Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On va se marier mais sa famille ne sait pas que je suis divorcée!!!
e
28 mars 2010 21:58
Bonsoir,,,

Je vous explique mon probleme,
Je vais bientot me marier avec un homme adorable et que j'aime enormement ont est ensemble depuis deux ans.
Le probleme est que chui divorcer et que personne de sa famille n'est au courant car il a trop peur de me perdre!!!
Ils sont deja venus me demander ma main sa c super super bien passer et ont a fixer une date pour nous marier, ils sont adorable!
Maintenant ils se sent mal d'en etre arriver à leur mentir juske la alors kon est à 6 mois du mariage!!!
Il etait contient au depart kil devait rien leur dire par peur immense de me perdre mais maintenant jai l'impression kil a tou envie de dire meme par risque de me perdre jcompren rien du tou!!!
A croire kune femme qui a divorcer à une grave maladie ou est handicapé c grave kan meme moi je lui est dit de leur en parler depui longtemps mais il disai kil savait ke ces parents surtout sa mère ne l'accepterait jamais!
Que faireeee!!!!
Aidez-moi svp!!!Merci
28 mars 2010 22:22
Alors là, vous vous êtes mis dans une belle galère... Ill

Je ne comprends pas pourquoi vous ne leur en avait pas parlé tout de suite... Peur de te perdre, c'est un fait mais s'il leur avait dit dès le début et qu'il avait imposé son choix, à l'heure actuelle, vous seriez tranquillement en train de préparer votre mariage sans angoisse...

Il faut savoir qu'être divorcé n'est pas une tare, on est bien d'accord...

Le jour où ils vont l'apprendre, je pense que ce sera une triple trahison (non seulement de la part de leur fils mais également de ta part et de celle de ta famille)...

Maintenant, vous n'avez plus le choix... Le leur annoncer au plus vite...

Désolée de te le dire mais je pense que les querelles entre belle-familles ne font que commencer... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
28 mars 2010 22:29
Citation
eden31 a écrit:
Bonsoir,,,

Je vous explique mon probleme,
Je vais bientot me marier avec un homme adorable et que j'aime enormement ont est ensemble depuis deux ans.
Le probleme est que chui divorcer et que personne de sa famille n'est au courant car il a trop peur de me perdre!!!
Ils sont deja venus me demander ma main sa c super super bien passer et ont a fixer une date pour nous marier, ils sont adorable!
Maintenant ils se sent mal d'en etre arriver à leur mentir juske la alors kon est à 6 mois du mariage!!!
Il etait contient au depart kil devait rien leur dire par peur immense de me perdre mais maintenant jai l'impression kil a tou envie de dire meme par risque de me perdre jcompren rien du tou!!!
A croire kune femme qui a divorcer à une grave maladie ou est handicapé c grave kan meme moi je lui est dit de leur en parler depui longtemps mais il disai kil savait ke ces parents surtout sa mère ne l'accepterait jamais!
Que faireeee!!!!
Aidez-moi svp!!!Merci

Je n'aime pas ta phrase!

Tu ne vaux pas mieux qu'eux au final! Puisque tu te permets de comparer une personne divorcée à une personne gravement malade ou handicapée.
Donc les personnes gravement malades, et les personnes handicapées n'ont pas le droit au bonheur?

C'est grave ce que tu dis!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 22:29 par Pika11.
e
28 mars 2010 22:38
Tou dabor bonjour,,,

Ce kil fau savoir et arreter de dire et de faire c'est de se voiler la face et dire ke tou lmonde aime et defend les handicapé et les gens gravement malade alor ke ces personnes meme kil les plaignent ne sauront et n'aimeront jamai faire leur vie avec eux!!!

J'aimerai vremen kn apelle un chat un chat point barre!!!!

Ceci dit je ne di pas kil nont pas droit au bonheur loin de la ils y ont droit jdirai encore plus ke nous les valide!Car ils sont deja assez blesser et mal dans leur vie!Merci!
P
28 mars 2010 22:54
Citation
eden31 a écrit:
Tou dabor bonjour,,,

Ce kil fau savoir et arreter de dire et de faire c'est de se voiler la face et dire ke tou lmonde aime et defend les handicapé et les gens gravement malade alor ke ces personnes meme kil les plaignent ne sauront et n'aimeront jamai faire leur vie avec eux!!!

J'aimerai vremen kn apelle un chat un chat point barre!!!!

Ceci dit je ne di pas kil nont pas droit au bonheur loin de la ils y ont droit jdirai encore plus ke nous les valide!Car ils sont deja assez blesser et mal dans leur vie!Merci!

Tu ne sais pas de quoi tu parles ma pauvre, tu t'égares!evil

Par contre regardes ta réaction, elle ressemble à celle que tu reproches à ta future belle-famille!!Are you crazy

Toi tu ne sais pas ce qu'est une personne malade ou handicapée, ce sont des êtres humains tout comme toi, des créatures d'Allah tout comme toi, et pourtant tu as peur d'être éjectée à cause de ton divorce!!!! Divorce, c'est bien une décision Humaine, la tienne, alors que les malades et invalides ce n'est pas de leur faute!!!

Tout comme tu te permets de comparer à l'incomparable, tu es comme eux!!!! Tu dénigres sans voir au-delà d'un statut!!!!!thumbs down

Je sors parce que vraiment ce serait stupide de ma part d'apporter un quelconque soutien à une personne comme toi!!!Oups
o
28 mars 2010 22:56
du moment que lui est au courant , d'un coté sa ne regarde pas sa famille de plus vous savez qu'il vont mal le prendre donc ne dites rien et c tous
Ouarzazia for ever....
B
28 mars 2010 23:00
Moi ce qui me déplait dans ton discours, c'est qu'en fait tu dis IL a peur de me perdre.
Et toi dans tout ça? moi j'ai l'impression que dans ta tête c'est une plaie de divorcer et que tu veux faire ta vie avec ce type parcequ'il a accepté de mentir.
J'ai l'impression que tu ne l'aime pas plus que ca et que tu te dévalorise.
T'imagine, vous mentez pour vous marier, mais quelle baraka attendez vous de ce mariage?
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
e
28 mars 2010 23:02
Bjr Ouarzazia et merci infiniement por tn soutient et ta reponse!!!

C se kon se dit aussi du moment kn se dit tout nous deux et kon se fait confiances c'est lessentiel!!!
on pense rester sur notre decision du depart et ne rien dire car on vient den rediscuter et jespere ke tou ira bien inchaallah!
Merci beaucoup!
H
28 mars 2010 23:04
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
eden31 a écrit:
Tou dabor bonjour,,,

Ce kil fau savoir et arreter de dire et de faire c'est de se voiler la face et dire ke tou lmonde aime et defend les handicapé et les gens gravement malade alor ke ces personnes meme kil les plaignent ne sauront et n'aimeront jamai faire leur vie avec eux!!!

J'aimerai vremen kn apelle un chat un chat point barre!!!!

Ceci dit je ne di pas kil nont pas droit au bonheur loin de la ils y ont droit jdirai encore plus ke nous les valide!Car ils sont deja assez blesser et mal dans leur vie!Merci!

Tu ne sais pas de quoi tu parles ma pauvre, tu t'égares!evil

Par contre regardes ta réaction, elle ressemble à celle que tu reproches à ta future belle-famille!!Are you crazy

Toi tu ne sais pas ce qu'est une personne malade ou handicapée, ce sont des êtres humains tout comme toi, des créatures d'Allah tout comme toi, et pourtant tu as peur d'être éjectée à cause de ton divorce!!!! Divorce, c'est bien une décision Humaine, la tienne, alors que les malades et invalides ce n'est pas de leur faute!!!

Tout comme tu te permets de comparer à l'incomparable, tu es comme eux!!!! Tu dénigres sans voir au-delà d'un statut!!!!!thumbs down

Je sors parce que vraiment ce serait stupide de ma part d'apporter un quelconque soutien à une personne comme toi!!!Oups

ta tout a fait raison pika.
je ne vois où ce trouve le rapport femme divorcer et handicapée mais bon on ne peu pas refaire le monde y a des crétins de partout.

pour ton infos Eden31 ma sœur jumelle est handicapée et Al hamdoulillah elle est mariée et très heureuse.
si tu n'arrive pas a te marier et bien faut t'en prendre qu'a toi même a ton comportement et ta mentalité.

tu aurait du faire d'autre comparaisons car celle la est de MAUVAIS GOUT.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
28 mars 2010 23:04
Citation
ouarzazia a écrit:
du moment que lui est au courant , d'un coté sa ne regarde pas sa famille de plus vous savez qu'il vont mal le prendre donc ne dites rien et c tous

Et le jour où la famille l'apprendra??? perplexe

Ce n'est pas très sainn comme relation de leur cacher...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
29 mars 2010 00:41
Citation
eden31 a écrit:
Bonsoir,,,

Je vous explique mon probleme,
Je vais bientot me marier avec un homme adorable et que j'aime enormement ont est ensemble depuis deux ans.
Le probleme est que chui divorcer et que personne de sa famille n'est au courant car il a trop peur de me perdre!!!
Ils sont deja venus me demander ma main sa c super super bien passer et ont a fixer une date pour nous marier, ils sont adorable!
Maintenant ils se sent mal d'en etre arriver à leur mentir juske la alors kon est à 6 mois du mariage!!!
Il etait contient au depart kil devait rien leur dire par peur immense de me perdre mais maintenant jai l'impression kil a tou envie de dire meme par risque de me perdre jcompren rien du tou!!!
A croire kune femme qui a divorcer à une grave maladie ou est handicapé c grave kan meme moi je lui est dit de leur en parler depui longtemps mais il disai kil savait ke ces parents surtout sa mère ne l'accepterait jamais!
Que faireeee!!!!
Aidez-moi svp!!!Merci

a ce que je vois c toi qui est complexee par le fait d etre divorcee!!!!!!!!!

et c toi que ca gene!!!!
m
29 mars 2010 09:04
Alors la vous n'êtes pas dans la m.erde... Ill

Faut juste savoir, qu'à la mairie, ils diront que tu est divorcée, car il lise l'acte de mariage et cette info est mentionnée!
Si vous ne voulez pas créer un drame le jour du mariage civil (si vous passez à la mairie), dites le de suite.

Il aurait du dire la vérité dès le départ, le divorce n'est pas une tare, mias la ca va être chaud.
La maman va avoir un triple choque : tu es divorcée, tu n'es pas la belle fille idéale (car divorce + mensonge), son fiston chéri lui a menti.

Bref, courage pour vous sortir de ca, mais vaut mieux le dire avant le mariage que après...

PS : soit dit en passant, je partage l'avis de Pika

Citation
eden31 a écrit:
Bonsoir,,,

Je vous explique mon probleme,
Je vais bientot me marier avec un homme adorable et que j'aime enormement ont est ensemble depuis deux ans.
Le probleme est que chui divorcer et que personne de sa famille n'est au courant car il a trop peur de me perdre!!!
Ils sont deja venus me demander ma main sa c super super bien passer et ont a fixer une date pour nous marier, ils sont adorable!
Maintenant ils se sent mal d'en etre arriver à leur mentir juske la alors kon est à 6 mois du mariage!!!
Il etait contient au depart kil devait rien leur dire par peur immense de me perdre mais maintenant jai l'impression kil a tou envie de dire meme par risque de me perdre jcompren rien du tou!!!
A croire kune femme qui a divorcer à une grave maladie ou est handicapé c grave kan meme moi je lui est dit de leur en parler depui longtemps mais il disai kil savait ke ces parents surtout sa mère ne l'accepterait jamais!
Que faireeee!!!!
Aidez-moi svp!!!Merci
p
29 mars 2010 10:08
je rejoint totalement pika , c'est pas cool ce ke tu dis et surtout ta comparaison!

tu porte des préjugé assez grave et je sais de quoi parle car moi g une petite soeur handicapée et elle est très heureuse ds sa vie et on la plaint pas car elle a une bonne santé faut dire hamdoulah!

dsl de te dire mais ta pas lair davoir un bon fond sur les quelques phrases ke tu dis!
29 mars 2010 10:30
Salam aleykom,

Sa phrase est certe maladroite mais c'est bon arreter de vous focaliser tous dessus! Pour le sujet c'est grave que tu est accepter que ton future mente a ses parents. Quand ils sont venu te rtab, comment se fait t'il que tes parents n'on rien dit, ils sont complice aussi de vos mensonges? De toute facon Tot ou tard ils le sauront c'est logique, tu pourra pas leur cacher indefiniment. Commencer un mariage par es mensonges c'est grave et choquant.
M
29 mars 2010 11:29
salam

je suis entièrement d'accord avec les autres,
tu as été maladroite dans ta manière de parler du divorce (cf la comparaison non appropriée)

après c'est vrai que certaines personnes (hélas) continuent de mal percevoir le divorce. Mais heureusement elles ne sont pas toutes comme cela (il y a des hommes qui épousent des femmes divorcées, des belles-familles qui les acceptent ...)

à mon sens, le mensonge vous retombera dessus tôt ou tard.
Et ne ce sera pas la peine de se dire " de toute façon, on est déjà marié donc ce n'est pas grave" . Si puisque certaines personnes le prendront mal (dont des personnes de sa famille). Certaines personnes t'ont dit que cela ne concerne pas les parents : j'ai envie de dire que les parents risquent de très mal prendre le mensonge et d'en vouloir à leur fils et à toi par conséquent.

J'ai une connaissance qui a divorcé trois fois avant de connaître la bonne personne. Le nouvel élu avait décidé de ne pas en parler à sa famille (et a fait croire que la jeune femme n'avait jamais été mariée)
Le jour où les parents du jeune homme sont venus demander la main de la jeune femme, les parents de cette connaissance ont dit : nous ne vous cacherons rien, notre fille a déjà été mariée, comme cela vous ne l'apprendrez pas par quelqu'un d'autre (cf les rumeurs , les connaissances communes etc ...)
Les parents du jeune homme ne sont pas restés (tellement choqués de constater que leur fils leur avait menti).
Cela n'a pas empêché le jeune homme de se marier malgré la réticence de ses parents (le jour du mariage aucun membre de sa famille n'était présent) et jusque maintenant, les relations entre la belle-fille et la belle-famille sont très mauvaises. Tout cela à cause de ce mensonge.

Puis entre nous, il y aura plusieurs voies pour que cela se sache (la mairie)
ou des connaissances communes ou même quelqu'un de ta famille qui ne te porte pas dans son coeur
le monde est petit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 12:26 par dadahiani.
d
29 mars 2010 11:34
Salam,

Comparer un état de santé et un état civil c'est un contresens, bref!


Concernant le mensonge, sache que ton état civil sera mentionné sur l'acte de mariage à vie donc chaque fois que tu auras des démarches à faire et qu'il faudra ressortir cet acte, prend soin de ne pas le laisser trainer... Comme l'a dit plus haut Moililou, à la mairie il y a des fortes chances que le maire ou l'officier qui vous marie l'ira l'acte de mariage et donc tout le monde saura que tu es divorcée! Toutefois, ce n'est pas une obligation mais tu dois demander au maire de ne pas donner ce "détail" le jour J.

Cela dit, ce qui me choque le plus, c'est ton fiancé qui accepte de mentir à sa famille et surtout
à sa propre mère! No no
Jamais je n'accepterai que mon mari mente à sa mère, je n'aurai plus aucune estime pour lui.
Qui sait ce qu'un homme qui ment à sa mère sera capable de cacher à sa future épouse?

Je ne veux pas mettre le doute en toi eden31, mais on ne mesure que trop tard les conséquences de ses mensonges.
o
29 mars 2010 12:22
si ces parents l'apprenne ils en parlerons au moment venus

mais du moment que son mari est ok! après si vous dites ca va faire des problèmes pour rien et c'est votre vie!!grinning smiley
Ouarzazia for ever....
29 mars 2010 14:06
Citation
dreamgirl a écrit:
Salam,

Comparer un état de santé et un état civil c'est un contresens, bref!


Concernant le mensonge, sache que ton état civil sera mentionné sur l'acte de mariage à vie donc chaque fois que tu auras des démarches à faire et qu'il faudra ressortir cet acte, prend soin de ne pas le laisser trainer... Comme l'a dit plus haut Moililou, à la mairie il y a des fortes chances que le maire ou l'officier qui vous marie l'ira l'acte de mariage et donc tout le monde saura que tu es divorcée! Toutefois, ce n'est pas une obligation mais tu dois demander au maire de ne pas donner ce "détail" le jour J.

Cela dit, ce qui me choque le plus, c'est ton fiancé qui accepte de mentir à sa famille et surtout
à sa propre mère! No no
Jamais je n'accepterai que mon mari mente à sa mère, je n'aurai plus aucune estime pour lui.
Qui sait ce qu'un homme qui ment à sa mère sera capable de cacher à sa future épouse?

Je ne veux pas mettre le doute en toi eden31, mais on ne mesure que trop tard les conséquences de ses mensonges.

exactement. J'avais pas penser a ca mais c'est tout a fait vrai
29 mars 2010 14:49
Citation
moililou a écrit:
Alors la vous n'êtes pas dans la m.erde... Ill

Faut juste savoir, qu'à la mairie, ils diront que tu est divorcée, car il lise l'acte de mariage et cette info est mentionnée!
FAUX pourquoi tu dis ça, c'est pas vrai; c'est écrit sur ton acte de naissance mais le maire ne dis pas VOUS ETES DIVORCEE.
cA ne regarde que elle et son mari, je vois pas en quoi ça fera un drame, si ton mari a accepté, bah c'est bon, y a pas besoin d'aller l'étaler dans le journal, il a raison, surtout s'il sait que sa mère dira non, alors que sa mère n'a pas à décider à sa place la femme qu'il épousera, c'est vrai que de dire non parce que la fille est divorcée c'est bête, d'autant que la comparaison avec les handicapés était encore plus bête pour la posteuse, et oui y a des gens qui se marient avec des handicapées, ça existe alors ne dis pas que tous les plaignent et que personne en veux c'est un peu dégueulasse ce que t'as dit je trouve.
Allah y aounik
G
29 mars 2010 15:32
eye popping smiley A ce que je sais, être divorcé n'est pas une tare.
Et je ne vois pas pourquoi toi et ton futur vous le cachez à sa famille.
Si il n'a rien dit à sa famille par peur de leurs réaction ça démontre beaucoup sur votre avenir ensemble.
Vous partez sur de bonne base.thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook