Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour oublier son exe..
G
20 mai 2020 19:44
Selem la familles Yabiladies !

Je poste sa ici car c’est une question que je me pose tout les jours... à la veille de mes 27ans et ayant eux une relations avec une fin très triste ( trahison, mensonge, abandon... ), je n’arrive pas à oublier celle ci, je ressent beaucoup le manque !

J’implore Dieu de me le faire oublier car je n’est plus la force de pensée à tout sa, au mal qui m’a fait.. je demande à Dieu de m’aider car c’est le seule qui peut rentrer dans les cœurs et voir à quel point sa fait mal !!

Aujourd’hui je pense à faire ma famille mes enfants et je croit que c’est la seule solution qui me vient à l’esprit de me marier et avancer et faire ma vie !
Même si je n’aimerai jamais un autre homme que lui !

J’ai peur de voir mon exe se marier avant moi je c’est pas pk j’ai se sentiment de tristesse qui m’envahir quand j’y pense car je c’est que c’est probablement se qui vas se passer..

Dés conseils, des témoignages qui me donneront la force d’avancer les filles gros bisous à vous
20 mai 2020 19:49
Salam ,

On ne se marie pas pour oublier un ex , mais pour construire , fonder une famille.

Se marier en pensant pouvoir oublier quelqu'un est une erreur à mon avis, c'est se voiler la face.
Sans parler du fait que c'est irrespectueux pour la personne qui se croit choisi sincèrement...

Tu devrais tout d'abord faire le deuil de cette relation, te reconstruire, puis t'ouvrir à de nouvelles opportunités et perspectives d'avenir.

Dans tous les cas , ne reste pas sur un échec , avance et marie toi , fais des enfants inch'Allah

Bon courage. Qu'ALLAH te facilite , amine
D
20 mai 2020 19:50
Salam,

Tu l'as encore dans la peau.
Et s'il épouse quelqu'un très prochainement , tu auras mal quelque soit ton statut.
Ne rentre pas dans une compétition : Qui se casera le plus vite !
Tu te rajouteras de la souffrance inutilement.

Vois cet échec comme une épreuve.
Concentre toi sur toi et analyse les erreurs qui ont été faites pour éviter de reproduire les mêmes erreurs .

Citation
G.rossas a écrit:
Selem la familles Yabiladies !

Je poste sa ici car c’est une question que je me pose tout les jours... à la veille de mes 27ans et ayant eux une relations avec une fin très triste ( trahison, mensonge, abandon... ), je n’arrive pas à oublier celle ci, je ressent beaucoup le manque !

J’implore Dieu de me le faire oublier car je n’est plus la force de pensée à tout sa, au mal qui m’a fait.. je demande à Dieu de m’aider car c’est le seule qui peut rentrer dans les cœurs et voir à quel point sa fait mal !!

Aujourd’hui je pense à faire ma famille mes enfants et je croit que c’est la seule solution qui me vient à l’esprit de me marier et avancer et faire ma vie !
Même si je n’aimerai jamais un autre homme que lui !

J’ai peur de voir mon exe se marier avant moi je c’est pas pk j’ai se sentiment de tristesse qui m’envahir quand j’y pense car je c’est que c’est probablement se qui vas se passer..

Dés conseils, des témoignages qui me donneront la force d’avancer les filles gros bisous à vous
F
20 mai 2020 19:51
Alykoum selem

Ce n'est pas respectueux pour celui que tu epousera.
Fais d'abord le deuil de cette relation.
^
20 mai 2020 19:54
Alaykoum Salam ma soeur,

Ton histoire date de combien de temps ?

Je te conseille d'oublier tn ex avant de te marier. Tu risques de le regretter et surtout vis à vis de l'homme qui t'épousera ça ne se fait pas. Imagine un homme se mari avec toi juste pour oublier sn ex...

Tire toujours du positif et des leçons des gens que tu rencontres. Tu ne les croises pas par hasard. Vu ce que tu dis de lui ce n'est pas une grande perte, tu aurais sûrement souffert toute ta vie si tu te serais marié avec.. Allah o 3hlem ?‍♀️
Qu'Allah te facilite
20 mai 2020 19:58
Salam alykoum

Déjà que je trouve limite de se mettre avec une personne pour oublier son ex alors que dire du mariage!

Pense à la personne en face qui n'a rien demandé à personne.
20 mai 2020 20:03
Salam

Surtout pas cette solution, car en fuyant de cette maniè D’autres problèmes vont surgir. Le plus Sage serait d’affronter la réalité, avec courage et récapitulation.
Ainsi tu seras présente et possible l’homme qui sera avec
Toi, pourra t’aider à surmonter cette échec.La vie est aussi faite d’imprévus possible que tout peut d’arranger !
Citation
G.rossas a écrit:
Selem la familles Yabiladies !

Je poste sa ici car c’est une question que je me pose tout les jours... à la veille de mes 27ans et ayant eux une relations avec une fin très triste ( trahison, mensonge, abandon... ), je n’arrive pas à oublier celle ci, je ressent beaucoup le manque !

J’implore Dieu de me le faire oublier car je n’est plus la force de pensée à tout sa, au mal qui m’a fait.. je demande à Dieu de m’aider car c’est le seule qui peut rentrer dans les cœurs et voir à quel point sa fait mal !!

Aujourd’hui je pense à faire ma famille mes enfants et je croit que c’est la seule solution qui me vient à l’esprit de me marier et avancer et faire ma vie !
Même si je n’aimerai jamais un autre homme que lui !

J’ai peur de voir mon exe se marier avant moi je c’est pas pk j’ai se sentiment de tristesse qui m’envahir quand j’y pense car je c’est que c’est probablement se qui vas se passer..

Dés conseils, des témoignages qui me donneront la force d’avancer les filles gros bisous à vous
20 mai 2020 20:16
Écoute... parole de grand-mère : Les hommes sont comme les trains. Dès qu’un train se barre, un autre arrive en gare.
Pas la peine de courir après ou vivre dans le passé.

Abandon, mensonge, etc... il ne faut pas s’arrêter sur des choses pareilles. On rencontre des gens, on fait un bout de chemin ensemble... et lorsque les chemins se séparent pour X raisons, on continue sa route le cœur léger, et sans regarder en arrière.

Si ça marche pas, ça marche pas.. il ne faut pas s’apitoyer dessus et se morfondre. Il se marie avant toi, et alors? C’est un concours? Je pense que tu ne devrais pas te laisser démolir pour si peu de chose, ma belle!
Citation
G.rossas a écrit:
Selem la familles Yabiladies !

Je poste sa ici car c’est une question que je me pose tout les jours... à la veille de mes 27ans et ayant eux une relations avec une fin très triste ( trahison, mensonge, abandon... ), je n’arrive pas à oublier celle ci, je ressent beaucoup le manque !

J’implore Dieu de me le faire oublier car je n’est plus la force de pensée à tout sa, au mal qui m’a fait.. je demande à Dieu de m’aider car c’est le seule qui peut rentrer dans les cœurs et voir à quel point sa fait mal !!

Aujourd’hui je pense à faire ma famille mes enfants et je croit que c’est la seule solution qui me vient à l’esprit de me marier et avancer et faire ma vie !
Même si je n’aimerai jamais un autre homme que lui !

J’ai peur de voir mon exe se marier avant moi je c’est pas pk j’ai se sentiment de tristesse qui m’envahir quand j’y pense car je c’est que c’est probablement se qui vas se passer..

Dés conseils, des témoignages qui me donneront la force d’avancer les filles gros bisous à vous
20 mai 2020 20:31
Même si je n’aimerai jamais un autre homme que lui !

t’inquiète pas tu l'oubliera et aimera un autre homme ou plus qui sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 20:31 par Zouhrioujdi.
20 mai 2020 20:49
Ne jamais dire jamais.
.
20 mai 2020 21:02
Il t'a fait mal

Tu ne peux pas dire ''jaimerai jamais autant que je l'ai aimé''

Mais EST CE QUIL TA FAIT DU MAL OU NON?

Crois moi quand un homme fait vrmt du mal a fond on est sur et certaine qu'on pourra aimer encore plus fort un autre type d'hommes..

Si tu penses que tu ne pourras plus jamais aimer autant c'est que tu es tjrs en train didealiser cet homme !
20 mai 2020 22:48
Il faut que tu travailles sur toi moi même, que tu récentres ta vie.

Il faut entamer un travail de deuil, je t'invite à lire pleins d'articles et regarder pleins de vidéos. Et tu peux aussi aller voir un psy qui te seras d'une grande aide et t'aidera à prendre du recul.

Oui, il faut que tu prennes du recul.

C'était un amour de jeunesse. Beaucoup l'ont vécu et tu es loin d'être la seule à ressentir ce que tu ressens. Donc premierement relativise !

Il faut avancer et passer à autre chose. Je sais, plus facile à dire qu'à faire mais crois moi c'est possible !

Dans la vie on fait des rencontres et certaines nous marquent plus que d'autre. Dire qu'il faut oublier c'est faux. Il a fait parti de ta vie pendant un certain temps et tu as des souvenirs avec lui, c'est tout ! Et alors ??
Tu auras pleins d'autres souvenirs avec d'autres personnes !!! Mais c'est à toi de les créer !

Le secret c'est qu'il faut accepter ce qui s'est passé et se faire assez confiance pour accueillir ce qui vient.

Aujourd'hui tu es une personne à part entière qui mérite de découvrir le monde, d'aimer et d'être aimé. Ton temps et ta gentillesse sont précieux, accorde les à des personnes qui te sont bienveillants. Tu es pleines de ressources et tu as au fond de toi toutes l'énergie nécessaire pour te créer ton propre royaume. Ouvre les yeux et admire ce magnifique cadeau que t'offre la vie : le CHOIX.


Ton post est en réalité l'expression de ton envie profonde d'avancer et de construire une famille. Même si c'est un peu maladroit d'évoquer une relation pansement, je ne pense pas que c'était réellement ton intention.

Ce que tu désires c'est simplement rencontrer un homme pour te marier et avoir des enfants. Voilà tout.

Hors, penser à te remettre en couple t'évoque des souvenirs avec ton ex et ta peur de resouffrir. C'est normal j'ai envie de dire, tu as dû beaucoup souffrir donc tes pensées se melangent.

AUJOURD'HUI TU ES LA SEULE MAÎTRE DE TA VIE.

Travail sur toi, gagne en confiance, prends du recul, et aussi travail sur ta sagesse Pour enfin ÊTRE PRÊTE À AIMER DE NOUVEAU, A OUVRIR TON CŒUR, ET À LAISSER PLACE À UN TOUT NOUVEL AMOUR PLEINS DE COULEURS ET FORMES DIFFÉRENTES. À toi de l'accepter et l'accueillir.


P.S : la vie n'est pas une course, chacun son chemin. Et même s'il se marie avant toi qui te dit qu'il sera heureux et que ça va durer ? :p. Ne regarde que toi à présent winking smiley

J'espère t'avoir aider ma belle. Mp moi si tu veux yawning smiley
P
20 mai 2020 22:49
ça fait si mal cette sensation d'avoir mal aux tripes pour quelqu'un qui mérite qu'on ne lui ai jamais donné l'heure..
Il faut en réalité, déconstruire l'idée que l'on sait fait de ce personnage, qui est en fait complètement fausse et enjolivée.

Nous ne sommes des femmes que trop niyas et trop bonnes. Qui avons trop peu confiance en nous. Résultat, ce qui paraissait être beau à nos yeux était moche et maquillé par notre esprit. Lorsqu'il y a mensonges, trahisons... Et que cela se finit ainsi, ça n'arrive jamais sans qu'il y ait eu une personne trop naïve, en face.

Qu'Allah nous ouvre les yeux et nous permette d'ôter ces démons de nos poitrines et de nos esprits afin de prétendre à ce que l'on mérite vraiment. Le lâcher prise. Oublie. Force-toi à oublier. On avance pas à pas. Cela ne se fait pas en deux jours. Mais on avance. Les autres hommes ne résoudront rien à ce cheminement.. Même si tu penses le contraire. Tu seras avec l'un en pensant à l'autre. Non, il faut dissiper d'abord tes mauvaises ondes et pensées. Tu vas y arriver. C'est dur mais c'est un travail de longue haleine. Il faut réussir à chasser ce que j'appelle sheytan de tes esprits. Car un ex empoisonné comme cela s'appelle sheytan. C'est une fausse image que tu t'es faite de lui. Tj es tombée amoureuse de cette image et pas de la vraie personne, mauvaise. Or toute ta rancœur envers ce personnage, que tu as nourri à cause de fausses illusions à son propos, est refoulée sous forme d'angoisse, de peur de ne pas avancer, de blocage, waswas... Non ! Sois plus forte. Bats-toi. Demande à Allah de te le faire oublier. Et dès aujourd'hui, concentre-toi sur toi, ta personne. Intéresse-toi à toi, apprends à tomber amoureuse de toi. Te connaître. Tu n'as plus confiance en toi et l'objectif premier est de regagner confiance. Retomber dedans voudra dire que tu n'avances pas et que tu restes bloquée dans une estime de toi qui est médiocre. Tant que tu te diras que tu mérites mieux, tu avanceras. Et il ne faut pas te dire que tu vises trop haut dans ces moments. Si tu te dis cela, ça veut dire que tu régresses. Et ça arrivera. Et il faut l'accepter. Il faut faire preuve d'énormement de patience. Certains jours tu te ficheras de lui. D'autres jours tu seras en "manque", tu repenseras... Tu repenseras qu'aux bons moments. Or il faudra te forcer à chaque fois de chasser ces idées et de te mettre dans la tête seulement que les mauvais moments, des défauts qui ont fait que ça s'est fini. Il a rien pour lui et t'avais rien à faire avec, dis-toi bien ça. Sois patiente.
Peu à peu tu penseras moins à lui. Le temps sera ton allié. Cela pourra prendre des mois, des années.. Il faut l'accepter. Mais surtout jamais revenir en arrière. Aller à ton rythme. Et puis un beau jour, tu reverras une photo de lui ou rentendras son prénom, et là tu ne ressentiras plus rien. Ça voudra dire que ça va beaucoup mieux. Ne penses qu'à des choses positives, qui te font du bien. Et chasse le négatif de ton esprit. On n'a qu'une vie ma belle, penses à cela. Fais de la méditation, sois à l'écoute de ton esprit et nourris-le que de bonnes choses. Profite de tes amis, de ta famille, fais du bien autour de toi, travaille, fais du sport, perfectionne ta relation à Dieu. Arme-toi de patience. Mais ne reste pas sans rien faire. Bouge. Fais tes projets. Construis ta vie. L'homme viendra un jour.

L'amour ça n'est pas tout ça. Ça n'est pas la trahison, ni le mensonge, ni le chantage, ni les coups...
L'amour se vit à travers Dieu et ses prescriptions et l'amour de Dieu... Il faut choisir quelqu'un qui craint Dieu qui aura la sincérité dans le cœur, la crainte de te blesser, le souci de te faire du bien et te rendre heureuse. Il trouvera une femme à sa hauteur et qui souffrera (ou pas) avec lui. Il faut simplement que tu te dises qu'il appartient à Allah, pas à toi. Et qu'un autre homme t'est destiné. Un jour. Il arrivera, c'est sûr. Mais laisse-toi le temps. Aies confiance.
l
23 mai 2020 04:18
C’est que ça doit être récent votre rupture.. pr cela que tu penses tt ça.

Tkt le temps guéri. Je sais de quoi je parle.

Citation
G.rossas a écrit:
Selem la familles Yabiladies !

Je poste sa ici car c’est une question que je me pose tout les jours... à la veille de mes 27ans et ayant eux une relations avec une fin très triste ( trahison, mensonge, abandon... ), je n’arrive pas à oublier celle ci, je ressent beaucoup le manque !

J’implore Dieu de me le faire oublier car je n’est plus la force de pensée à tout sa, au mal qui m’a fait.. je demande à Dieu de m’aider car c’est le seule qui peut rentrer dans les cœurs et voir à quel point sa fait mal !!

Aujourd’hui je pense à faire ma famille mes enfants et je croit que c’est la seule solution qui me vient à l’esprit de me marier et avancer et faire ma vie !
Même si je n’aimerai jamais un autre homme que lui !

J’ai peur de voir mon exe se marier avant moi je c’est pas pk j’ai se sentiment de tristesse qui m’envahir quand j’y pense car je c’est que c’est probablement se qui vas se passer..

Dés conseils, des témoignages qui me donneront la force d’avancer les filles gros bisous à vous
G
24 mai 2020 20:05
Merci pour vos messages je prend en comptes tout de que vous m’avais dit que Dieu me le fasse oublier et qui me le sorte de mon coeur..
24 mai 2020 20:14
Salam,

Personnellement je ne pense pas que tu sois prête pour te marier de suite. Ça ne serait pas correct pour le nouveau que tu rencontrerai. Ce serait en sorte une roue de secours. Commences déjà par faire le deuil de ta relation précédente.
24 mai 2020 23:02
Tu l'oublieras ?avec le temps va tout s'en va?

Il ne sera bientôt qu'un lointain souvenir

Lamour nait puis meurt, et vient une autre personne qui le remplace , cest le cycle de la vie , quelque chose meurt pendant qune autre nait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/20 23:02 par Aïdda.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook