Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier quand on n'est pas amoureux...
14 mai 2013 15:32
Franchement je lis Bcp de chose farfelue, des gens qui ont trop regarder Dallas. Sois raisonnable ma sœur, tu dis de toi même qu'il te rendras heureuse à coup sur, ne suis pas les filles qui veulent vivre comme dans les films indiens.

Pour répondre à ta préoccupation, je vais te confier un truc, nous les hommes, quand une femme nous met en confiance, on gagne en asurance et arrivons à être nous même, donc si tu prend cette homme et Que tu lui montre de la sympathie, l'effet se produiras et son charme sera multiplier par mille et tu ne pourras que tomber amoureuse.
Déjà le monsieur à de l'audace pour t'avoir demander alors qu'il n'y a rien entre vous, ce n'est pas une moviette, il suffiras de lui ouvrir la porte pour le laisser prendre place et s'epanouir.
Au lieu de chercher celui que tu aimes mais qui t'en feras voir de toutes les couleurs, bref, j'ai fais le tour, à toi de voir, bonne vie à vous inchallah.
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
o
14 mai 2013 15:37
Attention double poste !

Mais bon ,ça va ? a savoir que si tu dis non tu perd un ami c'est sûr, mais il peut toujours courir oh le pauvre et il peut toujours espérer , ça serai génial de la garder encore un peu comme ami mais... Amusant non ? elle es un ami trés chère , sûrement quelqu'un qui fait preuve de compréhension , de compation de sympati , il tiens tellement à elle , il es claire et directe , il a de l'amour pour elle , de l'éstime , mais elle ? elle boom elle es pas amoureuse !! c'est amusant même ici y'a un problème , et tu veux tomber amoureuse de qui ? ton sois disant amis dos avoir le coeur dans les mains , meskin il sais pas qu'il es juste un passe temps , histoire conversation , et appuis , assistant social , ouuf le pauvre il va se faire zapper une fois que ton coeur sera réveiller, bravo l'artiste . bon plan. L'amitié fille mec existe pas ok , y'a des limite. si ça passe pas au niveau suivant ça foire vite. pas crainte , par besoin , par pitié par peur de ne pas vite trouver l'homem parfait genre mohaned tu te pose la question . eh bon non de ma part j'esper que cet psudo ami se réveil et sache que tu l'aime pas et tu l'aimera jamais et qu'il comprenne que l'amitié avec les filles ce n'es qu'un moment à ne jamais s'y accrocher .
14 mai 2013 16:41
Salam arleykoum

Je ne suis pas psycologue mais j'ai l'impression que tu n'est pas indifferente a lui rien qu'en lisant ton message. Tu viens toi meme a la conclusion qu'il pourrait te rendre heureuse alors saute le pas et fais salat isthikhara car seul Allah soubhanna wa ta ala peut t'eclairer sur ce qui benefique pour toi.

Il a tout de meme fait la demarche de venir te demander en mariage ce n'est pas rien, tu devrais egalement consulter l'avis de tes parents..

Tout ce qui te bloque c'est ce sentiment qui fait rever et qui pourtant si méconnu , indefinissable: l'amour.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit un gage de reussite , si il est la avant le mariage tant mieu c'est l'aubaine mais sinon ca se travaillera en aval...
Si un pretendant qui ne me deplais pas physiquement, dont le caractere et comportement me conviennet et dont la pieté me satisfait avec ou sans ''amour'' j'accepte car celui qui a la foi si ca marche il te traitera en mariage de la meilleure des manieres et si ca ne fonctionnent pas il ne te nuira en rien au contraire (en theorie).

Meme si les generations de nos grands parents sont differentes je les prends en exemple et puis si l'amour etait la recette miracle 1 personne sur trois ne divorcerais pas aujourdhui..

En somme Je pense que l'amour peut venir apres le mariage...

Allah y sehel.
Bizz
p
14 mai 2013 18:02
Bonjour,
si tu ne l'aime pas , ne lui donne pas un faux espoir et n'accepte pas sa demande de mariage par pitié smiling smiley .. et à mon avis l'amour ne viendras après le mariage , ce sont bien sûr les gosses qui viennent à la vie lol.

Mais , si le mariage est encore loin "après environ une année " comme tu avais dis , pourkoi ne pas lui donner une chance , surtout que tu as le coeur libre , alors ca n'empeche de tenter si ca va marcher avec lui , peut être , il sera le bon

Courage
14 mai 2013 21:25
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?

Salam,
Trois ans (d'amitié indéfectible) du moins c'est ce qu'on lis entre les lignes de ton
Post, tu sembles aussi trés attachée à cet homme, vous semblez avoir bcp de complicité
(et dans complicité il y a aussi : entente,adéquation et connivence....) et affinités et dans
affinité il y a aussi : (attirance,harmonie, tendresse.que tu as peut-etre du mal à différencier
de ce que tu ressens pour cette homme , une amitié comme la vôtre pour peut être de
l'amour et j'ai l'impression que tu as de mal a l'admettre , admettre veut dire aussi : avouer,
consentir que cela n'arrive pas qu'aux autres ....Les éloges que tu fais ne te suffisent pas ??
Enfin Relis ta conclusion depuis ( C'est vraiment un .......jusqu'à : il me sera difficile ,tu penses
de trouver mieux ........!!!! Les parents et grands-parents souvent ne se connaissaient même
pas et passaient souvent leur vie ensemble avec des liens indescriptibles de nos jours ...
L
14 mai 2013 22:45
Salam Alikoum,

Toi seule peux répondre à cette question, l’amour viendra-t-il après le mariage ?

La seule chose essentielle dans ce cas-là, c’est que tu sois assez mature, et surtout consciente de la valeur d’un mariage !
Concrètement qu’est-ce que l’amour, comment tu peux le définir dans ton cas ? Connais tu, ou as-tu connu l’amour, ou sois disant l’amour dans le passé, POUR COMPARER ?

Si au fond de toi, tu es prête à te marier, à fonder une famille, à être une épouse modèle, si tu ouvres ton cœur à ton prétendant, alors oui l’amour viendra avec le temps ! Ou plutôt les sentiments, et une affection profonde pour ton époux, ton compagnon, le père de tes enfants, là tout cela se concrétisera !

En attendant, toi seule sais, si tu es prête à ouvrir ton cœur, à faire un pas vers lui, et surtout ne pas regretter ou retourner en arrière !

La vraie réussite d’un mariage, ce n’est pas l’amour, mais plutôt ton investissement, le tien et le sien pour réussir votre mariage ! A toi de nourrir ton amour, tes sentiments, durant le mariage ! C’est plutôt du cas par cas, certains arrivent à aimer avec le temps, d’autre non ! A toi de savoir dans quelle catégorie tu te trouves ?!!!!

Cet homme t’aime, à toi de savoir si tu es capable de l’aimer en retour avec le temps, une chose est sûr si tu n’es pas prête laisse lui sa liberté, et prend ton envol !

Mais réfléchis bien,
Allah i rahounek
S
14 mai 2013 23:01
Citation
Meli&Melo a écrit:
Salam alaykoum,

Je suis la preuve vivante que l'amour peut venir après le mariage. Je n'étais pas amoureuse de mon mari et aujourd'hui je l'aime et je ne me voit avec personne d'autre que lui.

Conseil: PRIERE DE CONSULTATION, c'est comme ça que tu saura!

Allah i sahel

Je suis du même avis, une amie proche a vécu la même situation.
14 mai 2013 23:06
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?

Salam,
Trois ans (d'amitié indéfectible) du moins c'est ce qu'on lis entre les lignes de ton
Post, tu sembles aussi trés attachée à cet homme, vous semblez avoir bcp de complicité
(et dans complicité il y a aussi : entente,adéquation et connivence....) et affinités et dans
affinité il y a aussi : (attirance,harmonie, tendresse.que tu as peut-etre du mal à différencier
de ce que tu ressens pour cette homme , une amitié comme la vôtre pour peut être de
l'amour et j'ai l'impression que tu as de mal a l'admettre , admettre veut dire aussi : avouer,
consentir que cela n'arrive pas qu'aux autres ....Les éloges que tu fais ne te suffisent pas ??
Enfin Relis ta conclusion depuis ( C'est vraiment un .......jusqu'à : il me sera difficile ,tu penses
de trouver mieux ........!!!! Les parents et grands-parents souvent ne se connaissaient même
pas et passaient souvent leur vie ensemble avec des liens indescriptibles de nos jours ...

je suis d'accord avec toi smiling smiley
15 mai 2013 13:11
Citation
al_leyl a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?

Salam,
Trois ans (d'amitié indéfectible) du moins c'est ce qu'on lis entre les lignes de ton
Post, tu sembles aussi trés attachée à cet homme, vous semblez avoir bcp de complicité
(et dans complicité il y a aussi : entente,adéquation et connivence....) et affinités et dans
affinité il y a aussi : (attirance,harmonie, tendresse.que tu as peut-etre du mal à différencier
de ce que tu ressens pour cette homme , une amitié comme la vôtre pour peut être de
l'amour et j'ai l'impression que tu as de mal a l'admettre , admettre veut dire aussi : avouer,
consentir que cela n'arrive pas qu'aux autres ....Les éloges que tu fais ne te suffisent pas ??
Enfin Relis ta conclusion depuis ( C'est vraiment un .......jusqu'à : il me sera difficile ,tu penses
de trouver mieux ........!!!! Les parents et grands-parents souvent ne se connaissaient même
pas et passaient souvent leur vie ensemble avec des liens indescriptibles de nos jours ...

je suis d'accord avec toi smiling smiley

Salam
L'Être humain est complexe, souvent il a du mal à faire son
introspection et encore moins son mea culpa .......
Merci pour ton intervention ...
b
15 mai 2013 13:25
Si on commençait par le commencement .. Pourquoi se marier à un homme qui te laisse froide ?ou alors sépare le sexe des sentiments .
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
15 mai 2013 17:08
salam moi je pense que l'amour ne se provoque pas je trouve sa tellement triste que tu en viens a demander sur un forum si tu dois accepter ou pas? sa fais déja plusieurs années que tu le côtoie et pas d'amour alors pourquoi sa arriverait plus tard . en ce qui concerne l'ancienne génération ils avaient peut étre pas tous le choix.... et tu te vois avoir des relations intimes avec quelqu'un que tu n'aimes pas ???
m
23 septembre 2013 00:06
slm aleykum


alors as tu fini par accepter sa demande ou pas
s
23 septembre 2013 00:21
Salam,
Moi je n'y crois pas j'étais a 2 doigts de faire la même bétise que toi. J'ai rencontré un marocain would nass on avait vraiement beaucoup de point commun. On s'etait rencontré durant nos études Master 1 sachant que lui m'avait dejà reperé depuis notre premiere année. IL etait fou de moi, au début il y avait un truc de mon coté mais en réalité j'appréciai uniquement le fait qu'il plairai sans aucun doute a ma famille. Je suis resté avec lui alors que je ne l'aimai pas et pourtant c'est un homme bien vraiment mash'allah comme toute fille reverai d'avoir mais je n'etais pas amoureuse. Je me suis dis c'est pas grave sa viendra il commencait a parler mariage pour la fin de nos études etc qu'il allai en parler a sa mere etc..... la j'ai réalisé je me suis pausé les bonnes questions, est ce que je prete a tous partager avec lui ? me revéiler tous les matin avec lui, qu'il soit le pere de mes enfants? et surtout au final c'est moi qui vait vivire avec lui H24 seul et mes parents ne seront plus la DONC LA pour moi c'etait NON j'ai donc tout arrété il en a beaucoup souffert il ne le meritai pas sincerement. Mais resté avec lui sans l'aimer c'esr pire je crois.
Aujourd'hui je suis avec mon fiancé et je remerci Allah de m'avoir permi de découvrire l'AMOUR le vrai, il plait certe pas autant à ma famille mais je m'enfou je suis la plus heureuse a ses coté bientot je vais marié insh'allah et pour moi je ne me pause aucune question je l'aime c'est le plus important

J'ai raconté ma vie je sais mais je voulais apporté mon expérience.

PS : désolé pour les fautes
D
23 septembre 2013 00:38
Salam.

mon avis : si un homme avec qui je suis certaine, j'insiste sur le mot certaine, d'être heureuse me demande ma main, bah je lui donne les 2, on verra pour les sentiments plus tard !!!!!!! mdr
f
24 septembre 2013 00:03
salam arleykoum

sincermeen je pense pas que cela soi une bonne idée certe Allah met l amour entre 2 personnes dans le hallal on va pas se mentir...
Mais dormir a coté d une personne avoir des contacts physisque des rapports intimes, supporter le caractere de l autre faire des concessions, tout partager ...
Pour moi faut qu il y ait de l amour fou sinon ça marche pas allah wehlem..
m
24 septembre 2013 10:36
SALAM ALEYKUM

C pas forcé d être amoureux pr se marier MAIS
- as tu de l attirance pour lui?
- te plait t il? Te sens tu a l aise et sereine avec lui?
- avez vous la même vision de la vie?
l
24 septembre 2013 11:14
Citation
maavi a écrit:
Chères lectrices et chers lecteurs,
Assalamo 'alaykoume wa ra'matou ALLAH i wa barakatouh,
Je viens à vous car j'ai une décision à prendre. Un ami à moi qui m'est très cher m'a demandé en mariage hier. Je ne suis pas amoureuse de lui et je n'ai personne dans mon cœur actuellement. Je n'ai pas pu dormir de la nuit suite à cette demande car c'est quelqu'un à qui je tiens énormément et j'ai peur de lui faire du mal. En fait je me doutais qu'il était amoureux, il y a des signes qui ne trompent pas, mais malgré tout j'ai continué à le côtoyer, je ne le nie pas. J'entends par côtoyer être avec lui à la bibliothèque, en cours, et sortir avec lui de temps en temps manger ou prendre un verre seuls ou avec des potes. On se connait depuis 3 ans, je sais tout de lui et réciproquement. C'est vraiment quelqu'un de très bien, de sérieux, et il saura me rendre heureuse.
Il m'a dit que si j'accepte on se mariera après l'obtention de nos diplômes et dès qu'il aura un travail incha'llah, dans un an grand max.
Maintenant j'hésite car en étant pas amoureuse j'ai peur de regretter, mais je me dis que l'amour peut venir après. D'ailleurs nos grands-parents et nos parents ne se sont pas forcément mariés par amour, non? Et pourtant ce sont les mariages les plus solides j'ai l'impression. C'est vraiment un homme dans tous les sens du terme et il me sera difficile je pense de trouver mieux. Qu'en pensez-vous? J'accepte ou pas?


t'as qu'à faire la commande de l'"amour", tu as le temps pour le recevoir
J
24 septembre 2013 11:52
Salam,

C'est risque mais en meme temps, tout l'est lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook