Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour pratiquer sa religion plus aisément ?
27 juin 2018 00:15
Salam Aleykoum,

Je viens me "vider" ici parce que je ne sais pas à qui d'autre en parler. Voilà, il y a peu de temps avant le mois de Ramadan que j'ai appris ce qu'était vraiment l'Islam El Hamdoullileh, et j'jusqu'à maintenant je n'arrive toujours pas à m'en remettre je vis dans la peur et la désillusion... Je m'explique, quand je vois le monde, ma famille, les gens... Tout me paraît irréel, j'ai la sensation d'être folle, je pleurais à chaque fois que j'apprenais quelque chose de nouveau, j'y comprenais rien et encore là je lis des choses qui me rassure et d'autres qui me terrorise, je ne peux m'empêcher de me dire que je vais finir en enfer quoi que je fasse. Quand je me dis ah peut-être que je devrais faire cela pour m'en sortir autre chose me viens en tête et ça me bloque en me disant que non c'est pas possible. Avant que la vérité ne vienne à moi je pensais qu'il fallait vivre normalement et qu'on était musulman à partir du moment où l'on croyait en Allah Subhanu Wa Taa'Ala, qu'on faisait la prière, la zakat et le jeûne et le pèlerinage si on en a les moyens, voilà à quoi ça se résumait pour moi quand je n'avais jamais rien appris. Donc au fur et à mesure de mes recherches je comprends qu'il faut suivre la voie des salafs de ce que j'ai compris et ça me paraît insurmontable, dans ma tête c'est confus je sais plus ce que je dois faire, ni où aller, à un moment j'ai même penser fuir pour la Syrie.

J'essaye d'en parler à mes proches parce que eux ne savent pas mais quand ils s'énervent je n'ose plus, je les aime je souhaite leur bien mais ils ne veulent pas entendre et ça me brise le coeur "Tu ne peux guider ceux que tu aimes"... J'arrive même pas à leur dire la vérité telle qu'elle est vraiment de peur de les blesser, j'ai déjà fait assez de mal autour de moi je souhaite que ça s'arrête en ce moment je pense au suicide tellement la souffrance que je ressens est énorme, cette angoisse me pourrie l'existence et ça s'est dû au fait que je ne suis pas soumise à 100% à notre Créateur le Très-Haut j'ai bien compris parce que j'ai lu tellement de choses que je n'ai plus envie de me mentir à moi même je suis très loin du but, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je ne me suis jamais sentie aussi seule et je me demande comment font les autres musulmans parce que quand je les regarde ils ont l'air si sereins El Hamdoullileh. Je pense au passé, au futur et cette sensation d'avoir tout le poid du monde sur les épaules, tous mes péchés je les vois effectivement comme une montagne prête à s'écrouler sur moi à n'importe quel moment, la plus grande humiliation de ma vie El Hamdoullileh. Pour résumer chaque jour je me torture l'esprit en me posant 1000 et 1 question sous l'effet de la peur, que vais je dire à notre Créateur Exalté Soit Il après ma mort, je me la pose tous les jours sans arriver à agir. Ce monde je le déteste de plus en plus, j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle je ne supporte plus les bruits, le rire des gens, les paroles futiles je n'y arrive plus, je ne sais plus comment m'en sortir.

J'ai pensé à me marier avec un homme dans ma situation ou une situation similaire qui souhaiterai s'en sortir avec l'aide d'Allah Ta'Ala parce que seule c'est difficile. Je sais pas si c'est une bonne chose ? En pensant à ça, j'ai repensé à ce qui était dit dans le Coran: que les associateurs n'auront que des assiociatrices ou fornicatrices pour épouses et vice versa. Si j'ai pas encore acquis toute la foi cela fait de moi une associatrice ? Je n'ai jamais commis la fornication El Hamdoullileh, mais dans ce cas si j'épouse quelqu'un que ce soit l'un ou l'autre, si on décide de concevoir un enfant cela serait-il considéré comme de la fornication ? Je sais pas si c'est compréhensible, c'est ce qui c'était dit dans ma tête et du coup j'ai peur de rajouter des péchés à mes péchés je souhaiterais justement m'en sortir Incha'Allah, j'ai pensé demander à un savant mais ils sont trop occupés.
Si j'ai écris quelque chose d'incorrect, haram faite le moi savoir.

Barak'Allah ou Fikoum.
27 juin 2018 00:19
Fais des recherches sur le repenti et la miséricorde d’allah ça devrait calmer tes angoisses !
P
27 juin 2018 00:36
Salam aleikoum,

Tu as l'air d'être en souffrance et l'esprit troublé.

Tu ne couverais pas une dépression ?
As-tu pensé à consulter une psychologue ?
27 juin 2018 00:37
La pratique de la Foi c'est pas sprint mais une course d'endurance.
27 juin 2018 00:39
Oui ça m'a effectivement rassuré j'ai déjà pris connaissance du repentir, mais il faut certaines conditions et pour le moment comme je me sens coincée ici sans savoir où aller et bien j'ai pas l'impression d'être sincère ou alors j'ai mal compris ? Barak'Allah Ou Fiki d'avoir prêté attention à mon message.

Si quelqu'un est dans ma situation comment s'en est il sorti ? J'ai besoin de conseils,témoignages cela va faire à peine 3 mois que j'ai compris que je n'y étais pas encore. Par où commencer ?
27 juin 2018 00:44
Fleur de lotus Salam Aleiki, de ce que j'ai pu voir sur le net j'ai effectivement les symptômes d'une dépression c'était la première fois que j'ai compris que ça m'a pris et là je trouve que c'est moins pire je crois qu'il faut un certain temps d'adaptation ?

MrSoso oui de ce que j'ai compris, ça ne s'acquiert pas du jour au lendemain en effet.
N
27 juin 2018 00:45
Si tu viens à Moi avec le contenu de la terre remplit de fautes (péchés)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

J'arrive pas à mettre le lien mais ne te rend pas malade, Allah swbhanawt3la nous aime , Alhamdullilah 3la n3mat l'islam
L
27 juin 2018 00:46
J’ai la haine en lisant ce genre de personnes qui sont dans cet état à force de lire, regarder, écouter n’importe qui et n’importe quoi elles finissent par gâcher leur vie.

Un bon conseil, oublie tout remet toi à zéro dans ton cerveau.

Reprends petit à petit la lecture et la compréhension, tu a le coran et la sunna (la vrai pas la trafiquée).
Ton avenir sentimental viendra en temps et en heure.

Évite de te faire bouffer le cerveau.
J
27 juin 2018 02:49
Salam aleykoum

Je pense que tu a vite théorisé ce qu'est l'islam par quelques lectures souvent orienté vers un message qui est de contempler les compagnons et le Prophète (as).
Quel sont tes lectures ? Lisais tu plus ces lectures que le Coran ? Si oui c'est peut être une partie du l'idée que tu te fais de l'islam et de Dieu sont peut être mauvaise . Sinn tu ne desespererait pas de la Miséricorde d'Allah . Pensé tu qu'Allah te remette sur le dos la responsabilité de

Des qu'on se converti , je pense qu'on vit tous un peu la même chose à des degrés différents c'est à dire le fait d'être incompris par son Entourage ou le fait de ne pas comprendre son entourage.ce qui provoque de la Solitude

Mais voilà Allah t'a mis dans cette situation accepte la et ne la "fuit" pas en usant de solutions extrêmes ne te rend pas la vie difficile . La religion doit apaiser ton cœur et non l'angoisser .

Sourate Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Pour toi c'est quoi être à 100% soumise ? Allah nous a créé avec une âme attirée par les péchés nous ne sommes pas des anges.

Voilà ne prend pas mal ce que je t'est écrit , je pense que je suis moi même passer par la , tu apprends des choses par ci par là puis tu idealise le tout . Tu t'imagines des responsabilités hors norme pour ta personne alors qu'Allah n'éprouve personnes en dehors de ce qu'il peux supporter..
Ce qui te fait désespérer de Sa miséricorde alors qu'elle est infinie . Ne te fais pas des idées sur ce qu'Allah veux de toi . Adore Allah par les moyens dont tu disposes , le paradis se trouve autour de toi .

qu'Allah apaise ton cœur .

Pour ce qui est de la recherche du conjoint place Ra confiance en Allah et trouver quelqu'un dans le même état que toi je pense que c'est la mauvaise solution .
qu'Allah fasse de Sa satisfaction ta priorité .
o
27 juin 2018 03:13
Mais essaye de te repentir et faire les prieres et dhikr et dou3ae sois calme pourquoi tu es si agitee et enervee et pessimiste ..tu as des peches Allah ghafour rahim ..evite les peches
tu es pardonne par Allah soubhanah ..
cherche a savoir bcp sur la religion tu sera si heureuse...et insha allah tu te mariera avec
un bon musulman pratiquant..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 12:32 par om mounir .
27 juin 2018 04:35
Salam Aleykoum,

Barak'Allah Ou Fikoum pour vos messages, Amine pour les douas.
Je désespère de ma personne pas de la miséricorde d'Allah, ça je ne pourrais jamais malgré tout ce mal que j'ai en moi.
Je vous souhaite le meilleur Incha'Allah, comme vous avez apaisé quelque peu mon mal.
A
27 juin 2018 04:42
Alaykoum salam,

Citation
Hudasamdr a écrit:
je comprends qu'il faut suivre la voie des salafs...
à un moment j'ai même penser fuir pour la Syrie

Ok, je vais être clair et te parler sans langue de bois. Parce que là tu fais peur à tout le monde, y compris à moi.

Tu es en train de te faire bourrer le crâne par des conneries qui n'ont rien à voir avec l'islam ! S'il te plait, reviens au CORAN !

Relis le, ou lis le (si tu ne l'a jamais fait). Je t'assure que ça t'apaisera. Et surtout arrête de fréquenter ces sites Internet extrémistes voire jihadistes.

Si tu souffres de dépression, va voir un médecin. Ça se soigne, en 3 ou 4 semaines avec des médocs, et ton problème sera réglé.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
27 juin 2018 08:39
Salem aleykum,

Comme on te la dis je pense à une dépression, mais peut être que la religion va taider à ton sortir surtout attention car tu es une dans une période fragile et te faire manipuler.
27 juin 2018 08:51
Qui vous a mis ces idées en tête ? Vous semblez être sous l'emprise d'une secte.
P
27 juin 2018 08:53
Si tu vis un épisode dépressif, il n'y a pas de temps d'adaptation, si tu sens que tu vas mal, consulte dans un premier temps ton médecin, et une psychologue, de préférence musulmane.

Il est possible de sortir seule de la dépression, mais pour ça il faut éliminer les éléments toxiques de ton environnement, et ça peut être long.

Apparement tu te crées des waswas sur la religion, de plus comme l'ont relevé certains tes sources sont orientées vers un courant de pensée extrême et particulier.

Je te conseille de revenir au Coran et à la sounna, vois si tu peux suivre des cours sur l'Islam à la mosqueé.

Avance à ton rythme, Allah n'attend pas de nous la perfection, mais l'effort et que nos cœurs soient tournés vers Lui.
Mieux vaut une pratique basique mais constante + un bon comportement qu'une pratique poussée qui te rend dépressive et te fait commettre des pêchés lorsque tu craques.
Tu pourras travailler à évoluer dans ta pratique sur le long terme.

Intéresse toi aussi à la spiritualité de l'Islam, tu y trouveras un apaisement.

Qu'Allah t'apaise.
Citation
Hudasamdr a écrit:
Fleur de lotus Salam Aleiki, de ce que j'ai pu voir sur le net j'ai effectivement les symptômes d'une dépression c'était la première fois que j'ai compris que ça m'a pris et là je trouve que c'est moins pire je crois qu'il faut un certain temps d'adaptation ?

MrSoso oui de ce que j'ai compris, ça ne s'acquiert pas du jour au lendemain en effet.
27 juin 2018 10:10
Malheureusement la dépression ne se soigne pas avec des médicaments, cela ne fait que te plonger dans un état parallèle où tu oublies tes soucis et ta vie pour te détacher de ta dépression.

Personnellement je ne crois pas que la dépression est guérissable par la médecine. C'est une maladie psychique, à guérir donc de manière spirituelle ou éventuellement en discutant avec quelqu'un qui pourrait trouver d'où ça vient :/ .

Pour en revenir à ce que dis l'auteure, tu es soit convertie soit tu as commencé à t'investir pleinement dans la religion.

Et bien je vais te raconter ma relation avec les salafs et tu en déduis ce qu'il te reste à faire.

Il y a deux ans j'ai choisi de m'investir de plus en plus dans notre belle religion.
Prier à l'heure, pas de gros mots etc ...

J'ai découvert un pote en cours qui était plus pratiquant que moi, j'ai donc choisi de le suivre un peu pour 'élever dans ma foi et ça a été utile vu qu'avec lui j'apprenais souvent de nouvelles choses.

Cependant j'ai découvert qu'il suivait les savants saoudiens et les "salafs" ( alors qu'étymologiquement parlant nous le sommes tous ...). Je me suis dis " Il a l'air d'être ponctuel dans son dine pourquoi pas me lancer aussi ?

J'ai essayer de suivre leur minhaj et je te promets que pour la première fois de ma vie je suis tombé en dépression. Leurs savants disent tout et n'importe quoi. Genre l'interdiction de la casquette. Pourquoi ? Parce que " Elle ne permet pas à la lumière de rentrer dans l'oeil et ce n'est pas bien".

Du coup je me suis détaché de leur minaj et je pratique sans suivre comme un mouton.
Même si j'ai toujours cet ami que j'aime toujours et avec qui j'aime bien parler de dine et il sait que je ne veut pas être "salaf" donc il n'essaye pas de m'embrigader ou quoi que ce soit je dirai même que c'est moi qui essaie de lui ouvrir les yeux ptdr

PS : Euuuhhh si des gens veulent t'envoyer en Syrie ce sont des khawaridj même les "salafs" ne pensent pas à de telles choses ....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,



Ok, je vais être clair et te parler sans langue de bois. Parce que là tu fais peur à tout le monde, y compris à moi.

Tu es en train de te faire bourrer le crâne par des conneries qui n'ont rien à voir avec l'islam ! S'il te plait, reviens au CORAN !

Relis le, ou lis le (si tu ne l'a jamais fait). Je t'assure que ça t'apaisera. Et surtout arrête de fréquenter ces sites Internet extrémistes voire jihadistes.

Si tu souffres de dépression, va voir un médecin. Ça se soigne, en 3 ou 4 semaines avec des médocs, et ton problème sera réglé.
27 juin 2018 13:40
@Abdoulaye06 Aleykoum Salam, je te demande pardon si je t'ai effrayé ainsi qu'aux autres, à vrai dire je me suis effrayée moi même aussi. J'ai lu le début je sais plus je me suis arrêtée à quelle sourate mais c'était la première fois que je le lisais en français, vu que je ne comprends pas l'arabe littéraire. Peut-être que si je le lis entièrement ça ira mieux Incha'Allah, parce que la j'ose pas chaque passage que je lisais me faisait passer dans pleins d'état différent. Par exemple, quand j'ai lu "Comme si ils efforçaient leur coeur à monter au ciel" ou quelque chose de semblable, j'ai vraiment ressenti émotionnellement ce que je lisais. Et je me disais si c'était normal ou pas ? Que ça secoue autant, je n'avais jamais reçue une telle claque Subhan'Allah.

@Muslimbaba Aleykoum Salam, Incha'Allah, je tenterais de suivre ma raison même si cela est difficile.

@bouloulou4 En faisant des recherches sur Internet, en pensant que ça pourrait m'aider mais non.

@Fleur de lotus** Je suis déjà suivie par un psychiatre, en fait depuis mon enfance je baigne dans ça, j'ai toujours eu un blocage au niveau relation avec les gens, je crains la foule, etc.. C'est ce que je me suis dite oui, parce que là ça se passe avec des non musulmans et plus j'apprends mieux je comprends pourquoi ça n'avance pas. Amine, Barak'Allah ou Fiki.

@√π On m'a déjà proposé des médicaments, dans la salle d'attente il y avait un homme qui disait qu'il y avait des jnouns je me disais qu'il avait atteint le fond mais maintenant je crois mieux le comprendre, je pensais que mon seul souci c'était la peur des gens, ma timidité maladive etc.. Mais je pense aussi que les médicaments ne peuvent pas servir réellement sauf pour faire oublier mais c'est pas le but encore et toujours le seul remède c'est la religion j'en suis persuadée. Merci de partager ton expérience, moi je ne connais pas leurs origines mais j'ai compris qu'on devait suivre la voie des vieux prédécesseurs, je retiens Cheikh Al Albani, Cheikh Rabee' ( qu'Allah leur accorde son vaste paradis).
Je sais plus quoi penser, je passais mon temps à regarder les documentaires sur Daesh et cie. Qu'Allah nous pardonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook