vas croiser l’homme de ta vie ,l’homme qui te rendra follement amoureuse et ‎que tu ne vas pas penser deux fois de répondre OUI je te veux comme mon mari !‎
l
20 mai 2013 02:30
a3likom o slm . tu dis kil a ttes les qualités pour te rendre heureuse ms tu n es pas amoureuse. il ne te plait donc pas physiquement? pas d attirance? si c est le cas alors laisse tomber les gouts et les couleurs ne se discutent pas....laisse le rendre heureuse une autre fille qui l aimera elle...
de plus tu dis que tu t rendu compte qu il t aime depuis un bon bout de tps. ce bout de tps n a apparement pas suffit pour que toi tu developpe des sentiments.
j aurais dit "fonce!" aussi mais g peur que tu le rende malheureux si lui il sent kil n y a pas d amour....
Allah uehlem
fais salat ISTIKHAR
J
20 mai 2013 06:05
Salam,


c'est prendre des risques.


Certains sont les mêmes que tu prends en te mariant en étant amoureuse, d'autres non, et je crois qu'ils sont plus destructeurs que les premiers.
f
20 mai 2013 14:00
Salam plusieurs couple avant mariage etait amoreux ,apres le mariage et vie en commun sont divorcè ,le vrai amour viens apres le mariage dans le halal bien sur ,come l'amour entre le prophète sws et aicha radiya lah aneha .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook