Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marier et pourtant si seule
n
17 janvier 2016 12:47
Salem ahleykoum

J en ai plein le coeur j ai besoin de le vider..
Voilà bientôt 5an que je suis marié.j ai 2magnifique enfants.
Je suis en congé parental depuis 1an maintenant. C est un choix parfois que je regrette car l ennuie m envahis.j ai l impression d être une bonne arien plus de vie social.
Min mari boss toute la semaine je l envie de voir ceq journées bien remplies et de faire du sport à sa pause..
Par dessus tout quand il rentre je lui demande comment ta journée s est déroulée il me réponds rien de spécial et me parle à peine.
Du coup je me suis renfermé sur moi même alors qu avant j étais une femme plens d ambition.la joie de vivre maintenant c limite si j ai un sourrire..

Je déprime. J ai pas d amies car tellement déçue.hormis mes enfants qui mr donne la joie de vivre je me dis que je sery a rien.j ai perdue tout confiance en moi..

Je suis marié et je me sens pourtant si seule encore pire que le célibat..
Je suis triste c est pas la vie dont j ai tant rêver mais bon toujours dire hamdoulah..

Merci de m avoir écouter ça fait du bien de tout relâcher.
17 janvier 2016 12:51
Salem,
Il n'y a pas de jeunes mamans avec qui tu peux te lier où tu résides?
*
17 janvier 2016 12:51
Salam Aleyki,


Tu as parlé de ton ressenti avec ton mari?
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
17 janvier 2016 12:54
Salem,
Il n'y a pas de jeunes mamans avec qui tu peux te lier où tu résides?il ne faut pas que tu laisses ton mari s'enfermer dans son silence. .sors,lis, vois des associations.
n
17 janvier 2016 13:04
Oui je parle de mon ressenti.mon mari est pas un grand bavard si je devais le qualifier ç est plutôt un solitaire qui aime pas trop sortit et pas beaucoup parlet. Alors que moi c était tout le contraire j aime sortir et beaucoup parler mais à force je commence à devenir comme lui.

Sinon ou je réside c est uniquement bonjour bonsoir j aime pas côtoyé les gens que je connais pas. Suis je devenue parano.j en sais rien
n
17 janvier 2016 13:05
Désolé pour les fautes d'orthographe je suis avec mon téléphone
D
17 janvier 2016 13:10
Salam.
Tu es mariee et tu as deux enfants en bonne santé. ..tu devrais en effet dire el hamdoulillah.
Tu ne travailles pas pour le moment car tu es en congé parental...profites de cette période au lieu de la subir.
Je ne te fais pas la morale du tout...Il faut juste que tu prennes conscience que tu as tout pour être heureuse.
Tu as une vie de famille et du temps libre.
A toi de t'organiser pour avoir du temps à toi, te sentir vivre et faire aussi ce que tu aimes. Tu es épouse et maman mais pas seulement. Si tu te sens pas bien c'est que tu dois ressentir un manque quelque part. Ton mari ou tes enfants n'y sont pour rien la dedans. Essaie de rencontrer des femmes qui partagent les mêmes centre d'intérêt que toi et accorde toi un ou deux jours par semaine rien qu'à toi pour souffler. Si tu n'as pas de copines, essaie de voir avec ton mari si vous pourriez faire du sport ensemble ou partager une acrivite.Ça aura un impact positif sur toi et ton couple normalement. Courage!
d
17 janvier 2016 13:36
salama aleykoum ma soeur,

je te comprends sincèrement c déprimant de ne pas sortir je te comprends à 100%. Mais essaye de parler avec ton mari dis lui ce que tu penses ce que tu ressens, sans dialogue ça n'ira jamais. Voila tu lui dis que tu voudrais bien sortir de temps en temps. Par exemple le week end vous sortez avec la famille au complet enfin des trucs comme ça. Mais ma soeur de temps en temps toi aussi rendez visite à la famille nn seulement ça fait du bien mais en plus tu te sentiras moins seul. Et tu as écris:" je l envie de voir ceq journées bien remplies et de faire du sport à sa pause.." Mais toi aussi quand tu as le temps tu peux aller dans une salle de sport uniquement pour femme . ça aussi ça peut te faire du bien. enfin kheir inch'Allah qu'Allah t'aide ma soeur.
Citation
neyla25 a écrit:
Salem ahleykoum

J en ai plein le coeur j ai besoin de le vider..
Voilà bientôt 5an que je suis marié.j ai 2magnifique enfants.
Je suis en congé parental depuis 1an maintenant. C est un choix parfois que je regrette car l ennuie m envahis.j ai l impression d être une bonne arien plus de vie social.
Min mari boss toute la semaine je l envie de voir ceq journées bien remplies et de faire du sport à sa pause..
Par dessus tout quand il rentre je lui demande comment ta journée s est déroulée il me réponds rien de spécial et me parle à peine.
Du coup je me suis renfermé sur moi même alors qu avant j étais une femme plens d ambition.la joie de vivre maintenant c limite si j ai un sourrire..

Je déprime. J ai pas d amies car tellement déçue.hormis mes enfants qui mr donne la joie de vivre je me dis que je sery a rien.j ai perdue tout confiance en moi..

Je suis marié et je me sens pourtant si seule encore pire que le célibat..
Je suis triste c est pas la vie dont j ai tant rêver mais bon toujours dire hamdoulah..

Merci de m avoir écouter ça fait du bien de tout relâcher.
17 janvier 2016 13:47
Je ne suis pas mariée ma belle mais je me met a ta place, je me suis enfermée toute seule lol pas besoin de mari ni d enfant, puis j en ai eu assez et j ai repris le boulot, je me suis inscrite au sport , j' ai une passion pour la cuisine alors je suis un cour... Tu as du temp a tué alors prend le et fait ce que tu aime prend toi quelque moment par semaine , organise toi avec ton petit bout, appel une soeur pour le garder et va fair ce que tu aime , prend du temp pour toi tu sera moin aigris , tu auras autre chose a echangé avec ton mari que son travail puisqu il na pas grand chose a dire dessus . Tu vera que meme une a 2 h par semaine sa te fera du bien , parfoi il faut se sortir de sa vie de maman et d epouse pour prendre sa place de femme. Je te souhaite du fond du coeur que ce moment passe vite inchAllah .
Citation
neyla25 a écrit:
Salem ahleykoum

J en ai plein le coeur j ai besoin de le vider..
Voilà bientôt 5an que je suis marié.j ai 2magnifique enfants.
Je suis en congé parental depuis 1an maintenant. C est un choix parfois que je regrette car l ennuie m envahis.j ai l impression d être une bonne arien plus de vie social.
Min mari boss toute la semaine je l envie de voir ceq journées bien remplies et de faire du sport à sa pause..
Par dessus tout quand il rentre je lui demande comment ta journée s est déroulée il me réponds rien de spécial et me parle à peine.
Du coup je me suis renfermé sur moi même alors qu avant j étais une femme plens d ambition.la joie de vivre maintenant c limite si j ai un sourrire..

Je déprime. J ai pas d amies car tellement déçue.hormis mes enfants qui mr donne la joie de vivre je me dis que je sery a rien.j ai perdue tout confiance en moi..

Je suis marié et je me sens pourtant si seule encore pire que le célibat..
Je suis triste c est pas la vie dont j ai tant rêver mais bon toujours dire hamdoulah..

Merci de m avoir écouter ça fait du bien de tout relâcher.
17 janvier 2016 14:43
Salem alikoum
Il faut parler a ton Mari montre lui se poste lol
Et puis il faut s'occuper dans le bien par ex va a la mosquée pour étudier et trouver des amis mais il faut pas se décharger sur ton Mari .
Que Dieu te facilite smiling smiley

Citation
neyla25 a écrit:
Salem ahleykoum

J en ai plein le coeur j ai besoin de le vider..
Voilà bientôt 5an que je suis marié.j ai 2magnifique enfants.
Je suis en congé parental depuis 1an maintenant. C est un choix parfois que je regrette car l ennuie m envahis.j ai l impression d être une bonne arien plus de vie social.
Min mari boss toute la semaine je l envie de voir ceq journées bien remplies et de faire du sport à sa pause..
Par dessus tout quand il rentre je lui demande comment ta journée s est déroulée il me réponds rien de spécial et me parle à peine.
Du coup je me suis renfermé sur moi même alors qu avant j étais une femme plens d ambition.la joie de vivre maintenant c limite si j ai un sourrire..

Je déprime. J ai pas d amies car tellement déçue.hormis mes enfants qui mr donne la joie de vivre je me dis que je sery a rien.j ai perdue tout confiance en moi..

Je suis marié et je me sens pourtant si seule encore pire que le célibat..
Je suis triste c est pas la vie dont j ai tant rêver mais bon toujours dire hamdoulah..

Merci de m avoir écouter ça fait du bien de tout relâcher.
17 janvier 2016 14:49
Il faut t'ouvrir aux autres même si il t'en coûte pour sortir de cette solitude.
17 janvier 2016 19:55
Salam,

Tes anfants vont à l école? Si c est le cas sort, va faire du sport... s il sont petits pose les à la garderie histoire d avoir du temps et de faire autre chose au moins 1jours par semaine, te faire belle, te balader voir ta famille bref occupe toi.

Tu es en plaine dépression par ennuie ma soeur c est normal cela arrive...

Reprends contact avec ton boulot voit si tu peux raccourcir ton congé mat ...

Parle à ton mari de ton ressenti, le fait de se renfermer sur toi même ne t aidera pas.

Courage ma soeur
n
17 janvier 2016 20:16
C est sur ..merci pour vos conseils et vos messages .je pense qu effectivement le sport est un bon remède sa m aidera d une d'évacuer et deux me détendre.

En tout cas mille merci d avoir pris la peine de me répondre..
B
17 janvier 2016 20:35
Salam alaykoum je vis exactement la meme situation que toi, mon mari travail toute la semaine j'attends le dimanche avec impatience mais au final il n'est motivé a rien faire.
Je viens d'avoir un bebe alors je reste a la maison toute la journee je me sent encore plus seule que avant car de base je n'ai pas beaucoup d'ami car tres decu comme toi. Aujourdhui pour te dire cela fait un an de mariage et aucun mot par rapport a sa.
Les hommes sont tres dur a cerné en tout cas il ne calcule pas les petits details qui sont les plus important et c'est tellement dommage...
17 janvier 2016 22:10
Salam.

Quel age ont tes enfants? Vont ils à l'école?

C'est vrai que c'est pas simple mais essaye de remplir tes journées en te faisant plaisir (sortie avec les enfants, ou selon leur âge les mettre à la halte garderie histoire de faire les boutiques ou autre, faire ce qui te fait plaisir...) Si tu as de la famille aller les voir...

Ensuite si ils vont à l'école échanger avec qqs mamans.

Essaye de profiter de ce moment où tu peux profiter de tes enfants de t'occuper de ton chez toi et surtt d'avoir du temps pour toi car crois moi bosser quand on a des enfants c pas de tout repos.

Enfin si vraiment tu ne te sens pas épanouie essaye de bosser à mi-temps et passer à un congé parental à temps partiel c'est un bon compromis...
17 janvier 2016 22:16
Salem,

Je vis exactement la même situation que toi.

Je ne travaille pas pour m'occuper de mon petit garçon, je vis à 900km de ma famille et de mes amies, je n'ai aucune amie là où j'habite et je ne m'entends pas avec ma belle famille.

Résultat je suis tout le temps toute seule à la maison. Tout comme toi mon mari n'est pas un bavard, lorsqu'il rentre du travail on dîne dans le silence, ensuite il s'allonge sur le canapé, met ses ecouteurs et regarde des séries sur son ordinateur portable. Très souvent on ne se dit pas un seul mot de toute la soirée.
Au début j'essayais d'avoir des discutions avec lui, mais j'ai finis par me lasser parce qu'il répondait que par oui ou par non.

Tout comme toi je me rend compte qu'à cause de ça j'ai changé. Avant j'aimais bcp sortir, parler, rigoler, voir du monde etc. Mais tout ça ne m'interesse plus maintenant. On dirait que j'ai perdu ma joie de vivre.

Je suis devenu très casanière. Ma seule sortie de la semaine c'est le samedi après midi avec mon mari pour faire les courses et pourtant je me force à y aller juste pour pouvoir sortir un peu mon fils meskine.

Quand j'ai commencé à en parler à mon mari il m'a répondu mais toi aussi tu parles pas et toi aussi tu proposes jamais des sorties. Alors que c'est lui qui m'a fait devenir comme ça.

Je me dis que j'aurai du lui en parler dès les début parce que maintenant même moi il me faudra faire beaucoup d'efforts pour redevenir la personne que j'étais auparavant.
17 janvier 2016 22:34
Salam arlikoum
Tu Es en conge parental profites en pour sortir avec tes enfants fais des activites avec eux:mediatheque,patinoire etc...
Ton Mari n est pas bavard ne soit pas trop fiere ce que je veux dire c est que quand tu lui pose des questions bouscule le un peu, ne te contente pas de ses reponses "rien de special", amene le a parler un peu plus. Raconte lui Toi ce que tu as fais avec les enfants.

As tu de la famille?

Par contre pour Toi meme lorsque Monsieur ne travaille pas le week end soit vous faites une activites tous ensemble ballade,course,resto, soit si Monsieur n est pas d accord laisse lui les
Enfants et prend du temps pour Toi shopping,coiffeur,soin etc

Ce que Je veux dire c est qu il me faut pas baisser les bras,
J Ai eu des problemes de couple et ma devise a toujours etait de ne pas deprimer,toujours m occuper de moi et m epanouir avec mes enfants et petits a petits mon Mari a ouvert les yeux.
17 janvier 2016 22:34
Salam

Un conseil n'attend pas après ton mari pour sortir. Il est au boulot la journée donc tu restes enfermée à la maison?

Sors avec ton enfant (quel age as t'il?) selon son âge emmènes le au parc, vas faire les boutiques, la ludothèque ou encore la piscine, inscris le à la halte garderie et sors même toute seule.

C en sortant que tu rencontreras peut être d'autres mamans avec qui tu vas sympathiser.

Franchement vous vous enfermez toute seule dans votre cocon soyez autonomes et epanouie.

Et puis si tu veux sortir avec ton mari, qu'il n'est pas du genre à proposer, proposes lui toi, tiens chéri samedi ça te dis qu'on aille faire ci ou ça ou même pas tu imposes la sortie!
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Je vis exactement la même situation que toi.

Je ne travaille pas pour m'occuper de mon petit garçon, je vis à 900km de ma famille et de mes amies, je n'ai aucune amie là où j'habite et je ne m'entends pas avec ma belle famille.

Résultat je suis tout le temps toute seule à la maison. Tout comme toi mon mari n'est pas un bavard, lorsqu'il rentre du travail on dîne dans le silence, ensuite il s'allonge sur le canapé, met ses ecouteurs et regarde des séries sur son ordinateur portable. Très souvent on ne se dit pas un seul mot de toute la soirée.
Au début j'essayais d'avoir des discutions avec lui, mais j'ai finis par me lasser parce qu'il répondait que par oui ou par non.

Tout comme toi je me rend compte qu'à cause de ça j'ai changé. Avant j'aimais bcp sortir, parler, rigoler, voir du monde etc. Mais tout ça ne m'interesse plus maintenant. On dirait que j'ai perdu ma joie de vivre.

Je suis devenu très casanière. Ma seule sortie de la semaine c'est le samedi après midi avec mon mari pour faire les courses et pourtant je me force à y aller juste pour pouvoir sortir un peu mon fils meskine.

Quand j'ai commencé à en parler à mon mari il m'a répondu mais toi aussi tu parles pas et toi aussi tu proposes jamais des sorties. Alors que c'est lui qui m'a fait devenir comme ça.

Je me dis que j'aurai du lui en parler dès les début parce que maintenant même moi il me faudra faire beaucoup d'efforts pour redevenir la personne que j'étais auparavant.
17 janvier 2016 22:50
Olala.. Cest tellement triste tout ca... Que Allah vous facilite ces epreuves les filles....
Franchement profitez a fond avec vos maris souvent on cherche le bonheur a l'exterieur pour camouffler un mal etre a l'interieur de la sphere conjugale cest une maniere de vivre avec en se voilant la face...
Moi je pense que vous devriez vous eclater chez vous aussi faire des choses surprenantes pour vos maris et vous, cherchez sur internet des idées pour stimuler le dialogue dans le couple, des repas aux chandelles facon film romantique, meme dans l'intimité je sais pas mais surprenez les ya des tas de trucs a faire et meme vous sa vous redonnera confiance! Mais ne laissez pas les choses comme ca les filles sinon sa va vous conduire dans le mur...
SoyeZ des félines créatives en gros avec vos hommes smiling smiley
Une femme des lors qu'elle est a la maison ba lui se lasse de la routine donc cest a l'epouse de faire de sa maison une cour de récréation pour son couple meme si lui doit participer mais eux les hommes sont un peu limité par le boulot...
Et puis cest bien connu l'amour du mari cest important pour motiver sa femme donc a vous de stimuler leur sentiments pour en tirer le meilleur... En tout cas si vous etes pas bien a la maison avec vos maris sa n'ira nul part... Malgré le sport ou le taf...
Jespere que sa va s'arranger pour vous en tt cas smiling smiley
17 janvier 2016 22:56
Salem,

Merci pour ta réponse.

Mon fils a 2 ans. J'ai déjà essayé de sortir avec lui en semaine, le promener dans sa poussette, l'emmener au parc...etc mais je finis toujours par me lasser.

Pareil pour les sorties shopping, je peux en faire une à deux fois par mois, au delà ça commence à m'ennuyer, comme je finis par connaitre exactement tous les vêtements vendus dans toutes les boutiques je n'y prend plus goût.

Concernant les sorties avec mon mari, avant on allait environ une fois par mois au cinéma puis au resto mais comme j'ai senti qu'il faisait ça juste pour me faire plaisir ça m'a plus donné envie. Ça me gênait de lui faire faire des choses qu'il n'aime pas.
Citation
Lili chouchou a écrit:
Salam

Un conseil n'attend pas après ton mari pour sortir. Il est au boulot la journée donc tu restes enfermée à la maison?

Sors avec ton enfant (quel age as t'il?) selon son âge emmènes le au parc, vas faire les boutiques, la ludothèque ou encore la piscine, inscris le à la halte garderie et sors même toute seule.

C en sortant que tu rencontreras peut être d'autres mamans avec qui tu vas sympathiser.

Franchement vous vous enfermez toute seule dans votre cocon soyez autonomes et epanouie.

Et puis si tu veux sortir avec ton mari, qu'il n'est pas du genre à proposer, proposes lui toi, tiens chéri samedi ça te dis qu'on aille faire ci ou ça ou même pas tu imposes la sortie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook