Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 15 ans? Naaah
d
12 février 2017 21:53
Ben si justement . C' est précisément ce qu' elle veut des relations intimes ... c est ce qu' elle dit hadith a l 'appui . Elle doit se marier pour forniquer halal. Et son problème c 'est payer le loyer ...

Enfin m' en fous moi.C est sa vie.
Citation
Taeya a écrit:
À 15 ans un mariage c'est pas forcément pour des relations intimes ! Elle le dit elle même elle veut le prince charmant DONC elle veut une histoire d'amour smiling smiley
d
12 février 2017 21:56
Bien envoyé !
je me suis dit la meme chose .



Citation
keyyy a écrit:
possible moi j'ai une question pour celles qui disent qu'elle fasse ce qu'elle lui plait si votre petite soeur de 15 ans ou votre fille de 15 ans veut se marier en sachant qu'elle a pas de pretendant vous allez donc cherchez un mari que pour calmer c hormones ?
12 février 2017 22:07
Toi tu comprend vite mais faut t’expliquer longtemps hein

Alors elle parle de mari parce qu'elle à peur de parler de sentiment d'affection et d'attirance parce qu'ici y a la brigade des gens parfait qui tourne,par mari elle veut dire amoureux(,j’espère que tu imprimes cette fois)

Personne ne lui a répondu fais s qu'il te plait,les plus sensé lui on répondu que c'était normal d'avoir envie d'affection car à l'age de 15ans,les hormones etc

Les gens parfait lui on répondu qu'elle devrait avoir une synchronisation parfaite entre hormone et majorité
Et les hors sujet qui pensent que c'est à cause de secret story

Bref
Salam

Citation
keyyy a écrit:
possible moi j'ai une question pour celles qui disent qu'elle fasse ce qu'elle lui plait si votre petite soeur de 15 ans ou votre fille de 15 ans veut se marier en sachant qu'elle a pas de pretendant vous allez donc cherchez un mari que pour calmer c hormones ?
12 février 2017 22:12
ok alaykoum salam
Citation
DalyaS75 a écrit:
Toi tu comprend vite mais faut t’expliquer longtemps hein

Alors elle parle de mari parce qu'elle à peur de parler de sentiment d'affection et d'attirance parce qu'ici y a la brigade des gens parfait qui tourne,par mari elle veut dire amoureux(,j’espère que tu imprimes cette fois)

Personne ne lui a répondu fais s qu'il te plait,les plus sensé lui on répondu que c'était normal d'avoir envie d'affection car à l'age de 15ans,les hormones etc

Les gens parfait lui on répondu qu'elle devrait avoir une synchronisation parfaite entre hormone et majorité
Et les hors sujet qui pensent que c'est à cause de secret story

Bref
Salam
g
12 février 2017 22:44
Aleykoum salam
Merci smiling smiley
Citation
Taeya a écrit:
Salam aleykoum... je vais te dire quelque chose t'as tout resumé en 2.2

J'en suis choquée (positivement bien sûr) smiling smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
12 février 2017 22:48
Les anti-mariage et contre le droit chemin sont partout smoking smiley
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je comprends pas les réactions ici.

Vous allez me dire à 15 ans, vous avez tous été des saints, des prudes et que vous avez jamais eu envie d'affection ? moody smiley moody smiley
"À ton âge je jouais aux billes" faut arrêter deux secondes avec ce genre d'expressions hypocrites. À moins que vous étiez réellement immatures pour vivre encore dans l'enfance fin collège/lycée....


Cest quand même paradoxal parce qu'ici quand un gamin faute on dit c'est les hormones
Mais quand une fille a envie d'affection et donc visualise le mariage dans sa tête on lui jette des pierres moody smiley
Cest le monde à l'envers


En quoi ça vous étonne qu'à cet âge on ait envie d'être en couple? quand au collège et lycée tous leurs copains et copines flirtent et sortent entre eux, ça choque personne bizarrement.

Elle sait très bien que c'est impossible. Elle partage juste cette envie qui sera d'ailleurs peut être que passagère.

On ne connait pas sa situation familiale. Peut être que de côté là aussi elle manque d'affection on n'en sait rien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 février 2017 22:49
Tu n'es plus une enfant, tu es une femme (pubere) maintenant et je comprends très bien que tu veuille te marier mais je pense que tu peux patienter encore un peu le temps de réfléchir car le mariage c'est pas facile.
12 février 2017 22:58
La loi française stipule que la majorité sexuelle est de 15 ans si c'est pour l'agresser tu sais où est la porte, ton raisonnement est vraiment mauvais.
Citation
dezaid a écrit:
Moi je crois pas . Je la trouve mal barrée dans la vie
Et en plus elle en parle sur un forum avec un culot!!!

Ce que je trouve normal c est d avoir un copain ou vouloir en avoir . Mais je trouve pas normal de vouloir coucher a 15 ansNo no

Meme chez les blanches, l age du premier rapport...libre et consenti sans engagement de mariage...est de 17 ans.

Elle a rien a faire d interesssant a 15 ans , que de chercher les versets et hadiths sur la fornication en islam...SOS

Qu 'elle lise le monde de Narnia si elle a rien a faire et qu elle regarde des series comme les jeunes de son age.

cela dit , elle va avoir plein de propositions sur ce site des amateurs de chair fraiche
12 février 2017 23:07
Si les jeunes de 15, 16 ans ont des envie c'est tout à fais normal, ne contredit pas le créateur car c'est lui qui en a décider ainsi.
Et pis c'est plus une enfant, faut être pubere pour se marier au moins elle veut faire les choses bien.
Citation
dezaid a écrit:
Ben si justement . C' est précisément ce qu' elle veut des relations intimes ... c est ce qu' elle dit hadith a l 'appui . Elle doit se marier pour forniquer halal. Et son problème c 'est payer le loyer ...

Enfin m' en fous moi.C est sa vie.
12 février 2017 23:14
La fornixation peut se faire par le regard et un sourire

la fornication c tout ce qui mene au sexe hein

C'est pas L'ACTE en lui même
Citation
dezaid a écrit:
Ben si justement . C' est précisément ce qu' elle veut des relations intimes ... c est ce qu' elle dit hadith a l 'appui . Elle doit se marier pour forniquer halal. Et son problème c 'est payer le loyer ...

Enfin m' en fous moi.C est sa vie.
D
12 février 2017 23:49
T'as le feu au deriere toi !
R
13 février 2017 00:00
Bonsoir

J'espère que c'est une blague ?

Quel genre d'homme voudrait épouser une gamine de 15 ans ?
Un pedophile.

L'âge signifie quand même quelque chose.

Tu parles de Aicha la femme du prophète ses mais ce n'est pas la même chose , s'il l'a épouser c'est d'abord pour qu'elle puisse transmettre le livre Saint du Coran et puis peut-être qu'à cette époque il ne comptait pas les années comme nous aujourd'hui, ou bien qu'une fille a 9 ans avait déjà ses menstrues et était considérée comme une (jeune) femme.

Je n'ai jamais vu un homme désirant d'épouser une gamine , a 15ans qu'est-ce qu'on sait faire ?
Rien du tout.
Tenir un foyer , préparer à manger, s'occuper des tâches administratives, faire des courses avec un budget limité, avoir des enfants, les élever, les aider à faire leur devoir ( a 15 ans on est censé passer le brevet en 3eme , quandils arriveront au lycée les pauvres) .

Se marier ne se résume pas à avoir des relations sexuelles et de l'affection.

Voilà pourquoi il y a autant de divorces aujourd'hui et autant de filles illettrées.

C'est malheureux.
Citation
Taeya a écrit:
Elle est un bébé pour TOI peut-être mais saches que tu trouveras des femmes de 20 ans pas matures du tout. L'age veut rien dire mais apparemment personne veut le comprendre. Et je rappelle que aicha qu'allah soit satisfait d´elle avait épousé le prophete salla aleyhi wa salam quand elle avait 6 ans et elle a eu des rapports avec lui a ses 9 ans
13 février 2017 00:12
Malheureusement le mariage n'est plus approuvé de nos jours. Au temps du prophète sws, les gens se marriaient à 11 ans. Les hommes à 15 ans étaient de vrais rajels et partaient faire le jihad avec le prophète !
Si tes parents sont d'accord, maries toi posteuse ! Avec un homme dans le Dine et qui te remontra dans l'Islam. Il faut qu'l ait plus de connaissances que toi et plus de sciences !

Les autres : cessez avec tu as toute ta vie, continu tes études !
Les études sont haram ! Car il y a mixité, les programmes parlent de nationalisme et de patriotisme, d'homosexualité et de reproduction!
Cessez de vous attacher à la Dounia.
Citation
elle77 a écrit:
t'es sérieuse ma louloute ? à 15ans tu penses déjà au mariage moody smiley

concentres toi sur tes études et ne te préoccupes pas des amourettes à ton âge.
A
13 février 2017 01:41
Alaykoum salam

Le problème c'est pas ton âge, c'est ça :

Citation
a écrit:
Mais je suis dans une période où j'aimerai avoir de l'affection amoureuse.

et

Citation
a écrit:
j'suis pas sûre de devenir amoureuse d'un inconnu (quoique si c'est la Sounna qui le dit... Ça devrait passer) mais comme (presque) toutes je rêve du grand prince charmant.

Deja si tes parents te marient, ça sera avec un homme plus agé (capable de faire tourner un foyer), pas un de tes amis de classe.Maintenant je te pose une question :

Comment pense tu trouver de l'affection auprès d'une personne pour qui tu n'as ni attirance,ni sentiment, ni même la même maturité ?

Tu pense vraiment qu'il suffit d'un homme, le premier qui passe, pour te donner l'affection que tu attend ?

Ce va aussi demander un homme qui soit ok pour que tu ne bosse pas (je t'invite a lire les divers avis des frères a ce sujet, ça commence a se faire rare), ça implique aussi plus de sortie entre copine car ne rêve pas posteuse, la prochaine etape sera la maternité. Te sent tu capable a 15/ 16 ans d’élever un enfant ? Du fait que tu va dependre de ton époux et qu'il n'y aura qu'un seul salaire (et toi tu ne sera pas employable), oublie l'argent de poche pour le dernier tel à la mode ou le dernier sac à main comme les copines.

Si si te consciente de tout ça....

Quand a ceux qui disent "oui mais en fait elle veux juste un amoureux, pas se marier pour de vrai" ; je vous le dis de go : je mange pas de ce pain là. Il n'y a pas de "petit copain" en islam, d'ailleurs si la posteuse a été choisir des hadith sur le mariage, c'est surement pas pour nous parler de petit ami dans le haram
Citation
Wisigoth a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 15 ans et demi, je suis musulmane al-hamdoulilah.

Je suis tellement pressée de me marier, je sais qu'il faut patienter et que ça sera pas facile parce que faudra assumer le loyer et des choses comme ça et puis j'vais devoir me marier à l'ancienne donc j'suis pas sûre de devenir amoureuse d'un inconnu (quoique si c'est la Sounna qui le dit... Ça devrait passer) mais comme (presque) toutes je rêve du grand prince charmant. winking smiley

Le truc c'est que si par exemple j'aurais eu 19 ans on m'aurait dit "maries-toi". Or là... À 15 ans vous savez bien c'qu'on en pense tous et en plus c'est pas autorisé.

Mais je suis dans une période où j'aimerai avoir de l'affection amoureuse.

Je sais qu'il ne faut "point approcher la fornication"et je sais aussi que
"le mariage est le meilleur remède pour les amoureux" et aussi qu'il vaut mieux "se marier jeune pour se préserver".

En tout cas si y'a des filles comme moi venez pv ça me rassurerait de savoir que je suis pas la seule. grinning smiley
J
13 février 2017 03:23
Lol moi j'ai trente ans passé je trouve pas de femmes de plus de vingt ans qui veulent se marier mais leurs petites sœurs elles attendent que sa j'ai du louper un épisode.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Bientôt il aura des foetus qui voudront se marier.
J
13 février 2017 04:05
Bien sur je préfère l'aider a se marier a 15 ou 16 ans plutot que de ne pas répondre a ces attentes et qu'elles deviennent une fornicatrice ou une trentenaire aigri
Citation
keyyy a écrit:
possible moi j'ai une question pour celles qui disent qu'elle fasse ce qu'elle lui plait si votre petite soeur de 15 ans ou votre fille de 15 ans veut se marier en sachant qu'elle a pas de pretendant vous allez donc cherchez un mari que pour calmer c hormones ?
13 février 2017 09:07
Bh justement elle parle de mariage car les ptits copains cest haram

Et personne a parlé d'accoucher a 16 ans vous vous inventez des sujets tout seuls.

En ce qui concerne le fait quelle connaisse pas l'homme avec qui elle pourrait se marier bh ca serait valable pour tte le femmes qui veulent se marier a l'ancienne!

Bien sur que si elle peut apprendre a connaître l´homme heureusement que la Soun'a preconise le fait que les deux gens peuvent se parler avec un mahram!

Ouvrez des livres oh
Citation
Al Hersini a écrit:
Deja si tes parents te marient, ça sera avec un homme plus agé (capable de faire tourner un foyer), pas un de tes amis de classe.Maintenant je te pose une question :

Comment pense tu trouver de l'affection auprès d'une personne pour qui tu n'as ni attirance,ni sentiment, ni même la même maturité ?

Tu pense vraiment qu'il suffit d'un homme, le premier qui passe, pour te donner l'affection que tu attend ?

Ce va aussi demander un homme qui soit ok pour que tu ne bosse pas (je t'invite a lire les divers avis des frères a ce sujet, ça commence a se faire rare), ça implique aussi plus de sortie entre copine car ne rêve pas posteuse, la prochaine etape sera la maternité. Te sent tu capable a 15/ 16 ans d’élever un enfant ? Du fait que tu va dependre de ton époux et qu'il n'y aura qu'un seul salaire (et toi tu ne sera pas employable), oublie l'argent de poche pour le dernier tel à la mode ou le dernier sac à main comme les copines.

Si si te consciente de tout ça....

Quand a ceux qui disent "oui mais en fait elle veux juste un amoureux, pas se marier pour de vrai" ; je vous le dis de go : je mange pas de ce pain là. Il n'y a pas de "petit copain" en islam, d'ailleurs si la posteuse a été choisir des hadith sur le mariage, c'est surement pas pour nous parler de petit ami dans le haram
d
13 février 2017 09:21
Tu peux la prendre toi meme la porte si tu sais ou elle est . Je suis sur un forum , pas chez toi. et je m 'adressais pas a toi . Alors merci de pas me quoter. Je dis et fais ce que je veux.



Citation
SunShine00 a écrit:
Si les jeunes de 15, 16 ans ont des envie c'est tout à fais normal, ne contredit pas le créateur car c'est lui qui en a décider ainsi.
Et pis c'est plus une enfant, faut être pubere pour se marier au moins elle veut faire les choses bien.
w
13 février 2017 10:17
Salam

Oh mon Dieu.... plutôt que de motiver nos filles a devenir médecins ou chercheurs on les conditionne dès le plus jeune a se marier et faire des gosses.... Dieu merci mon papa avait une tout autre façon de penser !

Personne ne dit que le mariage c'est mal mais arrêter de comparer ces gamines a nos grand-mères ou aux femmes de l’époque du Prophète, paix et salue sur lui !

A ceux qui disent que c'est les hormones qui les travaillent et qu'à 15 ans il est normal d’avoir des envie je reste sans voix! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises !

Et puis quoi elle va se marier a 15 ans avec un mec de 30 piges qui va juste chercher de la chaire fraiche après avoir trempé le biscuit un peu partout et qui cherche une petite jeunette a modeler selon sa vision de la vie ! Puis a 30 ans elle aura surement un retour de bâton car elle aura la sensation d'être passée a coté de sa jeunesse, elle sera dans la fougue de la trentaine avec un gars de 50 ans qui voudra surement moins satisfaire les fameuses envies.

Le mariage n'est plus ce qu'il était parce que la société a évolué, les gens ne sont plus aussi nyia qu'a certaines époques, on se marie et se sépare comme on dit bonjour de nos jours avec des gosses qui morflent !

Cultivez vous, étudiez, élevez vous dans la foi et mariez vous quand vous serez matures et prêt(e)s a assumer un foyer, depuis quand un gosse peut élever des gosses?

Et pas la peine de me sorir votre laïus : "oui mais le mariage c'est la moitié du din", ok mais avant de chercher la deuxième moitié, construisez déjà la première ....


PS : a la posteuse le prince charmant n’existe pas ! Sache de nos jours ce n'est plus le crapaud qui se transforme en prince mais le prince qui se transforme en crapaud !
R
13 février 2017 10:23
C'est exact ce n'est pas du tout la même époque ni la mentalité...

Les femmes à 11ans avaient leurs menstrues à cette époque ( aujourd'hui c'est 12 ans voire 13) , les hommes étaient des "rajels" a 15 ans et ne jouaient pas aux jeux vidéos, aujourd'hui des darons de plus de 30 ans jouent aux jeux vidéos, alors tu ne peux pas comparer ces deux époques là !
Peut-être qu'avant la norme était de se marier à ces âges là mais cela n'est plus le cas.

Je ne pense pas que ses parents soient d'accord sinon la posteuse n'aurait jamais écrit ce qu'elle a écrit.

En France on ne se marie pas à 15 ans ! Je te défies de trouver un imam qui acceptera de le faire : non seulement les imams n'ont pas le droit de faire le mariage religieux sans la mairie, mais en plus vu ton âge , faut pas rêver !
Si tu vis dans un pays du Maghreb je ne sais pas comment ça se passe.


"Avec un homme dans le dine . Et qui te remontera dans l'islam. Il faut qu'il est plus de connaissances que toi et plus de sciences."

Donc là tu encourages la jeune fille de 15 ans à épouser un homme plus âgé ( parce qu' un gamins de 15 ans ne pense pas au mariage) ...
On peut apprendre soi-même l'islam, personnellement je n'attends pas d'être mariée pour prier !
Je n'attends pas qu'un homme me dise de jeûner.

Quel homme accepterai d'épouser une gamine de 15 ans ?

Un pervers ou un pedophile !
En tout cas pas un homme Saint d'esprit, pas un homme qui a entre 20 et 35 ans mais un homme beaucoup plus âgé de 40 au moins , c'est écœurant !

Le prophète sws s'est marié à Aicha pour qu'elle transmette le Coran aux descendants, encore une fois !

Je ne pense pas que l'homme qui va accepter de l'épouser voudra transmettre quoique ce soit ! Au contraire.

La posteuse tu le regrettera toute ta vie si tu te maries à ton âge .

Il y a un âge pour tout , un âge pour les études et un âge pour le mariage.

C'est malheureux mais tu me fais penser à certaines mères de 15-16 ans qui font des enfants à leur âge et gâchent leurs vies , ces filles là prennent ensuite conscience de leur erreur et demandent l'aide de leurs parents pour pouvoir continuer leurs études, bien sûr quand les parents acceptent et n'obligent pas leurs filles à faire adopter le bébé.

Personnellement à 15 ans je ne pensais qu'au brevet et à mon orientation au lycée, à mon époque ( c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps que ça !! ) c'était la honte de ne pas avoir de brevet et de partir en bac professionnel !
Aujourd'hui ça à changer , je ne sais pas si c'est en bien ou en mal ?

Pour finir je fais des études comme la plupart des filles et pour ce qui est de la mixité cela dépend des filières, dans ma classe il y a à peine 2-3 garçons et encore ils ne viennent pas tous les jours en cours et on n'est pas obligée de leur parler !

Pour ce qui est du programme tu racontes n'importe quoi ! Et je sais de quoi je parle , et toi la sexualité comment l'as-tu apprise ?
Tu vas nous faire croire que ce sont tes parents qui te l'ont apprise ? ( sujet tabou chez tout le monde et surtout les Maghrébins )
Non tu l'as appris en cours de 3eme et c'est tout à fait normal !

J'ajouterai que dans l'islam il est très vivement recommandé de faire des études donc tu racontes n'importe quoi !

Qui n'est pas fier de voir une musulmane avocate , médecin, professeur, ingénieur, ministre , gynécologue, architecte, ... ?

Citation
Rizuro™ a écrit:
Malheureusement le mariage n'est plus approuvé de nos jours. Au temps du prophète sws, les gens se marriaient à 11 ans. Les hommes à 15 ans étaient de vrais rajels et partaient faire le jihad avec le prophète !
Si tes parents sont d'accord, maries toi posteuse ! Avec un homme dans le Dine et qui te remontra dans l'Islam. Il faut qu'l ait plus de connaissances que toi et plus de sciences !

Les autres : cessez avec tu as toute ta vie, continu tes études !
Les études sont haram ! Car il y a mixité, les programmes parlent de nationalisme et de patriotisme, d'homosexualité et de reproduction!
Cessez de vous attacher à la Dounia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook