Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier mode d'emploi : vos expériences?
m
30 octobre 2015 17:46
Salam a tous

Suite au post des yabis concernant les fréquentations illicites, les relations/contacts hors mariage qui tombent à l'eau ou encore des sœurs menées en bateaux par des hommes peu sérieux... j'aimerais rebondir et vous poser quelques questions afin de pouvoir apporter des indications quant au fonctionnement du procédé du mariage en islam.

Cela peut apporter plus de clarté et de solutions et faire un rappel à tous nos frères et sœurs célibataires par la même occasion.
Peut être même donner des idées et des éléments supplémentaires à ceux qui passent déjà par ce procédé.

Bien sur Chaque personne est différente, il y a des facteurs qui diffèrent selon les personnes , mais les règles de bases des rencontres et du Mariage en islam, sont les mêmes pour tout le monde .

Pour ceux et celles qui adhère ou qui ont adhérés ( car marié à présent) à ce mode de fonctionnement :
- Comment "rencontrez" vous de potentiels prétendants (tes)?

- Par quel biais est établit le premier contact?

- Échangez vous un minimum avec le ou la prétendante avant la rencontre ? Si oui, par quel biais?

- A la suite de la rencontre, en cas de succès, comment envisagez vous la suite de la "relation" ( concernant les échanges avec le ou la futur conjoint (e), d'autres entrevues s'il y a )

- Quelles difficultés avez vous rencontrés lors de toutes ces étapes?

Barakallahoufikom smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/15 19:27 par myr4.
S
30 octobre 2015 17:59
Wa aleykoum salam,

Barak Allah oufik pour ce post je me poste les même questions !! Surtout quand tu viens d'une famille pas forcement musulmane tu sais pas trop ou te tourner
m
30 octobre 2015 18:15
Wa fik baraka winking smiley on imagine pas le nombre de frères et sœurs célibataires qui ne pensent plus ou qui n'ont pas les bonnes informations pour passer par les bons procédés , qu'Allah nous guide tous et inchallah qu'ils t'aide à accomplir la moitié de ton dine inchallah winking smiley
Citation
Sailor_moon a écrit:
Wa aleykoum salam,

Barak Allah oufik pour ce post je me poste les même questions !! Surtout quand tu viens d'une famille pas forcement musulmane tu sais pas trop ou te tourner
S
30 octobre 2015 18:59
Amin ma soeur c'est genti smiling smiley J'ATTEND LES REPONSE LES YABIZ SVP
a
30 octobre 2015 20:10
C'est simple et droit comme tout ce qui est sain.
Faire une mou9abala avec un conjoint dont on connait les grande ligne( famille, comportements, attitudes,ect...)
La mou9abala est un moment ou on se en accord sur des détailles important, des conditions ect...
Puis le zawadj ou pas.
Citation
myr4 a écrit:
Salam a tous

Suite au post des yabis concernant les fréquentations illicites, les relations/contacts hors mariage qui tombent à l'eau ou encore des sœurs menées en bateaux par des hommes peu sérieux... j'aimerais rebondir et vous poser quelques questions afin de pouvoir apporter des indications quant au fonctionnement du procédé du mariage en islam.

Cela peut apporter plus de clarté et de solutions et faire un rappel à tous nos frères et sœurs célibataires par la même occasion.
Peut être même donner des idées et des éléments supplémentaires à ceux qui passent déjà par ce procédé.

Bien sur Chaque personne est différente, il y a des facteurs qui diffèrent selon les personnes , mais les règles de bases des rencontres et du Mariage en islam, sont les mêmes pour tout le monde .

Pour ceux et celles qui adhère ou qui ont adhérés ( car marié à présent) à ce mode de fonctionnement :
- Comment "rencontrez" vous de potentiels prétendants (tes)?

- Par quel biais est établit le premier contact?

- Échangez vous un minimum avec le ou la prétendante avant la rencontre ? Si oui, par quel biais?

- A la suite de la rencontre, en cas de succès, comment envisagez vous la suite de la "relation" ( concernant les échanges avec le ou la futur conjoint (e), d'autres entrevues s'il y a )

- Quelles difficultés avez vous rencontrés lors de toutes ces étapes?

Barakallahoufikom smiling smiley
2
30 octobre 2015 20:13
Il y a des gens mariés sur yabi ? J'en ai jamais vu. Ils se cachent, les pauvres. grinning smiley

Sinon @laposteuse Il faut beaucoup regarder les documentaires animaliers. Apparemment, eux n'ont pas de problème à se reproduire. Nous les humains on a du mal, beaucoup de mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 20:15 par Summertime.
Y
30 octobre 2015 20:15
salam, je pense qu'il faut faire ca dans les regles de l'islam
30 octobre 2015 20:17
Salam,
Moi c est simple si un homme vient me parler je demande à Allâh swt de l éloigner de moi si c estpas le bon.

Ça marche smiling smiley, faire une moukabala je n y arriverais pas j ai besoin de connaître la personne quelques mois (dans les règles bien sûre )

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage avec une belle personne et pieuse (quand je dis une belle personne j entends par là, comportement, bienveillance, respect.. )
m
30 octobre 2015 20:21
Ahlikom Salam,

Merci pour ta réponse. Le but du post étant de développer le vécu ou les expériences pour détailler le procédé , bon nombre de personnes ignorent concrètement comment cela se passe , comment avoir des contacts , comment échanger , et préfèrent de ce fait aller sur des sites de rencontres ou dehors en étant livré à eux même sans cadre....

Si on apporte des éléments et des solutions concrètes , il y aurait peut être moins de désillusions et fréquentations Haram dans la communauté....
Citation
anwali a écrit:
C'est simple et droit comme tout ce qui est sain.
Faire une mou9abala avec un conjoint dont on connait les grande ligne( famille, comportements, attitudes,ect...)
La mou9abala est un moment ou on se en accord sur des détailles important, des conditions ect...
Puis le zawadj ou pas.
m
30 octobre 2015 20:23
Salam, j'en ai vu quelques uns et quelques une , le récit de leurs expériences serait le bienvenue smiling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Il y a des gens mariés sur yabi ? J'en ai jamais vu. Ils se cachent, les pauvres. grinning smiley

Sinon @laposteuse Il faut beaucoup regarder les documentaires animaliers. Apparemment, eux n'ont pas de problème à se reproduire. Nous les humains on a du mal, beaucoup de mal.
a
30 octobre 2015 20:24
C'est comme ça que des millions de musulmans font chaque année.
Citation
myr4 a écrit:
Ahlikom Salam,

Merci pour ta réponse. Le but du post étant de développer le vécu ou les expériences pour détailler le procédé , bon nombre de personnes ignorent concrètement comment cela se passe , comment avoir des contacts , comment échanger , et préfèrent de ce fait aller sur des sites de rencontres ou dehors en étant livré à eux même sans cadre....

Si on apporte des éléments et des solutions concrètes , il y aurait peut être moins de désillusions et fréquentations Haram dans la communauté....
m
30 octobre 2015 20:25
Ahlikom Salam,

Oui je suis d'accord et le post va en ce sens... J'aimerai des témoignages , du vécu justement pour ceux qui ignorent comment cela se passe dans le concret pour éviter les fréquentations harams justement...
Citation
YABIDUSUD a écrit:
salam, je pense qu'il faut faire ca dans les regles de l'islam
2
30 octobre 2015 20:26
Citation
myr4 a écrit:
- Échangez vous un minimum avec le ou la prétendante avant la rencontre ? Si oui, par quel biais?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
30 octobre 2015 20:27
Salam,


je pense que chaque cas est different, en fonction du vecu ou autre.
Je vais dire un truc qui fache mais...j'aime pas vraiment les moukabalas.


Je trouve ca un peu flippant parce que le mec vient surtout parce qu'il connait ta famille (mais bon je ne suis ni mon pere, ni ma mere donc se baser sur eux pour penser apprehender ma personnalite est un gros leurre) ou qu'il te trouve jolie mais la beaute c'est subjectif et ca ne fait pas tout et je n'aimerai pas qu'on me reduise a mon enveloppe corporelle qui peut changer, il veut des papiers, des enfants et il veut un vagin ou un adn certifie, il cherche The muslima etc.

Je trouve ca un peu flippant d'epouser une personne qu'on ne connait pas vraiment parce que la moukabala c'est codifie et qu'un homme ou une femme serait bete de montrer un autre visage que celui qu'on attend, certains sont meme capable de mentir par omissions ou d'eluder des questions precises...

Et tous les parents ne comprennent pas qu'on puisse dire non (qu'on soit l'homme ou la femme d'ailleurs).

Je n'ai pas de solution cependant, la frequention ce n'est pas mon kiff non plus, je n'aime pas partager mon temps avec n'importe qui ou le perdre.

Il y a des moyens de contrer ces reflexions ?
m
30 octobre 2015 20:29
Je pense que tu n'a pas compris le but de mon post... Je demande aux yabis de raconter leur expériences concernant leurs démarches hallal pour se marier, pour développer plus concrètement comment cela se passe
Beaucoup de personnes passent par les fréquentations illicite et le but ici étant justement de montrer comment il faut procéder dans le licite
Citation
anwali a écrit:
C'est comme ça que des millions de musulmans font chaque année.
a
30 octobre 2015 20:30
Je peux te donner plus de détailles mais je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus smiling smiley
Citation
myr4 a écrit:
Je pense que tu n'a pas compris le but de mon post... Je demande aux yabis de raconter leur expériences concernant leurs démarches hallal pour se marier, pour développer plus concrètement comment cela se passe
Beaucoup de personnes passent par les fréquentations illicite et le but ici étant justement de montrer comment il faut procéder dans le licite
I
30 octobre 2015 20:31
Salam Alaykoum

Alors en ce qui me concerne se fut très dur de pouvoir faire la Sunna chez moi car "bizarre" "étrange" et la majorité fréquente hors mariage dans ma famille donc moi ce que je voulais imposer était delicat

Un frère s'est renseigné à mon sujet seulement en me voyant avec la femme d'un ami à lui

Un autre se dut une soeur qui m'en a parle et qui était un pote à son mari

Et ainsi que d'autres prétendants lol mais bref

Ce que je faisais c'était me renseigner mais comment??? Donc je vais voir mes mahram mon frère père et je vois aucune aide

Je me dis mince comment je peux me renseigner du coup j'ai lâché l'affaire

Après elhamdoullilah j'ai pu me renseigner sur un frère par le biais d'une soeur un peu plus profondément

Il est venu voir directement mon père avant que je me renseigne sur lui fasse Istikhara et dès qu'il est venu sa c'est bien passé alors qu'à la base sa c'était jamais bien passé

J'ai pris mon temps avant de donner ma réponse

Et au final je me suis marié

Donc voilà mais ce qui faut c'est se renseigner le temps nécessaire même car tu connais quelqu'un quand tu mange avec lui dors avec lui voyage avec lui donc se renseigner auprès des personnes qui le connaissent vraiment

Faut vraiment faire attention peu importe si le frère prie jeune et a la barbe faut vraiment voir au delà et se renseigner longtemps et ne jamais foncer tête baissé

Faire le religieux et civil en même temps

Donner ses conditions!!!!!!

Être sincere et ne rien lâcher rien oublier

Avoir de bonne intention peu importe les difficultés

J'ai galéré pour faire sa il m'a fallu des années pour avoir confiance

Les frères pas tous utilisent la religion donc faut bien faire attention...

Prenez le temps de vous renseigner et ne faites confiance qu'à ceux que vous connaissez vraiment qui craignent Allah!

Car aujourd'hui présenter des personnes implique une lourdes responsabilité

Famille et amies sincère qui craignent Allah

Sinon sa reste délicat
K
30 octobre 2015 20:31
lol je me repete 2 fois "je trouve ca un peu flippant"...


En fait c'est la mega peur bleue grinning smiley
I
30 octobre 2015 20:34
Mais toujours faire les choses en fonction du Coran wa Sunna même si on reste célibataire comme ce fut mon cas avant lol je préférais galéré que commettre une bêtise
s
30 octobre 2015 20:39
salam,

obtenir son numero par le biai d un tier. Faire connaissance au tel ou mail.
Rencontre en public en presence d un frere par exemple. Rencontre des familles respectives autour d un the. Si le papa est d accord, fiancaille puis mariage ou bien mariage direct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook