Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier mais vivre comme des colocataires
L
29 juillet 2017 16:33
Salam
je viens témoigner sur le fait que dans mon couple j'ai l'impression que nous sommes plus des colocataires qu'un couple marié .
je viens je paye les factures on fait à manger on mange généralement pas ensemble on dort pas ensemble on fait rien ensemble à part habiter dans le même toit et avoir des enfants.

Ça m'attriste mais j'ai l'impression que ma femme se complaisent dans ce moment dans cette situation donc elle ne fait rien pour que ça change et moi je commence à être fatigué de vouloir que ça change

Avez-vous un conseil à me donner car là je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer à vivre comme ça où partir pour respirer mieux je suis perdu.
S
29 juillet 2017 16:40
Dis toi que tu dois être marié à ce genre de femme qui s'est mise avec toi pour faire un gosse puis basta! pfffffffffffffffffffffffffff c'est pas un couple ça tu as raison, discute avec elle, si tu vois qu'elle t'aime pas, ça sert à rien de se forcer alors que tu pourrais être plus heureux autrement, à toi de voir...
29 juillet 2017 16:58
J'aimerais comprendre comment vous êtes arrivés à cette situation. Est-ce qu'il y a des raisons objectives ? Par exemple vous travaillez en décalé (un la nuit)...

Est-ce qu'il y a une raison pour dormir séparés ?

Pourquoi vous ne mangez pas tous ensemble au moins le matin et le soir ?

Vous avez un bébé ou enfant malade qui nécessite des soins / présence ?

Est-ce que tu aides ta femme si elle est submergée...ou si par exemple c'est plus pratique d'amener les enfants le matin car dans ton chemin et puis elle s'en occupe dans la journée ?
L
29 juillet 2017 16:59
Quand je parle avec elles SAOS le temps immédiatement même juste pour vous dire il est l'heure de manger
Là on s'est embrouillé elle est pas rentré de la nuit elle a dit qu'elle avait dormi chez sa sœur je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais quand on en discute et que je dis c'est tout pour moi je m'en vais elle me dit qu'elle m'aime qu'elle essaie de changer que elle comprend mais au final une heure après rebelotte

Je suis fatiguée clairement problème au travail problème à la maison il y a des jours je me dis que je vais faire une valise et je vais partir et je donnerai plus de nouvelles et peut-être que je serais plus heureux parce que là j'ai envie de péter un câble tous les jours.
S
29 juillet 2017 17:03
Prends de la distance, fais comme elle, et elle comprendra.
29 juillet 2017 17:04
Dis-lui calmement, sans t’énerver:

- que tu n'est pas d'accord qu'elle s'absente sans te prévenir. Et d'une manière générale, tu n'aimes pas qu'elle ne dorme pas à la maison, sauf raison exceptionnelle (parent malade etc)

- que vous vous êtes mariés pour avoir une vraie famille, pas chacun vivre de son côté et se cacher de l'autre

Je pense qu'elle n'a pas compris qu'est ce que ça veut dire être marié. Soi elle est très jeune soit on ne lui a pas appris soit elle n'a pas voulu entendre...

Elle te reproche quoi ?


Citation
Lille-mouss a écrit:
Quand je parle avec elles SAOS le temps immédiatement même juste pour vous dire il est l'heure de manger
Là on s'est embrouillé elle est pas rentré de la nuit elle a dit qu'elle avait dormi chez sa sœur je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais quand on en discute et que je dis c'est tout pour moi je m'en vais elle me dit qu'elle m'aime qu'elle essaie de changer que elle comprend mais au final une heure après rebelotte

Je suis fatiguée clairement problème au travail problème à la maison il y a des jours je me dis que je vais faire une valise et je vais partir et je donnerai plus de nouvelles et peut-être que je serais plus heureux parce que là j'ai envie de péter un câble tous les jours.
L
29 juillet 2017 17:17
Frère, salam alikoum

Tu dis que ta femme, dort pas chez toi et en olus tu as des doutes..
Dsl d etre sec, mais ce n'est pas digne d'une femme mariée.

A ta place, je peteré un câble comme pas possible, et je la jette, elle ne rentre plus chez moi, qu'en sais-je ou et avec qui elle a passé la nuit.

Je ne te dirais pas de divorcer, car c'est une lourde responsabilité pour moi de dire cela.

Mais réfléchis...
Que dieu t assiste
Citation
Lille-mouss a écrit:
Quand je parle avec elles SAOS le temps immédiatement même juste pour vous dire il est l'heure de manger
Là on s'est embrouillé elle est pas rentré de la nuit elle a dit qu'elle avait dormi chez sa sœur je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais quand on en discute et que je dis c'est tout pour moi je m'en vais elle me dit qu'elle m'aime qu'elle essaie de changer que elle comprend mais au final une heure après rebelotte

Je suis fatiguée clairement problème au travail problème à la maison il y a des jours je me dis que je vais faire une valise et je vais partir et je donnerai plus de nouvelles et peut-être que je serais plus heureux parce que là j'ai envie de péter un câble tous les jours.
L
29 juillet 2017 17:25
Ben je travail elle non
Jle matin quand je part travailler elle dort encore.

Le midi je ne rentre pas mon travail et trop loin.
Le soir le repas pas pres donc je le prepare et quand je pose pr manger elle a pas faim. Mais 10 min apres que je range elle pose sont manger.

Quand je dort dans le lit elle me rejoint pas et elle dort dans le salon ou dans la chambre d'amis ca fait 1 ans que cest comme ça.

Je laide bcp sachant que je travail en plus,
Jemmene depuis peut les enfant a la creche le matin
Elle ne fait rien ni menage ni repassage ....
Je fait ts le weekend ou quand je vois que cest le bordel je pose un rtt.

Je viens dappeler ça soeur qui ma confirmer quelle a passé la nuit chez elle car elle est malade.
29 juillet 2017 17:32
Salam,

Soit elle te reproche quelque chose de grave et refuse de t'en parler,
Soit c'est une grande gamine mariée trop jeune et qui ne fait rien car tu fais déjà tout.

Tu dis qu'elle ne travaille pas. Penses tu qu'elle serait plus heureuse si c'était le cas ?
Est-elle femme au foyer par choix ou parce que tu lui as imposé ?

Il y'a forcément une raison à son comportement. N'envoie pas tout balader sans le savoir tu risquerais de le regretter.


Citation
Lille-mouss a écrit:
Ben je travail elle non
Jle matin quand je part travailler elle dort encore.

Le midi je ne rentre pas mon travail et trop loin.
Le soir le repas pas pres donc je le prepare et quand je pose pr manger elle a pas faim. Mais 10 min apres que je range elle pose sont manger.

Quand je dort dans le lit elle me rejoint pas et elle dort dans le salon ou dans la chambre d'amis ca fait 1 ans que cest comme ça.

Je laide bcp sachant que je travail en plus,
Jemmene depuis peut les enfant a la creche le matin
Elle ne fait rien ni menage ni repassage ....
Je fait ts le weekend ou quand je vois que cest le bordel je pose un rtt.

Je viens dappeler ça soeur qui ma confirmer quelle a passé la nuit chez elle car elle est malade.
29 juillet 2017 17:39
Slm

Dis moi je ne t'accuse de rien et ne blame personne

Mais tu liste tous les defauts de ta femme or, il me semble que le couple se fait à DEUX

As tu fais une retrospection sur toi meme? As tu analysé le pk du comment? pk en etes vous arrivé la? Comment ct avant entre vous???

Il y a bien une raison a cette cassure il faut la trouver et la reparer si vous le souhaitez tous les 2

On ne delaisse pas son conjoint sans raison aucune, il y a un point a soulever
Citation
Lille-mouss a écrit:
Ben je travail elle non
Jle matin quand je part travailler elle dort encore.

Le midi je ne rentre pas mon travail et trop loin.
Le soir le repas pas pres donc je le prepare et quand je pose pr manger elle a pas faim. Mais 10 min apres que je range elle pose sont manger.

Quand je dort dans le lit elle me rejoint pas et elle dort dans le salon ou dans la chambre d'amis ca fait 1 ans que cest comme ça.

Je laide bcp sachant que je travail en plus,
Jemmene depuis peut les enfant a la creche le matin
Elle ne fait rien ni menage ni repassage ....
Je fait ts le weekend ou quand je vois que cest le bordel je pose un rtt.

Je viens dappeler ça soeur qui ma confirmer quelle a passé la nuit chez elle car elle est malade.
29 juillet 2017 17:45
Pour moi ce sont des signes claires qu'elle a quelque chose à te reprocher et qui la dérange fortement.

Malheureusement, elle ne sait pas communiquer pour t'en parler ou tu as ignoré quand elle t'en a parlé. Ou tu es vite zappé sans t'intéresser et cela la travaille.

A ta place je discuterai calmement avec elle. Je lui poserai la question s'il y a quelque chose qui la dérange.

A mon sens, il doit y avoir quelque chose de grave qui la travaille, en quelque sorte elle se sent trahie par un tes comportements (que pour toi ce n'est pas grande chose mais elle en a fait tout en montagne, par accumulation peut-être) et te donne un signal fort.

Parfois de petites choses pour les homme, que ceux-ci zappent et pensent sans intérêt puisse être très durs pour une femme. Car on n'a pas la même sensibilité. Il existent des hommes qui peuvent lire tout sur leur femme, mais c'est sont de cas rares.






Citation
Lille-mouss a écrit:
Ben je travail elle non
Jle matin quand je part travailler elle dort encore.

Le midi je ne rentre pas mon travail et trop loin.
Le soir le repas pas pres donc je le prepare et quand je pose pr manger elle a pas faim. Mais 10 min apres que je range elle pose sont manger.

Quand je dort dans le lit elle me rejoint pas et elle dort dans le salon ou dans la chambre d'amis ca fait 1 ans que cest comme ça.

Je laide bcp sachant que je travail en plus,
Jemmene depuis peut les enfant a la creche le matin
Elle ne fait rien ni menage ni repassage ....
Je fait ts le weekend ou quand je vois que cest le bordel je pose un rtt.

Je viens dappeler ça soeur qui ma confirmer quelle a passé la nuit chez elle car elle est malade.
L
29 juillet 2017 17:52
Pr moi ya rien
Je lui pose souvent la question elle me dit tjr que ya rien
Que je suis un homme a l'écoute
Pas macho ...
Je pense que jaurais du reagir plus brutalement au debut au lieu de laisser trainer notre colocation car la ça c'est installé
L
29 juillet 2017 17:59
Elle est femme au foyer par choix
Je lui ai dit que je ne la frenerais jamais pr le travail
Je lui ai acheter voiture....
Si elle voulais faire des etude jetait ok .

Ben je ne comprend pas
Oui je laide

Ben je me reproche detre trop dans lapaisement.
Jai pris bcp sur moi pr mon couple jai abandonné bcp de chose...
29 juillet 2017 18:03
Tu as essayé de l'emmener en week-end ou une semaine en vacances quelque part juste tous les deux sans les enfants, sans ménage ou cuisine à faire ?
Citation
Lille-mouss a écrit:
Elle est femme au foyer par choix
Je lui ai dit que je ne la frenerais jamais pr le travail
Je lui ai acheter voiture....
Si elle voulais faire des etude jetait ok .

Ben je ne comprend pas
Oui je laide

Ben je me reproche detre trop dans lapaisement.
Jai pris bcp sur moi pr mon couple jai abandonné bcp de chose...
29 juillet 2017 18:04
La preuve qu'il y a un hic quelque part, sinon la situation serai tout autre.

Si les relations seraient fusionnelles je pense que ça se sentirai en tout...

Juste pour exemple:

J'avais une copine qui avec son premier mari était limite déprimée, car lors des relations intimes il était très susceptible et autoritaire. Ca a influé bcp sur leur vie en général et ça a fini par les éloigner.Tandis qu'avec le second mari tout roule car ont une communication sans aucun tabou et surtout il n'y a pas d'orgueil au lit. Je le dis car souvent c'est une cause principale.


Citation
Lille-mouss a écrit:
Pr moi ya rien
Je lui pose souvent la question elle me dit tjr que ya rien
Que je suis un homme a l'écoute
Pas macho ...
Je pense que jaurais du reagir plus brutalement au debut au lieu de laisser trainer notre colocation car la ça c'est installé
L
29 juillet 2017 18:21
Je comprend ton raisonnements.
Je me pose tjr et calmement je lui demande de me dire le problème.
Je lui ai meme sit que je suis quun homme donc si jai faot queleuchose de reprehensible sans m'en apercevoir jen suis désolé.

Jai impression que elle ca lui va comme vie.
Elle est casaniere, pas attorer par le sexe a cause de son education.

Elle skoite facebook et tele
Nourris et loge en plus elle a cb et voiture .
L
29 juillet 2017 18:22
En plus dans notre couple je fais office de femme de ménage cuisinier et nourrice à sa place très heureux
29 juillet 2017 18:25
Tu es un bon mari et tu mérites mieux.. Le monde est mal fait quand il y a tant de femmes amoureuses dévouées si mal aimées.
29 juillet 2017 18:31
Tu es un homme bien qui n'a pas peur ou faux orgueil pour que ça fonctionne.

Faudrait plus comme toi.

Si elle ne veut pas, tu peux voir ce que ça donne si tu ne fais plus rien, mais tu la laisses gérer tout.



Citation
Lille-mouss a écrit:
En plus dans notre couple je fais office de femme de ménage cuisinier et nourrice à sa place très heureux
o
29 juillet 2017 18:34
Elle decouche et ca te poses pas de pb????? Ni a elle???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook