Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier au premier regard ? (juste le concept)
5 novembre 2017 16:00
J'ai entendu du concept d'une émission avec ce titre mais je ne l'ai pas regardée.

D'après ce que j'ai pu lire ça me paraît très bien comme manière de procéder.

Ca réuni 3 choses essentielles pour le mariage: des personnes motivées par le mariage, des tests poussés de compatibilité et sans aucune fréquentation.

Qu'en pensez-vous ?
5 novembre 2017 16:07
Salam DB,

Mauvaise idée je trouve... entre une compatibilité sur papier et une compatibilité réelle et véridique, il y a un monde de différence.

J'ai regardé le dernier épisode par curiosité et la plupart était finalement incompatible...
M
5 novembre 2017 16:07
Pourquoi pas, le concept peut marcher !

On voit ce que donne la fréquentation, c'est loin d'être la garantie absolue d'un mariage heureux.
5 novembre 2017 16:15
Personne ici va valider, ils concoient tous de prendre leur temps avec le prétendant (et pas dans un cadre légiféré) smiling smiley
5 novembre 2017 16:21
Je pense que ça pourrai marcher pour les personnes qui voient l'essentiel. Si un de deux est difficile ça foire, c'est d'ailleurs ce qui arrive dans la plupart des cas parmi ceux qui se séparent.

Pour une personne non difficile aller à Tours (par ex) par le train ou voiture ou car c'est kiff kiff.
Une personne difficile va préférer que le confort de la voiture et ne vas pas déroger même si ça signifie ne jamais aller à Tours.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam DB,

Mauvaise idée je trouve... entre une compatibilité sur papier et une compatibilité réelle et véridique, il y a un monde de différence.

J'ai regardé le dernier épisode par curiosité et la plupart était finalement incompatible...
5 novembre 2017 16:23
Dans les temps de ma grande-mère voir ma mère c'était à peu près ça, sauf les tests...Et ça fonctionnait.
Citation
Mounir* a écrit:
Pourquoi pas, le concept peut marcher !

On voit ce que donne la fréquentation, c'est loin d'être la garantie absolue d'un mariage heureux.
5 novembre 2017 16:27
Oui, quelqu'un qui ne veut pas utiliser une femme ou homme mais va juste à l'essentiel ça veut dire bcp sur sa foi. Pour moi.
Citation
ananas* a écrit:
Personne ici va valider, ils concoient tous de prendre leur temps avec le prétendant (et pas dans un cadre légiféré) smiling smiley
A
5 novembre 2017 16:34
Depuis qd le mariage se fait les yeux fermés?
Faudrait vrmt etre desesperé par la vie pr se lancer dans le vide
A
5 novembre 2017 16:35
Salam Aleykoum

Je suis sûre et certaine que tout les couples qui ont participé à cette émission n'ont pas tenu la route bien longtemps

Certes il n'y a pas de fréquentation mais il suffit pas d'être motivé et de faire des tests de compatibilité pour trouver l'âme soeur, il suffit pas d'avoir les mêmes goûts, la même vision du monde etc
Le mariage ça va beaucoup plus loin qu'une histoire de compatibilité c'est tout un partage et une application de l'ensemble de valeurs morales et de principes qui en découlent
5 novembre 2017 16:42
La saison dernière le couple qui avait le plus de pourcentage de compatibilité s'est marié pendant l'émission puis est parti en lune de miel et s'est installé ensemble au retour...

Quelques semaines après ils se sont séparés...

C'est pas fini... la meuf s'est mise en couple avec un des participant a l'émission et ilq n'avaient aucunes compatibilités.
5 novembre 2017 16:45
Je ne pense pas qu'ils / elles se lancent dans le vide.

Se lancent sur des profils validées sur le papier car correspondent à leurs souhaits. Des profils impossibles à trouver proche de chez eux (voisinage, travail, réseau des connaissances...) ou sur les sites de rencontres.


Citation
Algerienne Dz a écrit:
Depuis qd le mariage se fait les yeux fermés?
Faudrait vrmt etre desesperé par la vie pr se lancer dans le vide
A
5 novembre 2017 16:47
Oui c se lancer ds le vide. Tu nas jms parler avc la personne, tu ne las jms vu, tu sais pas de quelle famille elle est issue, tu sais pas quels son ses projets, tu sais pas si elle te plaiera, tu ne sais rien. C le neant.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne pense pas qu'ils / elles se lancent dans le vide.

Se lancent sur des profils validées sur le papier car correspondent à leurs souhaits. Des profils impossibles à trouver proche de chez eux (voisinage, travail, réseau des connaissances...) ou sur les sites de rencontres.
5 novembre 2017 17:10
Y en a pour qui le mariage et les lunes de miel ça na pas de charme et d' unicité...pf
Citation
Princesse1415 a écrit:
La saison dernière le couple qui avait le plus de pourcentage de compatibilité s'est marié pendant l'émission puis est parti en lune de miel et s'est installé ensemble au retour...

Quelques semaines après ils se sont séparés...

C'est pas fini... la meuf s'est mise en couple avec un des participant a l'émission et ilq n'avaient aucunes compatibilités.
5 novembre 2017 17:36
D'après moi le concept n'est pas au top. L'idée est là mais pas amenée au max.

Déjà ils ont à choisir que parmi les participants ça doit être une 20aine peut-être. Et le taux de compatibilité accepté pour le mariage est de 70 %.

Je pense que s'ils ouvraient des tests online dans toute la FR (avec de la pub faite) il y a aurai au moins de 90 % de compatibilité. Et puis les tests seraient confirmés par la régie et en face à face.


Citation
Princesse1415 a écrit:
La saison dernière le couple qui avait le plus de pourcentage de compatibilité s'est marié pendant l'émission puis est parti en lune de miel et s'est installé ensemble au retour...

Quelques semaines après ils se sont séparés...

C'est pas fini... la meuf s'est mise en couple avec un des participant a l'émission et ilq n'avaient aucunes compatibilités.
5 novembre 2017 17:39
Il faut surtout le vouloir à tout prix par les 2. Et être suffisamment flexible de 2 côtés pour y arriver.
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis sûre et certaine que tout les couples qui ont participé à cette émission n'ont pas tenu la route bien longtemps

Certes il n'y a pas de fréquentation mais il suffit pas d'être motivé et de faire des tests de compatibilité pour trouver l'âme soeur, il suffit pas d'avoir les mêmes goûts, la même vision du monde etc
Le mariage ça va beaucoup plus loin qu'une histoire de compatibilité c'est tout un partage et une application de l'ensemble de valeurs morales et de principes qui en découlent
5 novembre 2017 17:41
Je pense que surtout faut avoir confiance en Dieu qu'Il ne permettrai pas que le mariage se fasse si c'est mauvais.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Oui c se lancer ds le vide. Tu nas jms parler avc la personne, tu ne las jms vu, tu sais pas de quelle famille elle est issue, tu sais pas quels son ses projets, tu sais pas si elle te plaiera, tu ne sais rien. C le neant.
A
5 novembre 2017 17:43
Pourtant les divorces explosent. C pas Dieu. Dieu ns a donné des règles. A ns de les respecter.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que surtout faut avoir confiance en Dieu qu'Il ne permettrai pas que le mariage se fasse si c'est mauvais.
5 novembre 2017 17:48
Combien de ceux qui se sont mariés ont confié leur destin au Seigneur ?

Je vais donner un exemple perso (je ne sais pas si c'est parlant). Je devais me marier à 4 reprises et cela ne s'est pas fait. J'ai toujours prié quand j'ai rencontré un homme que si cela n'est pas un bien pour moi, Dieu l'éloigne de mon chemin et que ça ne se fasse pas.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Pourtant les divorces explosent. C pas Dieu. Dieu ns a donné des règles. A ns de les respecter.
A
5 novembre 2017 17:51
Ma soeur, tout le monde souhaite se marier avec le partenaire ideal et pourtant ca ne marche pas tjrs.
Avant de me marier jai ft bcp de priere de consultations. Tt sest fait vite et facilement. Et pourtant jai fuis. Je ne fais pas de mon cas une generalité. Je dis juste que c pas tjrs ce que lon croit. Et pire encore ds l'inconnu.
Citation
DB & PP a écrit:
Combien de ceux qui se sont mariés ont confié leur destin au Seigneur ?

Je vais donner un exemple perso (je ne sais pas si c'est parlant). Je devais me marier à 4 reprises et cela ne s'est pas fait. J'ai toujours prié quand j'ai rencontré un homme que si cela n'est pas un bien pour moi, Dieu l'éloigne de mon chemin et que ça ne se fasse pas.
5 novembre 2017 17:55
Perso je ne crois pas du tout dans un partenaire idéal. Mais je crois bcp plus dans un partenaire vraiment motivé à fonder et à faire perdurer sa famille.


Citation
Algerienne Dz a écrit:
Ma soeur, tout le monde souhaite se marier avec le partenaire ideal et pourtant ca ne marche pas tjrs.
Avant de me marier jai ft bcp de priere de consultations. Tt sest fait vite et facilement. Et pourtant jai fuis. Je ne fais pas de mon cas une generalité. Je dis juste que c pas tjrs ce que lon croit. Et pire encore ds l'inconnu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook