Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier quand on est malade ?!
O
23 avril 2022 00:50
Salam Aleykoum,
je poste ce message afin d'avoir un avis honnête et non démagogique concernant ma situation.
Je suis une femme de 31 ans plutôt jolie, assez instruite d'après ce que disent certains. Pour autant, je suis atteinte de plusieurs maladies qui touchent à l'estomac essentiellement et qui génèrent des symptômes divers (troubles du transit, poids très faible, trouble de la concentration, fatigue chronique, nausées, faiblesses musculaires, intolerances alimentaires...).

Malgré tous mes efforts, aucun traitement ne fait effet même si j'ai appris à mieux gérer. Mes problèmes pourraient impacter ma vie avec un homme et risquent de l'obliger à être patient et soutenant par période. Il devra assurer certaines tâches quand je ne serai pas en capacité de le faire. De plus, mon petit 34 ne sera pas au goût de tous les hommes, surtout dans notre communauté.
À côté de cela, je pense avoir quelques qualités humaines pour compenser, un sens très fort de la droiture et une gentillesse naturelle.
Compte tenu de la rude concurrence dans le milieu du célibat, je m'interroge sur mes chances de trouver l'amour.
Je m'adresse à la gente masculine : seriez vous prêt à vous marier à une personne ayant mon profil ? Les qualités humaines suffisent-elles à faire oublier des problèmes de santé ? Quelles sont vos limites ?

Merci pour vos réponses ! Barakallah Oufikoum !
23 avril 2022 00:54
J'ai un handicap et des soucis de santé. Longtemps j'ai pensé comme toi.

Je suis avec quelqu'un qui a aucun problème de santé et on a juste qu'une envie c'est de vivre ensemble.

Je sais que ta situation est compliquée difficile. Mais tu es une femme avant tout
23 avril 2022 01:05
Bonjour,

Si tu cherches la réponse d’un homme alors tu es servie, j’en suis un. Tu vas devoir me croire sur parole sur ce point.

Ta question est mal posée car tu la poses aux mauvaises personnes. Disons que 100% des hommes ici ne te connaissent pas et n’auront aucun égard à tes émotions ni à tes autres qualités. Seule la caricature de la femme idéale servira à se faire une idée sur toi. Internet n’est pas connue pour pousser les humains à la nuance. Les réponses seront généralement de deux types :

- Le daleux de base : il dira que pas de fesses = non
- Le pseudo religieux : il dira que ta piété est la plus importante (en envisageant que si tu es pieuse tu lui autorisera une seconde femme ?)

Un homme qui te connaîtra intimement te verra avec un œil moins extrême et pourra t’apprécier pour des qualités autres que purement animales. Il y a bien des hommes mariés à des femmes de 200 kilos, d’autres anorexiques suicidaires etc.

Malheureusement, tous les hommes ne se valent pas et suivant l’éducation et la culture de provenance il cherchera ou non à mieux te connaitre. Dans notre culture c’est moins le cas … il faut aligner tes critères de recherche suivant le type d’hommes qui peuvent accepter ta situation tout en te plaisant.

Si j’ai bien compris tu es jolie et humainement bien faite (cultivée et gentille …) donc il est possible de faire connaissance avant qu’il ne soit confronté à ta maladie, ce qui rend tout possible SAUF si cet homme n’est pas prêt à faire le ménage quand tu ne vas pas bien … Un homme qui n’a aucune pitié comme ça ne mérite pas ton amour.

Courage !


Citation
Osos87 a écrit:
Salam Aleykoum,
je poste ce message afin d'avoir un avis honnête et non démagogique concernant ma situation.
Je suis une femme de 31 ans plutôt jolie, assez instruite d'après ce que disent certains. Pour autant, je suis atteinte de plusieurs maladies qui touchent à l'estomac essentiellement et qui génèrent des symptômes divers (troubles du transit, poids très faible, trouble de la concentration, fatigue chronique, nausées, faiblesses musculaires, intolerances alimentaires...).

Malgré tous mes efforts, aucun traitement ne fait effet même si j'ai appris à mieux gérer. Mes problèmes pourraient impacter ma vie avec un homme et risquent de l'obliger à être patient et soutenant par période. Il devra assurer certaines tâches quand je ne serai pas en capacité de le faire. De plus, mon petit 34 ne sera pas au goût de tous les hommes, surtout dans notre communauté.
À côté de cela, je pense avoir quelques qualités humaines pour compenser, un sens très fort de la droiture et une gentillesse naturelle.
Compte tenu de la rude concurrence dans le milieu du célibat, je m'interroge sur mes chances de trouver l'amour.
Je m'adresse à la gente masculine : seriez vous prêt à vous marier à une personne ayant mon profil ? Les qualités humaines suffisent-elles à faire oublier des problèmes de santé ? Quelles sont vos limites ?

Merci pour vos réponses ! Barakallah Oufikoum !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/22 01:08 par redblueman.
S
23 avril 2022 01:08
Salam,

ça dépend de chaque personne, personnellement ça dépasse mes capacités.
K
23 avril 2022 01:13
Salam

Ça va il y a pire comme symptômes...
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

ça dépend de chaque personne, personnellement ça dépasse mes capacités.
S
23 avril 2022 01:16
Salam,

Le mariage devient obligatoire si on craint de tomber dans des péchés. Je ne sais pas si tu parles de moi ou pas concernant les symptômes (car j'ai déjà posté ici il y a longtemps) ou de la posteuse mais ce qui est sûr c'est qu'il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Ça va il y a pire comme symptômes...
30 août 2022 01:11
après avoir fait amples connaissances pourquoi pas tu as de belles qualités personnellement ça donne envie de te connaitre malgré tes pb de santé
S
23 avril 2022 03:32
Wa'laykoum assalam,

D'abord, il se peut que tu guérisses de ces maladies, il ne faut pas désespérer. Les exemples sont nombreux. Qu'Allah t'accorde une guérison rapide et définitive.

Ensuite, c'est à l'appréciation de chaque homme. Les hommes veulent éviter les problèmes (les femmes aussi) et cherchent donc à minimiser le risque (rien d'anormal, le mariage est une entreprise égoïste).

Les qualités humaines, ce n'est pas ce qui saute en premier aux yeux des hommes. Plus les problèmes physiques sont importants, plus les qualités humaines à faire valoir devront l'être.

Il faudra expliquer ta situation sans travestir la réalité. Travailler sur les aspects les plus facilement visibles de tes maladies (faible poids).
Pour le reste, ça dépendra de l'ampleur des manifestations de tes maladies et de leur durée.

Des hommes qui ont des femmes malades chroniques, ça existe.
Il n'y a pas de raison de désespérer.

La concurrence est en effet rude mais cela n'empêche pas les hommes de se marier avec de parfaites idiotes qui se sont contentées de naître dans un corps sans problèmes.

Sois patiente et arme toi d'invocations.
Le Prophète Zakariyyah à eu son fils Yahyah alors que sa femme était stérile.
Le Prophète Ayyub a vu son corps se décomposer par la maladie qui a duré des années, avant de guérir.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 03:36 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
23 avril 2022 07:31
Salemo3alikom.
Tu ne serais pas intolérante au gluten ?

Allah ichafik en ce mois béni.
Amine

Citation
Osos87 a écrit:
Salam Aleykoum,
je poste ce message afin d'avoir un avis honnête et non démagogique concernant ma situation.
Je suis une femme de 31 ans plutôt jolie, assez instruite d'après ce que disent certains. Pour autant, je suis atteinte de plusieurs maladies qui touchent à l'estomac essentiellement et qui génèrent des symptômes divers (troubles du transit, poids très faible, trouble de la concentration, fatigue chronique, nausées, faiblesses musculaires, intolerances alimentaires...).

Malgré tous mes efforts, aucun traitement ne fait effet même si j'ai appris à mieux gérer. Mes problèmes pourraient impacter ma vie avec un homme et risquent de l'obliger à être patient et soutenant par période. Il devra assurer certaines tâches quand je ne serai pas en capacité de le faire. De plus, mon petit 34 ne sera pas au goût de tous les hommes, surtout dans notre communauté.
À côté de cela, je pense avoir quelques qualités humaines pour compenser, un sens très fort de la droiture et une gentillesse naturelle.
Compte tenu de la rude concurrence dans le milieu du célibat, je m'interroge sur mes chances de trouver l'amour.
Je m'adresse à la gente masculine : seriez vous prêt à vous marier à une personne ayant mon profil ? Les qualités humaines suffisent-elles à faire oublier des problèmes de santé ? Quelles sont vos limites ?

Merci pour vos réponses ! Barakallah Oufikoum !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 07:34 par *Nora06*.
23 avril 2022 07:31
Salemo3alikom.
Tu ne serais pas intolérante au gluten ?

Allah ichafik en ce mois béni
Citation
Osos87 a écrit:
Salam Aleykoum,
je poste ce message afin d'avoir un avis honnête et non démagogique concernant ma situation.
Je suis une femme de 31 ans plutôt jolie, assez instruite d'après ce que disent certains. Pour autant, je suis atteinte de plusieurs maladies qui touchent à l'estomac essentiellement et qui génèrent des symptômes divers (troubles du transit, poids très faible, trouble de la concentration, fatigue chronique, nausées, faiblesses musculaires, intolerances alimentaires...).

Malgré tous mes efforts, aucun traitement ne fait effet même si j'ai appris à mieux gérer. Mes problèmes pourraient impacter ma vie avec un homme et risquent de l'obliger à être patient et soutenant par période. Il devra assurer certaines tâches quand je ne serai pas en capacité de le faire. De plus, mon petit 34 ne sera pas au goût de tous les hommes, surtout dans notre communauté.
À côté de cela, je pense avoir quelques qualités humaines pour compenser, un sens très fort de la droiture et une gentillesse naturelle.
Compte tenu de la rude concurrence dans le milieu du célibat, je m'interroge sur mes chances de trouver l'amour.
Je m'adresse à la gente masculine : seriez vous prêt à vous marier à une personne ayant mon profil ? Les qualités humaines suffisent-elles à faire oublier des problèmes de santé ? Quelles sont vos limites ?

Merci pour vos réponses ! Barakallah Oufikoum !
Citation
Osos87 a écrit:
Salam Aleykoum,
je poste ce message afin d'avoir un avis honnête et non démagogique concernant ma situation.
Je suis une femme de 31 ans plutôt jolie, assez instruite d'après ce que disent certains. Pour autant, je suis atteinte de plusieurs maladies qui touchent à l'estomac essentiellement et qui génèrent des symptômes divers (troubles du transit, poids très faible, trouble de la concentration, fatigue chronique, nausées, faiblesses musculaires, intolerances alimentaires...).

Malgré tous mes efforts, aucun traitement ne fait effet même si j'ai appris à mieux gérer. Mes problèmes pourraient impacter ma vie avec un homme et risquent de l'obliger à être patient et soutenant par période. Il devra assurer certaines tâches quand je ne serai pas en capacité de le faire. De plus, mon petit 34 ne sera pas au goût de tous les hommes, surtout dans notre communauté.
À côté de cela, je pense avoir quelques qualités humaines pour compenser, un sens très fort de la droiture et une gentillesse naturelle.
Compte tenu de la rude concurrence dans le milieu du célibat, je m'interroge sur mes chances de trouver l'amour.
Je m'adresse à la gente masculine : seriez vous prêt à vous marier à une personne ayant mon profil ? Les qualités humaines suffisent-elles à faire oublier des problèmes de santé ? Quelles sont vos limites ?

Merci pour vos réponses ! Barakallah Oufikoum !
M
23 avril 2022 07:35
A3likom Salam

C'est un soucis que toute femme peut rencontrer... même en étant marié...

J'ai eut l'expérience d'avoir un problème de santé après mon accouchement... et franchement mon ex n'a pas été à la hauteur...
J'ai beaucoup pleurer car pas d'aide ni de soutient et pas de moyens financiers pour prendre une femme de ménage...

Conclusion c'est une histoire de imane, un vrai croyant à un bon cœur et se prpospontanement d'aider un autres musulmans que ce soit son épouse ou autres.

Ça m'a brisée d'être loin de ma famille pour lui et le moment où j'ai eut besoins de lui ... personne...

Alors pour être accepté il faut trouver quelqu'un de hnine qui a des belles qualités de cœurs.... ça existe, c'est rare .... mais je te souhaite qu'Allah mette sur ton chemin un homme de la sorte.


Et pour toutes nos sœurs avec ou sans problèmes de santé, vérifier celui que vous voulez épousé est un homme de cœur.... car on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir.
Citation
Osos87 a écrit:
Salam Aleykoum,
je poste ce message afin d'avoir un avis honnête et non démagogique concernant ma situation.
Je suis une femme de 31 ans plutôt jolie, assez instruite d'après ce que disent certains. Pour autant, je suis atteinte de plusieurs maladies qui touchent à l'estomac essentiellement et qui génèrent des symptômes divers (troubles du transit, poids très faible, trouble de la concentration, fatigue chronique, nausées, faiblesses musculaires, intolerances alimentaires...).

Malgré tous mes efforts, aucun traitement ne fait effet même si j'ai appris à mieux gérer. Mes problèmes pourraient impacter ma vie avec un homme et risquent de l'obliger à être patient et soutenant par période. Il devra assurer certaines tâches quand je ne serai pas en capacité de le faire. De plus, mon petit 34 ne sera pas au goût de tous les hommes, surtout dans notre communauté.
À côté de cela, je pense avoir quelques qualités humaines pour compenser, un sens très fort de la droiture et une gentillesse naturelle.
Compte tenu de la rude concurrence dans le milieu du célibat, je m'interroge sur mes chances de trouver l'amour.
Je m'adresse à la gente masculine : seriez vous prêt à vous marier à une personne ayant mon profil ? Les qualités humaines suffisent-elles à faire oublier des problèmes de santé ? Quelles sont vos limites ?

Merci pour vos réponses ! Barakallah Oufikoum !
T
23 avril 2022 08:00
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La situation que raconte MamsSolo est très vraie.

Le coeur avant toute chose dans le choix de son ou sa partenaire. Du moins avant l'argent.

Hélas, nous vivons actuellement dans une époque, où le premier critère que l'on demande à un homme voulant se marier, c'est son métier (en gros son niveau de revenus dans l'échelle sociale).

Je dis homme en parlant de ma situation et ce que j'ai vécu. Je sais qu'il y a des filles très hnine et pieuse, détaché de l'éphémère et du matériel.

Allahu aalem

Le célibat est un véritable fléau, qui gangrène peu à peu notre communauté.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide et nous pardonne. Amin
23 avril 2022 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les goûts sont dans la nature et il n'y a pas que le physique qui compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
23 avril 2022 10:29
Merci à tous pour vos réponses. Barakallah Oufikoum pour vos encouragements. Cela m'aide à y voir plus clair. Tout est question de mektoub. Je constate que certains hommes pourraient accepter par amour, d'autres ne s'en sentiraient pas capables et quelques uns finiraient par perdre patience malgré leurs bonnes intentions. Le choix de mon futur mari est déterminant et peut même contribuer au processus de guérison.
La question qui reste en suspens, c'est : à quel moment d'une relation dois-je en parler ? Au début au risque de faire fuir ? Après que l'attachement soit établi au risque de le décevoir ?
C
23 avril 2022 11:07
Salam

Comment ça, on a refusé de se fiancer avec toi a cause de ton salaire ? Genre elles voulaient quoi comme salaire minimum ??
J t avoue que j suis étonnée , j vois tellement de personnes gagnant pas plus que le smic se marier tôt...
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La situation que raconte MamsSolo est très vraie.

Le coeur avant toute chose dans le choix de son ou sa partenaire. Du moins avant l'argent.

Hélas, nous vivons actuellement dans une époque, où le premier critère que l'on demande à un homme voulant se marier, c'est son métier (en gros son niveau de revenus dans l'échelle sociale).

Je dis homme en parlant de ma situation et ce que j'ai vécu. Je sais qu'il y a des filles très hnine et pieuse, détaché de l'éphémère et du matériel.

Allahu aalem

Le célibat est un véritable fléau, qui gangrène peu à peu notre communauté.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous guide et nous pardonne. Amin
O
23 avril 2022 13:07
Ce n'est pas le gluten mais comme le gluten peut être inflammatoire, je l'évite au maximum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook