Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier même si on manque de confiance en soi ?
U
30 mars 2020 20:27
Salam aleikoum

Pensez vous qu’il est possible de se marier même si nous manquons de confiance en nous ?
J’entends tout le temps dire que le fait de ne pas avoir confiance en soi peut en être la raison. Mais je me dis que si le conjoint que l’on choisi et par le biais du mariage, il est possible que cela nous apporte cette confiance qui nous manque.

Qu’en pensez vous ?
O
30 mars 2020 20:30
Pk tu n’as pas confiance en toi ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Pensez vous qu’il est possible de se marier même si nous manquons de confiance en nous ?
J’entends tout le temps dire que le fait de ne pas avoir confiance en soi peut en être la raison. Mais je me dis que si le conjoint que l’on choisi et par le biais du mariage, il est possible que cela nous apporte cette confiance qui nous manque.

Qu’en pensez vous ?
30 mars 2020 20:30
Il faut avoir confiance en soi. C'est comme quand on t'embauche quelque part. Faut être forte pour ne pas se faire ecraser par les autres et avoir des projets à soi pour monter et avoir la belle vie.
S
30 mars 2020 20:46
Le problème quand on manque de confiance en soi de manière importante on a tendance à calquer notre bonheur ou à chercher ce qui nous manque chez l'autre.

Alors si tu as de la chance, tu peux tomber sur quelqu'un qui t'aidera à avoir confiance en toi et avec qui tu pourras te construire de manière à devenie épanouie.

Mais c'est rare.

Le plus grand risque est de tomber sur quelqu'un qui n'aura pas la patience ou la compréhension de faire face à tes difficultés. Qui se fatiguera de devoir tjs te rassurer. Et entre nous c'est usant d'avoir quelqu'un qui doute de lui constamment.

Ce qui renforcera ton manque de confiance en toi.

Et le pire se sont ces hommes qui vont utiliser ce manque de confiance en toi pour t'utiliser, faire de toi ce qu'il veulent.


Donc on peut douter de soi face à certains points. C'est humain.

Mais il est primordial d'avoir assez d'amour pour soi qui fera qu'on refusera que qui que se soit puisse nous marcher dessus.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Pensez vous qu’il est possible de se marier même si nous manquons de confiance en nous ?
J’entends tout le temps dire que le fait de ne pas avoir confiance en soi peut en être la raison. Mais je me dis que si le conjoint que l’on choisi et par le biais du mariage, il est possible que cela nous apporte cette confiance qui nous manque.

Qu’en pensez vous ?
H
30 mars 2020 20:55
Personne n'est responsable de ta confiance, tu es la seule à l'être et doit trouver la cause de ce problème. En t'engageant dans un mariage avec ce mode de pensée, tu deviens une dépendante affective et cours le risque de tomber sur un pervers narcissique qui te détruira, veux-tu vraiment ça ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Pensez vous qu’il est possible de se marier même si nous manquons de confiance en nous ?
J’entends tout le temps dire que le fait de ne pas avoir confiance en soi peut en être la raison. Mais je me dis que si le conjoint que l’on choisi et par le biais du mariage, il est possible que cela nous apporte cette confiance qui nous manque.

Qu’en pensez vous ?
U
30 mars 2020 21:08
Ben non je ne veux pas ça du tout. Mais je me pose juste des questions. Si malgré mes efforts je n’arrive pas à retrouver cette d’confiance en moi est ce que le mariage pourrait en être la solution ? Je ne sais pas du tout, d’où ma question..
K
30 mars 2020 21:29
[www.yabiladi.com]

salam

+1

je lui avais répondu et elle a pas du tous percuté . Au lieu partir sur un job à faire etc

vraiment curieux ...
Citation
HSpecter a écrit:
Personne n'est responsable de ta confiance, tu es la seule à l'être et doit trouver la cause de ce problème. En t'engageant dans un mariage avec ce mode de pensée, tu deviens une dépendante affective et cours le risque de tomber sur un pervers narcissique qui te détruira, veux-tu vraiment ça ?
H
30 mars 2020 21:36
Le souci dans notre communauté est de croire que la mariage résoudra tout les maux, facile, simple en faisant un transfert de responsabilité sur le/la partenaire dans l'espoir d'une solution toute faite.

Faire des efforts n'est jamais une garantie de résultat et surtout si tu n'identifies pas la cause de ce manque de confiance.

1)Qu'est ce qui cause ce manque de confiance ? entourage ? environnement professionel ? publicités ? médias sociaux ? jalousie ? etc.

2)Que souhaites-tu devenir et achever dans les 30/60/90 prochains jours ?

Rien qu'avec ces 2 questions, tu as déjà de quoi faire pour identifier la cause puis petit à petit définir ze plan pour t'en sortir

Les arts martiaux peuvent t'aider dans ce parcours, penses-y.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ben non je ne veux pas ça du tout. Mais je me pose juste des questions. Si malgré mes efforts je n’arrive pas à retrouver cette d’confiance en moi est ce que le mariage pourrait en être la solution ? Je ne sais pas du tout, d’où ma question..
H
30 mars 2020 21:39
Salam,

They never listen Heu


Citation
Khalid15 a écrit:
[www.yabiladi.com]

salam

+1

je lui avais répondu et elle a pas du tous percuté . Au lieu partir sur un job à faire etc

vraiment curieux ...
U
30 mars 2020 21:47
Pourquoi parler de cette manière ? A croire j’ai dit quelque chose de mal. N’importe quoi j’ai très bien percuté tkt pas pour moi pfff
i
30 mars 2020 22:05
D’accord à ? % .

J’aime bien tes interventions car ça percute dans le 1000 et c’est rare parce que beaucoup n’aime pas entendre des vérités ....


Citation
HSpecter a écrit:
Personne n'est responsable de ta confiance, tu es la seule à l'être et doit trouver la cause de ce problème. En t'engageant dans un mariage avec ce mode de pensée, tu deviens une dépendante affective et cours le risque de tomber sur un pervers narcissique qui te détruira, veux-tu vraiment ça ?
i
30 mars 2020 22:09
Je suis d’accord avec les autres .

Fais les choses dans l’ordre pour avoir confiance en toi. T’inquiètes pas ça se travaille et ça s’acquiert .

Mais t’engager dans un mariage sans avoir un minimum de confiance en toi c’est casse gueule total !

Mais de toute manière normalement si tu as réellement confiance en Allah tu aura confiance en toi ...là aussi t’inquiète la confiance en Allah ça se travaille .

Mais de toute manière tout est une question de Destin .

Tu te mariera au temps par Allah que tu fasse les causes ou non.

Qu’Allah te facilite
B
30 mars 2020 22:09
Je suis mariée et comme toi je nai pas confiance en moi et malgré mon mariage je suis tjs en manque de confiance grinning smiley je ne pense malheureusement pas que le mariage t aidera à avoir confiance en toi
H
30 mars 2020 22:13
Je me dois d'être direct, mon père me répétait de m'entourer avec des personnes qui me fassent "pleurer" car elles me diront la vérité en face plutôt que de m'entourer de personnes qui me fassent "rire" car elles se moqueront de moi dans mon dos.
Citation
iliss n’pass a écrit:
D’accord à ? % .

J’aime bien tes interventions car ça percute dans le 1000 et c’est rare parce que beaucoup n’aime pas entendre des vérités ....
U
30 mars 2020 22:17
Mais déjà j’ai un minimum confiance en moi ! Je ne suis pas non plus quelqu’un qui n’a 0 confiance c’est juste que je n’ai pas totalement confiance en moi et c’est juste ça qui me pose soucis.
J’ai confiance en Allah et je sais que tout est décrété et que chaque chose qui se passe se fait par sa volonté. Je ne parlais pas de religion dans mon post.
Enfin bref j’ai l’impression de plus me faire accabler qu’autre chose par certaines personnes ici. C’est un peu chiant à force
H
30 mars 2020 22:23
Personne ne t'accable jeune femme, Allah décrète mais il y a aussi la notion de volonté et responsabilité dans tes choix car le créateur te guidera tout au long de ce chemin que tu t'apprêtes à suivre.

N'attends pas que les choses se passent, prends le taureau par les cornes.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Mais déjà j’ai un minimum confiance en moi ! Je ne suis pas non plus quelqu’un qui n’a 0 confiance c’est juste que je n’ai pas totalement confiance en moi et c’est juste ça qui me pose soucis.
J’ai confiance en Allah et je sais que tout est décrété et que chaque chose qui se passe se fait par sa volonté. Je ne parlais pas de religion dans mon post.
Enfin bref j’ai l’impression de plus me faire accabler qu’autre chose par certaines personnes ici. C’est un peu chiant à force
B
30 mars 2020 22:42
« Pensez vous qu’il est possible de se marier même si nous manquons de confiance en nous ? »
Ma réponse : OUI

« Mais je me dis que si le conjoint que l’on choisi et par le biais du mariage, il est possible que cela nous apporte cette confiance qui nous manque »

Ma réponse : NON la confiance en soi (tout comme l’estime de soi) est un travail à faire sur soi. C’est ton « toi intérieur ».
Avant d’attendre de l’amour d’un homme tu devrais déjà t’aimer toi-même.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Pensez vous qu’il est possible de se marier même si nous manquons de confiance en nous ?
J’entends tout le temps dire que le fait de ne pas avoir confiance en soi peut en être la raison. Mais je me dis que si le conjoint que l’on choisi et par le biais du mariage, il est possible que cela nous apporte cette confiance qui nous manque.

Qu’en pensez vous ?
S
30 mars 2020 22:48
La confiance en soi se travail. Si tu veux aller mieux, c'est à toi de changer.

Le mariage ne sera pas la solution.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ben non je ne veux pas ça du tout. Mais je me pose juste des questions. Si malgré mes efforts je n’arrive pas à retrouver cette d’confiance en moi est ce que le mariage pourrait en être la solution ? Je ne sais pas du tout, d’où ma question..
U
31 mars 2020 11:46
Si tu savais ... j’ai essayé, essayé et encore essayé mais au final je n’ai toujours pas totalement confiance. D’où mon post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook