Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier, polygamie
S
18 août 2017 02:03
salam alors voilà, en islam l'homme peut se marier avec 4 femmes, mais à une condition qu'il les traitent toutes de la même façon, ce qui est quasiment impossible, mais certains hommes (surtout au bled) se marient plusieurs fois sous prétexte que c permis, mais ils ignorent la condition.
Alors qu'en pensez vous ? est ce que vous les femmes accepteriez vous que votre conjoint se marie a plusieurs reprises ? Et vous les hommes oserez vous vous marier avec + qu'une femme ? voilà voilà débat ouvert a vos claviers
C
18 août 2017 02:09
Déjà avec une ,t as les cheveux gris à 30ans ,avec une 2eme , t es chauve a40ans smoking smiley
S
18 août 2017 02:10
ahahhaha pas faux
Citation
Cassios a écrit:
Déjà avec une ,t as les cheveux gris à 30ans ,avec une 2eme , t es chauve a40ans smoking smiley
M
18 août 2017 02:11
Carrément, avoir 4 femmes c'est le bonheur :
- t'en a au moins une qui sais faire à manger
- s'il y en a une qui tire la gueule ben tu te barres chez une autre
- si il y en a une qui se refuse à toi, t'en a 3 autres qui t'attendent

What else ? grinning smiley

Plus sérieusement ça serait trop compliqué à gérer ne serait que sentimentalement, et sans compter la masse de fric qu'il faut pour les entretenir.
SI j'en trouve une déjà, c'est pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 02:11 par Mounir*.
N
18 août 2017 02:13
L'amour exclusif In love
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
18 août 2017 02:13
Mdrr t'oublie que pour chacun d'entre elles ca serait l'enfer dans leur tête, imagine si c ta femme ou futur femme qui a le droit de se marier avec +qu'1 que ferait tu ? grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Carrément, avoir 4 femmes c'est le bonheur :
- t'en a au moins une qui sais faire à manger
- s'il y en a une qui tire la gueule ben tu te barres chez une autre
- si il y en a une qui se refuse à toi, t'en a 3 autres qui t'attendent

What else ? grinning smiley

Plus sérieusement ça serait trop compliqué à gérer ne serait que sentimentalement, et sans compter la masse de fric qu'il faut pour les entretenir.
SI j'en trouve une déjà, c'est pas mal.
M
18 août 2017 02:15
Heureusement, c'est pas autorisé donc tranquille smoking smiley
Citation
Sara6128 a écrit:
Mdrr t'oublie que pour chacun d'entre elles ca serait l'enfer dans leur tête, imagine si c ta femme ou futur femme qui a le droit de se marier avec +qu'1 que ferait tu ? grinning smiley
o
18 août 2017 02:57
c est rare au bled qu ya des hommes qui se marient avec 4 femmes ...c est halal de se marier avec 4 femmes ou juste une 2ieme etc mais il faut que l homme soit capable d ouvrir un autre foyer pour la deuxieme ..ca veut dire cet homme doit etre riche ...si l homme n est pas riche pas la peine de se marier avec plus d une femme ...sauf si ya un motif valable ...
en arabie saoudite et les autres pays du golf c est ou se pratique le mariage avec plus d une femme ....ils sont riches donc ya pas de probleme c est valable ..
S
18 août 2017 03:08
la richesse n'est pas la seule condition, il faut être juste et les traîter vraaaiment ss le même pied d'égalité " L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale pour des raisons de santé ou d’autres, et dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes. "(source : forum firdaous)
Mais malheureusement de nos jours, l’,homme qui pratique la polygamie le fait uniquement pare que c’est un obsédé sexué et aussi pour dominer la femme et l’Islam est juste un alibi et un prétexte, il ne connaît ni les conditions ni rien d'autre .. alala le monde
Citation
om mounir a écrit:
c est rare au bled qu ya des hommes qui se marient avec 4 femmes ...c est halal de se marier avec 4 femmes ou juste une 2ieme etc mais il faut que l homme soit capable d ouvrir un autre foyer pour la deuxieme ..ca veut dire cet homme doit etre riche ...si l homme n est pas riche pas la peine de se marier avec plus d une femme ...sauf si ya un motif valable ...
en arabie saoudite et les autres pays du golf c est ou se pratique le mariage avec plus d une femme ....ils sont riches donc ya pas de probleme c est valable ..
o
18 août 2017 04:37
Moi je poserai la question suivante : est ce que tous les hommes sont de vrais et bons musulmans?

La réponse est certaînement Non!!

Alors qu ils se marient avec X femmes je ne pensent pas que la grande majorité ouvre le Coran pour y faire des recherches ou par intime conviction!!

La grande grande majorité trouve leur conviction dans le seul plaisir charnel et ils brûleront en Enfer.

De plus, est ce que sentimentalement ils pourront être juste avec chacunes. C'est de l ordre de la impossible, d ou le verset qui conclue en disant qu il faut donc se contenter d une seule.

Moi j aime les pommes mais si on me propose une pêche, je prefererais manger la pêche lol
Alors une préférence entre 2 ou 4 femmes, il n y a pas photo (entre amour et préférence ou choix du coeur).
L être humain est faible smiling smiley.

Allah yahfad ou yahdina

Wallahou a3lam
L
18 août 2017 05:57
Avec une troisième femme il se passera quoi a 50 ans ?
Citation
Cassios a écrit:
Déjà avec une ,t as les cheveux gris à 30ans ,avec une 2eme , t es chauve a40ans smoking smiley
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
L
18 août 2017 05:58
Ils ont pas les épaules suffisamment larges pour s'occuper de 4 femmes !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
18 août 2017 06:05
Débattons sans animosité grinning smiley

Donc c'est bel et bien une question de richesse?
Si tous les hommes étaient riches vous prendriez plusieurs femmes donc.
Votre monogamie n'est dû qu'à vos poches trouées ou bien lol

Mais ç.est ce qu'on dit entre nous les femmes: ah s'il avait le fric il en épouserait une deuxième !!

whistling smiley

Donc mesdames ils restent avec vous juste parce que le compte bancaire ne le permet pas

C'est pas leur éthique une seule femme dans leur vie


Citation
Mounir* a écrit:
Carrément, avoir 4 femmes c'est le bonheur :
- t'en a au moins une qui sais faire à manger
- s'il y en a une qui tire la gueule ben tu te barres chez une autre
- si il y en a une qui se refuse à toi, t'en a 3 autres qui t'attendent

What else ? grinning smiley

Plus sérieusement ça serait trop compliqué à gérer ne serait que sentimentalement, et sans compter la masse de fric qu'il faut pour les entretenir.
SI j'en trouve une déjà, c'est pas mal.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 août 2017 07:45
Quand vous comprendrez, et contrairement à ce qu'une personne voulait nous faire croire ici, qu'au bled ils ont pas forcement la notion et l'intérêt pour le dine.
Bien sur que non j'accepte pas et c'est pas une fois mariée qu'il faut tenter de lui interdire
Les conditions au mariage sont permises
18 août 2017 07:49
Non dans votre tete c'est "une femme et un mariage se periment, quand ça me soule je vais chercher une deuxième vide poche"
Citation
Cassios a écrit:
Déjà avec une ,t as les cheveux gris à 30ans ,avec une 2eme , t es chauve a40ans smoking smiley
S
18 août 2017 07:59
je n'épouserai jamais deux femme
et je donnerai jamais ma sœur à un polygame
c'est clair et net
il n' ya pas que le fait d'être équitable comme conditions! il suffit de regarder le contexte historique et le cadre dans lequel cette pratique est autorisée!
en plus le verset qui parle de la polygamie parle avant tout des orphelines ! pas toutes les femmes!

Citation
Sara6128 a écrit:
salam alors voilà, en islam l'homme peut se marier avec 4 femmes, mais à une condition qu'il les traitent toutes de la même façon, ce qui est quasiment impossible, mais certains hommes (surtout au bled) se marient plusieurs fois sous prétexte que c permis, mais ils ignorent la condition.
Alors qu'en pensez vous ? est ce que vous les femmes accepteriez vous que votre conjoint se marie a plusieurs reprises ? Et vous les hommes oserez vous vous marier avec + qu'une femme ? voilà voilà débat ouvert a vos claviers
I
18 août 2017 07:59
Je me demande ce qui est le pire:


Etre chauve à cause du caractère de Fatima ou bien être chauve à cause de la génétique ?
Citation
Cassios a écrit:
Déjà avec une ,t as les cheveux gris à 30ans ,avec une 2eme , t es chauve a40ans smoking smiley
N
18 août 2017 08:45
La polygamie n'a plus de place dans le monde où nous vivons, les contraintes sont nombreuses ... C'est illégal déjà dans la majorité des pays, et supposons que chaque femme donne naissance à 3,4 enfants ... il faudra être Bill Gates pour pouvoir loger et nourrir 15 enfants convenablement, sans parler de l'impact sur la planète.

Le pourcentage de femmes et d'hommes est exactement le même dans tous les pays sans conflits, ce qui signifie que la polygamie laissera une bonne partie des hommes célibataires ...

Mais je défends les libertés de chacun quand même, tant que ce sont des adultes consentants, ni la polygamie, ni le mariage homosexuel ni la polyandrie ne me posent problème.... Même si, je ne choisirai pas ces modes de vies pour moi-même, les autres ont le droit de faire comme ils veulent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 08:46 par Sashiki.
L
18 août 2017 09:50
Hypocrisie musulmane... Tout indique qu'il est ridicule en 2017, de continuer de se baser sur des textes moyen orientaux parus 14 siècles avant notre ère pour organiser nos vies.

Mais nous aimons débattre dans le vent, est ce qu'il faut se marier à 4 femmes, est ce qu'il faut couper les mains, est ce qu'il faut mettre le niqab, est ce que la femme à le droit de conduire, a t on le droit de se prendre en photo, etc... Tous ces questionnement qui caractérisent bien la civilisation la moins productive, créative, utile de la surface du globe.

Heureusement les Asiatiques, et les Occidentaux sont là pour permettre le stockage de ces merveilleuses discussions sur des serveurs, pour lancer les satellites qui permettront au reste du monde d'admirer dans quel fond de chiotte nous sommes toujours
M
18 août 2017 10:04
en France c'est possible grâce aux aides sociales...certains sont polygames avec un SMIC et des femmes qui ne bossent pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook