Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier pour Dieu?
s
13 mars 2019 15:54
Quel rapport !

C'est pas psk bp d'argent à été dépensé que ça va pas marcher !
Si on a les moyens faut surtout pas se priver fun mariage grandiose
Citation
100 coeur a écrit:
Je c pas ce ou tu veux envenir et si jai bien compris srtt
Mais pour moi un mariage pour dieu signifie que la femme et l homme doivent choisir une personne musulman qui prie , et surtt se marier selon la charia qui consiste a ne pas faire des mariage a 25 ou 30 000 euros , gaspillage , musique , mixité

Ca cest un.mariage pour dieu et qui en generale met la baraka et le bien etre dans le couple durant sa vie, va veut pas dire quil n yaura pas de tensions apres c obligé quil yaura d embrouilles c humain , mais rient avoir avec un mariage nn conforme.ou d disputes eclatent poir rient et divorces express
Moi j ai connu dans mon entourage un mariage ou les 2 se connaissient depuis d annees et saimaient comme pas possible, ils ont fzit un mariage qui.a couté 29 000 euros entre la salle ,lzs robes, l orchestre, traiteur....
Je te jure 8 mois apres ils etaient en procedure de divorce
13 mars 2019 16:01
Salam

Au travers de la personne tu te rapprochés de

DIEU


Et je ne parle pas de Religion,
Ni de droits de l'Homme a pouvoir copuler , dominer, brimer,
Ni de la femme a pouvoir faire son étoile de mer et siphonner l homme,
Ni de tout ce bouglibouga actuel SOS

Il y a très peu d Amour en Maghrebanie Française , très peu de couple réunis par le Amour Véritable ...


Bizarrement dans les autres groupes ethniques les émotions sont libérées,
Les gens épanouis ,


Beaucoup d' intérêt, de manipulation, de fausse religion ( le musulmanisme, ) , de machisme, de féminisme ... De Mental et quasiment plus de Cœur .

Paradoxale pour des gens qui parle de religion H24 grinning smiley



Un arbre ne peut être constitué que d un Tronc ...

Quand tu te mariés tu initiés une nouvelle branche aux conséquences multi millénaire : Quelle sera ta descendance !?
Tes enfants seront ils le fruit de la baise, du sexe ( fut il licite en mode Mash Mash 2.0)
Ou bien le fruit de l'Amour et de la Sincérité grinning smiley
Citation
nobody01 a écrit:
Salam Salam Salam !

En réflexion sur le mariage, j'en suis venu à la conclusion que finalement le mariage n est pas un acte désintéressé. C est un contrat entre 2 parties là pour se satisfaire d une façon ou d une autre. On se marie pour répondre à un de nos besoins, recevoir de l'amour, avoir un statut social, un niveau de vie si Mr a une aisance financière, etc etc

J'en viens donc à me questionner sur la volonté d'un mariage pour Dieu, un mariage de raison, en quoi serait il si déconnecté, car je vois que c est assez critiqué

Des avis, des témoignages pour alimenter ma réflexion ?
U
13 mars 2019 16:20
Hallelluja mon frer hallelluya allez prions ensemble maintenant mon frer prions!
Citation
salim83000 a écrit:
Quel rapport !

C'est pas psk bp d'argent à été dépensé que ça va pas marcher !
Si on a les moyens faut surtout pas se priver fun mariage grandiose
S
13 mars 2019 16:38
Mmh ... oui et non.

Parce qu'il y a pratique religieuse ET pratique religieuse.

Entre épouser un homme qui ne pratique pas vraiment, mais qui a un comportement exemplaire avec toi et un homme qui fait ses 5 prières et parle de Dieu constamment mais qui bat sa femme régulièrement et se connecte à des sites pour parler à des femmes, y'a tout un monde quoi.

Le bon comportement en soi est déjà une preuve que l'islam lui parle, pour de vrai. Ensuite, les rituels sont importants, bien entendu, mais ils doivent permettre de parfaire cette bienveillance.

Faut pas se prendre un homme qui pratique, et qui te promet de s'améliorer alors qu'il est déjà plein de défauts.

Clairement, j'ai eu la chance d'être tombée sur un homme qui se disait musulman mais qui n'a jamais prié de sa vie (ou quasiment), mais qui ne boit pas, ne fume pas, ne s'énerve jamais, m'accompagne partout où je veux aller, est présent pour ses enfants ... bref ... une perle quoi.

Alors il est certain que spirituellement parlant, j'aimerais qu'il soit plus éveillé. C'est dommage que ça ne soit pas le cas, mais le comportement est là, c'est déjà une preuve que l'islam lui parle.

Son père par exemple, est un homme qui prie, qui a fait le hajj plusieurs fois, mais qui dénigre son prochain ouvertement, se connecte à des chaînes pas très islamiques, qui a battu sa femme et ses enfants, qui buvait aussi ... Bref ... je préfère mon mari à son père, largement.

Et c'est parce que mon homme a ce bon comportement que je me suis intéressée à l'islam et que je parviens à m'éveiller sur ce plan. Mon mari écoute quand je lui raconte mes découvertes, bon, ça ne lui donne pas envie de s'éveiller davantage, c'est dommage, mais si j'étais tombé sur un pratiquant mauvais, il m'aurait plutôt dégoûté de l'islam et donc de Dieu, tu comprends ?

Bon, faut bien réfléchir à tout ça.

Difficile de tout avoir, faut parfois faire des choix plus raisonnables afin d'évoluer vraiment vers Dieu ensuite.
Citation
nobody01 a écrit:
choisir le ou la conjoint(e) en fonction de criteres nous rapprochant de Dieu, la place de la religion pour l autre, voir en la personne un moyen de nous elever spirituellement, bien avant les autres criteres.
A
13 mars 2019 16:40
Chez les chrétiens, quand une femme choisit de se marier "pour Dieu" elle "épouse Jésus"; en fait elle se retire de la vie en entrant au couvent; elle devient une soeur et consacre sa vie à la prière.
Les chrétiens se marient dans l'amour de Dieu mais sont amoureux quand même, au départ.

Quant à moi je me suis mariée "pour moi" parce que je voulais vieillir auprès de cet homme, qu'il soit le père de mes enfants; je voulais entrer dans son univers que je trouvais passionnant et vivre des aventures avec lui. Et aussi parce que je savais qu'il était un homme bien, digne de confiance, sur qui je pouvais compter; un homme suffisamment fort pour qu'il n'ait pas besoin de se prouver qu'il est un homme. Intelligent et travailleur.
C'est bien aussi, non?winking smiley
Citation
Sam-ir a écrit:
Le mariage pr dieu est le mariage qui vise un acte d'adoration d'obéissance et de chastete .

Qui a encore compris ce but ultime on se marie par adorer dieu .
C'est pr cela que ça été instauré .
Quand ton intention est de te marie pr dieu il installe mawadda wa rahma bonté et miséricorde ds le couple .

L'amour les sentiments viennent après ça .


De nos jours ce qui persiste cest le mariage dit de tradition voilà c'est ds les coutumes les mœurs l'éducation mais ce but ultime de se marier pr aboutir a cette acte d'adoration est quasi a labandon .

C'est un peu pr cela que bcp de divorces se créent .
L
13 mars 2019 19:12
On ne peut pas comparer l'engagement d'une religieuse qui fait profession de foi.
Elle épouse Dieu.
C'est différent de la femme qui se marie avec un humain et non avec un esprit.

Tout le monde se marie pour soi. Dire qu'on se marie pour Allah n'a véritablement
aucun sens. Mais il y a tant de commentaires insensés parfois sur le forumsmiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Chez les chrétiens, quand une femme choisit de se marier "pour Dieu" elle "épouse Jésus"; en fait elle se retire de la vie en entrant au couvent; elle devient une soeur et consacre sa vie à la prière.
Les chrétiens se marient dans l'amour de Dieu mais sont amoureux quand même, au départ.

Quant à moi je me suis mariée "pour moi" parce que je voulais vieillir auprès de cet homme, qu'il soit le père de mes enfants; je voulais entrer dans son univers que je trouvais passionnant et vivre des aventures avec lui. Et aussi parce que je savais qu'il était un homme bien, digne de confiance, sur qui je pouvais compter; un homme suffisamment fort pour qu'il n'ait pas besoin de se prouver qu'il est un homme. Intelligent et travailleur.
C'est bien aussi, non?winking smiley
n
13 mars 2019 21:09
Pourtant c est pas insensé, une personne qui choisi des critères lui permettant de se rapprocher de Dieu est un mariage pour Dieu.

exemple, 2 prétendants viennent a elle, un a un petit salaire, c est quelqu un de discret et est connu pour son bon comportement. Le 2eme a un trés bon niveau de vie, pratiquant mais sans plus.

Elle choisi le 1er en se disant ok j aurai pas the niveau de vie mais cet époux pourra me permettre de m elever spirituellement et dans mon comportement. C est un choix réfléchi où la place de Dieu dans ses choix se fera ressentir
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On ne peut pas comparer l'engagement d'une religieuse qui fait profession de foi.
Elle épouse Dieu.
C'est différent de la femme qui se marie avec un humain et non avec un esprit.

Tout le monde se marie pour soi. Dire qu'on se marie pour Allah n'a véritablement
aucun sens. Mais il y a tant de commentaires insensés parfois sur le forumsmiling smiley
L
13 mars 2019 21:24
On épouse d'abord avant tout un homme ou une femme avec qui on veut partager
sa vie, ses journées, avoir des enfants, faire des projets. Un être en chair et en os que l'on peut toucher, étreindre, caresser, à qui l'on donne de la tendresse et qui vous en donne.

Rien à voir avec les rapports qu'on peut avoir avec un esprit tel que Dieu.

Mais si on veut se marier avec Dieu il faut se convertir à la religion chrétienne et se faire
religieusegrinning smiley
Citation
nobody01 a écrit:
Pourtant c est pas insensé, une personne qui choisi des critères lui permettant de se rapprocher de Dieu est un mariage pour Dieu.

exemple, 2 prétendants viennent a elle, un a un petit salaire, c est quelqu un de discret et est connu pour son bon comportement. Le 2eme a un trés bon niveau de vie, pratiquant mais sans plus.

Elle choisi le 1er en se disant ok j aurai pas the niveau de vie mais cet époux pourra me permettre de m elever spirituellement et dans mon comportement. C est un choix réfléchi où la place de Dieu dans ses choix se fera ressentir
A
13 mars 2019 21:37
Et puis il faut qu'il ait de la conversation et un univers à lui, parce que bon, s'il est juste "simple" ou "discret" , bonjour l'ennui!
C'est bien de ne pas etre vénale mais entre deux prétendants je choisis celui qui a de l'humour!
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On épouse d'abord avant tout un homme ou une femme avec qui on veut partager
sa vie, ses journées, avoir des enfants, faire des projets. Un être en chair et en os que l'on peut toucher, étreindre, caresser, à qui l'on donne de la tendresse et qui vous en donne.

Rien à voir avec les rapports qu'on peut avoir avec un esprit tel que Dieu.

Mais si on veut se marier avec Dieu il faut se convertir à la religion chrétienne et se faire
religieusegrinning smiley
n
13 mars 2019 22:17
ça chez les chrétiens et le voeu de chasteté pas en islam.

mais il semblerait qu' on ne se comprenne pas. smiling smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
On épouse d'abord avant tout un homme ou une femme avec qui on veut partager
sa vie, ses journées, avoir des enfants, faire des projets. Un être en chair et en os que l'on peut toucher, étreindre, caresser, à qui l'on donne de la tendresse et qui vous en donne.

Rien à voir avec les rapports qu'on peut avoir avec un esprit tel que Dieu.

Mais si on veut se marier avec Dieu il faut se convertir à la religion chrétienne et se faire
religieusegrinning smiley
K
14 mars 2019 19:30
Salam

Les 2 raisons ne sont pas antagonistes mais se rejoignent pour ma part.
J
18 mars 2019 13:24
Bonjour pour moi le mariage est le symbole de l'amour de deux personnes leur volonté de finir leur vie a ensemble, partager les joies et les malheurs de la vie avec la personne qu'on aime, ensuite remercier dieu car c'est lui qui te permet de rencontrer l'être aimé et qui vous envoie ensuite vos enfants, il faut respecté les lois de dieu pour que cette union soit heureuse au maximum tout en acceptant les épreuves que dieu nous donneras pour nous tester.
19 mars 2019 06:48
thumbs up
Tu as bien appris..whistling smiley
Citation
Jeuneconvertimarier a écrit:
Bonjour pour moi le mariage est le symbole de l'amour de deux personnes leur volonté de finir leur vie a ensemble, partager les joies et les malheurs de la vie avec la personne qu'on aime, ensuite remercier dieu car c'est lui qui te permet de rencontrer l'être aimé et qui vous envoie ensuite vos enfants, il faut respecté les lois de dieu pour que cette union soit heureuse au maximum tout en acceptant les épreuves que dieu nous donneras pour nous tester.
s
19 mars 2019 07:01
Salam. Rien ne vaut un mariage d'amour
.Sinon comment veux tu que ça dure toute la vie oukhti ?

Tu te vois avec qqn pour son statut social ou juste pour les relations intimes ? Je trouve ça triste.


Citation
nobody01 a écrit:
Salam Salam Salam !

En réflexion sur le mariage, j'en suis venu à la conclusion que finalement le mariage n est pas un acte désintéressé. C est un contrat entre 2 parties là pour se satisfaire d une façon ou d une autre. On se marie pour répondre à un de nos besoins, recevoir de l'amour, avoir un statut social, un niveau de vie si Mr a une aisance financière, etc etc

J'en viens donc à me questionner sur la volonté d'un mariage pour Dieu, un mariage de raison, en quoi serait il si déconnecté, car je vois que c est assez critiqué

Des avis, des témoignages pour alimenter ma réflexion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook