Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier à la mairie
c
30 octobre 2006 23:04
dites moi svp! les personnes ki se marient à la mairie sont des non musulmans?? ou pas forcémement?? merci
I
30 octobre 2006 23:13
...en droit français, seul le mariage civil importe, devant l'officier d'état civil, en mairie...le mariage religieux n'a aucune valeur juridique...donc à la mairie, on trouve des musulmans et des non-musulmans!
s
30 octobre 2006 23:13
moody smiley

Il suffit de vivre en france pour se marier à la mairie...

Citation
cendrillon_ho a écrit:
dites moi svp! les personnes ki se marient à la mairie sont des non musulmans?? ou pas forcémement?? merci
y
30 octobre 2006 23:18
je vois qu'il y en a qui sont pas pretes a se marier!


Si tu veux un jour etre reconnu marié en france tu es obligé de passer a la mairie.
s
31 octobre 2006 00:24
Citation
Isfahan a écrit:
...en droit français, seul le mariage civil importe, devant l'officier d'état civil, en mairie...le mariage religieux n'a aucune valeur juridique...donc à la mairie, on trouve des musulmans et des non-musulmans!

en belgique c'est pareil...sauf que la marie s'appèle commune et le maire = bourgemestre

en générale ici les marocain se marie aussi civilement devant l'hdoul au consulat ou au bled
b
31 octobre 2006 11:43
Citation
cendrillon_ho a écrit:
dites moi svp! les personnes ki se marient à la mairie sont des non musulmans?? ou pas forcémement?? merci

En quoi le mariage à la mairie serait reservé au non musulmans. Il faut s'adapter aux obligations du pays dans lequel on vit. Tu te maries à la mairie et après tu te maries religieusement. D'ailleurs, pour les marocains, le consulat ne fait que traduire l'acte de la mairie. De plus, bcp de femmes se sont retrouvées enceinte et seule parcequ'elle ont fait la fatiha en famille mais que rien d'officiel n'a été fait d'un point de vue civil. De fait, si le mari ne reconnait pas l'enfant, la femme ne peut rien faire et rien reclamer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook