Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour les papiers..
s
2 mars 2007 12:01
A bas les tabous et vive la liberté d expression meme si ça doit gener


Entre l'amour de la vie matérielle - des papiers et celui vrai d une personne ?


la question du jusqu'où irait on pour acquérir la nationalité (les papiers comme on dit) m intrigue quand on voit ce qui se passe autour de nous ??


exemples : filles marocaines délaissées avec enfant une fois les paps dans la poche ou encore fille européenne délaissée pour que mr retourne retrouver sa moitié laissée au pays le temps d arranger ses affaires matérielles

et ces jeunes qui se font "gigolo" au service d une femme plus agée pour bien arranger leurs affaires matérielles ici et uen fois tout est fait : ciao by bye



"un peu d audace ne tue pas mais rend les gens plus avertis et protégés "

Angel
n
2 mars 2007 12:09
Hum hum...étonnant que ça te frustre à ce point...
s
2 mars 2007 12:21
No no

ça ne me frustre pas : je pose ce sujet pour les éventuelles frustrées qui en onté été réellement victimes et qui n osent pas en parler alors je lève "l'étendard de la réflexion et de la dénonciation" pour elles


Angel
y
2 mars 2007 12:23
c'est hélas le monde est fait de tt , c comme quand un homme tue sa feme pour toucher une assurance vie ou autre.. au pire quand un pays fort fais la guerre pour avoir des richesses d'un autre pays et fait ca au nom de protéger le peuple et d'instaurer la paix . les exp sont multiples et les dimensions sont diférentes
le mariage pour les papiers ou pour just fuire son pays ca existe malheureusement, y'a ceux qui sont méchants de natures et qui sont prêts à tt faire pour vivre mieux ( tamma3a) ceux qui ne se contentent pas de ce qu'ils ont , et d'autres c la misère et le désépoire qui les poussent à penser à de tels méthodes.
je ne défends personne et je ne juge personne, faut être prudent et faire attention et penser mille fois avant de s'engager, prions aussi pour ceux qui vivent dans de mauvaises situations parce que la pauvreté et la misère liées au deséspoire peut pousser les gens à faire des horreurs .
et pensons aussi à ceux qui vivent bien hamdelilahe et qui cherchent qu'un peu d'amour c pas leur fautes c leur situations et mieux que d'autres.
rabi yarhame el jami3e c tt ce que je peux dire car le sujet est phénomène trop complexé et dépends de bc de choses et tant qu'il des pays qui vivent dans la misère tu trouvera des gens qui seront capable de tt pour fuir ca.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
e
2 mars 2007 12:26
Sherazad777, ca va la vie? tu fais quoi de beau?

allez dis nous tout
s
2 mars 2007 12:29
oui les motifs d en venir à vendre son ame et son corps pour des papeirs je peux les comprendre tout à fait là où je n accepte pas c le mensonge des le départ et de faire croire à la personne qu elle est l unique et qu il l aime à la folie par exemple

là c dangereux pour la personne quyi se retrouve délaissée avec un peu de chance sans enfant

et là je parle aussi bien pour ma cousine que pour Michelle par exemple qui va se retrouver un jr ou l autre délaissée


No no c est indamissible un mensonge ou une telle hypocrisie : c pas comme mentir sur le prix de la paire de chaussures qu on a acheté

smoking smiley
n
2 mars 2007 12:31
Ah donc tu es le porte parole féminin de toutes ces pauvres filles qui sont soumises à la loi du silence c sa???
s
2 mars 2007 12:32
bonjour ephena : la vie va tres bien hamdoulilah : rabi li chahed

je suis une férue de débats socio et politiques

je t avpue mon grand défaut : je suis une idéaliste dans l ame

et ça dans le monde dans lequel on est c tres dur d etre idéaliste

winking smiley
e
2 mars 2007 12:34
Citation
shahrazad777 a écrit:
bonjour ephena : la vie va tres bien hamdoulilah : rabi li chahed

je suis une férue de débats socio et politiques

je t avpue mon grand défaut : je suis une idéaliste dans l ame

et ça dans le monde dans lequel on est c tres dur d etre idéaliste

winking smiley

idéaliste dis tu?
moi je verrais çà comme dkhoul fssoua9!evil

quel est ton combat: lutter contre les mariages frauduleux?!
s
2 mars 2007 12:37
entre autres oui lutter : contre les mariages frauduleux - contre la betise humaine contre l ignorance contre l inaction et débattre c déjà un début d action


smoking smiley
s
2 mars 2007 13:38
pour zara6 : je n appellerai pas ces filles pauvres filles comme tu le fais
ce sont plutot elles qui sont tombées sur des pauvres mecs complexés

mais plutot VICTIMES d un renard aux dents longues caché sous une peau de mouton

ces filles continuenet à se battre pour elle meme et leur enfant et refont leur vie avec un vrai Homme Rajel li fih el khir

Angel
M
2 mars 2007 13:41
Citation
shahrazad777 a écrit:
entre autres oui lutter : contre les mariages frauduleux - contre la betise humaine contre l ignorance contre l inaction et débattre c déjà un début d action


smoking smiley

tout à fait d'accord !
y
2 mars 2007 14:22
Citation
shahrazad777 a écrit:

je suis une férue de débats socio et politiques



Sarkozy est ton ami alors!! il a le meme combat que toi parait il! smoking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/07 15:39 par yaska.
n
2 mars 2007 14:42
J'ai jamais dit le contraire bien sur que ce sont des victimes, mais tu m'en voudra pas g encore l'arriére goût de ton dernier sujet qui fait que voila je suis quelque peu perplexe à ton égard...
s
2 mars 2007 20:00
Angel olalala

je suis une fervente anti sarcko et j espère que beaucoup de gens sont férus de débats et pas que Sarcko sinon ce serait grave Yaska


vive le monde rose : ...... tu vois cke je veux dire winking smiley
s
2 mars 2007 20:02
et quel arrière gout zara6 : celui de te laisser entrevoir une réalité plus que genante

ça oui c sur


smoking smiley
c
2 mars 2007 20:12
Haram ... et bete !

et DANGEREUX ...
s
2 mars 2007 20:15
pour caractérielle :

ça m a fait trop rire : tellement c est toi qui parait bete là

au contraire une vérité n est jamais bete mais plutot EMBETTANTE


mdr


(tm)
n
2 mars 2007 20:16
Exactement caracteriELLE!!!!
et surtout en lisant ces différents post, elle tenait des propos raciales!!
c
2 mars 2007 20:18
jvois pas en quoi je parais bete !!!


par contre jai jamais dis que c'était faux ... j'ai simplement dit qc t bete, debile, qles gens qui se mariaient pour les papiers étaient bete !
quoiquill en soit, je suis parfaitement consciente de cette realité là ... merci


Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook