Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier et ne plus se poser mille questions
23 août 2018 22:40
salam,

Est-ce que vous avez déjà pensé à vous marier avec le premier venu même si il ou elle ne vous plaît pas, même si vous n'êtes pas amoureux (euse) mais juste ne plus se prendre la tête avec cette problématique existentielle, juste " se marier et basta et on n'en parle plus "
N
23 août 2018 22:44
Saha aidkom ou sa m'est arrivé plus fois et a chaque fois que je dit c bon sa va marcher il ya toujour un problème qui cloche
L
23 août 2018 22:44
Grave erreur, tu t attireras + de pb
23 août 2018 22:46
Et vivre malheureux ? Non, clairement.

Il ne s'agit pas d'une course ou de faire comme autrui, il s'agit de faire LE bon choix avec LA bonne personne car j'te rappelles que tu t'engages "pour la vie" ! Si c'est pour se marier avec le "1er venu" outre le ridicule de la situation, ça se terminera par un divorce assez rapidement.

Te lever tous les matins et te coucher tous les soirs auprès d'une personne que tu ne désires pas, c'est pesant.
23 août 2018 22:48
Salam Alikoum

En faite le but c'est juste d'être appelé Madame?

Ne t'inquiète pas apres le mariage tu aura beaucoup de chose dont tu n'imagine même pas l'existence qui te prendront bien plus la tête.

Profite de ta "liberté"
23 août 2018 22:54
Non jamais, quel intérêt ? Etre seule c'est pareil.
23 août 2018 22:58
j'avoue je suis pourtant contre le fait de se marier pour se marier mais là je sature complètement ça fait un moment que je suis célibataire et j'avoue parfois j'ai envie de passer à la vitesse 2 . je sais que c'est pas top de vivre avec un homme dont tu n'es pas amoureux d'autant plus que tu vas être amené à partager plein de moments voire intimes . Mais parfois ma patience à ses limites, la famille qui en rajoute une couche ... c'est relou ... de vivre avec ce gros poids ...
23 août 2018 22:59
Salam, ça c est comme une pochette surprise quand tu l achete tu sais pas ce qu il y’a a l intérieure.....
A
23 août 2018 23:01
Oui mais avec une personne respectueuse qui a la tête sur les épaule. Une personne sur qui compter et qui physiquement peut me plaire. L’amour viendra par la suite et pour être franche c’est tout ce que je veux inchallah ça se fera
K
23 août 2018 23:04
pour faire le bon choix encore faut avoir le choix lol

le problème de celibat c'est qu il ya même pas de choix à faire.

Après le bon choix c'est réciproque, vouloir la garantie du bon choix c'est avoir des exigences hautes.

Celles qui veulent en plus tomber amoureuse avant de se marier... non les hommes sont pas comme ça, la plupart se prennent pas la tête, dès qu il ya attirance, et un feeling, la même vision.
Citation
I found 404 a écrit:
Et vivre malheureux ? Non, clairement.

Il ne s'agit pas d'une course ou de faire comme autrui, il s'agit de faire LE bon choix avec LA bonne personne car j'te rappelles que tu t'engages "pour la vie" ! Si c'est pour se marier avec le "1er venu" outre le ridicule de la situation, ça se terminera par un divorce assez rapidement.

Te lever tous les matins et te coucher tous les soirs auprès d'une personne que tu ne désires pas, c'est pesant.
g
23 août 2018 23:05
Avec le premier venu sans s poser aucune question non
Ne trop cherché à tt comprendre oui
Une personne qui ne plaît vraiment pas non
Sans être amoureux oui
L'amour peut naître avec le temps à condition de ne pas être amoureux de quelqu'un d'autre
Voilà ma conviction
I
23 août 2018 23:06
Salam je te le souhaite vraiment.

InshaAllah tu trouveras l'élu de ton coeur
Citation
tataLala a écrit:
Oui mais avec une personne respectueuse qui a la tête sur les épaule. Une personne sur qui compter et qui physiquement peut me plaire. L’amour viendra par la suite et pour être franche c’est tout ce que je veux inchallah ça se fera
23 août 2018 23:07
Comment se lever tous les matins pour voir la gueule de quelqu’un qui ne plait pas et qu’on n’aime pas, sans craquer? Telle est la question..
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Est-ce que vous avez déjà pensé à vous marier avec le premier venu même si il ou elle ne vous plaît pas, même si vous n'êtes pas amoureux (euse) mais juste ne plus se prendre la tête avec cette problématique existentielle, juste " se marier et basta et on n'en parle plus "
23 août 2018 23:07
Bonsoir,

Je crois qu'il n'y a rien a craindre.

De toutes les facons si le mariage se fait ca veut dire c'etait dans notre destin.

Le destin est bon ou moins bon, une epreuve.

Pour ca je n'ai aucun a priori.

Depuis que je ne veux plus tout controler je me porte mieux et ca s'arrange bcp bcp mieux.
23 août 2018 23:08
Salam

On se pose trop de question chez nous
Dans le village ou je suis au Maroc rdv est pris pour une dizaine de mariage l annee prochaine inchaallah.
Les gens ne se pose pas de questions existentielles comme en France.
Kay taklo 3ala Allah o safi
F
23 août 2018 23:10
Salam,

Non,jamais. Pour moi le fait de ne pas se marier n'est en aucun cas problématique donc mariage ou pas je m'en fiche.

Et puis a quoi bon se marier si c'est pour être malheureux par la suite?
p
23 août 2018 23:11
Pas possible
je peux pas et je pourrais jamais faire ça

et j'me dis si j'avais voulu faire ça, bah je l'aurais fais depuis bien longtemps, j'aurais pas attendu d'avoir mon âge pour finalement aller avec qqn que j'aime pas "tout ça pour ça " ben non, je préfère rester seule
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Est-ce que vous avez déjà pensé à vous marier avec le premier venu même si il ou elle ne vous plaît pas, même si vous n'êtes pas amoureux (euse) mais juste ne plus se prendre la tête avec cette problématique existentielle, juste " se marier et basta et on n'en parle plus "
A
23 août 2018 23:12
Cette éventualité ne m'est jamais venue à l'esprit, un mariage c'est censé se faire par amour réciproque pas autrement
K
23 août 2018 23:17
Pour dire ça faut encore être sur de plaire...

Si tu es plaisante pour la majorité des hommes alors oui.

Parce que il y en a pleins qui disent des choses comme ça alors que physiquement ca vole pas haut...

faut etre modeste, objectif et très realiste, ca manque chez nous...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Comment se lever tous les matins pour voir la gueule de quelqu’un qui ne plait pas et qu’on n’aime pas, sans craquer? Telle est la question..
23 août 2018 23:19
Tu peux donner des exemples de choses qui peuvent prendre la tete apres le mariage ?

Pr ceux qui vivent ou ont vecu en concubinage sans aucun conflit ou probleme pendant de longues periodes, est-ce que l'acte de mariage changera quelque chose ?

Je crois qu'il y a certains qui sont prise de tete pr eux-memes celibataires ou maries...Et d'autres qui peuvent s'adapter a tout le monde si la base et le respect reciproque y est.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En faite le but c'est juste d'être appelé Madame?

Ne t'inquiète pas apres le mariage tu aura beaucoup de chose dont tu n'imagine même pas l'existence qui te prendront bien plus la tête.

Profite de ta "liberté"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook