Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier, oui...mais la distance?
j
29 avril 2013 20:30
Salem,



Ma famille voudrait me voir mariée et chaque vacances scolaires apporte son petit lot de douces remontrances LOL

Après mon divorce j'ai déjà laissé bien trop de temps passé à leur goût....Et à mon goût aussi je me l'avoue depuis quelques mois smiling smiley

On m'a jusqu'à récemment laissée "tranquille" à ce niveau mais là je sens que ça commence à les gonfler de me savoir seule dans une grande ville remplie selon ma mère de "sauvages" LOL (oui je parle bien de Paris et de ses alentours grinning smiley).

Le problème c'est que je travaille en région parisienne et que la personne à qui on va me présenter (amis de voisins,connaissances "de vue" ) habite dans le Sud.

Je ne suis pas contre l'idée de la rencontre "arrangée" au contraire au moins on sait où on met les pieds mais ce qui me gêne c'est "l'après". Sa famille et lui savent quel boulot je fais et lui apparemment n'est pas dérangé par le fait que je travaille. Le problème c'est que je dépends de mouvements de mutation pour pouvoir changer de région et qu'a priori j'en ai encore pour 3 ans avant de pouvoir repartir, moins en étant mariée.

Donc si je décide de me marier c'est soit on vit à distance soit je quitte mon boulot et ça j'avoue que ça me fait peur.....

La rencontre est prévue pour cette semaine et je ne sais pas comment présenter les choses sans donner l'impression de la fille accrochée comme une teigne à son boulot..


Pourriez-vous quitter votre boulot pour votre futur mari alors que la seule gênante est la distance car le travail en lui-même ne le dérange pas?
Est-ce que vous connaissez des couples qui ont pu tenir la distance sur 1 an ou 2 ans??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/13 20:36 par jasmin94.
29 avril 2013 20:37
As-salamou aleykoum chère Jasmin

Franchement je quitterai pas mon boulot pour un homme, à moins que je sois amoureusement débile ^^ Cependant d'autres filles l'ont fait et elles sont gâtées par leur mari, alors je ne voudrais pas influer négativement sur tes choix !!
l
29 avril 2013 20:44
Salam

Je quitterait pas mon boulot pour un homme, je préfère demande une mutation , on ne sais pas de quoi demain sera fait. Surtout avec les relions en carton de nos jours.

Inchallah kheir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
29 avril 2013 20:45
La distance ca doit etre difficile a vivre au quotidien, ché po moi quand tu rentre t'aime bien voir ton roudoudou
29 avril 2013 20:49
Salam

J'ai la même problématique que toi et non je ne renoncerai certainement pas à mon travail.
D'un commun accord au vu de la situation,nous vivrons à distance un an puis nous nous installerons ensemble.C'est un sacrifice commun.
C'est complexe certes mais il faut savoir composer avec certains paramètres l'essentiel étant que les deux soient sur la même longueur d'onde.
b
29 avril 2013 20:57
Je ne conseil à aucune femme de vivre loin de son époux, car la distance détruit.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
D
29 avril 2013 20:59
Salam

sérieux les filles un boulot c'est juste un boulot , c'est pas non plus raisonnable de mettre sur la même balance un avenir avec un homme qui s'avère être bien et un boulot!

Par contre ouais , ne fais pas l'erreur que j'ai fait un jour qui a été de lâcher mes projets pour un homme qui n'en valait pas le coup et alors qu'on était même pas encore mariés. Attends d'avoir de sérieuses garanties sur cet homme, s'il te correspond, s'il est fiable etc...

Pour ce qui est de la relation à distance, je la vis actuellement et c'est l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à surmonter de toute ma vie. C'est pas tous les jours évident mais Hamdoullah on tient bon. Faut savoir dans quoi tu mets les pieds et si l'affection que vous aurez développé entre vous sera suffisante pour tenir ce laps de temps avant de vivre ensemble .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 21:03 par Dame_Pipi.
29 avril 2013 21:15
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

sérieux les filles un boulot c'est juste un boulot , c'est pas non plus raisonnable de mettre sur la même balance un avenir avec un homme qui s'avère être bien et un boulot!

Par contre ouais , ne fais pas l'erreur que j'ai fait un jour qui a été de lâcher mes projets pour un homme qui n'en valait pas le coup et alors qu'on était même pas encore mariés. Attends d'avoir de sérieuses garanties sur cet homme, s'il te correspond, s'il est fiable etc...

Pour ce qui est de la relation à distance, je la vis actuellement et c'est la chose la plus difficile que j'ai eu à surmonter de toute ma vie. C'est pas tous les jours évident mais Hamdoullah on tient bon. Faut savoir dans quoi tu mets les pieds et si l'affection que vous aurez développé entre vous sera suffisante pour tenir ce laps de temps avant de vivre ensemble .

Salam Dame de la pissotière

Sur le fond je suis d'accord avec toi,un boulot reste un boulot certes et ne passe pas devant l'humain .
Ca c'est la partie théorique purement spirituelle et évanescente à souhait lol mais il y a aussi un tas de facteurs qui entrent en ligne de compte dans la pratique on va dire entre-autre la symbolique du travail : autonomie,indépendance financière ce qui n'est pas négligeable,bien-être,épanouissement perso',achèvement personne tout ça... c'est à prendre en compte dans l'équilibre du couple au quotidien,ça participe du bien-être moral et financier commun.

A titre d'exemple purement matériel vu que c'est le plus simple our peu que tu veuilles acquérir un bien ou juste envisager un voyage légèrement lointain à moins que ton futur soit en capacité de vraiment tout prendre en charge sans que ça impacte lourdement son compte en banque et sans que toi tu te sentes redevable ok pas de souci.

Perso' c'est pas ma façon de voir les choses,il gagne bien sa vie hmd,il ne verrait aucun problème à ce que je m'arrête de travailler si je le sens comme ça mais il est certain qu'un salaire ce n'est pas deux revenus cumulés.
J'aurai scrupule à proposer un trip en Guinée équatoriale si c'est lui qui doit tout financer,je me connais je m'auto-censurerai.
Et je me vois sincèrement pas m'épanouir pleinement en étant at home.
Il le sait bien,après il y a d'autres trucs plus perso,familiaux sur lesquels je m'étalerai pas ici.

J'pense pas que boulot et "engagement" soient antinomiques,preuve en est certains hommes du moins le mien me met pas en face d'un chantage affectif débilus à entrer en compétition avec mon taf et en exigeant de moi que je cesse manu mlilitari toute activité pour le rejoindre urgemment sinon la séparation sera inéluctable.

Il compose avec la situation il fait preuve d'intelligence j'pense,c'est aussi ce qu'on attend de la personne que l'on aime et avec qui on va s'engager : de la compréhension,de l'empathie et un chouia de flexibilité.
29 avril 2013 21:25
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ


attends de le voir et discuter avec, là tu verras les portes s'ouvrir ttes seules, alors restes zen et personne ne sait mieux que toi car il y aura les oui et non et tu seras pas à la hauteur de prendre une bonne décision que toi seule te concerne, bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, chacun est libre de manger, boire, fumer, se droguer et j'en passe, la liberté de choix est individuelle surtout en mariage, nwi lkheir tal9ay elkheir inchaallah
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
D
29 avril 2013 21:35
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

sérieux les filles un boulot c'est juste un boulot , c'est pas non plus raisonnable de mettre sur la même balance un avenir avec un homme qui s'avère être bien et un boulot!

Par contre ouais , ne fais pas l'erreur que j'ai fait un jour qui a été de lâcher mes projets pour un homme qui n'en valait pas le coup et alors qu'on était même pas encore mariés. Attends d'avoir de sérieuses garanties sur cet homme, s'il te correspond, s'il est fiable etc...

Pour ce qui est de la relation à distance, je la vis actuellement et c'est la chose la plus difficile que j'ai eu à surmonter de toute ma vie. C'est pas tous les jours évident mais Hamdoullah on tient bon. Faut savoir dans quoi tu mets les pieds et si l'affection que vous aurez développé entre vous sera suffisante pour tenir ce laps de temps avant de vivre ensemble .

Salam Dame de la pissotière

Sur le fond je suis d'accord avec toi,un boulot reste un boulot certes et ne passe pas devant l'humain .
Ca c'est la partie théorique purement spirituelle et évanescente à souhait lol mais il y a aussi un tas de facteurs qui entrent en ligne de compte dans la pratique on va dire entre-autre la symbolique du travail : autonomie,indépendance financière ce qui n'est pas négligeable,bien-être,épanouissement perso',achèvement personne tout ça... c'est à prendre en compte dans l'équilibre du couple au quotidien,ça participe du bien-être moral et financier commun.

A titre d'exemple purement matériel vu que c'est le plus simple our peu que tu veuilles acquérir un bien ou juste envisager un voyage légèrement lointain à moins que ton futur soit en capacité de vraiment tout prendre en charge sans que ça impacte lourdement son compte en banque et sans que toi tu te sentes redevable ok pas de souci.

Perso' c'est pas ma façon de voir les choses,il gagne bien sa vie hmd,il ne verrait aucun problème à ce que je m'arrête de travailler si je le sens comme ça mais il est certain qu'un salaire ce n'est pas deux revenus cumulés.
J'aurai scrupule à proposer un trip en Guinée équatoriale si c'est lui qui doit tout financer,je me connais je m'auto-censurerai.
Et je me vois sincèrement pas m'épanouir pleinement en étant at home.
Il le sait bien,après il y a d'autres trucs plus perso,familiaux sur lesquels je m'étalerai pas ici.

J'pense pas que boulot et "engagement" soient antinomiques,preuve en est certains hommes du moins le mien me met pas en face d'un chantage affectif débilus à entrer en compétition avec mon taf et en exigeant de moi que je cesse manu mlilitari toute activité pour le rejoindre urgemment sinon la séparation sera inéluctable.

Il compose avec la situation il fait preuve d'intelligence j'pense,c'est aussi ce qu'on attend de la personne que l'on aime et avec qui on va s'engager : de la compréhension,de l'empathie et un chouia de flexibilité.


salam Plifgrinning smiley

ah mais je ne parlais pas de larguer un travail purement et simplement pour pouvoir convoler en justes noces avec Môsieur en restant les bras ballants telle une otarie qui attend sa sardine mais je pensais dans le sens où on peut s'organiser de façon à pouvoir retrouver un taff ailleurs ou voir se lancer un autre défi pro près de monsieur. On peut essayer de se reconstituer une activité pro ailleurs quoi.

Après c'est une question qui se traite à deux, ça fait partie des concessions et efforts à faire pour qu'un foyer solide puisse être bâti . Si les deux se mettent d'accord et que chacun respecte ses engagements , il ne devrait pas y avoir de souci et y a rien de plus épanouissant que se retrousser les manches pour solidifier un avenir commun et de faire en sorte qu'il se réalise sereinement et dans le confort .

Mais encore là tout dépend de la relation qui va se nouer entre ces deux là, si l'homme est fiable, honnête et responsable , si l'affection est telle qu'ils auront la motivation et le courage d'une troupe de spartiates. On peut pas demander à une femme de faire des sacrifices si derrière rien ne suit c'est évident.
29 avril 2013 21:49
lol ok je comprends mieux,j'ai du survoler le post et comprendre la moitié de travers ^_^
Sinon je confirme pour la posteuse,ne pas mettre la charrue avant les boeufs attendre de voir venir l'animal lol
j
29 avril 2013 23:34
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum chère Jasmin

Franchement je quitterai pas mon boulot pour un homme, à moins que je sois amoureusement débile ^^ Cependant d'autres filles l'ont fait et elles sont gâtées par leur mari, alors je ne voudrais pas influer négativement sur tes choix !!


Aleikoum salem Avicii dieli yawning smiley


Franchement pas trop envie de faire les frais de l'amour qui rend bébête du moins pas avant d'avoir choisi la tête froide smiling smiley

Oui après ça dépend de l'homme en question et comment se faire une idée de uelqu'un qu'on ne connaît pas dur dur..............................
j
29 avril 2013 23:42
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Je quitterait pas mon boulot pour un homme, je préfère demande une mutation , on ne sais pas de quoi demain sera fait. Surtout avec les relions en carton de nos jours.

Inchallah kheir


Salem

Je peux demander ma mut' mais je devrais quand même compter dans les 2 ans avant de l'avoir...C'est là que ça bloque....


C'est pas la première fois que je refuse à cause de ça mais là je me pose vraiment la question, j'ai pas envie d'attendre d'avoir je ne sais quel âge avant de me marier ...Mais pas envie de me retrouver à gérer des conflits à cause de la distance.

Billal n'a pas tort ça peut détruire un couple ce genre de relation pour peu que la confiance manque...
j
29 avril 2013 23:49
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Salam

sérieux les filles un boulot c'est juste un boulot , c'est pas non plus raisonnable de mettre sur la même balance un avenir avec un homme qui s'avère être bien et un boulot!

Par contre ouais , ne fais pas l'erreur que j'ai fait un jour qui a été de lâcher mes projets pour un homme qui n'en valait pas le coup et alors qu'on était même pas encore mariés. Attends d'avoir de sérieuses garanties sur cet homme, s'il te correspond, s'il est fiable etc...

Pour ce qui est de la relation à distance, je la vis actuellement et c'est l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à surmonter de toute ma vie. C'est pas tous les jours évident mais Hamdoullah on tient bon. Faut savoir dans quoi tu mets les pieds et si l'affection que vous aurez développé entre vous sera suffisante pour tenir ce laps de temps avant de vivre ensemble .


Un boulot reste un boulot certes et ça ne me dérangerait pas de le lâcher si mon futur trouvait les mots qu'il faut pour me rassurer sur mon avenir à ses côtés....Je n'ai pas envie de me sentir comme un "fardeau" ni de devoir nous priver de certaines choses parce que je culpabiliserai de trop lui en demander. Ni devoir prendre un boulot ici qui ne correspond pas à ce que j'aime faire;


Oui je vais déjà attendre de voir comment se passe l'entrevue mais j'aimerais aussi préparer des cartouches pour eprimer au mieux ma vision des choses...

Ce que j ne veux pas c'est encore des mensonges et des promesses en l'air.


Pour ce qui est d'une relation à distance , à partir du moment où moi je m'engage je sais que je m'engagerai jusqu'au bout et que je saurais gérer la distance mais lui? Comment être sûr du caractère de quelqu'un? Ouai je sais je pose des questions sans réponses mais les mettre par écrit m'aide à y voir clair dans ma tête....
j
29 avril 2013 23:52
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
lol ok je comprends mieux,j'ai du survoler le post et comprendre la moitié de travers ^_^
Sinon je confirme pour la posteuse,ne pas mettre la charrue avant les boeufs attendre de voir venir l'animal lol


Lol conseil plein de sagesse j'attends de voir venir et un bref compte-rendu s'imposera après la réunion au sommet....


Quoiqu'il en soit pour toi et ta moitié

--> Allahikemel 3likoum bel khir
30 avril 2013 00:18
Merci smiling smiley

Tu sais,tu auras beau retourner le problème dans tous les sens,ça ne t'avancera pas à grand chose car tu réfléchis à partir de données volatiles ça relève de l'onanisme cérébral ^_^ ça ne te fera pas avancer du tout,ça te mettra juste de nouveaux problèmes en tête.

Attends de voir comment évoluent les choses,à voir si cet homme te plait et inversement.
Mais si d'ores et déjà la question de la distance se pose à toi au point de te perturber: sois pragmatique et ne cherche même pas à le rencontrer,autant te concentrer sur des rencontres plus proches et moins complexes.

Je te dis ça alors que moi-même je n'ai pas appliqué ce sage conseil car le fiancé de ma meilleure amie,à l'époque où j'avais rencontré mon fiancé m'avait dit : tu as le choix entre trucmuche et monsieur Plif actuel,sincèrement Plif tu cherches la complication,je vous comprendrai jamais les filles vous avez le chic pour vous engager toutes seules comme des grandes dans des voies sans issue trucmuche il habite à Lille,Monsieur Plif il habite à Paris
Option A trucmuche habite ici,ce sera plus simple à gérer problème réglé.

Et comme tu peux le constater dans mon infinie sagesse j'ai choisi Monsieur Plif qui réside plus loin car j'dois aimer les rubiskub lol

Plus sérieusement : si cet homme vaut le coup et qu'il estime que toi aussi,vous trouverez un terrain d'entente et ce,malgré la distance.

Si ça ne se fait pas,et bien prends comme périmètre futur,ta région d'exercice ça t'évitera ce genre de noeuds de cerveau comme dit si bien mon binôme lol
j
30 avril 2013 00:37
Ah Paris Lille c'est gérable c'est pas si loin alors au final t'as fait le bon choix si tout se passe pour le mieux avec monsieur winking smiley


Le souci en essayant de trouver ici c'est qu'il faut que je me débrouille toute seule n'ayant personne pour me présenter des personnes qui veulent la même chose que moi.

Ma seule tentative en Idf s'est soldée par un échec thumbs down

Laisser ma famille faire le tri c'est aussi un luxe que je peux me payer ....

Mais uniquement à 700 km de là où je suis Ill

.............................On va déjà voir ce que le bonhomme a à dire , et puis si ça se trouve c'est lui qui trouvera à redire et je m'en sortirai avec un petit bobo à l'amour-propre sans plus lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/13 00:51 par jasmin94.
K
30 avril 2013 00:40
C'est chaud 700 Km quand meme
j
30 avril 2013 00:42
Oui..


C'est bien ce que je dis Ill
K
30 avril 2013 00:44
Citation
jasmin94 a écrit:
Oui..


C'est bien ce que je dis Ill

Enfin mais bon apres si le monsieur et pres a te suivre ca peu le faire aussi, sinon serieu c'est voué a l'echec d'entrer les amours a distance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook