Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vai me marier au maroc le mois prochain aider moi
m
15 février 2007 16:59
salamalikoum j aurai bezoi d aide svp je sui de nationaliter marocaine je vi en france depuis toujour
et je doit me marier au maroc dans un mois inch mai je n ai aucune idee de la procedure a suivre des papier a preparer alors svp eclairer moi
merci
y
15 février 2007 17:00
Citation
meddy78 a écrit:
salamalikoum j aurai bezoi d aide svp je sui de nationaliter marocaine je vi en france depuis toujour
et je doit me marier au maroc dans un mois inch mai je n ai aucune idee de la procedure a suivre des papier a preparer alors svp eclairer moi
merci


tu n'as pas la nationalité francaise?
m
15 février 2007 17:01
non je ne l ai pas!
m
15 février 2007 17:05
pourkoi sa poserai un rpobleme si je ne l ai pas ???
m
15 février 2007 17:11
13 passage et meme pas un message je ne vous reconait plus cher ami yabiladien et yabiladien vs n aver pas pour habiter de laisser un compratriote en detresssss!!
m
15 février 2007 17:14
n
15 février 2007 17:26
recoucou
on ne peut te repondre d'une maniere precise car ca depond de consulat et ou habites ta futur femme
dde a ta femme d'aller au tribunal de sa commune , ils vont lui donner une feuuille avec tte les papiers a fournir et t'a qu'a tt preparé a l'avance car s'il y'a un seul papier manquant c'est raté

dans ton cas , je pense qu'il te faut act de naissance , copie de carte de sejour ,attestation de travail ,3 derniers bulletins de salaire , casier judicaire ( faut le ddé dés maintenant car prends du temps - parfois 2mois- faut aller sur place pour l'avoir c'est plus rapide ) photos , quittace de loyer ou autre pour domicile
voilà grosso modo
t'a 3 dossier a preparé et ca prends environ 1 semaine : 1 dossier pr tribunal, 1 dossier pr la police , a dossier pour adoul et ho t'es marié et te reste que la transcription

vaut mieux avoir bcp de congés comme ca tu fé le tt en une fois
bon courage

si tu depond du consulat de rabat je te donne la liste si ta futur femme habites a rabat ou salé
voilà
bon courage car c'est pas evident !!! moi j'étais dégoutée
m
15 février 2007 18:13
merci fatiha !! et ou jveux bien ke tu me donne la liste je suis originaire de sale et ma future femme y habite
n
15 février 2007 18:17
si c'est salé je t'envoies en MP de suite car pr moi c'été la meme chozz et jé deposé mon dossier y'a juste une semaine mais vu le depart de mon homme jé pas pu tt faire mariage d'ici 10 jours In love

mais je te dis un truc , mon homme est français alors y'a des papiers qu'ils vont pas te dder en faite !!
m
15 février 2007 18:44
spinning smiley sticking its tongue out eh bien merrci a toi fathia c gentils de m avoir eclaire et jte souhaite tou le bonheur du monde avec ton zhom lol !!!
n
15 février 2007 19:03
confused smiley pkoi t'a pas aimer ""mon zhom ""

grinning smiley



(tm)
m
15 février 2007 20:08
spinning smiley sticking its tongue out si si biensur ek si c original meme je trouve mdr!!!
(tm)
i
15 février 2007 20:33
Citation
meddy78 a écrit:
salamalikoum j aurai bezoi d aide svp je sui de nationaliter marocaine je vi en france depuis toujour
et je doit me marier au maroc dans un mois inch mai je n ai aucune idee de la procedure a suivre des papier a preparer alors svp eclairer moi
merci



la procedure pour ton cas ,vu que t'as pas la nationalité française :
tu te maries comme n'importe quel marocain vivant au Maroc ,c'est aussi simple que ça.
une fois marié ,tu entames les démarches pour faire un regroupement familial une fois en France.
bon courage c'est assez long et éprouvant.
i
15 février 2007 20:36
Pour les démarches vas voir ici:[vosdroits.service-public.fr]
m
15 février 2007 20:56
merci a toi idfix !!!!!
kan tu dit jme mari comme n importe kel marocain vivan au maroc sa ve dire koi ke je ne doi voir ke l adoul c sa ??
i
15 février 2007 21:07
Citation
meddy78 a écrit:
merci a toi idfix !!!!!
kan tu dit jme mari comme n importe kel marocain vivan au maroc sa ve dire koi ke je ne doi voir ke l adoul c sa ??

tout à fait .
tous mes voeux de bonheur!
n
16 février 2007 09:09
recapitulatif

Vu que t'a pas la nationalité française , tu va te marier de la meme façon qu'un marocain au bled !! et aprés tu dde regroupement familiale
voilà
y
16 février 2007 10:33
Citation
fatiha1980 a écrit:
recapitulatif

Vu que t'a pas la nationalité française , tu va te marier de la meme façon qu'un marocain au bled !! et aprés tu dde regroupement familiale
voilà


Exact , c'est pour ca que je t'ai posé la question sur ta nationalité au tout debut! Car les demarches sont differentes si tu l'as ou si tu l'a pas! smiling smiley


Toi tu dois passer par un regroupement familial.
m
16 février 2007 11:53
ok je comprend mais saver vous sk il me faut comme papier pur le mariage !!
et en faite le mariage entre marocain c koi c juste l adoul c bien sa ???
m
16 février 2007 11:56
et une dernier choze ke sa soi ben clair pour moi svp !!
j ai aucune demarche a faire au maroc en gros jme mari cher l adoul et jpeu rentrer en france
et c la ke je fait la demande de regroupement familial
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook