Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marier au maroc m'a femme ma rejoint ya 4 mois je peux divorcer au maroc?
m
8 février 2015 16:09
Salam alikoum,

Je suis nouveau sur le forum j’aurais besoin d'un renseignement si y'a des gens dans le même cas que moi baraklahofikoum.

je me suis marié au Maroc y'a 1 ans je suis franco marocain avec double nationalité
ma femme m'a rejoint y'a 4 mois et rien ne va plus dans mon couple elle m'a fait comprendre qu'elle ne m'a jamais aimé et nous somme complètement différent le mariage n'a pas encore était consommer on devait faire la fête en france , elle veut plus..

est ce que je peux lancer une procédure de divorce au maroc sachant qu'ici d’apres mon avocat s'elle refuse le divorce la procédure peux durer 2ans .

est ce que je peux lancer une procédure de divorce au maroc ? est ce que le tribunal marocain peux la convoquer ?

merci.

baraklahofikoum
8 février 2015 17:00
marocain_de_paris [ MP ]
Aujourd'hui, 16:09
marier au maroc m'a femme ma rejoint ya 4 mois je peux divorcer au maroc?

Salam alikoum,

Je suis nouveau sur le forum j’aurais besoin d'un renseignement si y'a des gens dans le même cas que moi baraklahofikoum.

je me suis marié au Maroc y'a 1 ans je suis franco marocain avec double nationalité
ma femme m'a rejoint y'a 4 mois et rien ne va plus dans mon couple elle m'a fait comprendre qu'elle ne m'a jamais aimé et nous somme complètement différent le mariage n'a pas encore était consommer on devait faire la fête en france , elle veut plus..

est ce que je peux lancer une procédure de divorce au maroc sachant qu'ici d’apres mon avocat s'elle refuse le divorce la procédure peux durer 2ans .

est ce que je peux lancer une procédure de divorce au maroc ? est ce que le tribunal marocain peux la convoquer ?

merci.

baraklahofikoum
bsr marocain_paris
puisque ton acte a fait au Maroc,tu peux lancer la procédure de divorce et cela ne dépasse même pas 4 mois et tu dois avoir son adresse pour que le tribunal la convoquer et c'est mieux de faire un avocat pour te dire par quoi tu commences ,et si tu veux quelques renseignements je suis là,bonne chance
8 février 2015 21:20
Salam,

Si vous avez fait votre acte de mariage au maroc, tu peux divorcer là-bas et si elle ne se présente pas, le divorce sera prononcé par défaut (en son absence). Tu feras ensuite transcrire ce divorce en France de la même façon que tu as fais transcrire ton mariage. Tu dois également signaler à la préfécture que la communauté de vie est rompue entre vous si tu ne souhaites pas qu'elle obtienne ses papiers. Attention qu'elle ne t'accuse pas de violences conjugales ou un truc du genre pour avoir ses papiers quand-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook